attention aux arnaques

Higginss

Peugeot Addict
1 Juin 2009
309
0
16
Bonjour a tous
Faites attention sur le bon.......n il y as une annonce ou ces de l arnaque le mec vends des pièces de rcz car sois disant la sienne est accidente
Vous envoyez l argent et la comme par hasard plus de nouvelles
Donc voilà faites très attention
 

merci de le rappeler

le coin coin regorge de loups loups ! ;)

Il faut être vigilant c'est certain
 

Bonjour a tous
Faites attention sur le bon.......n il y as une annonce ou ces de l arnaque le mec vends des pièces de rcz car sois disant la sienne est accidente
Vous envoyez l argent et la comme par hasard plus de nouvelles
Donc voilà faites très attention
oui c'est toujours la crainte quand on achète sur lbc .... j'essaie de proposer un règlement paypal ou un contre remboursement pour avoir un "pseudo recours" au cas ou ....
 

C'est clair, il vaux mieux prendre des précautions.....
On voit des trucs ahurissants....
 

oui c'est toujours la crainte quand on achète sur lbc .... j'essaie de proposer un règlement paypal ou un contre remboursement pour avoir un "pseudo recours" au cas ou ....

Paypal... Bof bof... Les tentatives d'arnaques (avec faux mails de paypal) sont nombreuses...
Le plus sûr étant le chèque de banque, avec contact préalable avec la banque de l'acheteur.
 

Paypal... Bof bof... Les tentatives d'arnaques (avec faux mails de paypal) sont nombreuses...
Le plus sûr étant le chèque de banque, avec contact préalable avec la banque de l'acheteur.
le principe du faux mail paypal marche comment ?car pour ouvrir un compte et percevoir l'argent il faut s'identifier :confused:
 

Paypal... Bof bof... Les tentatives d'arnaques (avec faux mails de paypal) sont nombreuses...
Le plus sûr étant le chèque de banque, avec contact préalable avec la banque de l'acheteur.


et même la ! on peut se faire avoir .... :( :( :( :( :(
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet398111.htm
 


Surtout ne faites pas confiance aux acheteurs uniquement grace à leur pièce d'identité :mad:

Je travaille dans une grande surface de bricolage et on detecte une fois tous les 2 jours une tentative d'ouverture de cartes de paiement avec de fausses CNI et Passport :mad:

Moi quand j'ai vendu mon dernier véhicule c'était un samedi matin et on est passé à la banque encaisser le chèque avant la transaction finale :sol:
 

Sinon en cas de vente du véhicule, exiger d'aller chercher le chèque de banque avec l'acheteur a sa banque, ca se fait forcement sur rendez-vous.
C'est sur il faut être disponible aux heures d'ouverture de la banque, c'est long et contraignant, mais c'est sur.
 

Il suffit juste de téléphoner à la banque, avant le RDV pour la vente. Bien sûr, prendre le numéro de l'agence sur internet et non le numéro (éventuellement faux) que peut vous donner l'acheteur...
L'agent vérifie instantanément si un chèque de banque a été émis.
 

Il suffit juste de téléphoner à la banque, avant le RDV pour la vente. Bien sûr, prendre le numéro de l'agence sur internet et non le numéro (éventuellement faux) que peut vous donner l'acheteur...
L'agent vérifie instantanément si un chèque de banque a été émis.
regardes bien le lien de philz ...cela ne suffit pas toujours :(
 

Le dernier véhicule que j'ai vendu à un particulier:

J'ai barré daté signé la carte grise, et j'en ai donné une photocopie à l'acheteur.
Il m'a remis un chèque "standard"
Je lui ai fais un papier:
je soussigné bla bla
M'engage à vendre le véhicule bla bla immatriculé bla bla
A l'encaissement du chèque n°bla bla

J'ai porté le chèque à ma banque, trois quatre jours après le chèque était encaissé.

Allo, l'acheteur, c'est bon vous pouvez venir chercher le véhicule.

Je ne l'ai pas emmerdé à lui demandé un chèque de banque.
Le gars avait toute les garanties, courrier plus photocopie de la carte grise barrée

Nickel ;)
 

Il suffit juste de téléphoner à la banque, avant le RDV pour la vente. Bien sûr, prendre le numéro de l'agence sur internet et non le numéro (éventuellement faux) que peut vous donner l'acheteur...
L'agent vérifie instantanément si un chèque de banque a été émis.
Comme tu n'as pas lu le lien.... je te la fais courte :D .
Le gars vend sa voiture.
Un VRAIS chèque de banque a bien été émis, le gars en avait même une copie :eek: .
Sauf que celui qui a été remis dans les mains du vendeur.... était un FAUX :kaola: .
 

Le dernier véhicule que j'ai vendu à un particulier:

J'ai barré daté signé la carte grise, et j'en ai donné une photocopie à l'acheteur.
Il m'a remis un chèque "standard"
Je lui ai fais un papier:
je soussigné bla bla
M'engage à vendre le véhicule bla bla immatriculé bla bla
A l'encaissement du chèque n°bla bla

J'ai porté le chèque à ma banque, trois quatre jours après le chèque était encaissé.
Allo, l'acheteur, c'est bon vous pouvez venir chercher le véhicule.

Je ne l'ai pas emmerdé à lui demandé un chèque de banque.
Le gars avait toute les garanties, courrier plus photocopie de la carte grise barrée

Nickel ;)
Fait très gaffe avec ça :sarcastic: .

Le chèque est crédité à ton compte..... temporairement :eek:

Un peu de lecture ;) .
http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/le-cheque--les-regles-de-base
Délais de rejet en cas de non-paiement

Lorsque vous remettez un chèque sur votre compte le montant du chèque est porté, sauf exceptions, immédiatement au crédit de votre compte avec la clause "sauf bonne fin" qui signifie que, si le chèque revient impayé, quel qu'en soit le motif, votre compte sera débité du montant du chèque.

Un chèque peut être rejeté pour plusieurs motifs :
défaut ou insuffisance de provision,
opposition pour perte ou vol,
opposition pour utilisation abusive,
procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

Le délai de rejet d'un chèque est normalement de :
8 jours pour défaut de provision,
60 jours pour les autres motifs.
 

Ok, je vais lire ton lien.... ;)

Mais dans mon cas je m'étais mis d'accord avec le l'acheteur, je l'ai appelé qu'une fois l'argent sur mon compte.... L'écriture passée.... Alors même si dans ce cas là il peut y avoir problème, ça craint :confused:
 

Ok, je vais lire ton lien.... ;)

Mais dans mon cas je m'étais mis d'accord avec le l'acheteur, je l'ai appelé qu'une fois l'argent sur mon compte.... L'écriture passée.... Alors même si dans ce cas là il peut y avoir problème, ça craint :confused:

Pour une fois je suis en accord avec Benigne.

Si tu veux être un peu plus sur que tu ne te fais pas arnaquer, avant toute chose tu demandes à ta banque un avis de sors écrit. Ton banquier sera tenu par ses dires.
Un cheque aujourd'hui est un moyen de paiement aléatoire