Application mobile MyPeugeot App

Quelque soit la codification du logiciel, sur iOS il n’y a toujours pas la version corrigée pour faire remonter les trajets et ce pour les personnes concernées.
 

Rappelez vous que, dans le passé, sont sortis des versions x.y.z sur iOs et pas sur Android
Ici on est dans le cas inverse, et cela peut être tout à fait justifié si le .1 correspond à un correctif uniquement présent et valable sur Android.
Pas besoin alors de faire cette version .1 sur iOS puisqu'il n'y aurait aucun changement sur cet OS
Alors pourquoi le service assistance de MyPeugeot l’annoncerait ?
 

Quelque soit la codification du logiciel, sur iOS il n’y a toujours pas la version corrigée pour faire remonter les trajets et ce pour les personnes concernées.
Et pourtant il y en a qui ont cette version et pour lesquels les trajets remontent. Ce qui signifie que le souci n'est pas cette version
 

Alors pourquoi le service assistance de MyPeugeot l’annoncerait ?
Il pourrait très bien y avoir une v1.41.1 sur iOs et une v1.41.2 sur Android, si par ex une modif doit être apportée sur les 2 versions, dans la partie commune
Tout cela pour dire qu'il peut être normal de ne pas avoir le même 3ème digit sur les 2 OS, et cela s'est vu x fois par le passé
 

Et pourtant il y en a qui ont cette version et pour lesquels les trajets remontent. Ce qui signifie que le souci n'est pas cette version
Et donc ..... comment expliqué que les trajets ne remontent plus depuis la mise a jour de MyPeugeot sous IOS et sur Wave 2 ?
En précisant que je n'ai pas fait de mise a jour d'IOS depuis environ 2 mois ni du systeme nac ni de la carto ......
 

Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte, en particulier tout l'environnement technique impacté.
Mais le fait est que certains, avec iOS, ont bien les trajets qui remontent avec cette version.
Ce qui montre bien que c'est pas aussi simple que cela, que ce soit pour la remontée ou pour la non-remontée :spamafote:
 

Et pourtant il y en a qui ont cette version et pour lesquels les trajets remontent. Ce qui signifie que le souci n'est pas cette version

Simplement que nous n’avons pas nécessairement les mêmes téléphones, les mêmes versions d’iOS et pas les mêmes types de voitures (Nac, …).
Ceux qui suivent le monde de l’informatique savent très bien qu’un logiciel peut fonctionner correctement sur certaines machines et pas d’autres.
Par exemple chez Apple, il y a des correctifs spécifiques pour certaines machines.
Alors je ne verrai pas pourquoi le logiciel MyPeugeot n’aurait pas le même problème.
Cela ne doit pas être évident de rendre une application universelle avec tant de configurations différentes, mais les faits sont là
À un moment donné il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles (je parle de Peugeot bien entendu)
 

Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte, en particulier tout l'environnement technique impacté.
Mais le fait est que certains, avec iOS, ont bien les trajets qui remontent avec cette version.
Ce qui montre bien que c'est pas aussi simple que cela, que ce soit pour la remontée ou pour la non-remontée :spamafote:

Ok mais étant une bille en nouvelles technologies je n'ai pas eu la prétention de dire que c'était facile
Je dis simplement que mes trajets remontent depuis fin 2017 et que ......
Depuis cette mise a jour de MyPeugeot je n'ai plus de remonté alors que je n'ai rien touché ni au tel ni a la voiture alors que j'ai bien le bandeau bleu connecté au véhicule mais .... plus les trajets qui apparaissent.
Ma conclusion c'est bien que cette mise a jour a joué un rôle voila !
 

Simplement que nous n’avons pas nécessairement les mêmes téléphones, les mêmes versions d’iOS et pas les mêmes types de voitures (Nac, …).
Ceux qui suivent le monde de l’informatique savent très bien qu’un logiciel peut fonctionner correctement sur certaines machines et pas d’autres.
Par exemple chez Apple, il y a des correctifs spécifiques pour certaines machines.
Alors je ne verrai pas pourquoi le logiciel MyPeugeot n’aurait pas le même problème.
Cela ne doit pas être évident de rendre une application universelle avec tant de configurations différentes, mais les faits sont là
À un moment donné il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles (je parle de Peugeot bien entendu)
Mais ça je l'ai toujours dit ! Mais bon, ici, nous avons des gens qui sont intervenus pour dire : yakafaukon, l'application doit marcher dans tous les cas (même avec des versions et des smartphones pas encore présents qui arriveront demain)
Faut aussi arrêter de croire qu'on est dans un monde de Bisounours où tout se résoud par un claquement de doigts (Joséphine inside)
 
Dernière édition:

Mais ça je l'ai toujours dit ! Mais bon, ici, nous avons des gens qui sont intervenus pour dire : yakafaukon, l'aplication doit marcher dans tous les cas (même avec des versions et des smartphones pas encore présents qui arriveront demain)
Faut aussi arrêter de croire qu'on est dans un monde de Bisounours où tout se résoud par un claquement de doigts (Joséphine inside)
J’adore ce genre de réponse avec une rhétorique bien rodée.
Si tu trouves ça normal et bien tant mieux pour toi.
Moi comme d’autres nous n’apprécions pas vraiment, tu es capable de le comprendre ?
Bon, je vais te laisser à blâmer les méchants utilisateurs comme nous.

Comme disait Philippe Bouvard : « On appelle "mauvaise foi" les convictions d'autrui qu'on ne partage pas.«
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Mais où aurais-je dit que je ne suis pas capable de comprendre que tu n'apprécies pas ? Où aurais-je "blâmé les méchants utilisateurs" (sic !) ?
Nulle part, tu extrapoles les propos dans le sens qui te convient
Ceci dit, je m'aperçois que toi tu n'es pas capable de comprendre qu'il est extrêmement difficile (doux euphémisme) d'avoir un truc qui fonctionne sur tout un tas d'appareils (dans les 2 sens, smartphones et voitures) avec toutes les paramétries possibles et inimaginables, sans parler des modifications apportées par les constructeurs de smartphones et autres fournisseurs d'OS, et sans parler des soucis des fois apportés par l'interface siège-volant (pour ces derniers, il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes de non remontées de trajets de personnes étant en mode privé !)
 

Mais où aurais-je dit que je ne suis pas capable de comprendre que tu n'apprécies pas ? Où aurais-je "blâmé les méchants utilisateurs" (sic !) ?
Nulle part, tu extrapoles les propos dans le sens qui te convient
Ceci dit, je m'aperçois que toi tu n'es pas capable de comprendre qu'il est extrêmement difficile (doux euphémisme) d'avoir un truc qui fonctionne sur tout un tas d'appareils (dans les 2 sens, smartphones et voitures) avec toutes les paramétries possibles et inimaginables, sans parler des modifications apportées par les constructeurs de smartphones et autres fournisseurs d'OS, et sans parler des soucis des fois apportés par l'interface siège-volant (pour ces derniers, il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes de non remontées de trajets de personnes étant en mode privé !)

Comme dit plus haut réthorique bien rodée et toujours le même genre de discours.
Je ne comprends pas que c’est compliqué, c’est bien ça ?, pourtant j’ai dit « Cela ne doit pas être évident de rendre une application universelle avec tant de configurations différentes, mais les faits sont là ».
Sinon sincèrement j’en ai strictement rien à faire de ce que tu peux penser de moi (et l’inverse aussi fatalement).
 

bien, on n'y arrive enfin !
c'était si difficile que cela de dire que la mise a jour de MyPeugeot avait certainement créé des problèmes a certains utilisateurs en fonction de leur téléphone, de leur OS et de leur NAC ?
On aurait évité toutes ces discussions je pense
Bonne soirée
Cdlt
 
  • J'aime
Reactions: Dany74

bien, on n'y arrive enfin !
c'était si difficile que cela de dire que la mise a jour de MyPeugeot avait certainement créé des problèmes a certains utilisateurs en fonction de leur téléphone, de leur OS et de leur NAC ?
On aurait évité toutes ces discussions je pense
Bonne soirée
Cdlt
Hello,
Tout à fait.
Bonne soirée aussi.
 

Je l'enregistre sur la mémoire du smartphone.

J'ai aussi essayé d'ouvrir en direct et cela ne fonctionnait pas dans les 2 cas.

:coucou:

tu observes ce qui est mentionné

upload_2023-10-12_7-44-12.png

qu'est ce tu veux dire par → J'ai aussi essayé d'ouvrir en direct :voyons:


Ma démarche pour une import chgt de tel par ex

après avoir téléchargé l'appli Mypeugeot sur le nouveau tel ET avoir sauvegardé le dernier trajet.myp

1) depuis l'appli → clic Import

upload_2023-10-12_7-52-58.png

2) demande de situation du fichier exporté (en l'occurrence le .myp)

chez moi il est sauvegardé dans drive upload_2023-10-12_7-58-41.png

je clique donc sur Drive et je choisis mon fichier sauvegardé .myp (en l'occurrence SVG mypeugeot 308-FM-myp)

upload_2023-10-12_8-13-25.png

c'est tout

j'ai toujours effectué cette démarche sur toutes mes Peugeot et ça fonctionne très bien ( il faut avoir mémorisé le .myp :lol: )



suis intéressé si il y a une autre démarche

Rappel : démarche sur Android
 
Dernière édition:

J'ai essayé en enregistrant au préalable le fichier et également, en l'ouvrant sans l'avoir enregistré.
Je suis passé par Drive, mail et l'envoie de fichier directement entre les 2 smartphones par bluetooth.

J'ai même enregistré des "copies" c'est a dire le même fichier téléchargé et enregistré plusieurs fois mais toujours pareil.

Ça finira par fonctionner correctement, comme les fois précédentes.
 

Ok mais étant une bille en nouvelles technologies je n'ai pas eu la prétention de dire que c'était facile
Je dis simplement que mes trajets remontent depuis fin 2017 et que ......
Depuis cette mise a jour de MyPeugeot je n'ai plus de remonté alors que je n'ai rien touché ni au tel ni a la voiture alors que j'ai bien le bandeau bleu connecté au véhicule mais .... plus les trajets qui apparaissent.
Ma conclusion c'est bien que cette mise a jour a joué un rôle voila !


Je suis tout a fait d'accord avec papy1 car je me trouve dans la même situation.
 
  • J'aime
Reactions: norecop


bien, on n'y arrive enfin !
c'était si difficile que cela de dire que la mise a jour de MyPeugeot avait certainement créé des problèmes a certains utilisateurs en fonction de leur téléphone, de leur OS et de leur NAC ?
On aurait évité toutes ces discussions je pense
Bonne soirée
Cdlt
Ce n'est pas ce que j'ai dit, tu oublies cette partie par ex, et ce n'est pas la seule
sans parler des modifications apportées par les constructeurs de smartphones et autres fournisseurs d'OS
 


Moins de diversités généralement, et ça aide, c'est sûr
Pas évident aussi que les autres constructeurs fassent via le BT
Dépendant aussi des différents contrats que ces constructeurs auraient avec des fournisseurs faisant partie de l'ensemble de la chaîne, etc
 

Je passe depuis le début par le Bluetooth et ça marchait parfaitement bien. Autre chose qui m'interroge et j'aimerais que les utilisateurs d'iOS vérifient également. Je m'explique : mon iPhone est nommé iPhone 13 B, lorsque je le jumèle en Bluetooth au NAC, ce dernier voit mon smartphone sous le nom simple de iPhone. Le reste du nom est tronqué. Est-ce normal, je n'avais pas relevé cela auparavant de cette dernière MAJ 1.41.0. Une piste pour le disfonctionnement ?? Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Je passe depuis le début par le Bluetooth et ça marchait parfaitement bien. Autre chose qui m'interroge et j'aimerais que les utilisateurs d'iOS vérifient également. Je m'explique : mon iPhone est nommé iPhone 13 B, lorsque je le jumèle en Bluetooth au NAC, ce dernier voit mon smartphone sous le nom simple de iPhone. Le reste du nom est tronqué. Est-ce normal, je n'avais pas relevé cela auparavant de cette dernière MAJ 1.41.0. Une piste pour le disfonctionnement ?? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens de faire l’essai et le nom de mon iPhone n’a pas changé.
Après, sauf erreur de ma part, l’application n’agit pas sur la connexion Bluetooth.
Elle utilise cette connexion pour faire remonter les informations.
L’appairage se fait entre le NAC et le téléphone, cela peut-être dû à une version d’iOS ou du NAC.
Peut-être redémarrer l’iPhone.
 

Bizarre, j'ai refait l'appairage de mon iPhone et le nom s'est bien recalé. bizarre, vous avez dit bizarre. Mais les trajets et autres consommations, lieux de positionnement ne remontent toujours pas. L'assistance MyPeugeot ne répond plus.
Merci @Dany74
 

Bizarre, j'ai refait l'appairage de mon iPhone et le nom s'est bien recalé. bizarre, vous avez dit bizarre. Mais les trajets et autres consommations, lieux de positionnement ne remontent toujours pas. L'assistance MyPeugeot ne répond plus.
Merci @Dany74

Quand j’ai des problèmes de connexions Bluetooth (musique saccadée, problème de téléphone. ..), avec le NAC, je refais l’appairage d’office.
Ce qui est bizarre, c’est le seul appareil Bluetooth qui me fait cela, enfin soit.

pour la remontée des trajets c’est l’application qui pose problème pour certains utilisateurs et pas d’autres.

Rien à faire, il faut attendre une mise à jour.
 

Bonjour,
Mise à jour sur IOS faite ce matin(1.42.0 et oh miracle les trajets remontent !
Par contre aucune trace des trajets depuis le 21.09
 

Bonjour,
Merci Darkfagor pour ce retour.
On peut donc remercier notre fournisseur d'OS pour avoir de nouveau fait fonctionné le retour de nos trajets ..... Ben oui on a le droit d'être de très mauvaise foi aussi nous, bref comme certain Taliban ......
A voir mercredi j'utilise le véhicule pour environ 40 km aller....
Je ferais un retour.
 

Bonjour,
Mise à jour sur IOS faite ce matin(1.42.0 et oh miracle les trajets remontent !
Par contre aucune trace des trajets depuis le 21.09

Hello,

Quelle version d’iOS ?
Je pose la question car personnellement, je suis toujours en 16.
Par contre le fait d’avoir perdu tous les trajets pendant cette période, c’est nettement moins cool.

En tout cas merci pour ton retour.
 

Bonjour,
Merci Darkfagor pour ce retour.
On peut donc remercier notre fournisseur d'OS pour avoir de nouveau fait fonctionné le retour de nos trajets ..... Ben oui on a le droit d'être de très mauvaise foi aussi nous, bref comme certain Taliban ......
A voir mercredi j'utilise le véhicule pour environ 40 km aller....
Je ferais un retour.
Il serait intéressant que tu étales ta science concernant la programmation d'application
Car bien évidemment, il ne te viendrait pas à l'esprit que l'OS modifie quelque chose et que l'application évolue pour "suivre" cette évolution, non non c'est pas possible ...
Ta réponse à l'emporte-pièce, avec une attaque personnelle qui n'a pas sa place (renseigne toi un peu pour savoir ce qu'est un Taliban), démontre ton haut niveau sur le coup :spamafote:
 

Hello,

Quelle version d’iOS ?
Je pose la question car personnellement, je suis toujours en 16.
Par contre le fait d’avoir perdu tous les trajets pendant cette période, c’est nettement moins cool.

En tout cas merci pour ton retour.
Je voulais dire mise a jour de l'appli Mypeugeot
sinon je suis sous IOS 17.0.3