sur toutes les autos la vanne egr est controlée électroniquement
par contre, la commande de celle-ci sur un 2.2 HDI que ce soit une phase 1 ou 2 est pneumatique et il y a une subtilité entre les 2 sur phase1 que tu débranches la prise ou que tu bouche le conduit pas de voyant, sur phase2 que tu fasses l'un ou l'autre tu as un voyant, mais ça, ça s'efface![]()
j'ai été zieuter le tuto de suppression de la vanne (malgré la disparition de pas mal de photos
), c'est carrément super simple à faire sur 2.2 HDI (quid du 2.0 HDI
) comparé au DCI ou à la limite on peut la neutraliser en position fermer, mais en aucun cas la supprimer, et en plus, j'ai trouvé aucune info sur une éventuelle suppression du message de l'ordi de bord
[quotemsg=83885,144,42751]alors oui je confirme mes dire sur la consommation avec les gros moteurs, enfin c'est ce que je pense![]()
pour ce qui est de l'egr, pas de contrevisite au CT si elle est supprimée puisque ça ne se voit pas, de plus le principe meme de l'egr est antimécanique, quelle que soit la génération du moteur, ce systeme encrasse les moteurs!!!!!
PS: juste une précision puisque tu parle de renault, j'ai eu une dacia la semaine derniére 1.5 dci 105 en location, pour faire paris blois, j'ai cramé 1/3 du plein, pour une conso moyenne de presque 8l alors qu'elle n'avait que 4000 kms??????[quotemsg]
Et mon oncle a une logan qu'il a acheter neuve il y a un an, c'est un essence, le 75 HP je croit et il depasse les 10l/100![]()
![]()
![]()
Heureusement qu'il a le GPL d'origine.
hallucinant, même pour un GPL
et il fait combien en dessérant le frein à main

, je suis une fille, des fois c'est plus compliqué 

, idem pour le débitmètre et tout l'habillage sous le pare brise pour la vanne EGR et se contorsionner pour la démonter.![kayserino-1 [:kayserino:1] [:kayserino:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/kayserino.gif)
Sur le V6 Hdi, tout les filtres (Air, Huile, Gazoil, Habitacle) sont facile d'accès.
, j'ai remplacé mon alternateur et mon câble de starter et roulez jeunesse