Au secours !!! Conso 607 2.0 hdi

sur toutes les autos la vanne egr est controlée électroniquement :pt1cable:

par contre, la commande de celle-ci sur un 2.2 HDI que ce soit une phase 1 ou 2 est pneumatique et il y a une subtilité entre les 2 sur phase1 que tu débranches la prise ou que tu bouche le conduit pas de voyant, sur phase2 que tu fasses l'un ou l'autre tu as un voyant, mais ça, ça s'efface ;)

j'ai été zieuter le tuto de suppression de la vanne (malgré la disparition de pas mal de photos :cry: ), c'est carrément super simple à faire sur 2.2 HDI (quid du 2.0 HDI :???: ) comparé au DCI ou à la limite on peut la neutraliser en position fermer, mais en aucun cas la supprimer, et en plus, j'ai trouvé aucune info sur une éventuelle suppression du message de l'ordi de bord :kaola:
[quotemsg=83885,144,42751]alors oui je confirme mes dire sur la consommation avec les gros moteurs, enfin c'est ce que je pense ;)

pour ce qui est de l'egr, pas de contrevisite au CT si elle est supprimée puisque ça ne se voit pas, de plus le principe meme de l'egr est antimécanique, quelle que soit la génération du moteur, ce systeme encrasse les moteurs!!!!!

;)

PS: juste une précision puisque tu parle de renault, j'ai eu une dacia la semaine derniére 1.5 dci 105 en location, pour faire paris blois, j'ai cramé 1/3 du plein, pour une conso moyenne de presque 8l alors qu'elle n'avait que 4000 kms??????[quotemsg]

Et mon oncle a une logan qu'il a acheter neuve il y a un an, c'est un essence, le 75 HP je croit et il depasse les 10l/100 :lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'il a le GPL d'origine.

:ouch: hallucinant, même pour un GPL :ouch:
et il fait combien en dessérant le frein à main :lol:

pas de soucis pour éteindre le voyant sur une renault DCI, en tout cas pour moi, je l'ai fais y'a 15 jours sur la mégane de mon frére [:hermann:1]

ensuite c'est simple sur un 2.2 de phase 1, pour la phase 2 faut aussi modifier la map egr dans le calculo pour pouvoir éteindre le voyant ;)

pour le 2.0, ça doit etre le meme principe sur les 2.2 en phase 2, sauf qu'il me semble que l'egr est électrique sur le 2.0

:ouch:
16.5l/100 en ville avec une 607 V6 essence? Tu doit appuyer à mort alors, non?
Tu depasse meme la conso d'un V8 de 425 HP :lol:

Attends je vais réouvrir le capot moteur j'ai peut etre mal vu ce qu'il y a dessous :D

Non je peux expliquer je pense une telle conso:

Petit trajets en ville, Bristol est une ville assez vallonnée, et je dois avouer qu'une fois le moteur chaud, j'appuie assez fort au feu juste pour entendre le V6 chanter.

Ok tout le monde a fait çà au début non? :whistle:

Après un ou deux plein je pense que je me calmerais....ou pas

y'a pas de mal,en meme temps il est en afghanistan en ce moment donc pas facile de toucher à sa titine qui doit etre en transit pour aller chez yann :whistle: :hello:

plus feux diurne led et quelques bricole :D :D
feux diurne 607 013.jpg2..jpg

:D

y'a pas de mal,en meme temps il est en afghanistan en ce moment donc pas facile de toucher à sa titine qui doit etre en transit pour aller chez yann :whistle: :hello:

Arnaud a bien supprimé son EGR, il en parle dans le post "adresses pour nos belles" :)

pas de soucis pour éteindre le voyant sur une renault DCI, en tout cas pour moi, je l'ai fais y'a 15 jours sur la mégane de mon frére [:hermann:1]

ensuite c'est simple sur un 2.2 de phase 1, pour la phase 2 faut aussi modifier la map egr dans le calculo pour pouvoir éteindre le voyant ;)

pour le 2.0, ça doit etre le meme principe sur les 2.2 en phase 2, sauf qu'il me semble que l'egr est électrique sur le 2.0

ça a du me porter la poisse de causer de l'EGR, en rentrant du boulot, le scénic n'avait pas trop la pêche, et bruit bizarre de soufflerie à chaque accélération.
déjà du matin, une bonne vieille clio 1.9D arrivait presque à suivre le rythme, et comme je venais de faire le plein avec un réservoir quasi vide, je me suis dit qu'il y avait sûrement quelques cochonneries qui sont passées dans le circuit d'alimentation.
donc moteur chaud, direction 4.000trs/min pour un petit décrassage, mais pas moyen de dépasser 3.000trs :ouch: et petite pensée pour le turbo [:animrallye]
donc je fini ma route tranquille pépère, et zut, un tracteur, petite accélération et gros PAF dans le compartiment moteur puis grosse pétarade, genre j'ai perdu ma ligne d'échappement.
du coup, direction garage rino pas très loin de chez moi, scénic sur le pont, le ligne est nickel (au passage il remarque les disques de frein arrières neufs "ah, vous êtes pas venu dépenser vos € chez moi :kaola: ), un petit coup d'oeil sous le capot, enfin, le petit bout de tôle ou même ouvert, on ne voit presque rien dessous, un petit coup de miroir et la panne est identifiée, le tube de gaz d'échappement situé juste après la vanne EGR est ouvert en deux, la soudure du coude a lachée :ouch:
je suis vraiment vernis avec ce scénic, vivement la 607 :love:

Arnaud a bien supprimé son EGR, il en parle dans le post "adresses pour nos belles" :)

non, je te dis que ce n'est pas fait, il a fait modifier le dump de son calculo moteur pour supprimer l'egr, mais rien n'est encore sur, il faut d'abord le réinjecter dans le calculo moteur et essayer l'auto sur plus de 200 kms (hein arnaud? :lol: ) avant de dire que c'est fait ;)

tu as bien raison, achétes de la vraie voiture française!!!! :lol:

et oui, mais en attendant il faut d'abord remettre le scénic d’aplombs et donc rouler avec :cry: , en croisant les doigts pour que rien de nouveau vienne encore s'ajouter aux soucis déjà accumulés dernièrement :fou:

tu sais toutes les autos ont leurs défauts, mais une fois que tu la connais et tu t'en occupes comme il faut, normalement en retour, elle ne te chie pas dans les bottes ;)

tu sais toutes les autos ont leurs défauts, mais une fois que tu la connais et tu t'en occupes comme il faut, normalement en retour, elle ne te chie pas dans les bottes ;)
tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il s'agit toujours d'une chose différente, tu répare là, et ça lache ailleurs et ce qui m'agace et en rajoute une bonne couche, c'est l'accessibilité mécanique, il faut toujours démonter plusieurs choses ne serait ce que pour de l'entretien normale.
quand tu vois qu'il faut démonter la batterie et une bonne partie de l'habillage sous le pare brise pour accéder tout simplement au filtre à air :( , idem pour le débitmètre et tout l'habillage sous le pare brise pour la vanne EGR et se contorsionner pour la démonter.
alors quand je vois, sur la 607, et à priori la plupart des berlines,tout d'accessible rien qu'en soulevant le capot, ça me fait réver :love:

tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il s'agit toujours d'une chose différente, tu répare là, et ça lache ailleurs et ce qui m'agace et en rajoute une bonne couche, c'est l'accessibilité mécanique, il faut toujours démonter plusieurs choses ne serait ce que pour de l'entretien normale.
quand tu vois qu'il faut démonter la batterie et une bonne partie de l'habillage sous le pare brise pour accéder tout simplement au filtre à air :( , idem pour le débitmètre et tout l'habillage sous le pare brise pour la vanne EGR et se contorsionner pour la démonter.
alors quand je vois, sur la 607, et à priori la plupart des berlines,tout d'accessible rien qu'en soulevant le capot, ça me fait réver :love:
pas sur la v6 hdi [:kayserino:1]

:non: Sur le V6 Hdi, tout les filtres (Air, Huile, Gazoil, Habitacle) sont facile d'accès. :)

Pour les autres opérations, yann à raison, c'est pas évident.

non, je te dis que ce n'est pas fait, il a fait modifier le dump de son calculo moteur pour supprimer l'egr, mais rien n'est encore sur, il faut d'abord le réinjecter dans le calculo moteur et essayer l'auto sur plus de 200 kms (hein arnaud? :lol: ) avant de dire que c'est fait ;)
:ange: :D cest tout comme :D

Ok ;) En fait tu sais je découvre, il y a encore plein de choses qui sont du chinois pour moi :lol:
Passer d'une 405 qui n'a même pas d'airbag et encore moins d'ABS, à une 607 qui a tout un tas d'option, c'est pour moi comme de passer d'une île déserte à la civilisation !

Alors quand j'ai lu "EGR supprimé", pour moi c'était supprimé :lol: :lol: :lol:

Ok ;) En fait tu sais je découvre, il y a encore plein de choses qui sont du chinois pour moi :lol:
Passer d'une 405 qui n'a même pas d'airbag et encore moins d'ABS, à une 607 qui a tout un tas d'option, c'est pour moi comme de passer d'une île déserte à la civilisation !

Alors quand j'ai lu "EGR supprimé", pour moi c'était supprimé :lol: :lol: :lol:
Et moi (ainsi que mes parents) on est passer d'une RENAULT 18 à une 607 :D

Pas d'ABS, d'ESP, d'AFU, d'airbag, de direction assiste et encore moins à assistance variable, de clim, de vitre electrique, de GPS, de radio-CD, de FAP et d'EGR (en meme temps cetter un essence :whistle: )... Mais, qu'elle joie de ce dire qu'en cas de probleme la ou les reparations ne couterons pas un bras ;)

Et moi (ainsi que mes parents) on est passer d'une RENAULT 18 à une 607 :D

Pas d'ABS, d'ESP, d'AFU, d'airbag, de direction assiste et encore moins à assistance variable, de clim, de vitre electrique, de GPS, de radio-CD, de FAP et d'EGR (en meme temps cetter un essence :whistle: )... Mais, qu'elle joie de ce dire qu'en cas de probleme la ou les reparations ne couterons pas un bras ;)
Pareil pour ma vieille R21 :lol: seulement les vitres avant électrique et la clim que j'ai fais rajouter 5 ans après mais même pas automatique et encore moins bi-zone :whistle: et je rajouterais, qu'elle n'a pas non plus de rétros électriques et chauffant, ni de pare-brise athermique, ni de feux xénons, ni de sièges à réglages électriques, ni de volant réglable en profondeur et en hauteur, ni de catalyseurs, ni d'injecteurs, ni de multiplexage etc etc .... enfin bref, de la bonne voiture increvable qu'on peut même se permettre de réparer sur le bord de la route avec un simple bout de fil de fer :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Pareil pour ma vieille R21 :lol: seulement les vitres avant électrique et la clim que j'ai fais rajouter 5 ans après mais même pas automatique et encore moins bi-zone :whistle: et je rajouterais, qu'elle n'a pas non plus de rétros électriques et chauffant, ni de pare-brise athermique, ni de feux xénons, ni de sièges à réglages électriques, ni de volant réglable en profondeur et en hauteur, ni de catalyseurs, ni d'injecteurs, ni de multiplexage etc etc .... enfin bref, de la bonne voiture increvable qu'on peut même se permettre de réparer sur le bord de la route avec un simple bout de fil de fer :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

ahhh sa sentirai pas le vécu?? :D :whistle:

@++++

607_Obsidien
A oui j'avais oublier ceux là aussi :lol:

Et oui, de la bonne mecanique avec un jolie carburateur :(

ahhh sa sentirai pas le vécu?? :D :whistle:
Ma vieille R21 ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route, même le jour ou en quittant mon domicile, j'ai vu des flammes sortir de mon tableau de bord :ouch: même pas peur :lol: , j'ai pris une vieille bouteille d'eau que j'avais dans le coffre pour éteindre le début d'incendie, plus mes mains pour éteindre là où c'était inaccessible, résultat des courses, je suis allé aux urgences pour me faire rafistoler les mains qui avaient commencé à bruler plus 15 jours d'arrêt de travail :D sinon ma R21, elle, n'a pas trop souffert de cette mésaventure, elle est reparti aussitôt comme si de rien n'était :lol: et aucun dégât visuel apparent, le début d'incendie était dû aux fils de contact du starter qui avaient cramés à cause de mon alternateur qui débitait du 44 volt :heink: , j'ai remplacé mon alternateur et mon câble de starter et roulez jeunesse :lol: sinon l'histoire du fil de fer, c'est ce que j'ai vu dans un reportage sur l’Afrique où un gars avait toujours un bout de fil de fer pour réparer sa vieille caisse, donc je pense que ça doit pouvoir servir au cas où, enfin tous ça pour vous dire que je doute qu'avec ma 607 actuel, j'aurais sauvé celle-ci si un incendie c'était déclaré à bord :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien