attelage 3008

Tarif Attelage : Boutique peugeot ....


http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/vehicule/Nouveau-3008



Plus cas le commander et le monter .....229€
Attention! c'est la version fixe démontage avec outil à 229€
 



Bonjour à tous,est ce quelqu'un parmi le forum sait avec quel logiciel on active le faisceau de l'attelage sur le nouveau 3008 en cas de montage hors concession ?
 

Je viens de vendre ma 308 T9 et elle était équipée d'un attelage en provenance de chez Peugeot. Je l'ai récupéré ainsi que le faisceau.
C'est un attelage SIARR/Westfalia invisible une fois le col de cygne enlevé.
Pensez vous que cet attelage puisse s'adapter sur le 3008 compte tenu que ces 2 véhicules ont le même chassis?
Je précise que cet attelage peut être monté sur 308, 308SW, C4 Picasso et Grand Picasso.
 

Si tu as la référence de l'ancien ,fait un contrôle avec celui du 3008 actuel comme ça tu seras rassuré
Bon Noël
 

Si tu as la référence de l'ancien ,fait un contrôle avec celui du 3008 actuel comme ça tu seras rassuré
Bon Noël
Oui j'ai déjà regardé mais je n'ai pas la référence dans la même marque chez Peugeot pour le 3008.
 

Bonne nouvelle,l'attelage démontable et fixe sont désormais disponibles chez Atnor
le modèle amovible est le 2318v
Notice de montage : http://attelages-atnor.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=8621

A présent la recherche d'un attelage compatible d'une autre marque peut se faire via le modèle du C4 Picasso II à partir de 03/2013 ou via la 308 II à partir de 09/2013 étant donné que sur la notice de montage il est prévu pour ces deux modèles de voiture en plus du 3008 2ème génération.

Cependant il y a une différence pour les pattes de fixation qui s'attachent sur les deux cotés !!

En retirant le renfort de pare choc ,en principe les pattes de forme droite doivent entrer dans un trou à gauche et un à droite s'ils sont présent derrière le renfort du parechoc dés que celui ci est retiré.

Pour en être certain,il faudrait qu'un des membres prenne une photo de son attelage sur le coté pour voir les pattes en Y et derrière le renfort de pare choc pour savoir si la tôle est bien ouverte entre les 4 points de fixation du renfort coté gauche et droit.

Le modèle Siarr pour C4 Picasso 2 et 308 2 semble plus proche que celui d'origine 3008
https://www.broum-loisirs.com/media/notice/SIA-304151.pdf
 







Non, rien de plus, seulement du temps et de l'huile de coude.
Enfin juste les frais de port de 17 €.

Le démontage du pare-choc ne semble pas trop compliqué.
Pour le raccordement du faisceau et du boitier de multiplexage, c'est très simple mais il faut démonter les garnitures intérieures du coffre.

J'ai commandé aujourd'hui l'attelage de marque Boisnier chez Broum Loisirs, cependant ils m'ont dit qu'il serait fabriqué la première semaine d'Avril et livré la semaine suivante.
 



Bonjour,

Il n'y a rien à faire de plus que le montage ?
Je pense à des paramètres à modifier avec la valise par exemple pour tenir compte d'une remorque et de l'impact sur le radar de recul lorsque l'attelage est en place.

En tout cas c'était le cas sur pour mon Tiguan actuel.
 

Bonjour,

Il n'y a rien à faire de plus que le montage ?
Je pense à des paramètres à modifier avec la valise par exemple pour tenir compte d'une remorque et de l'impact sur le radar de recul lorsque l'attelage est en place.

En tout cas c'était le cas sur pour mon Tiguan actuel.
Non, le boitier de multiplexage se connecte sur les fils existants (clignotants, feux de position, feux stop) ainsi que sur la masse et le 12V (à raccorder au niveau de la prise allume-cigare du coffre).

Avec cette solution, lorsque la remorque est branchée cela ne désactive pas la fonction radars de recul.
Il suffit de le faire manuellement dans le menu du NAC.

J'avais fait la même chose pour mon ancien 3008-I.
 

quelqu'un a t-il fait monter son attelage chez FEU VERT ou NORAUTO ?? .
 





J'ai reçu mon attelage acheté chez Broum Loisirs et de marque Boisnier.
170410Attelage04b.jpg

170410Attelage05b.jpg

170410%20-%20Attelage%20%2807%291.jpg
 



Non, le boitier de multiplexage se connecte sur les fils existants (clignotants, feux de position, feux stop) ainsi que sur la masse et le 12V (à raccorder au niveau de la prise allume-cigare du coffre).

Avec cette solution, lorsque la remorque est branchée cela ne désactive pas la fonction radars de recul.
Il suffit de le faire manuellement dans le menu du NAC.

J'avais fait la même chose pour mon ancien 3008-I.
Un attelage monté chez Peugeot et correctement paramétré permet aussi de désactiver le HML lorsque quelque chose est branché sur la prise, cela peut être utile
 

Un attelage monté chez Peugeot et correctement paramétré permet aussi de désactiver le HML lorsque quelque chose est branché sur la prise, cela peut être utile
Exact, j'en ai fait l'expérience ce week-end.
Cela désactive aussi la caméra de recul et les radars arrières.
 

A votre avis, qu'est-ce que c'est ?
170411%20-%20Montage%20attelage%203008%20%2811%291.jpg

170411Montageattelage300812.jpg


170411Montageattelage300808.jpg

170411Montageattelage300809.jpg


Est-ce que cela pourrait être le capteur de hayon main libre? C'est bizarre parce que je n'ai pas l'option.
Ce capteur se trouve sous le pare-choc arrière, il va être caché par ma barre d'attelage.