Application mobile MyPeugeot App

C'est vraiment l'horreur cette App en ce moment. La commande a échoué. Impossible d'allumer le chauffage ! Le bandeau bleu est bien présent, mais les trajets ne remontent qu'une fois par semaine environ.
Rien y fait. Arrêt forcé, vidage du cache, arrêt WiFi, Applis PRO, reboot téléphone, relance de l'application jusqu'à 20 fois. Et pouf d'un coup ça fonctionne de suite ou sans explication.
Ma voiture peut discuter avec PSA pour m'envoyer un rapport mensuel de l'état de santé de ma 508, mais pas avec MyPeugeot. A moins que les remontée des anomalies auprès de PSA soient aussi fiables qu'avec l'App. Auquel cas, ces rapports n'ont aucune valeur.

Sinon j'ai une question.
Ma voisine a changé de téléphone. Je dois le reconnecter à sa e208. Bien entendu elle ne se souvient plus de son mot de passe, ni de son code PIN (elle a 73 ans, et me fait toujours le coup. Malgré qu'elle le note, elle passe plus de temps à les changer qu'à les taper. Du coup je dois tout reconfigurer son PC, sa tablette et son téléphone, sans connaitre les nouveaux mot de passe. Bref.).
J'ai fait mot de passe oublié pour en saisir un nouveau. Je pense respecter les critères très très restrictifs de la politique de mot de passe. Rien ne passe !
Soit je suis un débile profond qui ne comprend pas les nouvelles règles (je suis ingénieur en informatique), ou y'a un bug en ce moment (comme pour l'App) sur le site MyPeugeot ?
Quelqu'un c'est inscrit, ou a changé son mot de passe récemment, et qui pourrait m'expliquer qu'est-ce qu'il faut mettre comme signes dans ce foutu mot de passe ?
 



Le caractère spéciale était bien dans la liste de ceux autorisé ?
Je viens de checker le miens, 11 caractères j'ai commencé par une maj, utilisé @, et 4x chiffres le reste en lettres normale.

Ah et pas d'espace à la fin ? Parfois si tu le fais d'un tel par exemple ça te met un espace tout seul à la fin de l'adresse mail par exemple, je retourne tjs cliquer après et effacer ces espaces.

Hors sujet mais c'est dommage dommage que la télé maintenance ne prenne pas en compte les op spéciales faites pourtant en réseau Peugeot style chgt moteur et boîte..
Du coup les intervalles sont erronés, une bonne idée serait de pouvoir soit même dire à l'app moteur changé à 145mkm et que ça reprennent du coup les intervalles correct (décalés)

(ok je ne suis pas neuneu je vais le faire moi même mais... Ça pourrait être super simple, puisqu'elle sait déjà les entretient normaux fait...)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Lors du changement du Mp, j'ai eu comme indication que cela ne passait pas. Et pourtant, en relançant l'appli, le nouveau Mp avait bien été accepté !
 
  • J'aime
Reactions: peug89

J'ai fait mot de passe oublié pour en saisir un nouveau. Je pense respecter les critères très très restrictifs de la politique de mot de passe. Rien ne passe !
L'as-tu fait depuis l'app, ou depuis le site web ?
Qu'est-ce qu'il faut mettre comme signes dans ce foutu mot de passe ?
Il faut au moins une MAJ, au moins une minuscule, au moins un chiffre et au moins 1 caractère spécial
Ex : Trougnouf70+ serait conforme
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Initialement depuis son mobile, puis je me suis FW le mail pour essayer depuis mon PC.
J'ai pas eu le temps de refaire dans le WE.
Ca faisait plus de 8 caractères, MAJ, min, chiffres, caractères spéciaux. Soit des caractères non autorisés, soit des répétitions interdites. Faudra que je réessaye.
 
Dernière édition:


Même genre de souci pour moi aussi aujourd'hui.
Mise à jour de l'application hier. Elle semblait bien fonctionner.
Ce matin session expirée, et impossible de me connecter avec mon compte enregistré dans Google. Le mot de passe est bon.
 


sur mon tel 1.43.1
Je ne pouvais pas me connecter non plus avec le bon mdp pourtant, j'ai voulu le changer un mettant un caractère de plus, et cela m'a indique mot de passe faible
donc j'en ai remis un renforcé et c'est bon.
Je pense qu'une mise à jour a du être faite pour renforcer les mdp
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

sur mon tel 1.43.1
Je ne pouvais pas me connecter non plus avec le bon mdp pourtant, j'ai voulu le changer un mettant un caractère de plus, et cela m'a indique mot de passe faible
donc j'en ai remis un renforcé et c'est bon.
Je pense qu'une mise à jour a du être faite pour renforcer les mdp
Je confirme , dommage de pas avoir été prévenu de changement .
 


1.44 sur Android ne devrait plus trop tarder normalement, si ça suit le rythme habituel
 

En fait mon ancien mot de passe contenait des caractères spéciaux qui ne sont plus dans la liste de ceux autorisés.
Sauf que je ne pouvais plus me connecter. J'ai dû faire mot de passe oublié et mettre un nouveau mot de passe moins complexe.

Je vais pouvoir changer celui de ma voisine.
 
  • J'aime
Reactions: peug89


1.44 sur Android ne devrait plus trop tarder normalement, si ça suit le rythme habituel
Étonnant que ce ne soit pas encore sorti sur Androïd : si les notes de version sont exact, la permet d’accéder aux nouveaux pack de service, et de n’afficher que ceux auxquels le VIN est éligible.
 

Hello, pour info je suis passé hier en V1.44.2 sur Android, ça ne devrait plus tarder chez vous...
 

MaJ 1.44.2 visible ce matin sur Androïd.
Je n'ai pas encore fait la MaJ, la version actuelle fonctionnant enfin à peu prêt correctement, je ne suis pas trop chaud à faire une nouvelle MaJ.
 



ils ont directement publié le correctif numéro 2 … ce n'est pas le cas sous iOS … d'où le retard de la version Androïd
 

MaJ 1.44.2 visible ce matin sur Androïd.
Je n'ai pas encore fait la MaJ, la version actuelle fonctionnant enfin à peu prêt correctement, je ne suis pas trop chaud à faire une nouvelle MaJ.

:coucou:

V 1.44.2 Android Téléchargé et installé ce matin

Aucun problème mais pas encore de trajet
 

Mais malheureusement, toujours ce bug qui fait apparaître 2 fois (au lieu d'1 seule fois avant la 1.44.1) la popup demandant d'activer ou non la géolocalisation lorsqu'on n'a pas autorisé la géolocalisation pour l'appli.... :pfff:
 

Pas mal cette 1.44.2. Pas de souci de remontée des trajets. Pas de bandeau la commande a échoué.
Pas de souci pour fusionner les trajets. Pas de trajets manquants.
Et les commandes à distance passent.
Faut plus toucher à rien 🤣
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Ben moi je n'ai plus de remontée : la dernière était jeudi matin, depuis plus rien... :mad:
Idem pour moi plus de remontée depuis cette dernière mise à jour. quand cet appli résoud certains problèmes, elle en crée d'autres. C'est du trvail garanti pour les développeurs
 

Un petit rappel : penser à forcer l'arrêt et nettoyer le cache après chaque nouvelle version
Et ne pas hésiter à se déconnecter / se reconnecter, en particulier pour appliquer la nouvelle politique sur les mots de passe
 

Dans le désordre, j'ai redémarré le smartphone, je me suis déconnecté / reconnecté au moins 4 fois de l'appli, j'ai refait l'appairage 3 fois, et au bout du compte, j'ai enfin récupéré tous les trajets manquants et les nouveaux remontent normalement.

Elle est capricieuse cette appli et j'ai remarqué que la reconnexion ne se fait plus comme avant (l'affichage est différent).
Quant à la nouvelle politique des mots de passe, je l'avais déjà appliqué 2 jours auparavant.
Et la mise à jour ne pourrait-elle pas vider le cache de l'appli elle-même ? Surprenant...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Bonjour.
J'ai bien eu la mise à jour 1.44.2. Je ne me suis aperçu du soucvi des mots de passe qu'en allant sur le site MyPeugeot via Internet, il a donc fallu que j'en passe par une modification et une mise à jour de ce mot de passe dans l'appli.
Par contre, je n'ai plus de syncho du kilométrage entre l'appli (qui prend bien celui de la voiture) et la page Internet MyPeugeot. Cela marchait très bien avant.
Un point positif : dans l'appli, en allant consulter mon compte, j'ai découvert une page très bien faite, complète, avec un numéro Lion Hearts et tous les éléments concernant le compte sécurisé pour les commandes à distance. Très pratique !
EDIT : autre chose qui ne marche plus, la préparation d'un trajet et l'envoi via l'application. Message d'erreur CEA_ErrorNavigation_2304
 
Dernière édition: