Apport Huile

Manolo2603

Nouveau membre
10 Novembre 2009
3
0
0
Bonjour,
possesseur d'une 1.6 vti noire en finition PP, depuis 1 mois je dois dire que j'en suis pleinement satisfait.
Depuis 2 jours l'ODB m'annonce que le niveau d'huile est a surveiller.
La voiture ayant 11.000kms, j'ai lu dans des posts que cela pouvait etre normal une conso d'huile "importante" au début.
Mes questions sont les suivantes :
> Dois je passer par Peugeot pour faire l'appoint ou puis je le faire moi meme?
> Si possible de le faire moi meme, quel type/marque d'huile dois je mettre pour mon utilisation (12.000 kms/an, essentiellement ville)
> Il n'y a rien a craindre vis a vis de la garantie si je rajoute moi meme de l'huile?
> combien de km puis rouler a partir de l'annonce de ce message? est ce critique?

Merci
bonne route.
 

:coucou: salut et bienvenue,

Oui tu peux faire l'appoint d'huile par toi-même, il faut juste consulter ton carnet d'entretien et utiliser l'huile préconisée. Ca doit être normalement de l'huile Total mais je ne m'avancerai pas sur le type.

Mais je crois qu'il y a un post-it d'ouvert sur les caractéristiques moteur et les huiles à utiliser.
Le mieux c'est de ne pas tarder pour faire l'appoint.

Voilà...
 

Salut.
Comme le dit nono, c'est marqué sur ton carnet entretien. Pour moteur VTI
Total activa energy 0w30
ou
Total ineo ecs 5w30.
Un conseil, vérifie ton niveau huile de temps en temps avec la jauge manuelle.
 

Bonjour
oui effectivement je regarde la jauge manuelle mais il y a un souci, c'est super compliqué de voir le niveau a l'œil nu.La jauge est assez mal foutue...j'ai racheté de l'huile mais pour le coup j'ai peur de trop en mettre.....comment vérifier réellement quel est le niveau surtout que j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des pb de sonde et dc des mauvais affichages de l'ODB ?!!!
 

Séche ta jauge en insistant avec du sopalin par exemple, attends 2 à 3mn avant de remettre ta jauge en place, tu la retire ensuite et tu verifie ton niveau en tenant ta jauge horizontalement. (avec une bonne luminosité) C'est comme cela que je procéde et ca marche.
Important, insister pour sécher la jauge.
 

appoint avec de l'huile type frial, par contre il faut bien secouer avant sinon la pulpe elle reste au fond.
 

Bonjour Manolo.

Effectivement la conso d'huile est visible (ajout de 1 litre de 5W30 synthèse) pendant les 10 000 premiers kilomètres, sûrement un "peaufinage" du rodage moteur.
Puis tu t'apercevras que vers 15 000 tu ne consommera plus une goutte d'huile !. c'est ce qui m'est arrivé. Il faut que tu maintiennes ton niveau d'huile entre le mini et le maxi, c'est largement suffisant. De toute façon le supplément fout le camp à l'échappement !. Pour bien voir ton niveau à la jauge (surtout quand l'huile est neuve !; met toi à contre jour car effectivement c'est peu visible, sauf quand l'huile commence un peu à "noircir". Vraiment tu n'as pas à t'inquiéter de tout ça et le conso d'huile 308 16 vti est nulle après le "rodage".
Bonne route.Oui la 308 16 vti est une superbe bagnole, si c'était à refaire je reprendrais la même :bounce:
Que du bonheur. :love:
 

Séche ta jauge en insistant avec du sopalin par exemple, attends 2 à 3mn avant de remettre ta jauge en place, tu la retire ensuite et tu verifie ton niveau en tenant ta jauge horizontalement. (avec une bonne luminosité) C'est comme cela que je procéde et ca marche.
Important, insister pour sécher la jauge.
Pour voir encore mieux, au lieu de regarder ta jauge, tu la poses (toujours horizontalement) sur un sopalin et là tu vois le niveau au 1/4 de mm prés (au moins :) ) à l'aide de la tache.
L'idée avait été donnée dans le forum il y a déjà un "certain temps" et c'est super.
JC
 

Bonjour Manolo.

Effectivement la conso d'huile est visible (ajout de 1 litre de 5W30 synthèse) pendant les 10 000 premiers kilomètres, sûrement un "peaufinage" du rodage moteur.
Puis tu t'apercevras que vers 15 000 tu ne consommera plus une goutte d'huile !. c'est ce qui m'est arrivé. Il faut que tu maintiennes ton niveau d'huile entre le mini et le maxi, c'est largement suffisant. De toute façon le supplément fout le camp à l'échappement !. Pour bien voir ton niveau à la jauge (surtout quand l'huile est neuve !; met toi à contre jour car effectivement c'est peu visible, sauf quand l'huile commence un peu à "noircir". Vraiment tu n'as pas à t'inquiéter de tout ça et le conso d'huile 308 16 vti est nulle après le "rodage".
Bonne route.Oui la 308 16 vti est une superbe bagnole, si c'était à refaire je reprendrais la même :bounce:
Que du bonheur. :love:

j'ai connu exactement la même chose que toi.
Après un appoint d'huile 0,8 litres vers 9500 km, puis plus de problème à 26000 km depuis...
 



Bonjour merci a vour pour vos retours...et vos blagues :),
effectivement j'ai fait 1000kms ce we et pas de souci, j'ai rajouté mon bidon de 1L.
on est reparti pour un tour......

Merci encore.
 

j'avais également fait un appoint d'huile à environ 9000 km (0.5l) et depuis (elle a 36000km) pas une goutte d'huile de rajouté.
 

bonne question pour l'huile
je n'ai pas a me la poser , le concess m'a llivré ma voiture avec un bidon d'huile , c'est obligatoire en Belgique . Donc aprés un an pas une goutte huile consommée :bounce:
 


bonne question pour l'huile
je n'ai pas a me la poser , le concess m'a llivré ma voiture avec un bidon d'huile , c'est obligatoire en Belgique . Donc aprés un an pas une goutte huile consommée :bounce:

obligatoire en Belgique ???

tiens faudra que je rouspète car moi je l'ai pas eu !

par contre sur mon 1.6THP 140CV (boite auto), j'ai remis 0.5l d'huile à 20000km

puis à 21000km voiture sinistre total


moralité remettre de l'huile peut nuire gravement à la longévité de votre voiture :D :pt1cable:
 

obligatoire en Belgique ???

tiens faudra que je rouspète car moi je l'ai pas eu !

par contre sur mon 1.6THP 140CV (boite auto), j'ai remis 0.5l d'huile à 20000km

puis à 21000km voiture sinistre total


moralité remettre de l'huile peut nuire gravement à la longévité de votre voiture :D :pt1cable:


désolé
moi j'ai eu un bidon avec mon premier diesel ...........faire l'appoint est une question d'examen permis de conduire théorique et pratique
 

désolé
moi j'ai eu un bidon avec mon premier diesel ...........faire l'appoint est une question d'examen permis de conduire théorique et pratique

Tout à fait. :)
Tu fais l'appoint tous les combien de décénie ?