Au secours !!! Conso 607 2.0 hdi



la voiture est lourde, donc elle consomme beaucoup en accélérant. Mais tu peut utiliser son inertion en arrivent à un carrefour: si tu peux anticiper un peut tu peut déjà enlever ton pied plus vite de l'accélérateur. Le poid de la voiture faits qu'elle roule plus loin. Comme ça tu peux gagner pas mal en roulant dans la ville ou court trajet.
Je suis un fois arrivé à faire 1450 km's avec 1 plein. Sur l'ordinateur de bord était affiché 5.4 :whistle:
Il me manque un peut la persévérance pour le répéter :D
 

la voiture est lourde, donc elle consomme beaucoup en accélérant. Mais tu peut utiliser son inertion en arrivent à un carrefour: si tu peux anticiper un peut tu peut déjà enlever ton pied plus vite de l'accélérateur. Le poid de la voiture faits qu'elle roule plus loin. Comme ça tu peux gagner pas mal en roulant dans la ville ou court trajet.
Je suis un fois arrivé à faire 1450 km's avec 1 plein. Sur l'ordinateur de bord était affiché 5.4 :whistle:
Il me manque un peut la persévérance pour le répéter :D

Oui j'utilise déjà cette méthode, comme lors de descentes importantes où je lâche carrément l'accélérateur :D
Et des comme ça j'en ai tous les jours, mais pour le retour, du coup ça monte :D :D :D
Quant aux 1400 km j'aurai pu les faire lorsque je suis rentrée de Bretagne :) arrivée chez moi après 900 km, l'ODB m'indiquait encore 600 km d'autonomie :love:
Mais je repartais quelques jours après pour ma virée vers Genève, du coup j'avais refait le plein avant de partir :pt1cable:
 

Mais ça monte pas mal là bas, c'est entre Genève et Annecy et la portion d'autoroute que j'avais emprunter montait, montait, montait :lol: :lol: :lol:

La fameuse montée du col de Ceigne sur l'A40, c'est le juge de paix !

Empruntant régulièrement cette autoroute (mes parents habitent en haute savoie), dans le sens Bourg -> Genève, c'est une montée longue et régulière assez pentu. A 4 personnes + chargement + portes skis avec 4 paires de skis :
- 406 2.0 HDI 110 : on maintient limite le 150 km/h dans la montée
- 1007 1.4 HDI 70 CH + coffre de toit : 95 km/h maxi à fond de 4
- 607 2.2 HDI 170 : je me suis limité à 150 :D
 

La fameuse montée du col de Ceigne sur l'A40, c'est le juge de paix !


C'est bien celle la :D
Mais moi je me suis limitée à 130 au régulateur :lol:
 





Ok, je pensais que tu disais que ça monte et ensuite ça descend dans le meme sens de circulation.
 

Disons que si tu montes le col de Ceigne d'un côté, tu es obligé de redescendre de l'autre car il n'y a pas de sortie au sommet (à moins bien sur de prendre la sortie de service au niveau de l'air de repos au sommet du col....:D )
 

je dirais meme plus que si de A tu veux aller en B est que ca monte, fatalement pour retourner en A meme si tu passes en C ca va descendre un moment ou un autre :pt1cable: :sleep: .
 






Il parait que les "grosse" voiture consomme beaucoups :whistle: :

Sans%20titre26.jpg


C'est ma conso moyenne d'hier en revenan de CHERBOURG. J'ai fait le plein là bas, remis le compteur à zero et apres 5 km environ de ville et 126 km de route à 110 km/h en 6° et avec le cruise.

Arriver à la maison apres environ 385 km, meme avec les bouchons sur le perif ma moyenne est monter qu'à 5,8l :D
 

pas encore si bien comme moi: belgique autriche et retour et en autriche j'ai fait à peut près 900km's (dans les montagnes)

consommation sur le trajet total (2700km's): 5.6l :D
régulateur toujours à 120km/h sur l'autoroute

mais effectivement un bonne accomplissement de ta part
 

Bah si j'avais pris l'autoroute je pensse que je serais descendu plus bas. Mais moi en general je prend les routes sans peage. Deja parcequ'il n'y a pas de peage mais aussi pour voir les petits village de campagne :D

L'inconvenient c'est qu'il y a beaucoups de ville à traverser et aussi des rond points donc ça te casse ta vitesse (et parfois pour rien dans le cas de rond point).

Mais dans mon cas la conso moyene à etais stable à 5,7l jusqu'à l'arriver sur le perif. Et sur le parif parisien tu consomme presque comme en ville mais une fois stationner j'etais à 5,8l.
 

Mon 1er post sur le fofo :D

Et bien moi, je suis toujours aux environs de 6,7 l de moyenne :(
Mais avec mes petits trajets et les routes vallonnées d'Auvergne j'aurais du mal à faire mieux :sarcastic:
En revanche, quand je rentre en Bretagne je suis en moyenne à 5,5 l donc là, pas de souci :)
 

Mon 1er post sur le fofo :D

Et bien moi, je suis toujours aux environs de 6,7 l de moyenne :(
Mais avec mes petits trajets et les routes vallonnées d'Auvergne j'aurais du mal à faire mieux :sarcastic:
En revanche, quand je rentre en Bretagne je suis en moyenne à 5,5 l donc là, pas de souci :)

....et moi, le premier à t'avoir accueilli sur ce forum :D que le temps passe vite, j'ai même l'impression que c'était hier :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

....et moi, le premier à t'avoir accueilli sur ce forum :D que le temps passe vite, j'ai même l'impression que c'était hier :) ;)

@++++

607_Obsidien


dailleurs quand je vois la 1ére page, je vois l'avatar de corsico [:chris34:1] , il c'est réinscrit :confused: , car depuis qu'il est parti, sur son profil il y avait marqué "profil supprimé" alors que là son avatar et son pseudo sont present [:chris34:1]
 

j'ai été revoir également la première page du post, même si je n'étais pas encore inscrit j'avais quand même suivi le post en intégralité :) , même si à l'époque je roulais en .... :whistle: et non en 607 comme aujourd'hui :D
du coup en relisant l'intervention de Lords sur la conso et l'ordi de bord, je me pose une question depuis quelques temps et j'en profite pour la poser.
comment l'ordi de bord calcul l'autonomie :confused: , car visiblement ce n'est pas une simple estimation entre la conso moyenne depuis le début du plein et de ce qu'il peut rester dans le réservoir.
 

j'ai été revoir également la première page du post, même si je n'étais pas encore inscrit j'avais quand même suivi le post en intégralité :) , même si à l'époque je roulais en .... :whistle: et non en 607 comme aujourd'hui :D
du coup en relisant l'intervention de Lords sur la conso et l'ordi de bord, je me pose une question depuis quelques temps et j'en profite pour la poser.
comment l'ordi de bord calcul l'autonomie :confused: , car visiblement ce n'est pas une simple estimation entre la conso moyenne depuis le début du plein et de ce qu'il peut rester dans le réservoir.
Bah si. L'autonomie bougera en fonction de ta conso moyenne et du reservoir.
 


Oui c'est bien ça :D

Si par exemple tu sais qu'en faisant le plein l'ordi va t'afficher 900 km d'autonomie et que tu remet les deux compteurs à zero avant de faire le plein, une fois que tu demare bah il t'affichera 900 km d'autonomie.

Mais ensuite sa changera suivant la conso que tu va faire apres le plein. Par exemple apres le plein sa m'avais afficher 1 110 km d'autonomie. Au moment où j'ai pris la photo, sa m'avais afficher 1 340 km si je me rappel bien. Sinon pour moi, je reset uniquement la page N°2 apres chaque plein. L'autre page c'est pour voir la conso moyenne depuis achat.
 

dailleurs quand je vois la 1ére page, je vois l'avatar de corsico [:chris34:1] , il c'est réinscrit :confused: , car depuis qu'il est parti, sur son profil il y avait marqué "profil supprimé" alors que là son avatar et son pseudo sont present [:chris34:1]


apparement il est de retour sur le fofo, je l'ai aperçu a la buvette :)
 

Ben pareil, hors autoroute à 135 km/h, je suis à moins de 6.0 L/100, avec chaque jour, 20 bornes de route de campagne, 38 de voie rapide à 110, 90 et 80 km/h, et 2 km de ville. Mon record était de 5.6 L/100 sur ce trajet (et généralement, quand je rentre sur l'autoroute, c'est pas en dessous de 2000 tours/min :D )

Edit : petit test hier, trajet sur A6 exclusivement entrée à Belleville->sortie Milly la Fôret au régulateur à 137 km/h. Bilan 7.3 L/100 à l'ODB (donc entre 6.8 et 6.9L/100 réel car l'ODB est chez moi au dessus de la conso réelle :pt1cable:) avec une moyenne de 131 km/h.