Stop à la braderie de nos très chères RCZ

J'avais obtenu 12% de remise sur ma Z. Les cc font 6% de remise pour l'instant. Faut bien négocier au départ.
Sinon vendre une voiture après un an c est la grosse perte assurée... En belgique il y a pas un diesel en dessous de 27.000€ d'occasion. Autoscout24

Je dis ça pour information :)
 

Il faut juste que tout le monde tiennent leur prix et les acheteurs n'auront pas le choix.
Pour le moment sur leboncoin il n'y a pas trop de surchencheres vers le bas entre vendeurs, ce qui est bien!
Si nous pouvions passer le message à tous les vendeurs :D
 



Effectivement c'est ça... toutes options est pour apaté le client..
Mais c'est une des moins chères avec le cuir et les touches sont difficiles
Moi j'appelle ça prendre le potentiel client pour un pigeont.
Une annonce où il est écrit "toutes options" alors que je vois au premier coup d'oeil que c'est faux je ne lis même pas l'annonce. Même si je ne cherche pas une full option, je part du principe que le vendeur ment, et qu'il pourra mentir pour le reste (état, entretient, accident,...)
Une annonce clair et détaillé avec photo fonctionne toujours. (Evidement avec un prix cohérent).

Quand je vois des annonces du type:
"Ven Peugeot XXX
xxxx KM
Bonne éta
xxx€
Tél uniquement"

Ca ne m'etonne pas non plus qu'elles restent longtemps!
 

Moi j'appelle ça prendre le potentiel client pour un pigeont.
Une annonce où il est écrit "toutes options" alors que je vois au premier coup d'oeil que c'est faux je ne lis même pas l'annonce. Même si je ne cherche pas une full option, je part du principe que le vendeur ment, et qu'il pourra mentir pour le reste (état, entretient, accident,...)
Une annonce clair et détaillé avec photo fonctionne toujours. (Evidement avec un prix cohérent).

Quand je vois des annonces du type:
"Ven Peugeot XXX
xxxx KM
Bonne éta
xxx€
Tél uniquement"

Ca ne m'etonne pas non plus qu'elles restent longtemps!


Un peu rengaine cette remarque sur toutes options.....
 

Peut-etre, mais quand on veut vendre une voiture d'occasion à 24 000, c'est pas comme vendre une 206 1.4D à 5000€.
Moi je m'en fou, c'est pas moi qui me plaint de ne pas réussir à vendre ;)
 

bonjour tout le monde

Etant à la recherche de la meilleur occasion d'un RCZ ( pas forcément au niveau tarif) j'ai lu avec attention le post et bien je me marre !
Moi j'appelle ça prendre le potentiel client pour un pigeon.
Une annonce où il est écrit "toutes options" alors que je vois au premier coup d'oeil que c'est faux je ne lis même pas l'annonce. Même si je ne cherche pas une full option, je part du principe que le vendeur ment, et qu'il pourra mentir pour le reste (état, entretient, accident,...)
Une annonce clair et détaillé avec photo fonctionne toujours. (Evidement avec un prix cohérent).

Effectivement je suis ok avec çà ! Comment peux tu prétendre vendre un véhicule toute option ,sachant pertinemment que ce n'est pas le cas ,franchement je t'ai au tel je te demande les options en + ,evidemement tu me dis la vérité ,là je perds patience et te sors un petit mot d'oiseau et te raccroche au nez .....car je sais que t'as essayé de me prendre pour un pigeon ,et tu vois dans mon cas je ne te parle meme pas tarif .....

En ce moment et je sais de quoi je parle ,je suis sur le bon coin tous les jours ,c'est le blanc qui se démarque et qui serait vendu un peu plus cher ,car à véhicule équivalent il y a entre 500 et 1500€ de difference .....
D'autre part le cuir est loin d'etre une option attrayante sur cette voiture car ,et c'est mon cas ,quand on s'est renseigné un minimum sur le RCZ ,on sait que le cuir n'est pas terrible au niveau de sa durée dans le temps ,ce n'est pas moi qui le dit mais tous les témoignages de possesseur de ce genre de sièges ,que j'ai pu lire .

il y a des RCZ à 25500€ avec moins de 10000km ,comment peux tu esperer vendre la tienne 24500 avec 33000km ...là je ne te critique pas je constate simplement ce qu'est le marché de l'occasion .
bref en tout bonne vente malgré tout
 

Ce qui est sur, c'est que l'acheteur est et sera toujours en position de force!
Le toute option était pour faire la différence par rapport a des allemandes souvent bien moins équipées mais pour des connaisseurs de RCZ ça ne passe pas et je comprend...
Je vais modifier mon annonce en enlevant ce "toute options" :pt1cable: et en plus ajouter 2 pneus neufs... On verra bien, je ne suis pas pressé.
 

J'ai le cuir et je ne m'en plains pas. Cela demande un minimum d'attention et d'entretien (comme tous véhicule). J'ai deux enfants en bas âge pourtant et il est nickel.
Et je trouve le look intérieur plus raffiné pour les RCZ.
 

J'ai le cuir et je ne m'en plein pas. Cela demande un minimum d'attention et d'entretien (comme tous véhicule). J'ai deux enfants en bas âge pourtant et il est nickel.
Et je trouve le look intérieur plus raffiné pour les RCZ.

+1
 

Ce qui est sur, c'est que l'acheteur est et sera toujours en position de force!

Tout dépend si tu es préssé ou non ! moi qui suis en train d'essayer de vendre un ford kuga et je suis fou de ce RCZ ,je refuse de brader mon ford pour mon coup de coeur ,j'ai un tarif sous lequel je ne baisserai pas un point c'est tout !maintenant c'est sur que çà me bloquera pour l'achat de la Peugeot ,mais tant pis meme s'il faut attendre 2 ,3 ou 6 mois .
Je me dis que certes je devrai baisser mon tarif ,dans 6 mois car + de kilogrammètres et bien je me récupererai sur le tarif du RCZ ....
Je vais modifier mon annonce en enlevant ce "toute options" :pt1cable: et en plus ajouter 2 pneus neufs... On verra bien, je ne suis pas pressé.
Tu as mis dans une seule phrase 3arguments positifs ,c'est très bien et tu as raison de ne pas l'a brader :non:
J'ai le cuir et je ne m'en plein pas. Cela demande un minimum d'attention et d'entretien (comme tous véhicule). J'ai deux enfants en bas âge pourtant et il est nickel.
Et je trouve le look intérieur plus raffiné pour les RCZ.
Très bien mais depuis combien de temps as tu ta voiture ???
quand je regarde certaine annonce de vente de RCZ avec le cuir et que tu remarques les plis sur le siège avant pour des voiture de moins de 10000kms ,excuse moi mais çà ne peut pas etre de la super came ....! enfin moi je ne juge pas et je suis ok avec toi c'est magnifique avec .... :chinois: :chinois:
 


J'ai le cuir et je ne m'en plein pas. Cela demande un minimum d'attention et d'entretien (comme tous véhicule). J'ai deux enfants en bas âge pourtant et il est nickel.
Et je trouve le look intérieur plus raffiné pour les RCZ.
Moi non plus je ne m'en plains pas. :)

Et surtout, quand il y a 2 conducteurs de morphologie totalement différente, c'est la seule option qui permet les sièges réglables à mémoire.
Et ça, c'est vraiment très pratique. :love:
 

Le coup du "on me propose la même 2000€ moins cher", ne doit entrainer qu'une seule réponse: "Et bien achetez plutôt celle là! Au revoir et bonne journée!"
 


Le coup du "on me propose la même 2000€ moins cher", ne doit entrainer qu'une seule réponse: "Et bien achetez plutôt celle là! Au revoir et bonne journée!"


Bien sûr, c'est un coup classique et trop connu !! :coucou:
 

Le coup du "on me propose la même 2000€ moins cher", ne doit entrainer qu'une seule réponse: "Et bien achetez plutôt celle là! Au revoir et bonne journée!"

entièrement ok avec toi ,j'en ai eu un pas plus tard que ce matin "vous savez j'ai vu un kuga neuf 400kms à 25500€ ,c'est pour çà que je vous demande si vous etes ok pour baisser la votre (elle est à 23300€ ) je lui répond donc qu'il faut aller l'acheter chez lui ....mais moi je ne descendrai pas en dessous de 23000 et c'est ferme .
il me répond oui oui je comprends .
 

Dans le cas de la RCZ (c'est comme la DS3), la liste des options est très longue et les personnalisations nombreuses (jantes, stickers, façade et rétros noirs, carbone...). Il est très rare de trouver 2 RCZ strictement identiques. L'acheteur potentiel d'une RCZ presque neuve (puisqu'elles ne sont pas vieilles) sait précisément ce qu'il veut et épluche les annonces pour trouver la perle rare et sera près à mettre le juste prix pour l'avoir. Sinon il y a toujours celui qui veut la moins chère possible et qui en fin de compte n’a pas l’argent pour l’acheter.
Donc il ne faut pas être pressé et attendre le bon client.
Avant la RCZ, j’avais une DS3 avec une personnalisation bien spécifique, l’annonce est parue 4 mois avant qu’un client se manifeste pour avoir vraiment ce modèle là, je n’ai baissé le prix que de 200 Euros.
Quand à ma RCZ, ça fait 3 mois qu’elle est en vente, au début j’avais mis un prix un peut haut, mais là je suis redescendu à un prix qui me semble correct. Alors j’attends et je ne vois pas pourquoi je la braderais, si c’est pour la vendre moins chère, autant la garder plus longtemps
 


Moi j'appelle ça prendre le potentiel client pour un pigeont.
Une annonce où il est écrit "toutes options" alors que je vois au premier coup d'oeil que c'est faux je ne lis même pas l'annonce.

Je suis tout à fait d'accord !

C'est hyper agaçant les annonces "toutes options" alors que ce n'est pas le cas !

Perso, ça ne me met vraiment pas en confiance par rapport au vendeur et je passe mon chemin...
 


Mise à jour de l'annonce faite...

Va-t-il y avoir comme à chaque fois l'effet actualisation de l'annonce?
 

Pour info, je viens de tomber sur une annonce sur la c****e !!
RCZ THP 200 avec PM, cuir intégral, jantes de 19 , GPS et (à priori) xénon pour 27900 € ...... et un très fort kilométrage de ....... 10 km !!
Sur le configurateur elle ressort à 39000 € !!!
Ca vaut le coup pour celui qui en cherche une mais pour ceux qui revendent la leur .....
 


En tous cas, en tant que position d'acheteur, c'est vrai que c'est avantageux pour moi cette concurrence...

Cela dit, je recherche la perle rarissime on dirait, car impossible d'en trouver une configurée ainsi :

- Rouge Tourmaline :pt1cable:

- 19" black onyx :love:

- GPS Wip COM3D :eek:

- Pack JBL :D

- Cuir premium LAMA :love: :love:

- Pack Vision :sol:

- Alarme :chinois:

Le tout en version HDI 163 !

Je suis ouvert à la même config, mais en Sidobre ou Opale, mais pour en revenir au sujet, je serais prêt à mettre le prix uniquement sur une Tourmaline dans la mesure où elle est rare de cette couleur dans cette config ! la plupart de celles que je trouve ont les 18" que je n'aime pas du tout et le cuir Mistral que j'aime encore moins...

s_xvi chez yahoo.fr

:coucou:
 

Je ne sais même pas si cette configuration existe :confused:

Exact, le prix demandée est excessif. Moi pour mon véhicule (pratiquement indentique mais en THP 200) tu peux enlever 4.000 euros!

Bonne vente!

:coucou:
 


Invendable à ce prix là. [:alvone:1]

Tu as du neuf (certes immatriculé depuis 2 mois) à 29700. Quasiment la même. (18" au lieu de 19")

http://www.auto-direct-import.com/stocks--407-783-peugeot-coupe-rcz-rcz-2-0-hdi-163cv-fap-3-portes.html

Oui en effet, elle est pas chère. Et par rapport à la mienne, il y a les xénons en plus, mais les jantes de 19, le pack sport et les stickers en moins. Ce qui fait au prix catalogue seulement 500 euros de plus pour la mienne.
Maintenant comme je disait celui qui cherche une RCZ sait exactement la configue qu'il veut. Pour ma part celle d'auto-direct-import ne m'intéresserait pas juste parce qu'il n'y a pas les jantes de 19.

Quand au prix de la mienne, il est peut être un peut élevé, mais il est toujours négociable
 

Oui en effet, elle est pas chère. Et par rapport à la mienne, il y a les xénons en plus, mais les jantes de 19, le pack sport et les stickers en moins. Ce qui fait au prix catalogue seulement 500 euros de plus pour la mienne.
Maintenant comme je disait celui qui cherche une RCZ sait exactement la configue qu'il veut. Pour ma part celle d'auto-direct-import ne m'intéresserait pas juste parce qu'il n'y a pas les jantes de 19.

Quand au prix de la mienne, il est peut être un peut élevé, mais il est toujours négociable

Ca ne vous inquiète pas lors du changement de pneus la taille?
Moi je change les 2 a l'avant en 18 et c'est 210€ le pneu... Et galère pour en trouver, pas de stock et pas bcp de marques a en faire en 235 45 18