Arrêt de la production de 1007

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Le site de Poissy a annoncé l'arrêt de la production de 1007 à partir du mois de Novembre 2009. L'usine ne produire à terme plus que des 207, Nouvelle C3 et la DS3.

La Peugeot 1007 sera encore au catalogue quelques mois après du fait du stock important de véhicule.
 

J'allais le mettre , lu sur challenges. Le modèle a buté sur un problème de prix d'après le magazine.
 


Arf 120.000 exemplaires produits en 4ans.... alors que ça devait être la production annuelle (et la fourchette basse apparemment) :sarcastic: :sarcastic:

En espérant que DS3 ou RCZ ne subisse pas le même sort [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5]

Pour DS3 je suis confiant, car l'argent est visible (alors que les portes electriques sont "invisibles").
Pour RCZ :spamafote: . Mais en même temps ils ont prévu des petits volume, via Magna :D .
 


Le prix ,les moteurs pas adaptés,la sortie en meme temps que 107 ont fait de 1007 un désastre commercial
 

Le prix ,les moteurs pas adaptés,la sortie en meme temps que 107 ont fait de 1007 un désastre commercial
Les prix c'est les prix. Je pense pas que Peugeot prenait une marge supérieur sur 1007.

Les moteurs, bah c'est la banque d'organe PSA :spamafote: . Elle a eu les mêmes moteurs que C3/206 dont elle est un dérivé :chinois: . Comme sur C3/206 elle a eu le 1.6 HDI 110 et coté essence comme C3/206 elle a pas eu les VTI/THP.
 

:/


Edit: un article sur le sujet :eek:
http://www.leblogauto.com/2009/09/peugeot-1007-bientot-la-fin.html
 

Les prix c'est les prix. Je pense pas que Peugeot prenait une marge supérieur sur 1007.

Les moteurs, bah c'est la banque d'organe PSA :spamafote: . Elle a eu les mêmes moteurs que C3/206 dont elle est un dérivé :chinois: . Comme sur C3/206 elle a eu le 1.6 HDI 110 et coté essence comme C3/206 elle a pas eu les VTI/THP.

Attends en 2005 si tu voulais un équipement correct il fallait la Sporty Pack et avec le poussif hdi 70 tu étais à 19000 euros de mémoire :eek: (avec PM et TOE)

Ensuite peugeot avait dans sa gamme le hdi 90 1.6l Pourquoi ne pas l'avoir proposé?

Ca aurait été une parfaite déclinaison.

Ensuite l'absence d'accoudoir était embetante surtout que tu ne peux pas reposer ton avant - bras gauche sur la contre-porte

Reconnaissons le bon niveau de resistance au crash-test

Elle aurait du sortir en 2004 Malheureusement elle a echoué dans la quete des 5* et peugeot a du reprendre la copie avec des renforts parfois disgracieux (comme le haut des portes)

Mais j'avoue qu'à 5500/6000 euros en essence c'est une voiture intéressante
 

Pour DS3 je suis confiant, car l'argent est visible (alors que les portes electriques sont "invisibles").
Pour RCZ :spamafote: . Mais en même temps ils ont prévu des petits volume, via Magna :D .

Pour la RCZ dans l'intérêt des clients il vaudrait mieux que les ventes ne soient pas trop importantes sinon voilà les délais de plus de 6 mois :sleep: . Et pour DS3 c'est sur même en temps de crise elle se vendra mieux que la 1007 :)
 

Et pour DS3 c'est sur même en temps de crise elle se vendra mieux que la 1007 :)
Surtout que tu peux la "dégrader" facilement.
Tu mets des sièges basique en tissus pas chère, tu vires la personnalisation et hop tu en fais une C3 3p. Alors que 1007... ben tu peux pas virer les portes (a moins de les souder :whistle: ).
 


Les prix c'est les prix. Je pense pas que Peugeot prenait une marge supérieur sur 1007.

Les moteurs, bah c'est la banque d'organe PSA :spamafote: . Elle a eu les mêmes moteurs que C3/206 dont elle est un dérivé :chinois: . Comme sur C3/206 elle a eu le 1.6 HDI 110 et coté essence comme C3/206 elle a pas eu les VTI/THP.

La 1007 n'a été lancée qu'avec le 75 (poussif et glouton) et 110cv (glouton) en essence et le 70 HDI (poussif sur cet engin). Unr gamme trop juste (surtout en diesel).

Peugeot a ensuite rattrapé le coup en mettant le 110HDI et le 90cv essence. Mais c'était trop tard et le mal était fait. De surcroit, elle n'a jamais eu le moteur diesel idéal, un 90cv qui aurait permis de combiné perf suffisante, economie de carburant et prix.

La finition était médiocre. Le prix elevé (essentiellement à cause des fameuses portes), le coffre ridicule.

A coté de ça, la position de conduite et le comportement routier étaient plutot bons. mais ça ne suffit pas pour un vehicule urbain.

Originalité : la personnalisation interieure interchangeable suivant l'humeur avec les kits Cameleo.
 

Arf 120.000 exemplaires produits en 4ans.... alors que ça devait être la production annuelle (et la fourchette basse apparemment) :sarcastic: :sarcastic:

En espérant que DS3 ou RCZ ne subisse pas le même sort [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5]

Pour DS3 je suis confiant, car l'argent est visible (alors que les portes electriques sont "invisibles").
Pour RCZ :spamafote: . Mais en même temps ils ont prévu des petits volume, via Magna :D .

Le coupé 406 s'est vendu à 107 000 exemplaires en 8ans... 120 000 exemplaires de RCZ en 4 ans ça serait très bien :D
Je pense que la RCZ va faire un carton, elle a trop de charme cette voiture pour ne pas marcher :sol: :love:
 

Pour 1007 je l'ai deja dit mais c'est pas le prix le probleme , au contraire elle aurait dut etre plus chere je pense . Mais il fallait aussi offrir un vehicule de niche ( et non de volume comme le revait les marketeux de psa) alors bien motorisé et bien fini/equipé d'office !!!
La base etait bonne mais les ( grosses !!) economies de bout de chandelle facon peugeot ne pardonnent pas sur un vehicule de ce genre ( contrairement a une 107 ou 207 etc..). Si on prend l'exemple de toy et de sa IQ on voit que une proposition decalée et chere se vend quand meme ( la IQ depasse les objectif en europe) si le tout se tient au niveau de l'offre (car la IQ est quand meme bien chere dans l'absolue).
La RCZ par contre faut pas rever , ca reste une peugeot et vu la clientele visee si elle depasse 10000 exemplaires par an ce sera deja bien.
 

Quand je parlais de RCZ... je parlais du positionnement bancal :spamafote:
Intrinsèquement proche d'une Sciroco, mais vendu au prix d'une TT (sans relancer le débat hein :D ).
Elle mise tout sur son physique avec le double bossage tout ça..... cet argument sera t'il suffisant :confused: :confused:
Dans le cas de 1007, elle a tout misé sur ses portes qui la rendait chère.... mais le public a dit non :non:
 



Pour 1007 je l'ai deja dit mais c'est pas le prix le probleme , au contraire elle aurait dut etre plus chere je pense . Mais il fallait aussi offrir un vehicule de niche ( et non de volume comme le revait les marketeux de psa) alors bien motorisé et bien fini/equipé d'office !!!
La base etait bonne mais les ( grosses !!) economies de bout de chandelle facon peugeot ne pardonnent pas sur un vehicule de ce genre ( contrairement a une 107 ou 207 etc..). Si on prend l'exemple de toy et de sa IQ on voit que une proposition decalée et chere se vend quand meme ( la IQ depasse les objectif en europe) si le tout se tient au niveau de l'offre (car la IQ est quand meme bien chere dans l'absolue).
La RCZ par contre faut pas rever , ca reste une peugeot et vu la clientele visee si elle depasse 10000 exemplaires par an ce sera deja bien.

Plus chère... :heink: je pense pas que cela aurait été plus judicieux même avec une super finition et de bon moteurs...
Quand j'ai vu la 1007 en concession avant sa commercialisation je me suis tout de suite dit que cette voiture n'allait pas bien marcher... et cela bien avant de la voir rouler !!!
Je me suis dit : que la 1007 était plus grosse que ma 206, mais avec moins de place à l'intérieur, seulement 4 places et un coffre ridicule...

Les portes coulissantes ont à mon avis refroidit un paquet de clients qui ont eu peur que le système tombe en panne. Et puis honnêtement je ne vois pas l'intérêt des portes coulissantes (sauf pour les personnes âgées ou à mobilité réduite ). On peut juste se garer plus près des autres voitures...

Géniale comme idée pour ce prendre pleins de bosses sur la carrosserie !!! :sarcastic:

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Et puis il reste les moteurs... la bonne idée de mettre des moteurs trop juste sur une voiture de 1215 kg (sur le 1.4 75ch) avec une conso en ville de 10l à la clé : cool pour une citadine :pt1cable:

L'IQ et la smart se vendent bien parce qu'elles répondent aux besoins des clients : avoir une petite voiture se faufile partout en ville, qui soient "vive" et qui consomment peu...
Bref l'opposé de la 1007... :kaola:
 

Problemes de ma 1007 boite auto sporty pack année 2008 Octobre
12000 km ,rails du siège,ouverture porte,clé a changer,cuinement du train avant suspension, coupelles et bielette de barre stabilisatrice.Achat neuf avec traitement fluocarbon et becquet arriere
19500euros.Combien peugeot me reprendrer ma 1007 ?....
 


La section 1007 doit partir en véhicules de collection maintenant... :eek:
Elle est toujours sur la page d'accueil de peugeot.fr :D :D :D
Donc encore à la gamme neuve, enfin jamais immatriculé plutôt :whistle:
Il y a même un tarif 10A [:nono le bo]
 

De la 1007 sporty hdi 110 12 mois retour de loc à 12.300 euros... avec 13000 bornes , ca se trouve actellement...
 

bonjour, voila mon père à une 1007 acheté en 2008 et viens d'avoir un incident le 12 septembre 2011 résultat une portière a changé sauf que apparemment les portière son en rupture de stock (voir plus fabriqué) selon les dire du carrossier du concessionnaire PSA , comment je peut faire !!!!
Merci de votre réponse
 

Bonjour,

Ca m'étonnerai que la marque n'en est plus.
Les constructeur sont dans l'obligation de maintenir un stock de pièces pendant 10 ans après l'arrêt de production d'une voiture.

A moins donc que toutes les 1007 n'est eu des portières à changer, il y en a encore surement des neuves chez PSA.

A+
 


bais la 1007 ETAIT ORIGINALE moi elle me plaisait bien bon un peu trop chère ,,,, mais ca cest la griffe peugeot """"" chic et cher """"" !! comme ca les clients vont ailleurs ou cest """""""""""""" chic et pas cher """"""""
 

Bonjour,

Ca m'étonnerai que la marque n'en est plus.
Les constructeur sont dans l'obligation de maintenir un stock de pièces pendant 10 ans après l'arrêt de production d'une voiture.

A moins donc que toutes les 1007 n'est eu des portières à changer, il y en a encore surement des neuves chez PSA.

A+

Bonjour,

Et pourtant c'est bien ce qu'il se passe. La portière coté conducteur de ma 1007 doit être changée et ce suite à un accrochage survenu début Mars 2012.

Le carrossier vient de m'apprendre que les portières de 1007 sont en rupture de stock en France et qu'il n'y a aucun délai de fabrication annoncé.

Confirmé également par la concession Peugeot ou j'ai acheté le véhicule.

Inquiétant comme situation, non?

Je viens d'ouvrir un dossier de reclamation auprés du servcie clients de Peugeot et un courrier recommandé par demain.

Affaire à suivre.
 

mais elle avait une clientelle naturelle cette 1007 ET ELLE ETAIT ORIGINALE AU MOINS MAIS PEUGEOT NA FAIT AUCUNE PUB SUR ELLE ELLE CEST VENDU COMME CA SANS PUB TAPAGEUSE ,,,, cetait une petite voiture pr les fem pr aller faire leurs courses il fallait la faire juste un peu plus grosse et pas debesoin de lelectrique sur la porte meme coulissante les gens pouvaient faire coulisser la porte manuellement ,?, bon cest cuit !!! ce creneau est parti ches les etrangers ,,,
 

pour une fois qu un constructeur avait une idee originale une portiere qui s ouvrait electronic !!!! et bien cest finit la 1007 AU MUSEE des peugeot ,