Appui-tête un peu cheap ?

coolman59

Membre
5 Avril 2011
15
0
0
Bonsoir à vous !

Récent détenteur d'une 308 Premium de 2010 depuis... 4jours !

J'ai une gêne persistante lorsque je conduis, je ne trouve pas ma position. Ce qui s'explique par le fait que l'appui-tête est trop en avant pour ma morphologie.

Quelle ne fut pas ma surprise que l'appui-tête ne soit pas réglable en profondeur ou ne serait-ce qu'en inclinaison ! (Pourtant, sur la doc technique il est sensé être réglable).

Est-ce... "normal" ? Encore j'aurai acheté une 107, ce serait excusable mais ayant acheté cette voiture pour avaler les kilomètres, je trouve que c'est un peu "gênant".

Dans tous les cas, vous ne connaîtriez pas quels modèles de Peugeot (ou autre ?) aurez un appui-tête réglable et adaptable sur 308 ?

Sinon, rien à redire sur la voiture pour l'instant. Ah si, quel truc de fainéasse cette BMP6 :ange:

Cordialement,

Bonne soirée ! :chinois:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

des petites totoffes de ta titine pi'tète :D :lol: :lol: :lol:
 

Je ne sais pas si vous les voulez ici ou dans un sujet dédié ? :D

photomb.jpg

photo6s.jpg

photo4ga.jpg

photo5ll.jpg



PS : J'ai oublié aussi, vive la boite à gant réfrigéré pour toujours avoir son Coca frai sur soi !
 

Je ne sais pas si vous les voulez ici ou dans un sujet dédié ? :D
Pas de photos de l'appuie-tête?? [:bob113:3]
PS : J'ai oublié aussi, vive la boite à gant réfrigéré pour toujours avoir son Coca frai sur soi !
J'espère quand même que tu n'a pas du coca sur toi quand même :eek: :lol:

L'appuie-tête est réglable en inclinaison par le biais de la partie avant que tu peux avancer ou reculer. Tout dépend de la définition que tu utilises pour l'inclinaison ;)

Perso il ne me gêne pas, je le mets même bien en avant pour qu'il me touche la tête, comme ca il est prêt à me protéger :)
 

Pas de photos de l'appuie-tête?? [:bob113:3]

J'espère quand même que tu n'a pas du coca sur toi quand même :eek: :lol:

L'appuie-tête est réglable en inclinaison par le biais de la partie avant que tu peux avancer ou reculer. Tout dépend de la définition que tu utilises pour l'inclinaison ;)

Perso il ne me gêne pas, je le mets même bien en avant pour qu'il me touche la tête, comme ca il est prêt à me protéger :)

Mais je ne suis pas sûr que sur son modèle il ait l'appuie-tête "réglable" en deux parties. :confused:
 

Bonjour,
J'ai eu la même mauvaise surprise lors de la réception de ma 308 prenium belge livrée fin 2010.  Mes jolies appuie-têtes virgules se sont transformés en un simple appuie-tête monobloc non réglable en profondeur ! :(

IMG0041.jpg
 


Non, je suis Belge, ma premium dispose donc de l’arrière sport :).
Par contre, en regardant plus attentivement mes appuie-têtes, j’ai constaté des traces de corrosion sur les parties chromées :cry:. J’ai contacté aujourd’hui ma concession (+ envoi de photos du problème), j’espère qu’une solution sera rapidement trouvée à ce problème.

IMG0011.jpg


IMG0010.jpg
 

Mouarf !

Voici les miens

photo7nm.jpg


Donc, il existerait un modèle d'appui-tête réglable pour 308 ? Reste à savoir combien vaut la chose en esperant que ce ne soit pas 300€/unité....

Pour la simple est bonne raison que je fais énormement d'autoroute, et je sens déjà que le trajet que je vais faire sous peu va me valoir droit à un bon torticoli...

Faudrait taper sur les doigts des ingénieurs de PSA, eux qui veulent s'approcher de la qualité Allemande. Ce qui commence par ne pas négliger des détails !

Pour b308, c'est vrai qu'une tige chromé qui rouille, ce ne peut être qu'un défaut de production. Ou... ce n'est pas de la rouille.
 

Effectivement coolman, maintenant je comprends mieux, ce ne sont pas les mêmes que sur la mienne (Féline) :ange:
Donc, il existerait un modèle d'appui-tête réglable pour 308 ? Reste à savoir combien vaut la chose en esperant que ce ne soit pas 300€/unité....
La question est aussi de savoir s'ils se font avec le tissu que tu as, vu que les versions plus HDG n'ont pas le même. Un appuie-tête velours ou cuir risque de pas faire terrible [:grenouillette:2]
Pour la simple est bonne raison que je fais énormement d'autoroute, et je sens déjà que le trajet que je vais faire sous peu va me valoir droit à un bon torticoli...
Tu les enlèves, comme dans le temps :pt1cable:

Sauf que de nous jours, ca fait vraiment très bizarre de voir une tête sans l'appuie-tête, tu risques d'avoir du succès sur la route :lol:
Faudrait taper sur les doigts des ingénieurs de PSA, eux qui veulent s'approcher de la qualité Allemande. Ce qui commence par ne pas négliger des détails !
Tu as déjà comparé les tarifs 308 avec ceux d'une A3 ou une série 1 ;)

Pour s'en rapporcher il faut taper dans la Féline, et là les détails sont bien plus aux petits oignons :eek:
 

C'est sûr que le tissu risque de poser problème... je vais voir ca ce week-end chez mon concessionnaire.

Pour rouler sans l'appui-tête, il faudrait que j'essaie ! :D
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne risque pas de s'endormir au volant !


Pour ma remarque sur les ingénieurs de chez PSA. Je dis ca pour avoir déjà passé une journée chez eux, pour voir un peu leur mode de fonctionnement. Et que je suis en étude pour devenir ingénieur dans l'automobile (même si je ne souhaite pas m'occuper des appuis-tête :whistle: ).

Je ne pense pas que le prix y soit pour grand chose, je dirai plutôt le fait de ne pas y avoir pensé, de vouloir grapiller des sous ou tout simplement par laxisme entre les services.

Et je pensais plus comparer à une golf VI ou à mon ancienne Golf IV qui était une version de base et possédait un appui tête réglable ! Certes, il était un peu raté en terme d'ergonomie, mais il y avait un semblant de réglage ! :D

PS : Pas trop dur avec ta Feline... d'aller faire le plein ? :p
 

Bonsoir à vous !

Récent détenteur d'une 308 Premium de 2010 depuis... 4jours !

J'ai une gêne persistante lorsque je conduis, je ne trouve pas ma position. Ce qui s'explique par le fait que l'appui-tête est trop en avant pour ma morphologie.

mouais :( typiquement français, on veut le beurre,..........etc.......tout le monde connait la suite .....

:D :lol: :lol: :lol:
 



Je ne pense pas que le prix y soit pour grand chose, je dirai plutôt le fait de ne pas y avoir pensé, de vouloir grapiller des sous ou tout simplement par laxisme entre les services.
Ne pas y avoir pensé?? Alors que la PP et la Féline en ont des différents ;)
Et je pensais plus comparer à une golf VI ou à mon ancienne Golf IV qui était une version de base et possédait un appui tête réglable !
Moi j'ai déjà eu des Golf 4 de location avec des vitres avant même pas électriques, ni même de verrouillage centralisé :eek: . Et encore moins de radio intégrée :pfff:

Mon voisin en face a une G5 Bluemotion rouge, elle n'a pas d'antibrouillard avant, et les poignées de portes et rétros sont en plastique noir non peints. Comme quoi les mesquineries, il n'y a pas que Peugeot qui en fait :chinois:
PS : Pas trop dur avec ta Feline... d'aller faire le plein ? :p
Pas plus dur qu'avec ta Premium. Tu ouvres la trappe, tu mets le tuyau et tu rempllis. Exactement comme toi :p En plus pour aller à la station essence, j'ai la tête bien tenue par la virgule :whistle:

Le carburant c'est du consommable. Moi rouler avec un moteur de camionette qui claque, qui fait des vibrations dans le levier de vitesse et qui se réveille à 2000 trs pour se rendormir à 3500, désolé je supporte pas :pfff:

THP un jour, THP toujours, telle est ma devise :D
 


mouais :( typiquement français, on veut le beurre,..........etc.......tout le monde connait la suite .....
Je n'osais pas l'écrire, histoire de pas faire l'emmerdeur une fois de plus :eek:

Mais je le pensais aussi fort que toi tu l'as écrit [:bob113:3]
 

Une petite question, les appuie-têtes virgules sont-ils encore livrés sur les versions du type féline ou ce niveau de finition a également subi une métamorphose vers un monobloc après fin 2010 ?
 

Une petite question, les appuie-têtes virgules sont-ils encore livrés sur les versions du type féline ou ce niveau de finition a également subi une métamorphose vers un monobloc après fin 2010 ?


Non pour la mienne : SW Féline livrée mi octobre 2010 et plus d'appuis tête virgule.
Les mêmes que ceux en photo ci-dessus, le cuir grège en plus. Dommage. :(
 

Plus surprenant ca par contre :eek:

Content d'avoir une Féline avec de beaux appuie-tête alors :ange:

Tu es sur qu'ils ne se réglent pas en inclinaison en entier, par la base? Sur la C3 exclusive de 2004 de ma mère, ils ont un peu la même forme (ils sont un tout petit peu plus gros) et ils s'inclinent grace à une rainure au niveau des 2 tiges qui le maintiennent au siège.
 

Non cela n'est pas surprenant, la premium est selon les catalogues remis lors de la commande de mon véhicule également équipée du modèle virgule (photo).

Pour le réglage, J'ai vérifié ce matin seul la hauteur est réglable.
 

Non cela n'est pas surprenant
Ce que je trouvais surprenant, c'est que les Féline récentes visiblement n'ont plus droit à l'appuie-tête virgule mais au fixe comme celui de coolman. Avec du cuir en plus, ca fait assez mesquin et BDG je trouve.
la premium est selon les catalogues remis lors de la commande de mon véhicule également équipée du modèle virgule (photo).
L'appuie-tête "virgule" n'est pas celui présenté sur les photos de ce topic ;)
 

Je sais bien, la première photo de l'appuie-tête est celle de ma voiture.
Je parlais des photos du catalogue décrivant les différentes finitions ;).
 

pour les appuies-tête ce n'est absolument pas une histoire de niveau de finition puisqu'auparavant toutes les 308 (de la Confort à la Féline) avaient les beaux appuies-tête en virgule réglables en hauteur et en inclinaison
il me semble que c'est depuis début 2010 qu'ils ont été remplacés en même temps que les jantes alliage sur Premium (remplacées par les enjoliveurs Toliman), et bien d'autres petits équipements d'ailleurs (c'est bien la peine de vouloir faire du haut de gamme tout en supprimant les ranges lunettes, le parfumeur d'ambiance, les réglages lombaires suivant les garnissages, la tablette AR avec rangement, les seuils de porte AR éclairés ... et toujours avec des augmentations :pfff: et d'ailleurs je viens de remarquer en voyant vos photos que Peugeot a enfin remplacé l'allume cigare digne d'une 107 pour mettre un cache-prise plus élégant à mon gout), c'était mon coup de gueule du soir :whistle:
pour ce qui est de vos appuies-tête, vous avez l'air d'avoir le garnissage Starting noir Mistral si je ne me trompe pas donc comme ce garnissage existe depuis le début de commercialisation de 308 vous ne devriez pas avoir de mal à trouver les autres appuies-tête, dans le réseau Peugeot, en casse auto ou sur internet avec un peu de chance
 

d'ailleurs je viens de remarquer en voyant vos photos que Peugeot a enfin remplacé l'allume cigare digne d'une 107 pour mettre un cache-prise plus élégant à mon gout
Le truc vachement important :heink:

Même si je ne fume pas, je trouve ca sympa. Sauf quand la cigarette n'est plus droite parce que quelqu'un y a touché :mad: :pt1cable: [:bob113:3]
 

pour les appuies-tête ce n'est absolument pas une histoire de niveau de finition puisqu'auparavant toutes les 308 (de la Confort à la Féline) avaient les beaux appuies-tête en virgule réglables en hauteur et en inclinaison
+1 pour matth21.
 

alors ces appuies-têtes :
référence 88 54 00 (APPUI-TETE AV HZD - NOIR MISTRAL- TISSU STARTING + OMNI "XW" ET "FX" JUSQU’A OPR 12074) pour la modique somme de 351,10 € les 2 (175,55 l'unité) dans le réseau Peugeot :pt1cable:
le numéro OPR correspondant au dimanche 29 novembre 2009 donc c'est la bonne référence
ceci dit ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les horreurs montées actuellement coûtent plus cher (181,19 € sous la référence 16064375ZD) alors je vois pas où sont les économies à bout de chandelle la dedans :heink:
a mon avis cela est probablement du aux fantaisies de l'Euro NCAP et leur test anti coup du lapin puisqu'en regardant bien les photos du dernier test de 308 ce sont les "nouveaux" appuies-têtes qui sont installés
 

Mon vendeur m'avait justifié ce changement par l'Euro NCAP. Mais comment expliquer la présence d' appuie-têtes de type virgules sur la nouvelle 508 alors ? :pfff:
 

alors ca c'est une bonne question
peut-être que ceux montés dans la 508 ont été conçus dès le départ pour satisfaire les tests Euro NCAP, alors que ceux de la 308 ne l'étaient pas et on du être remplacés en toute hâte peut-être
c'est la seule raison que je vois pour l'instant
de toute façon on dirait que Peugeot se fiche complètement de ce modèle quand on regarde l'évolution tarifaire et l'évolution des équipements depuis 2007 :pfff: entre les augmentations de prix (compensé par des remises toujours plus élevées il est vrai, mais bon aucun intérêt à part dire que je brade plus que le voisin ...) et la baisse continue des petits équipements (et la liste est beaucoup plus longue que celle que j'ai faite tout à l'heure), cela commence à bien faire je trouve
 

Merci matth21 pour la référence, je vais voir chez mon concessionnaire sous peu !

Quand même, on se demande qui décide de choisir les options... Les ingénieurs, les commerciaux ?