Appoints d'huile 2.2HDI 170

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour
Le message de niveau d'huile insuffisant s'est allumé vers 15000km et j'ai du passer par la case Peugeot pour un appoint

Là, à 30400 kms, le message réapparait
(révision dans deux semaines, donc obligé de refaire un appoint chez Peugeot)

Les autres propriétaires de ce moteur ont ils ce "problème" (la conso est dans les normes, mais c'est gonflant) de consommation d'huile ?

idem sur hdi 136 le message apparaissait vers 20 000 KM alors que d'après la jauge j'étais à un tiers. après apport intermédiaire et depuis la vidange des 30 000 rien. Le message arrive largement trop top par rapport à la réalité. Chiant mais pas trop grave, et heureusement. L'appoint n'est peut être pas obligatoire si tu as ta vidange dans 2 semaines.

J'ai une SW 2.2HDI depuis fin avril.
Je viens de mettre 1/2 litre d'huile à 8500kms.
Je trouve celà normal d'autant plus que c'est une voiture neuve.
Conseillée : total 5W30 low sars activa ineo (pour préserver le fap)

refait juste un petit appoint histoire de plus avoir le message pendant 2 semaines.

Je suis passé au garage Peugeot, j'ai ouvert le capot, ils ont mis de l'huile avec le sourire, et ne m'ont rien demandé, ni carte d'entretien ni même mon nom ou ma carte grise.
Bonjour, voici de l'huile, au revoir à bientôt

Qui a critiqué le service Peugeot ? jusqu'ici impeccable (siam mulhouse)

Parfait. Bon, c'est toujours pratique d'avoir un p'tit bidon d'appoint dans la voiture. Car si tu dois faire 15 kms pour faire un appoint, c'est plus rentable de le faire de chez toi. :D

Mercredi dernier pile poil en partant au travail un gros bip en demarrant titine et les messages "oil" et le pictogramme niveau huile mini accompagné sur l'ecran du RT4 du message "vérifier votre niveau". J'avais prévu le coup mais je ne pensais pas que ça arriverai si tôt, donc j'ai rajouté 1l d'huile et j'ai direct redemarré la voiture mais les bip et les messages ne sont pas partis, donc j'ai fais mes 40 km avec les alertes malgrés des tentatives de redémarrage du moteur. J'ai bien cru que j'allais l'emmener chez Peugeot, mais le soir, toutes les alertes sont parties ouf!
Par contre ce que j'adore c'est quand on consulte le manuel, il disent en cas d'allumage de ces alertes de consulter rapidement un point Peugeot.

Attention, il faut redemarrer 3 fois pour annuler l'alerte car en fait ça fait la moyenne des 3 dernieres alertes et comme tu en as eu une, ben ca te le rappelle.