Au secours, help me !

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
Bonjour

Bon, ce que je vais vous raconter est un peu glauque, mais il le faut, pour que vous compreniez. Hier, aprés une longue ballade autour du lac, avec ma chienne, je rentre dans ma , et ma chienne aussi, derrière, et tout d'un coup, elle vomit sur le levier de vitesse, sur la moquette arrière et sur les interstices de la boite de vitesse. L'odeur est infecte, elle avait manger de la m....

Bon, je nettois, j'ai toujours du sopalain et une bouteille d'eau vide (il y'a un lavabo juste à coté du lac), mais sur les interstices du levier de vitesse, rien, le vomit ne pars pas, car je ne peux pas y accéder. Donc, je n'ai qu'une solution, et verser de l'eau, et hop, cela pars.

Bon, les odeurs sont parties avec l'aération du véhicule (j'avais laissé les portes ouvertes durant le nettoyage) et je me décide à rentrer chez moi. Hors, moins de minutes aprés, alors que j'avais ma ceinture, l'alarme de la ceinture sonne, d'abord faiblement, puis de plus en plus fort, cela est insupportable. Alors je déclique la ceinture et la remet, et cela se calme, mais une minute aprés cela continue. Mais même en décliquant la ceinture et en la remettant, cela continue. Horreur, cette alarme en continue, même la radio est faible à coté.

Je pense que c'est à cause de l'eau, mais si j'avais sû, je ne l'aurais pas fait. Je n'avais jamais eue de détecteur de mise en place de ceinture avant.

Voila, que faire ? La garantie ne me réparera pas cela, car j'ai mis de l'eau, c'est moi qui est bousillé le système. Ils verront bien l'eau, ou l'humidité (car durant la nuit, cela a dû un peu sécher).

Je précise, je n'ai mis qu'un peu d'eau dans les interstice, et il y'en a qui a dû aller vers le détecteur.

Pensez vous que cela va se calmer ? Je n'ai pas repris la voiture depuis hier aprés midi.
Fanny
 

essai de demonder la console et tu sèches avec un sèche cheveux les prises et si ça ne marche toujour pas va chez peugeot :coucou:
 

bonjour guerart
Le problème, c'est que ma voiture est garée loin de ma maison, car je ne peux pas la garer devant, because chemin étroit, juste pour les piétons. Et aucun sèche cheveux ne peux se brancher sur l'allume cigare, mais uniquement sur secteur.
J'ai un aspirateur de voiture, qui se branche sur l'allume cigare, je l'ai passé dessus, l'air peut un peu sécher.

Si dans le cas où cela se reproduit et que je doive aller chez peugeot, crois tu qu'ils vont voir que de l'eau est rentrée dans le système ?

fanny
 

oui ils vont le voir même si ça a seché tu as bien une ou un ami chez qui tu peux brancher un sèche cheveux sinon tu vas à une station service et tu prends la gonflette à pneus et tu essais de souffler avec
 

Tu vois, je commence déja à en avoir ras le bol du tout électrique. Une collègue a acheté récement une hynday, un monospace sans cela, car son mari connaissait les pbs avec le tout électrique. Ils n'ont plus voulus tenter l'aventure.
Franchement, si on ne peut plus nettoyer les interstices, bien trop étroits, même pour une brosse à dent, on va où ? La poussière s'y accumule, les poils de chiens, et tout et tout. Sur le noir, cela fait sale. peugeot aurait pû prévoir cela quand même.

Voila, cet aprés midi de dois la prendre ma 206, on verra bien, je t'en dirais des nouvelles ce soir

fanny
 

encore une question gurerart, n'y a t'il pas juste un moyen de déconnecter le détecteur de ceinture ? Comme on le fait avec les airbags passager, quand on a un porte bébé ?

fanny
 

Bonjour Fanny,

Je t'avoue que je suis un peu perplexe quant à l'origine de la "panne".
Mon épouse a une 206cc, elle trimbale souvent le chien, un Jack Russell qui perd pas mal de poils, et comme elle est un peu maniaque, moi aussi d'ailleurs, on nettoie souvent l'intérieur.
Je prends toujours une éponge bien mouillé et de l'eau s'est déjà infiltré dans les ceintures et je n'ai pas encore eu ce problème.
N'aurais-tu rien déconnecté en nettoyant? Regardes sous le siège si tous les connecteurs sont encore branchés.

Sinon tu peux te rendre chez Peugeot pour demander que l'on te coupe le bip de ceinture, ils savent le faire.

Bonne chance.

PS: le chien va mieux :)
 

Tu vois, je commence déja à en avoir ras le bol du tout électrique. Une collègue a acheté récement une hynday, un monospace sans cela, car son mari connaissait les pbs avec le tout électrique. Ils n'ont plus voulus tenter l'aventure.
Franchement, si on ne peut plus nettoyer les interstices, bien trop étroits, même pour une brosse à dent, on va où ? La poussière s'y accumule, les poils de chiens, et tout et tout. Sur le noir, cela fait sale. peugeot aurait pû prévoir cela quand même.

Voila, cet aprés midi de dois la prendre ma 206, on verra bien, je t'en dirais des nouvelles ce soir

fanny
ba oui pourquoi peugeot non pas prévu de pouvoir laver sa voiture (interieur) au karcher :lol: chez hynday ils le font quesque je me marre aujourd'hui :lol:
 

heu tu n'as pas tout compris

Je ne parle pas de nettoyage au karcher, je te parlais juste du tout électrique que ma collègue n'a pas pris sur sa nouvelle hyunday.

Si tu veux te marrer, au moins fait le sans te faire des films, et en inventant des choses que je n'ai pas dites, tu vois ce que je veux dire ?

Je ne parlais pas des interstices chez hyunday, mais du tout électrique, et encore moins du karcher.

Fanny
 

merci david de bruxelle

Oui, c'est quand même le comble, si tu ne peux pas nettoyer les interstices de ta voiture. Franchement. Sur mes autres voitures, je n'avais pas ce problème, car tout était suffisament large pour bien nettoyer, et d'ailleur, je crois qu'il n'y en avait même pas.

Voila, je vais voir cet aprém si cela se reproduit, sinon je demande à peugeot de me déconnecter cela. Je trouve cela aussi étrange, franchement, cette sensibilté avec quelques gouttes d'eau. De toute façon, je n'ai pas besoin de cette alarme, je met ma ceinture dés que je m'installe dans la voiture, avant de démarrer le moteur.
fanny
 

ba non tu dis pourquoi peugeot n'a pas prévu de pouvoir nettoyer les interstices bas si ils l'ont prévu avec un aspi ou une éponge humide mais de la à vider une bouteille d'eau ou va t'on il y a des limites quand même non?
 

je n'ai pas vidé une bouteille d'eau, ne lis pas de travers. J'ai dit avoir vidé un peu d'eau à l'exterieur du levier de vitesse, et pas toute une bouteille, et ensuite j'ai dis que de l'eau a dû s'infiltrer dans la ceinture.
Enfin, j'ai un aspi de voiture, et même avec l'ustencile le plus fin, je ne peux pas accéder partout.Surtout autour de la boite de vitesse.

Fanny
 

perso je suis fumeur et il y a toujour des cendres qui vol et qui vont dans les interstices et aussi de la terre (étant dans l'agriculture et ayant 2 enfants) dans la voiture avec les pieds sale et je n'ai aucun probleme pour nettoyer
 

Mais je trouve quand même cela sensible, tu ne trouve pas ? Il y'a juste quelques gouttes d'eau qui ont dû pénétrer dans le systéme ceinture, c'est tout. Il faut quand même se dire qu'une voiture doit être protégé (enfin son systéme électrique par l'eau), surtout qu'on lave la voiture à l'eau exterieurement, et quand il tombe des trombes d'eau, tu en as toujours qui rentre dans ta voiture, quand tu rentres dedans, ou quand tu sors tes bagages ou autres, tu laisse tes portes ouvertes suffisament longtemps pour que l'averse pénetre un peu dedans.

Voila, j'ai déja des pbs avec ma clé pour ouvrir et fermer (mais peugeot dit que non) ils ont fait des tests, et bien entendu, quand j'étais chez eux pour mes nouvelles plaques, mes portes s'ouvraient et se fermer sans pépins.

Fanny
 

je ne lis pas de travers et je reprends ta phrase: Bon, je nettois, j'ai toujours du sopalain et une bouteille d'eau vide (il y'a un lavabo juste à coté du lac), mais sur les interstices du levier de vitesse, rien, le vomit ne pars pas, car je ne peux pas y accéder. Donc, je n'ai qu'une solution, ET VERSER DE L'EAU, et hop, cela pars.
Maintenant je t'ais donné des solutions pour sécher les fils mais bon je n'en ai pas d'autre
 

guerart

je réitère mes dires, je n'ai jamais écris que j'avais vidé ma bouteille d'eau dans la boite de vitesse, ni ailleurs. j'ai juste écrit que j'avais toujours une bouteille d'eau vide dans la voiture, cela n'est pas la même chose. Si j'avais écris que j'avais un seau de 50litres toujours dans ma voiture, aurais tu aussi dis que j'ai vidé un seau entier dans ma voiture ? Oui, si j'en crois ta logique.

Voila, tu as l'air de me prendre pour une andouille, en prétendant que j'ai vidé toute une bouteille, et cela j'avous, me déplais beaucoup, idem pour le karcher. Ne nous égarons pas et ne mélangeons pas tout.

fanny
 

je ne dis pas que tu es une andouille je ne le dirais même pas à ma femme pourtant des fois mais bon les voitures que ce soit n'importe quelle marque ne sont pas faite pour recevoir de l'eau à l'interieur tout simplement sur ce bon week end :coucou:
 

:pt1cable: Bon Calmos

1 erement C'est bizarre que ton probleme vienne du fait d'avoir verse "un peu d'eau"
C'est peut-etre un bug et un "hasard"
Va chez peugeot et explique leur..

2eme Tu ne devrais pas engueuler les gens qui t'aident car à force....

et c'est pas la premiere fois ;)

:coucou: Allez file chez Pigeot et tiens nous au courant
 

dab

N'emplois pas des mots aussi grands, je n'engueule personne rassures toi, mais j'avoue être irrité quand on interprète mal mes propos, du style qu'on me prenne pour une andouille (tu vois ce que je veux dire). Je pense avoir bien compris où voulais en venir gurerart, c'est à dire jouer avec moi.
voila, ce n'est pas aider autrui que de lire mal, tu ne penses pas ? Entre avoir une bouteille d'eau à proximité et la vider entièrement, il y'a une marge tu ne pense pas ?

Ceci dit, je n'ai jamais enguirlander qui que ce soit, simplement j'aimerais juste que les posts initiaux soient d'abord bien lus, puis bien interprétés, si un doute, on peut poser des questions, mais les conclusions hatives ont l'art de m'irriter, plus que de m'aider

fanny
 

Et ben c'est charmant, quelqu'un essaye d'aider et il se fait "engeuler", je suis désolé mais tu as bien marqué "Donc, je n'ai qu'une solution, et verser de l'eau, et hop, cela pars"

Voilà maintenant effectivement les organes à l'interieur du véhicule (surtout de cette époque) n'ont pas été developpés pour être étanches, alors on peut gueuler sur Peugeot, solution très française, ou assumer son erreur... (quand mon GSM est sale je ne le passe pas sous l'eau, mon pc portable pareil etc etc).

Pour aider un peu, du vomi n'aurait il pas pu s'introduire dans la boucle femelle de ta ceinture de sécurité et provoqué ce soucis ???
 

mais clupsa, je n'ai jamais dis que j'ai versé toute la bouteille, tu voulais sans doute que je la transporte avec mes mains, l'eau ?

Peu importe, quand la mauvaise foi règne, on ne peut rien faire

Je ne sais pas si c'est l'acidité du vomit qui a bousillé cela, ou le peu d'eau. Je précise que j'ai mis de l'eau sur les plastique, et pas dans le moteur ou sur le levier de vitesse, au cas où.

J'arrète là, franchement comparer un portable que l'on passe sous l'eau et quelques gouttes qu'on met sur du plastique, là, j'arrète, la mauvaise foi doit être contagieuse, ou alors c'est du sexisme car je suis une nana.

fanny
 

et je rajoute, la mauvaise foi est encore là, quand tu écris que je vais gueuler sur peugeot, là c'est le comble, jamais je n'ai écris cela. Je disais simplement que je voulais aller chez peugeot et demander qu'on enlève le détecteur de ceinture, c'est tout.
 

Franchement il n'y a aucune mauvaise fois de ma part, tu t'exprimes par écrit, alors si on interprete mal tes écrits ce n'est pas forcément de notre faute....
 

Maintenant vu notre incompétance à te répondre je te conseille effectivement d'aller chez Peugeot... Bon week-end...
 

:pfff: Clair Fanny ici tu es sur un Forum
Il est clair que suivant les personnes tes ecrits peuvent etre interpretes

Franchement en etant objectif c'est toi qui n'est pas tres clair dans tes ecrits

sans rancune :coucou:
 

Quel bordel pour de l'eau et un détecteur de ceinture qui ne fonctionne pas bien !!! :ange:

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un grand rapport entre le vomi, l'eau et le bip de ceinture qui sonne !! C'est clair que c'est très désagréable comme bruit et qu'il est préférable de le déconnecter comme ça, pas de soucis !! C'est pas la 1ère fois que ce détecteur serait défectueux, soit tu demandes à peugeot de le réparer, soit tu demandes à ce que l'on te le coupe et comme ça , plus de problème !!

Et tout ceci, sans énervement ! :whistle:
:chinois:
 

Rodjack

Aucun concessionnaire ne voudra le deconnecter car ca touche a la securite
 

Rodjack

Aucun concessionnaire ne voudra le deconnecter car ca touche a la securite

Bien sur que si ! Mon concessionnaire m'avait déconnecté un voyant concernant les plaquettes de frein qui s'allumait sans raison et je pense que c'est plus important concernant la sécurité non ?

Et si jamais le concessionnaire refuse de le déconnecter, qu'il le répare alors !
 

bon,
Ce problème est partit, juste aprés avoir pris rv chez peugeot miinute.Je garde le rv (car jeudi soir) au cas où, et j'annulerais au dernier moment.

Merci bcp

fanny
 

bizarre ton probleme avec la flotte, j'ai deja foutu ( sans faire exprés je precise) de l'eau partout dans la caisse (pas bien de boire et conduire en meêm temps) et pas eu un seul souci pourtant, il y en avais partout ( commande des vitres, cendrier ,allume cigare et j'en passe.
Ton chien n'aurait'il pas vomi dans l'attache ceinture où un morceau aurait pu s'introduire et empecher le contact???
Sur les CC, quand le toit est ouvert et qu'il tombe une bonne drache le resultat est identique, pourtant la voiture ne s'arrete pas.