Application mobile MyPeugeot App

Sur iPhone, cela semble fonctionner (mais il est trop tôt pour crier victoire).
J’ai même reçu une notification de fin de charge ce matin (mais sans pastille sur l’icône de l’App …)

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Sur iPhone, cela semble fonctionner (mais il est trop tôt pour crier victoire).
J’ai même reçu une notification de fin de charge ce matin (mais sans pastille sur l’icône de l’App …)
Bonjour à tous, du mieux aujourd'hui sous Android malgré quelques lenteurs; les trajets remontent de nouveaux ainsi que le statut du verrouillage et déverrouillage du véhicule.

Bonjour à tous, du mieux aujourd'hui sous Android malgré quelques lenteurs; les trajets remontent de nouveaux ainsi que le statut du verrouillage et déverrouillage du véhicule.
Aujourd'hui un seul trajet de descendu dans l'appli sur trois... km toujours faux :kaola:

Pas de trajet manquant depuis 2 semaines en ce qui me concerne.
Mais des consommations d’essence toujours systématiquement erronées (presque doublées).

Pas de trajet manquant depuis 2 semaines en ce qui me concerne.
Mais des consommations d’essence toujours systématiquement erronées (presque doublées).
et rebelotte : je reçois ce soir un lot d'une douzaine de trajets dont tous ceux contenant des consommations d'essence non nulles corrigés. Etonnant ...

Etonnant en effet ! Moi, je redépose demain matin ma voiture chez ma CC pour ça. Sachant que je suis toujours en dialogue par email avec le support client qui m'a dit qu'ils allaient faire des tests.
A suivre...

Bonjour à tous, depuis l'application dans l'onglet "véhicule" puis "Ecran tactile du véhicule" il est désormais possible de consulter l'historique des mises à jour du logiciel. (Voir photos en pièces jointes).
Par contre cela paraît vraiment très technique pour comprendre quelque chose aux différents codes affichés. Si quelqu'un sur le forum peut me renseigner je suis preneur. Merci.😃

Pièces jointes

• Screenshot_20260324_131324_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20260324_131324_MyPeugeot.jpg
    259.3 Ko · Affichages: 23
  • Screenshot_20260324_131224_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20260324_131224_MyPeugeot.jpg
    151.9 Ko · Affichages: 21
  • Screenshot_20260324_131119_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20260324_131119_MyPeugeot.jpg
    132 Ko · Affichages: 18

c'est les codes des différents calculateurs : AAS = aide au stationnement etc...tu devrais les retrouver dans la notice.

Bonjour.
J'ai cela également (3008 de juin 2025) mais je ne sais pas si ce sont des maj faites ou prévues... ?

Je me suis aperçu hier que j'avais les erreurs de remontée de trajet depuis le 15 mars alors que cela fonctionne parfaitement avant sur la e-208. Si j'avais su je n'aurai pas fait la mise à jour mais bon je n'utilise pas la remontée de trajet que je trouve inutile sur une électrique.

Dernière édition:

As-tu arrêté l'appli et vidé son cache ? C'est une méthode qui permet d'aider à ce que ça refonctionne après une mise à jour

Je n'avais plus de remontées de trajet depuis le 09 mars... Et hier, j'ai tout récupéré! Vraiment bizarre, cette appli...

Je n'avais plus de remontées de trajet depuis le 09 mars... Et hier, j'ai tout récupéré! Vraiment bizarre, cette appli...
Ha ! Je me sens moins seul
Je suis également sans remontées depuis 3 semaines. J’attends mon tour pour la prochaine descente en vrac des trajets manquants.

et rebelotte : je reçois ce soir un lot d'une douzaine de trajets dont tous ceux contenant des consommations d'essence non nulles corrigés. Etonnant ...
La dernière fois, c’était le 18 mars.
Nous sommes le 17 avril, et je reçois tous mes trajets manquants et les existants avec la consommation d’essence corrigée.
Il ne manque que le trajet d’hier soir, mais le paramètre de confidentialité était passé à « privé » , pour une raison que je ne m’explique pas.
C’est vraiment un mode de fonctionnement étrange ..

Tu es sûr de ne pas avoir cocher quelque part le fait de recevoir mensuellement :lol:
Plus sérieusement, ça y ressemble quand même furieusement.

je sais bien !!! Je cherche !!! Mais je ne vois vraiment pas.
La seule chose qui s’est produite hier : ma zone était HS côté réseau Orange. Mon iPhone était donc hors couverture reseau, et exclusivement en couverture wifi.
(La voiture aussi, mais je suppose qu’elle capte les autres opérateurs)
Lorsque le réseau est revenu, l’App a tout téléchargé.

Coïncidence étrange, oui
Et franchement j'ai du mal à croire à ce genre de coïncidence.
Tu pourras réessayer, si un jour tu ne reçois plus de trajets pendant par ex 5 jours, de couper tes données mobiles sur ton téléphone pendant 1h, puis de les remettre, pour voir

J’ai l’impression qu’il y a deux niveaux de synchro des trajets :
Niveau 1 « normal » : l’App demande au serveur les trajets dont l’ID est supérieur à dernier ID connu. Au bout de « n » tentatives, il abandonne.
Niveau 2 « exceptionnel » : un déclencheur (lequel !!!), fait une demande de synchro complète au serveur. L’app efface alors les anciens trajets éventuellement présents (cela explique la correction des consommations d’essence erronée et la récupération des trajets manquants).

J’ai l’impression que la liaison BT entre l’App et la voiture permet une synchro de certains éléments (notamment du dernier ID trajet expédié par la voiture, modèle de la voiture (parfois, je perds l’image de la voiture sur l’App …) sans passer par le serveur de médiation.

Ce ne sont que des suppositions bien sûr…

C’est possible. Je me déconnecte et reconnecte souvent de l’App, dès que son comportement me semble étrange…

• Trajet manquant
  • Connexion au véhicule impossible
  • Photo de 508 remplacée pour un croquis de 407
  • Votre session a expiré
  • Un problème est survenu veuillez essayer plus tard
  • La commande a échoué
  • Un problème est survenu veuillez nous contacter
  • Félicitations aucun problème détecté sur votre véhicule (campagne de rappel en cours)
  • Attention plusieurs problèmes détectés (entretien pourtant enregistré chez Peugeot)
Bavarde cette appli ! J'en oublie ?
Malgré arrêt forcé après chaque utilisation (même pour aller aux clopes), reboot quotidien, j'ai l'impression de passer un temps infini à la faire fonctionner.

Indispensable (PHEV), mais totalement inutilisable.

Bonjour à tous; Sur le site officiel internet Peugeot : "https://www.peugeot.fr/peugeot-services/services-connectes.html" il est question concernant l'appli MyPeugeot des informations à priori disponibles suivantes sur le freinage et l'accélération. Voir copie de la page concernée ci dessous. Avez-vous ces informations ?
Anticipez et analysez vos trajets
Utilisez les fonctionnalités Trip Planner et Send2Nav pour envoyer votre destination de votre téléphone à l'écran de votre véhicule via l'appli MyPeugeot.
Vous bénéficierez également d'informations-clés (vitesse, consommation, freinage, accélération...) tout au long de vos trajets, ce qui vous donnera une vue claire et personnalisée de vos habitudes de conduite.

Bonjour,
Il semble que depuis la version iOS 1.53.1, l'envoie d'une destination à l'IVI nécessite une connexion internet (ce n'est donc plus du BT).
On obtient donc une superbe erreur si le mobile n'est pas connecté.
Je n'ai toutefois pas trouvé le moyen d'envoyer la destination avant de monter dans la voiture.

Pièces jointes

• IMG_4692.jpeg
    IMG_4692.jpeg
    142.2 Ko · Affichages: 11

La dernière fois, c’était le 18 mars.
Nous sommes le 17 avril, et je reçois tous mes trajets manquants et les existants avec la consommation d’essence corrigée.
Nous sommes le 15 mai : je reçois tout mes trajets correctifs !!! C’est réglé comme du papier à musique … mais toujours incompréhensible …
Est-ce lié à l’ouverture d’un ticket d’assistance hier ?

Dernière édition: