arnaque à la finition ?

jeanjacques44

Nouveau membre
20 Septembre 2020
3
0
1
Brest
Bonjour,
Je suis intéressé par une Peugeot 308 SW 1.6 Blueedhi 120 CH de 2016.
L'annonce est leboncoin et émane d'un particulier.
Le propriétaire m'annonce que la finition est GT LINE. La voiture a été achetée dans un garage par ce propriétaire.
Il se trouve qu'il y a cependant quelques incohérences. Les finitions sur les photos ne correspondent pas une GT LINE (pas de phares led, pas de piqure rouge sur les sièges, pas de vitre tintées...).
Pourtant en passant l'immat sur la Centrale, c'est bien GT LINE ou Féline qui me sont proposées...
Bizarre...
Merci beaucoup pour votre aide.
Jean-Jacques
 

Pièces jointes

  • 6d6795e1eef5f4be7712305d0f049bdf4768ca6a.jpg
    6d6795e1eef5f4be7712305d0f049bdf4768ca6a.jpg
    215.2 Ko · Affichages: 40
  • 31f7b2d170db456862dd1a8e72fa2b737f099fcd.jpg
    31f7b2d170db456862dd1a8e72fa2b737f099fcd.jpg
    50.4 Ko · Affichages: 38
  • 559fa8c9e40d5ef9249493a0882ac3e9b8ba9c3b.jpg
    559fa8c9e40d5ef9249493a0882ac3e9b8ba9c3b.jpg
    201.5 Ko · Affichages: 39



J'en sais rien mais cette finition est basique
ex frein à main manuel alors qu'il est électrique sur allure et GT-line
Tu l'as achetée?
Sinon inutile de perdre son temps
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Jpop81


:coucou:

Internet regorge d'annonces incohérentes.

Très souvent plus par ignorance des propriétaires que par réelle volonté de tromperie.

L'exemple le plus récurrent, c'est la mention "full option" que plein de propriétaires (ou même de "professionnels" !!!) mettent à toutes les sauces et qui, dans 95% des cas, ne correspond à rien, si ce n'est à vouloir dire que le véhicule est "bien équipé"...:pfff:

En 2nd, je mettrais les erreurs de finitions (fait exprès ou pas...) : on croise pas mal d'annonces dans lesquelles le vendeur met en avant une finition supérieure à celle qu'on constate en réel (c'est bizarrement rarement l'inverse...:sarcastic:).

Au final, comme l'indique @le dabe , passe ton chemin ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener

Les finitions sur les photos ne correspondent pas une GT LINE (pas de phares led, pas de piqure rouge sur les sièges, pas de vitre tintées...).
Et la couleur du pavillon est blanche... sur GT-Line c'est en noir.

C'est classique et surtout avec la 308 (au vu du nombre de finition...) de vouloir la faire passer pour une plus haute finition que celle d'origine, ce se vend plus cher !
Certains le feront car ils s'y perdent dans les nombres de finition de cette voiture et d'autres le feront volontairement pour pouvoir les vendre plus cher.

Heureusement que Peugeot à enfin décidé à faire un gros tri dans ces finitions.... ca devenait quand même n'importe quoi.

Bref, comme l'ont dit les autres avant moi, passe ton chemin, des vraies GT-Line, on en trouve à la pelle sur les sites de vente.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Et la couleur du pavillon est blanche... sur GT-Line c'est en noir.

:coucou:

tu es sur et certain sur la GT-Line , le mien est noir parce que j'ai pris l'option du toit de verre, sinon il me semble que le pavillon est de la couleur de la voiture
sur la Féline il est de série noir (toit de verre)



je suis interpellé par les jantes qui ont l'air d'être du 16" upload_2020-9-24_15-9-22.png alors que sur la Féline et la GT Line c'est du 17" (rubis) de série
upload_2020-9-24_15-11-51.png

upload_2020-9-24_15-14-43.png


je ne vois pas bien si il y a les bas de caisse sont comme sur la GT Line mais absent sur la féline

Et sur les modèles SMEG+ si toit de verre → antenne courte

FELINE
upload_2020-9-24_15-43-7.png
 

Pièces jointes

  • upload_2020-9-24_15-49-25.png
    upload_2020-9-24_15-49-25.png
    109 Ko · Affichages: 1
Dernière édition:

tu es sur et certain sur la GT-Line , le mien est noir parce que j'ai pris l'option du toit de verre, sinon il me semble que le pavillon est de la couleur de la voiture
sur la Féline il est de série noir (toit de verre)

Je n'arrive pas à retrouver sur l'ancienne brochure, mais sur la nouvelle (phase 2) c'est bien précisé pour le pavillon noir à partir de GT-Line.
Je ne pense pas que le pavillon noir soit lié à l'option TPV vu qu'on en voit avec l'option et la pavillon en blanc.

Edit : j'ai retrouvé sur les anciennes brochures de phase 1.


Pour les jantes ce sont bien les 17" Rubis d'origine sur GT-Line.
 
Dernière édition:

Bonjour,
au moment de ma commande de ma 308 (2015) choix entre Féline et GT Line j'ai préféré la Féline à cause du pavillon clair et non anthracite sur la GT Line
 

:coucou:
@Nener
je crois qu'on ne parle pas de la même chose, tu parles de la garniture et moi du pavillon enfin du toit
sinon je ne sais pas (sur mes 4 T9 j'avais le toit de verre) donc → Noir sauf sur ma féline il me semble qu'elle était claire (faut que cherche dans mes photos si j'ai bien sur.
après recherche pas de photo sur l'intérieur de ma féline

tu as vu où la couleur du " pavillon " blanc?

j'ai regardé la photo avec l'intérieur ce ne sont pas des sièges de Féline c'était de l'alcantara et ce que j'ai eu sur ma 1ère GT Line et après changement les sièges avec la couture rouge
 
Dernière édition:


@picard60 On le voit sur le photo le pavillon est blanc.

Oui, j'ai dis pavillon mais c'était principalement des montants et le ciel de toit que je voulais parler, l'option toit panoramique n'entraine pas forcément ceux ci en noir.
On en trouve d'ailleurs sur google, avec le toit panoramique et les montants/ciel de toit en blanc.

Sur les photos en premier post, on voit bien les montants blanc et les pare-soleil blanc aussi.

Les montants et ciel de toit en noir est spécifique à partir de GT-Line et même sur les anciennes versions d'après les brochures que j'ai retrouvé.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:
ok je viens de voir sur la 1 ère le montant blanc au niveau du coffre
:bien: pour voir ça

perso je préfère le noir parce que le clair est plus salissant et sur le blanc nacré ça rend mieux (c'est mon point de vue)
 
  • J'aime
Reactions: Nener