Application mobile MyPeugeot App

Aucun rapport avec le fait que ce soit en BT ou MyTripReport
L'application t'affiche les chiffres avec les données qu'elle a.
Mais est-ce que les chiffres que tu donnes sont le "cumul" ? Si oui, il y a sans doute des trajets que tu as effectués avant l'activation de MyTripReport que la voiture connait (et donc utilise) et pas l'appli.

Dernière édition:

Pour allumer sa voiture au delà de la portée de la clé.
Si je charge ou boulot et que je suis en déplacement, je pourrais déverrouiller pour qu'un collègue prenne ma carte pour arrêter la charge et que quelqu'un d'autre puisse s'y brancher.

Je vois ces usages éventuels.

Klaxonner et clignotant pour retrouver la voiture.
Est ce que sent la souscription tu sais si ta voiture est verrouillée ou pas (si jamais tu as un doute) ?
C'est en effet des fonctions intéressantes qui ne devraient pas etre facturées.

Je trouve cette facturation assez honteuse
Ce n'est que mon avis ;)

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Et on faisait comment avant ?
Tout devrait être gratuit, sauf que ... personne ne veut travailler pour rien.
On a le droit de faire travailler son cerveau pour se "noter" où se trouve sa voiture et non pas utiliser un truc pour faire klaxonner cette dernière.
On arrive dans un vrau monde d'assistés incapables de rien faire sans leur smartphone ou autre gadget

Bonsoir,
Sur ma nouvelle 208 Hybride 145 cv, j'ai activé tous les services, dont MyTripReport. Quand les trajets veulent bien arriver, cela m'indique des consommations délirantes par rapport à ce que l'ODB m'affiche à l'extinction du moteur. Exemples: ce matin, l'ODB m'affiche 4.9L de conso et l'appli 12,6L ! ce soir, l'ODB m'affiche 4.4L quand l'appli m'indique 11.5L ! :pt1cable:
Possesseurs de motorisation Hybride 145 cv, avez-vous aussi une telle aberration dans les chiffres de conso affichées dans l'appli ?
Je finis par me dire que je n'aurais peut-être pas dû activer MyTripReport et me contenter de la remontée usuelle via Bluetooth :sarcastic:
Pareils pour moi mais seulement quand l'appli fonctionne

Aucun rapport avec le fait que ce soit en BT ou MyTripReport
L'application t'affiche les chiffres avec les données qu'elle a.
Mais est-ce que les chiffres que tu donnes sont le "cumul" ? Si oui, il y a sans doute des trajets que tu as effectués avant l'activation de MyTripReport que la voiture connait (et donc utilise) et pas l'appli.

Non, ce n'est évidemment pas le cumul que j'indique mais la conso de chaque trajet.

Ok, je vais détailler plus et peut-être pourras-tu ainsi m'expliquer ce qu'il se passe ?
Je joins une capture d'écran de ce qu'affiche l'appli MyPeugeot pour tous les trajets depuis la réception de mon véhicule neuf samedi 13 décembre dernier.

J'ai donc récupéré ma 208 samedi 13 décembre. Depuis la concession jusqu'à chez moi, j'ai fait 2 petits trajets, tout ça, effectivement sans aucun des services activés.
Dimanche 14 décembre, je n'ai pas bougé de chez moi, j'ai juste démarré la voiture en statique pour faire quelques réglages de paramètres, de stations radios, etc et aussi pour activer les différents services depuis l'application MyPeugeot (certains ne s'étant activés que 1 ou 2 jours après).
Donc sur les journées des 13 et 14 décembre, aucun trajet remonté, ce qui me semble normal.

Ensuite, lundi 15 décembre, mon trajet du matin s'affiche en 2 exemplaires dans l'application: 1 fois avec les bonnes adresses de départ/arrivée et une conso de 5.2L (qui est la bonne) et 1 autre fois avec des adresses de départ/arrivée inconnues et une conso de 12.5L qui ne rime à rien - il y a aussi une différence d'1 min entre ces 2 instances, ce qui me fait penser que la 2nde instance de trajet est peut-être incorrectement datée et que c'est peut-être celle du 16 décembre matin :confused: .
Pour une raison X inconnue, le trajet du soir 15 décembre ainsi que du lendemain matin 16 décembre ne sont pas remontés dans l'appli et il y a la mention "Trajets manquants" dans l'appli.
Ensuite, depuis le 16 décembre soir, chaque trajet du matin et du soir sont bien remontés mais avec des consos aberrantes supérieures à 11L alors que l'ODB, quand j'éteins le moteur, m'affiche les bonnes consos (généralement comprises entre 4.4L et 5.1L).

Alors que se passe-t'il ? Et qu'est-ce qu'il faut faire pour que MyPeugeot affiche les bonnes consos pour chaque trajet ?? :confused:

Pièces jointes

• Screenshot_20251218_135408_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20251218_135408_MyPeugeot.jpg
    354.8 Ko · Affichages: 9

Cette application est de la merde depuis le début !!!!
Mon intervention peut ne pas plaire à certaines personnes !!
Si elle était gratuite , les erreurs seraient plus acceptable ( et encore ) !!
La rendre payante est un foutage de gueule

:coucou:

Dernière édition:

N'y aurait pas une différence dans l'événement déclencheur du "départ" ?
Mise du contact pour l'OBD, Roulage (BV sur un rapport ou sur D) pour l'App ? ou le contraire ?

Plus aucun service ne fonctionne cet après-midi ! (Ok Peugeot, pas de connexion aux services du GPS (prix du carburant, météo....) Commandes à distance également. et vous de votre coté ?

Pièces jointes

• 20251220_152321.jpg
    20251220_152321.jpg
    73.8 Ko · Affichages: 6

Heu… même gratuite, c’est misérable ! Si au moins elle ne s’appelait pas Peugeot… on pourrait penser à un prestataire externe défaillant… dommage pour la réputation alors que la voiture est par ailleurs très réussie

• J'aime
Reactions: Jurafelin

• J'aime
Reactions: RFN_O

Soit tu ne comprends rien, soit tu fais exprès : L'APPLICATION EST GRATUITE
Ce sont certaines fonctionnalités qui ne sont possibles qu'en payant, fonctionnalités gadget (et en passant, regarde chez les autres, je connais Mercedes, pour avoir certaines fonctionnalités dans leur appli, c'est aussi payant, rien de choquant) absolument pas nécessaire.
C'est comme si tu disais que pour voir la TV, c'est payant. Ben non, la TNT est gratuite, et si tu en veux plus (Netflix, CAnal+, Disney, etc), tu payes
Chacun son choix

Soit tu ne comprends rien, soit tu fais exprès : L'APPLICATION EST GRATUITE
Ce sont certaines fonctionnalités qui ne sont possibles qu'en payant, fonctionnalités gadget (et en passant, regarde chez les autres, je connais Mercedes, pour avoir certaines fonctionnalités dans leur appli, c'est aussi payant, rien de choquant) absolument pas nécessaire.
C'est comme si tu disais que pour voir la TV, c'est payant. Ben non, la TNT est gratuite, et si tu en veux plus (Netflix, CAnal+, Disney, etc), tu payes
Chacun son choix
Tu a une façon assez amusante de détourner une conversation quand cela t'arrange ;)

• J'aime
  • Haha
Reactions: Jbs68 and BenIGNe

Non, ce n'est évidemment pas le cumul que j'indique mais la conso de chaque trajet.

Ok, je vais détailler plus et peut-être pourras-tu ainsi m'expliquer ce qu'il se passe ?
Je joins une capture d'écran de ce qu'affiche l'appli MyPeugeot pour tous les trajets depuis la réception de mon véhicule neuf samedi 13 décembre dernier.

J'ai donc récupéré ma 208 samedi 13 décembre. Depuis la concession jusqu'à chez moi, j'ai fait 2 petits trajets, tout ça, effectivement sans aucun des services activés.
Dimanche 14 décembre, je n'ai pas bougé de chez moi, j'ai juste démarré la voiture en statique pour faire quelques réglages de paramètres, de stations radios, etc et aussi pour activer les différents services depuis l'application MyPeugeot (certains ne s'étant activés que 1 ou 2 jours après).
Donc sur les journées des 13 et 14 décembre, aucun trajet remonté, ce qui me semble normal.

Ensuite, lundi 15 décembre, mon trajet du matin s'affiche en 2 exemplaires dans l'application: 1 fois avec les bonnes adresses de départ/arrivée et une conso de 5.2L (qui est la bonne) et 1 autre fois avec des adresses de départ/arrivée inconnues et une conso de 12.5L qui ne rime à rien - il y a aussi une différence d'1 min entre ces 2 instances, ce qui me fait penser que la 2nde instance de trajet est peut-être incorrectement datée et que c'est peut-être celle du 16 décembre matin :confused: .
Pour une raison X inconnue, le trajet du soir 15 décembre ainsi que du lendemain matin 16 décembre ne sont pas remontés dans l'appli et il y a la mention "Trajets manquants" dans l'appli.
Ensuite, depuis le 16 décembre soir, chaque trajet du matin et du soir sont bien remontés mais avec des consos aberrantes supérieures à 11L alors que l'ODB, quand j'éteins le moteur, m'affiche les bonnes consos (généralement comprises entre 4.4L et 5.1L).

Alors que se passe-t'il ? Et qu'est-ce qu'il faut faire pour que MyPeugeot affiche les bonnes consos pour chaque trajet ?? :confused:
Un avis là-dessus, @W13 ? (voir mon post original et le screenshot joint de ce qui apparaît dans l'application)

Je suis d’accord avec toi qu’il est anormal que les deux conso soient différentes.
J’aurai naturellement confiance dans l’OBD, moins dans l’App.
11l/100 pour de petits trajets en ville, moteur froid, n’est pas aberrant du tout.
Je pense, sans aucune certitude, que l’événement déclencheur de début de trajet n’est pas le même pour l’OBD et l’App.

• J'aime
Reactions: Jurafelin and RFN_O

Bonjour à tous ! Depuis environ deux semaines, je n'ai plus de suivi dans l'onglet "entretien". Malgré l'actualisation rien ne se passe. Avez-vous la même chose sur l'appli en ce moment ?

Pièces jointes

• Screenshot_20260102_150346_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20260102_150346_MyPeugeot.jpg
    76.8 Ko · Affichages: 7
  • J'aime
Reactions: AllanB2853