Arrivée RT4 en 12/2006


Est ce qu'il y a un CD dans le lecteur ?
Si c'est la cas, en remplaçant le CD original par une copie en CDR, cela marche beaucoup mieux !
Quel est la reférence du CD (éditeur, artiste) ? Certains CD ne sont pas conformes à la norme CD-DA et cela peut provoquer des problèmes...



Personne n'a constaté ce problème?

Merci.

Oui, moi.
mais ce n'est pas aussi long (20s.)
Apparemment, le RT4 ne gère pas les double-appels, quelqu'un peut-il confirmamer ou m'éclairer?
Merci!

en effet ! Je ne trouve pas ça pénalisant (j'utise peu le tel :p )


L'altitude -chose futile, mais amusante- s'affiche de 20m en 20m, c'est déjà ça. ... le pas d''incrémentation n'est pas réglable.
 





Est ce qu'il y a un CD original dans le lecteur ?
Si c'est la cas, en remplaçant le CD original par une copie en CDR, cela marche beaucoup mieux !
Quel est la reférence du CD (éditeur, artiste) ? Certains CD ne sont pas conformes à la norme CD-DA et cela peut provoquer des problèmes...

Problème sur mon RT4. Maintenant, quand je démarre, il met 40 à 45s à se reveiller.

Le problème principal est que le radar de recul ne fonctionne pas pendant ce temps. Génant, car souvant, quand on démarre, on a besoin de ce radar.

Est-ce connu?
 

@NEO : tu n'as pas lu l'info sur RT4 ;)

Il fonctionne avec un DD et plus de CD :)

Il a un temps "d'initialisation" (je dis ça comme ça, .. ) au démarrage de 18s chez moi (top chrono :p sur trois mesures montre ne main) et chez hald, il semble plus long.
 

Ce qui est inquiétant, c'est que le temps d'initialisation à fortement augmenté au bout de quelques mois... J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous!
 

Ce qui est inquiétant, c'est que le temps d'initialisation à fortement augmenté au bout de quelques mois... J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous!


Il faut essayer sans CD audio dans le lecteur ...
 


au démarrage de 18s chez moi (top chrono :p sur trois mesures montre ne main) et chez hald, il semble plus long.
Tu t'amuse comme un petit fou :lol: :lol: :lol: :lol:

Une autre question sur le RT4, est il possible pendant qu'il copie un CD sur le DDur d'écouter la radio et/ou de se faire guider??
Comme ça tu n'as pas à dormir dans ton garage pour charger le jukebox :D :D .
 

Oui, c'est possible... et même l'entrée AUX. Ce qui ne l'est pas, c'est d'écouter un Cd ou le juke-box.
 


Dites, j'ai une question fonctionnelle sur le RT4 et les SMS :

Y a un archivage des SMS reçus ? Si oui, c'est archivé dans la carte SIM (donc limité à je-sais-plus-combien), ou dans le RT4 ? :)
 


G une question. au niveau de la cartographie - par rapport au prix - elle quoi de plus comparé à un bon mio (les derniers ) qui possède une excellente vue 3 D, un guidage très fluide, bcp de paramétrage. visonnage photo etc.. pour 250 €.
Je parle juste de la fonction Gps. je sais que il a en plus jukebox etc.. merci bien .
 

G une question. au niveau de la cartographie - par rapport au prix - elle quoi de plus comparé à un bon mio (les derniers ) qui possède une excellente vue 3 D, un guidage très fluide, bcp de paramétrage. visonnage photo etc.. pour 250 €.
Je parle juste de la fonction Gps. je sais que il a en plus jukebox etc.. merci bien .
Mio carto Teleatlas je pense et RT4 carto Navteq on board ;) ;)
Sinon c'est kifkif :spamafote: :spamafote:
 

Et la taille de l'écran ? On l'oublie la taille de l'écran ... pas bcp de GPS avec cette taille là ! J'ai un RT3 actuellement. Hyper lent (inadmissible actuellement) mais quand même très pratique pour avoir une vue des environs plus étendue. La nouvelle 407 est commandée avec le RT4 que j'ai vu fonctionner dans une SW ! Et puis pas de fil, pas d'antenne supplémentaire (pour les amateurs de PAD). Je mets une carte jumelle pour le GSM, c'est royal. Reste plus qu'à attendre que ma nouvelle 407 arrive. Enfin on verra tout cela in situ ! N'empêche je trouve que le ramage n'est pas à la hauteur du plumage : un lecteur de CD uniquement ? ... un peu chip aujourd'hui ! Même le GPS pourrait avoir des fonctions complémentaires comme on trouve sur un simple TomTom One de base ... ajouter des PI par exemple (qui a pensé radars fixes ? ... personne ? me semblait bien ;) ). Où est le lecteur de clé USB ? Bref même comme cela il a un peu de mal de tenir la comparaison avec la concurrence. Enfin pour les pro-peugeot le RT4 sera une saine évolution du RT3 ringard avec une mise à jour des cartes qui se fait désirer ! Quand j'aurai le nouveau je farai une simulation de calcul entre le RT4 super luxe grand écran et mon TomTom one super modeste ! Je ne devrais peut être pas ca va m'énerver si le TomTom est plus rapide ;) . 20 Go d'info pour le GPS du RT4 !!!! Certes il ya l'europe mais pourquoi les autres arrivent à faire tenir l'Europe sur une carte mémoire de 2 Go ? et encore il reste 700 Mo de libre sur la carte. Un DD déjà en statique reste un élément "fragile" alors en voiture :( ... Si le RT4 était moins gourmant il utiliserait simplement une carte mémoire de 4 Go (allez je suis généreux) sur laquelle on pourrait y mettre ce que l'on veut. Un GPS même chez Peugeot peut se planter. Il est où le bouton reset ? Ha oui il faut sortir de la voiture, fermer les portes, attendre une minute, et hop à la remise en route tout refonctionne. Finalement le bouton reset serait bien pratique. Il y a surement un code à taper sur le clavier pour le faire mais celui que Peugeot m'a donné ne fonctionne pas ! Finalement ce serait mieux d'avoir un système qui ne se plante jamais :D
Bref cela donne une impression de "déjà dépassé" ! Mais j'ai commandé en connaissance de cause. Heureusement qu'elle est belle la 407 :) ca rattrape le reste !
Bonne route :)
Jean-Louis :)
 

20 Go d'info pour le GPS du RT4 !!!! Certes il ya l'europe mais pourquoi les autres arrivent à faire tenir l'Europe sur une carte mémoire de 2 Go ? et encore il reste 700 Mo de libre sur la carte. Un DD déjà en statique reste un élément "fragile" alors en voiture :( ... Si le RT4 était moins gourmant il utiliserait simplement une carte mémoire de 4 Go (allez je suis généreux) sur laquelle on pourrait y mettre ce que l'on veut.

Le disque fait 30 Go, mais le soft prend environ 500 Mo, la cartographie 2.44 Go. Et il y a 10 Go (en fait une partition de 13 Go) alloués à la fonction juke-box.

Le reste de la place disque sert temporairement lors des mises à jour, de la conversion mp3 ou est inutilisée (et non accessible à l'utilisateur)

Un GPS même chez Peugeot peut se planter. Il est où le bouton reset ? Ha oui il faut sortir de la voiture, fermer les portes, attendre une minute, et hop à la remise en route tout refonctionne. Finalement le bouton reset serait bien pratique. Il y a surement un code à taper sur le clavier pour le faire mais celui que Peugeot m'a donné ne fonctionne pas ! Finalement ce serait mieux d'avoir un système qui ne se plante jamais :D

J'imagine que tout comme pour le RT3, un appui long sur la touche DARK provoque un "dark reset" qui résoud la majorité des plantages. Sinon, il y a un fusible à enlever sans qu'il soit nécessaire de sortir de la voiture
 

Bonjour à tous,

Je vais avoir ma 307sw navteq on board.
Ma question va vous paraitre idiote mais les radars fixe sont il présent sur ce GPS? si non est-il possible de les intégrés.

Merci a tous.
 

Bonjour à tous,

Je vais avoir ma 307sw navteq on board.
Ma question va vous paraitre idiote mais les radars fixe sont il présent sur ce GPS? si non est-il possible de les intégrés.

Merci a tous.
Tout plein de topic la dessus.
sors la pelle et la pioche :coucou: :coucou: :coucou:

Ta Navteq est une neuve avec le RT4???
En tout cas Welcome :bien:
 

Oui ma Navtech viens avec le RT4.
D'aprés ce que j'ai compris ce ne sera pas possible mais il y a peut etre un autre moyens de les rajouter.... :whistle:
 

juste une petit remarque :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Les ingénieurs de chez Peugeot ils ont quoi dans la tête pour
ne pas intégrer le Bluetooth dans le RT4 c'est beaucoup plus pratique........
Mais bon on ne va pas brusquer les cerveaux musclés........
J'avais l'option BT dans mon ancienne 307 SW et c'était super pratique et pas prise de tête.
 

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Navteq on Board.
Juste pour savoir de quand date la cartographie dans le GPS car dans il manque pas mal de rue dans mon village qui ne sont pas des rues récentes.....
 

Bonjour,

Je voudrais pas foutre ma mer####, mais que tous les "détracteurs" du RT3 ou 4 aillent s'acheter un pauvre tom tom au autre et basta ! :p

Moi j'ai le RT4 et je suis LITTERALEMENT RAVI :bounce: (surtout avec la nouvelle fonction "Peugeot Services Mobiles" qui t'envoie direct ton itinéraire sans que tu aie besoin de taper quoi que ce soit...et avec les icônes de radars fixes sur l'écran en plus :D

...De plus je précise que le RT3/4 est un produit Magneti Marelli...et non pas Peugeot et que la cartographie est Navteq et pas Peugeot non plus ;)

A bon entendeur :coucou:

Je suis déjà sorti..... :lol:
 

Bonjour,

Je voudrais pas foutre ma mer####, mais que tous les "détracteurs" du RT3 ou 4 aillent s'acheter un pauvre tom tom au autre et basta ! :p

Moi j'ai le RT4 et je suis LITTERALEMENT RAVI :bounce: (surtout avec la nouvelle fonction "Peugeot Services Mobiles" qui t'envoie direct ton itinéraire sans que tu aie besoin de taper quoi que ce soit...et avec les icônes de radars fixes sur l'écran en plus :D

...De plus je précise que le RT3/4 est un produit Magneti Marelli...et non pas Peugeot et que la cartographie est Navteq et pas Peugeot non plus ;)

A bon entendeur :coucou:

Je suis déjà sorti..... :lol:

Bonjour,
Ta remarque est pertinente mais nous sommes ici dans un forum et c'est pour débattre.
Si tu acceptes de payer un abonnement a Peugeot service Mobiles c'est tout a ton honneur,mais pour avoir des infos qui sont dispo gratuitement dans un autre GPS tu trouve pas ça un peu c.... Mais bon tu est libre de faire ce qu tu veux avec ton argent.
Autre chose pour moi je m'en fou que ce soit Magnetti Marelli et Navteq pour moi ce sont des fournisseurs qui fabrique un produit à la demande de PSA.
Faisons avancer le produit ce RT4 a d'énorme qualité mais il a aussi ces défaut.....

A bon entendeur.

Moi je reste.......
 

Si tu acceptes de payer un abonnement a Peugeot service Mobiles c'est tout a ton honneur,mais pour avoir des infos qui sont dispo gratuitement dans un autre GPS tu trouve pas ça un peu c.... Mais bon tu est libre de faire ce qu tu veux avec ton argent.

Peut-être...mais je ne suis pas "bêta" comme tu le laisses entendre car j'ai fait mon calcul : certes cet abonnement est cher (14,9 €/mois) mais à la fin de chaque année, le CDrom de la nouvelle carto Navteq Europe est envoyé GRATUITEMENT, alors que si je veux l'acheter, j'en ai au moins pour 150 € (et à mon avis bien plus car ce prix était celui pour RT3 avec QUE la France ;) )
Autre chose pour moi je m'en fou que ce soit Magnetti Marelli et Navteq pour moi ce sont des fournisseurs qui fabrique un produit à la demande de PSA.
Faisons avancer le produit ce RT4 a d'énorme qualité mais il a aussi ces défaut.....

Tu as tout à fait raison fcb1, toutes les remarques des utilisateurs sont constructives, mais je doute que Peugeot daigne lire tous les forums parlant de RTx, même si certains y travaillent ( :sol: ), bien que je l'espèrerais fortement ! Car le RT4 n'est évidemment pas la perfection en ce bas monde, mais en tous cas il est mieux que certain GPS intégrés de la concurrence vendus bien plus chers (Ya mein Herr...si tu vois ce que je veux dire :lol: ).

Voilà, fin de "polémique" :coucou:
 

Tu as tout à fait raison fcb1, toutes les remarques des utilisateurs sont constructives, mais je doute que Peugeot daigne lire tous les forums parlant de RTx, même si certains y travaillent ( :sol: ), bien que je l'espèrerais fortement !

Peugeot, je ne sais pas, mais les gens en charge du RT3 chez Magnetti Marelli lisaient le forum www.eurovan.2 et ont tenu compte de certaines demandes ou bug signalés pour la version 5.5/6.6.

J'espère qu'ils continuent...
 

d'après certaine information beaucoup de bugs dans les systèmes RT3 et RT4; Ce qui aurait provoqué une mise au point chez Peugeot.