Application mobile MyPeugeot App

Non pas de MyTripReports, seulement Connect plus et Connect one.
Ton Téléphone est il toujours lié à ton véhicule dans ton profil IVI (quand tu montes dans ta voiture, ton téléphone ne se connecte plus ?) As-tu bien donné l'autorisation à l'IVI de remonter les données de localisation ?

… maintenant le fichier .myp n'est même plus généré. Le fichier .csv oui, lui est généré et envoyé.
je ne comprends pas que cela soit possible.
As-tu supprimé complètement la voiture de ton compte (depuis l'App, onglet véhicule, et tout en bas : Réinitialiser") puis supprimé l'App sur le Téléphone (et dans les Préférences BT du téléphone, et dans ton profil IVI, et dans les préférences BT de ton tél).
Ensuite, tu refais la procédure …
Cette App est très susceptible ...

Bonjour à tous, je me pose la question, quelle est la bonne information concernant la consommation affichée entre l'ordinateur de bord de ma 208, et celle affichée sur l'appli MyPeugeot ? La différence est énorme 5,4 l/100km affiché au tableau de bord, et 7 l/100km affiché sur l'application. Pour être précis remontée des informations sur l'appli via My trip report.

Le meilleur relevé que tu puisse faire, c'est de regarder combien de km tu fais entre 2 pleins.... et la, tu seras fixé!
Rien de mieux que les bonnes vieilles méthodes pour vérifier ! 😉

Bonjour à tous, je me pose la question, quelle est la bonne information concernant la consommation affichée entre l'ordinateur de bord de ma 208, et celle affichée sur l'appli MyPeugeot ?
Pour ma part le plus proche de la réalité doit être celle affichée sur l'odb . Concernant ma 308 hybride je suppose que l'appli ne prend pas en compte le roulage en électrique

Il suffit effectivement de faire le calcul … et celle de l’OBD est la bonne.
J’ai ouvert un incident auprès du service client. N’hésitez pas à faire de même. Plus on est de fous …

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Il suffit effectivement de faire le calcul … et celle de l’OBD est la bonne.
J’ai ouvert un incident auprès du service client. N’hésitez pas à faire de même. Plus on est de fous …
Je m'en occupe début de semaine prochaine. Le service client vous a t-il demandé le log de l'appli ?

Concernant ce problème de consommation d'essence erronée sur l'App, le service client m'a donné un numéro de ticket à indiquer à mon concessionnaire pour faire "je ne sais pas quoi" sur le Boitier Télématique.

A suivre ...

Concernant ce problème de consommation d'essence erronée sur l'App, le service client m'a donné un numéro de ticket à indiquer à mon concessionnaire pour faire "je ne sais pas quoi" sur le Boitier Télématique.

A suivre ...
Oui, j'ai pareil ;) : je dépose ma 208 chez mon concessionnaire demain matin pour la même raison.

Il faut savoir que j'ai demandé également au passage à ce qu'ils vérifient si l'éclairage en feux de croisement de mes full LED est conforme ou pas, car comparé au full LED de ma précédente 208, c'est la déception et moins bon et donc moins sécurisant pour rouler de nuit.
Cela étant, pour l'instant, pas de nouvelles. De ce que j'avais compris, le ticket prévoyait pas mal de tests à faire par ma concession en collaboration avec la plateforme technique. Donc ça peut prendre un peu de temps. Et si ces tests révèlent qu'il faut changer le-dit boîtier de communication, ça allongera un peu le délais s'ils n'ont pas la pièce et doivent la commander.
Mais bon j'ai un véhicule de prêt (une 208 Hybride 100ch de quelques mois seulement) donc ça va, le délai m'importe peu pour le moment.
A suivre...

Oui, c'est pas mal quand on a une version de prêt qui est une voiture assez récente (et pas une vieille voiture de 10 ans), ça permet de relativiser le temps qui passe et qui est nécessaire aux différents tests.
L'essentiel sera que la solution soit trouvée (et si ça met longtemps, c'est que ce n'est pas évident, mais vu la complexité de l'ensemble des "composants" -au sens large, hardware, software, contrats, ... - qui composent les services connectés, je ne suis pas surpris)

A suivre ...
Bon ..
mon concessionnaire souhaite en savoir plus avant de s’engager à me prêter une voiture.
Visiblement, ils ont l’habitude qu’on leur demande de laisser une voiture connectée, en mobilisant une « valise », et sans leur indiquer quand l’investigation est terminée.

À noter par ailleurs que j’ai reçu aujourd’hui une vingtaine de trajets en doublon, dont tous ceux que j’avais corrigé à la main. Les consommations d’essence des trajets reçus sont exactes (par rapport à l’OBD), au décilitre près. Il y a également des trajets électriques en doublon. Je ne vois pas pourquoi certains trajets en électrique remontent en doublon et pas les autres.

Je ne sais pas ce qui déclenche cette émission de doublon. La seule piste que j’imagine est que le trajet transmis en BT à la coupure du contact est erroné (le calcul fait en local serait faux). De temps en temps, une synchro des trajets avec le serveur Stellantis se déclenche, et apporte une consommation recalculée en fonction de données élémentaires de chacun des trajets. Ce n’est qu’une supposition …

Hello,

Alors j'ai récupéré ma 208 vendredi en début d'après-midi. Avec la plateforme Peugeot de support technique, ils ont procédé à une mise à jour du boîtier de communication (télématique) ainsi que sa réinitialisation. A l'issue de ça, les tests effectués de nouveau par ma concession en collaboration avec le support technique étaient OKs.
Maintenant, je vais voir si ça va résoudre mes consommations erronées remontées via MyTripReports. Pour l'instant, je ne peux pas dire: le trajet retour de concession à chez moi n'a pas remonté dans l'application (et je n'ai pas roulé du weekend). A voir cette semaine avec mes trajets quotidiens si ça remonte dans l'application et avec la bonne conso ou pas...

Sinon, je ne sais pas si c'est depuis la dernière mise à jour de l'application reçue récemment ou si c'est lié à la mise à jour/réinit du boîtier de communication, mais maintenant, à chaque fois que je lance l'application MyPeugeot, j'ai une notification "La commande a échoué..." o_O

J'ai le même message depuis une quinzaine de jours quand il me prend l'idée saugrenue de lancer l'application... et rien n'a changé chez moi, ni la voiture ni l'application !

:spamafote:

• J'aime
Reactions: stephg27

Eh bien la suite.... C'est que la mise à jour du boîtier télématique et sa réinitialisation n'ont rien changé ! o_O

Trajet de ce matin: l'ordinateur de bord m'affiche une consommation moyenne de carburant de 5.0L/100kms (avec 35% du trajet de 36 kms de départementales/nationales à 80km/h et 110 km/h, réalisé sur la partie électrique de l'hybridation). Et l'application m'indique pour ce trajet une consommation moyenne de carburant de... 14.9L/100kms...
Ce soir, trajet retour: l'ordinateur de bord m'affiche une consommation moyenne de carburant de 4.5L/100kms quand l'application m'indique 12.2L/100kms.

Donc j'ai renvoyé ces informations au support et voir ce qu'ils proposent d'autre maintenant puisque l'intervention sur le boîtier télématique n'a strictement rien changé sur la pertinence des informations remontées dans l'application via le service MyTripReports...

A suivre !... :pt1cable:

Ok merci @stephg27
La prochaine fois, je regarderai les valeurs du champs "Consommation" dans le json avant et après correction (pour une raison mystérieuse, je reçois des trajets correctifs de temps en temps). Je ne suis pas certain de savoir retrouver cette valeur sur le serveur de Stellantis … je vais essayer cette semaine si j'ai le courage et le temps...

Désolé, je n’avais pas vu la question…
Je suis effectivement en MyTrip Report. Mes trajets remontent bien - sauf exception - sur le serveur de médiation de Stellantis. Mais j’ai l’impression que cela n’exclue pas la remontée en BlueTooth.

Cela étant, ma concession m'a contacté cet après-midi pour savoir si la réinit du boîtier télématique avait résolu le soucis. Donc comme ce n'est pas le cas, j'ai RDV la semaine prochaine et ils vont reprendre ma 208 pour 2 jours et continuer à investiguer.
A suivre !...

Cela étant, ma concession m'a contacté cet après-midi pour savoir si la réinit du boîtier télématique avait résolu le soucis. Donc comme ce n'est pas le cas, j'ai RDV la semaine prochaine et ils vont reprendre ma 208 pour 2 jours et continuer à investiguer.
A suivre !...
Au moins, ta CC fait un suivi, c'est pas mal car ce n'est pas le cas partout

Bonsoir à tous.
J'ai constaté depuis hier après-midi que certaines infos ne remontaient plus dans My Peugeot : trajets, position du véhicule et kilométrage de la voiture.
L'autonomie et le niveau d'essence, eux remontent...
Et dans Tronity, qui s'appuie sur les serveurs utlisés par MyPeugeot, je retrouve bien ce qui n'est plus à jour.
J'ai tout vérifié dans la voiture, tout est OK. Tous le reste des services Connect fontionne.
Et puis, j'ai vu, en fouillant, qu'une nouvelle version de l'appli avait été mise à jour sur mon smartphone hier en début d'après-midi...
Je fais le rapprochement ! J'ai envoyé un commentaire à Peugeot.
Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? Merci

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Bonsoir à tous.
J'ai constaté depuis hier après-midi que certaines infos ne remontaient plus dans My Peugeot : trajets, position du véhicule et kilométrage de la voiture.
L'autonomie et le niveau d'essence, eux remontent...
Et dans Tronity, qui s'appuie sur les serveurs utlisés par MyPeugeot, je retrouve bien ce qui n'est plus à jour.
J'ai tout vérifié dans la voiture, tout est OK. Tous le reste des services Connect fontionne.
Et puis, j'ai vu, en fouillant, qu'une nouvelle version de l'appli avait été mise à jour sur mon smartphone hier en début d'après-midi...
Je fais le rapprochement ! J'ai envoyé un commentaire à Peugeot.
Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? Merci
Bonsoir, je confirme idem pour moi depuis la dernière version 1.52.1. Le statut du véhicule verrouillé ou déverrouillé est également par moment dans les choux.

Au moins, ta CC fait un suivi, c'est pas mal car ce n'est pas le cas partout
Oui j'en suis conscient et j'apprécie ;) . C'est vrai que depuis quelques années maintenant, l'atelier de ma CC s'est bien amélioré et est devenu pas mal, aussi bien en compétence et sérieux qu'en amabilité. J'ai de la chance pour le moment.