Audio caisson de basse

denebe

Peugeot Addict
17 Février 2010
46
0
6
Bonjour,

Je commence à me renseigner pour rajouter un caisson de basse dans le coffre de ma 308. Je ne m'y connais pas particulièrement dans le domaine, sinon des connaissances empiriques générales.

Tout d'abord, a priori mon autoradio actuel est un RD4.

Je souhaite pouvoir éteindre/allumer le caisson à partir du rayon d'action du conducteur. Oui, pour l'allumer je ne souhaite pas devoir décrocher la ceinture, sortir, ouvrir le coffre.... (vous avez compris !) Idem pour l'éteindre. Je souhaite ensuite avoir quelques options disponibles, par exemple ajuster le volume du caisson indépendamment du poste, ajuster le taux de basse ou abaisser la fréquence de coupure, toujours dans le rayon d'action du conducteur.

Je souhaite aussi pouvoir enlever le caisson sans trop de difficulté si cela est nécessaire.

L'objectif est simplement de se faire plaisir avec un bon son quand je le souhaite. Le nombre de watts m'est indifférent sinon qu'il m'apporte le petit plus que je le souhaite, à tes souhaits !

Voilà pour les grandes lignes. J'aimerais échanger un peu pour avoir des avis...

denebe.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

Mettre en route couper l'ampli pas difficiel, il te suffit de déporter un inter vers le tableau de bord pour le remote de l'ampli (+12V après contact)
Pour le niveau de basses, faut trouver un ampli avec une commande filaire du gain.

Par contre pour jouer sur les fréquences de coupure depuis le tableau de bord ça va pas être possible sans ajouter du matos haut de gamme, ajout inutile si tu gardes le RD4.

Bonjour,

j'ai un caisson pioneer ts-xw11a avec commande déportée.

La commande permet de régler la phase, le gain et la fréquence de coupure entre 50 et 125 Hz.

Bon c'est un petit caisson très plat mais ça aide bien, j'avais un sub de 30 JBL GTO avant c'est sur ça me change mais c'est déjà mieux que l'origine.

Bonsoir

Le boitier déporté mesure combien (Hauteur, Largeur, profondeur) et si tu as une photo. Car s'il est pas trop imposant tu peux le mettre dans la logette sous le RD4.

Je viens de regarder les systèmes pioneer, la commande déportée me convient, un bouton marche/arrêt, un bouton gain, un bouton fréquence de coupure, et un bouton phase, c'est tout ce que je recherche, j'espère qu'il y a la longueur suffisante pour emmener la commande vers le devant.

Hum... il me faudra me pencher sur les caractéristiques propres de ces modèles, que j'aille les essayer.

@jojorans
tu disais que le ts-xw11a avait l'air de suffire pour une utilisation convenable. Si tu veux l'enlever le temps d'un voyage trop plein (ou que sais-je), comment tu fais ? J'imagine que tu le débranches, mais pour les fils, il existe des espèces de protections de bouts de fils ?