Attention aux souris

janwolf

Peugeot Addict
24 Octobre 2009
82
0
0
Bonjour,

Voici une mésaventure qui vient de m'arriver.
Ja suis parti de la Bretagne pour la Slovénie, 1600km en 19 heures arrêts et poses dodo comprises, il y a quelques jours.
Au passage, le 5008 a vraiment assuré. Une vrai horloge.
Au matin de la première nuit en Slovénie, je démarre le 5008 et un voyant reste allumé avec pour message de l'ordinateur : "Système anti-pollution défaillant". Résultat, ça roule mais le moteur ne passe pas les 3000tr/min et il y a nettement moins de puissance.
Pas le choix, on roule (on est 5) vers la Croatie en passant par Piran (à visiter pour ceux qui vont dans le coin).
En Croatie, notre hôte à qui on indique notre soucis de voiture, nous dit qu'il y a un Peugeot Service près de Porec. Le lendemain, en partant en excursion, on s'y arrête. Une demie-heure d'attente que le technicien en chef arrive. Il branche son ordinateur de diagnostique, fait des essais, et passe encore 1/2 heure sur son ordinateur à chercher. Puis il revient vers la voiture, ouvre le capot et se met à rire. Il me dit de m'approcher et me montre 4 fils coupés. En y regardant de plus près, on voit qu'ils ont été mordillés autours de la coupure. Un souris a sans doute été attirée par l'odeur des cables et les a rongés net. Encore une grosse 1/2 heure d'attente pour qu'il denude et fasse une épissure fil par fil et ca repart.

J'avais déjà vu un reportage sur un rongeur qui s'attaquait à certains cables électriques de certaines voitures ...

Je vais essayé de transmettre une photo de l'endroit où ca se passe dès que je serai de retour à la maison.

Bien sûr ce n'est pas garanti, mais bon, y a pire, seulement 69 euros de réparation.

Jan
 

Ca va tu as de la chance pour le montant de la réparation.

moi cet hiver je me suis fait manger deux fois la durit de depression du turbo sur mon Touran.

Donc perte de puissance et impossible de depasser les 3000tr.

Saloperie de bestioles qui sont attirés par l'odeur des durites organiques.
 

Idem
J'ai un matin (La 5008 avait ~3semaines) après avoir conduit 20mn une fort odeur de brulé est apparue. J'ai trouvé plein de morceau de textile d'isolant dans le moteur dont certains ont 'cuit' sur les parties chaudes du moteur.
Peug m'a dit que des souris avaient surement causées ces dommages ???
Bilan 150 euro !
C'est la première fois que cela m'arrive avec une voiture.
Est ce normale ???
 


C'est la première fois que cela m'arrive avec une voiture.
Est ce normale ???
Eh que veut tu, c’est la rançon de la gloire, un juste retour des choses.
Une jolie voiture, bien confortable tout le monde veut en profiter