Arrivée messages TMC

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Salut,

J'ai acquis la semaine dernière la mise à jour du RTS (6.6D) + carto 2005/2006 (407 2.2 16v).
Résultats:
- logiciel plus rapide
- reconnaissance vocale + performante notamment car la radio se met maintenant en sourdine quand on appuie sur le commodo gauche
- messages TMC pas mal du tout
- meilleur affichage écran

En revanche, je constate que l'arrivée des messages TMC ne se fait pas forcément de façon continue. Il faut parfois attendre 30 à 40 minutes pour avoir les premiers messages (je suis parisien et les bouchons ne manquent pas...) et puis ils arrivent tous à la queue leu leu.
Ma question: y a t il un moyen de forcer leur arrivée. Précision: j'habite pas loin du périph' et j'aime bien avoir les messages rapidement quand je démarre la voiture.

Merci de vos réponses. :D

PM
 

Il faut vérifier que le RT3 est bien calé sur une sation TMC compatible (NRJ notamment). En effet, s'il se cale sur F.Inter, pas de message!

malheureusement, la non persistence du choix de station TMC est un bug connu, non corrigé dans l'immédiat!
 

Je conseille une nvlle fois LATINA sur paris et je confirme, c'est fatiguant d'avoir a chaque fois a faire une recherche de station qui emet le TMC...Alors ce bug, peugeot attend quoi pour y remedier???? puisque tout le monde s'en plaind???
 

Je conseille une nvlle fois LATINA sur paris et je confirme, c'est fatiguant d'avoir a chaque fois a faire une recherche de station qui emet le TMC...Alors ce bug, peugeot attend quoi pour y remedier???? puisque tout le monde s'en plaind???
Pas Peugeot, :non: , Magnetti Marelli !
Mais tu as raison : plus PSA va insister, plus vite Magnetti Marelli va faire le correctif ! :oui:
 

Je conseille une nvlle fois LATINA sur paris et je confirme, c'est fatiguant d'avoir a chaque fois a faire une recherche de station qui emet le TMC...Alors ce bug, peugeot attend quoi pour y remedier???? puisque tout le monde s'en plaind???
Salut ACTI ;) si tu démarre une pétition, je veux bien te la signer ;)
Par la même occasion, que l'affichage des pression des pneus soit activable par Peugeot et pas par Citroën :lol: (voir topic sur ce sujet)
 

Ami Ch@rly, bien le bjr....
C'est pas bien de snober les gens le dimanche matin qd on va chez Leroy pinpin....bon tu pouvais pas me voir car j'avais opté pour la smart de madame ce matin là, mais toi meme avec qqes appels de phares tu n'as rien vu !!!!! lol
Alors au prochain croisement......
 

Ami Ch@rly, bien le bjr....
C'est pas bien de snober les gens le dimanche matin qd on va chez Leroy pinpin....bon tu pouvais pas me voir car j'avais opté pour la smart de madame ce matin là, mais toi meme avec qqes appels de phares tu n'as rien vu !!!!! lol
Alors au prochain croisement......
Comme tu l'as dit...............c'était dimanche matin ;) ceci explique celà ;)
 

Salut,
j'ai les messages TMC qui s'affichent trois fois (RT3 V5.5). Est-ce normal? Que peut-on faire pur supprimer cette repetition? Je dois chaque fois appuier sur la touche ESC (pour revoir apparaitre le meme message apres deux secondes).
Merci.
 

j'ai les messages TMC qui s'affichent trois fois (RT3 V5.5). Est-ce normal?

Peut-être n'ont-ils pas le même horodatage ? Les stations tmc diffusent les messages en boucle. Il peut donc arriver que tu reçoive un paquet de plusieurs messages qui sont horodatés à quelques dizaines de minutes d'intervales au même moment lorsque tu allumes le RT3. Dans ce cas, le RT3 te les présente à la file. C'est une anomalie qui ne devrait pas se présenter (les messages devraient être uniques puisqu'il sont diffusés tant que le problème subsiste) mais je l'ai déjà rencontré notamment lorsqu'il y a une évolution du problème et qu'un nouveau message est créé au liieu de modifier le précédent.

Mais il y a longtemps que je n'ai pas vu les messages s'afficher. En fait depuis que j'ai désactivé la présentation des messages. On a quand même les panneaux sur la carte et les annonces sur itinéraire. En plus, rien n'empèche d'aller consulter (à l'arrêt de préférence) la liste des messages.