Nous ne sommes pas débiles ou chauvins !! On défend seulement os idées sur une situation donnée, c'est out !! Et cette guerre (sale guerred'ailleurs, comme toutes les guerres) est seulement la pierre d'achoppement de certains forumeurs !!
Il faut traduire dans toutes ces oppositions au conflit en Irak certaines choses: Saddama doit partir, c'est clair, mais en même temps, est-ce à un pays donné (USA, GB, ou qui on veut) de déterminer qui est gentil, qui peut rester quoi, et qui doit partir ?? C'est de l'ingérence dans les affaires intérieures, et c'est proscrit dans le Droit International !! Bref !! :?
Ensuite, pourquoi s'acharner sur un pays qui, au final, ne semble pas disposer des fameuses armes de déstruction massives tant décriées (chimiques, Scud, .... sont où ??). Mais le débat va s'éterniser car ceux qui n'apprécient pas l'intervention américaine en Irak passent pour des pacifistes purs et durs, et surtout pour des anti-Américains notoires !! :x
Ce n'est pas mon cas du tout, mais je me demande si les US iront se faire chier à foutre en l'air les régimes saoudien, pakistanais, indien (ces deux derniers se livrent une guerre psychologique en paufinant chacun de leur côté leur armes atomiques, de destruction massive donc !!), nord-coréen, .... ??? J'en doute fortement, alors que ces régimes sont potentiellement dangereux au même titre que le régime de Saddam !! Mais il y a des intérêts financiers que personne ne peut nier !!
Et si on attaque la politique étrangère US, on passe pour des anti-Américains: je dirais, sans vouloir faire croitre la polémique (il n'y a aucune intention raciste ou anti-sioniste de ma part, loin de là, car je ne voudrais surtout pas qu'on me taxe de ça alors que je le combats moi-même), c'est comme quand on critqiue la politique repressive et colonialiste d'Israël: ce sont des sujets qu'il ne faut pa aborder sous peine de passer pour un gros enc.... !! On est en France, dans un pays libre et laïc, et on a le droit de penser ce que l'on veut sans pour autant passer pour un raciste primaire ou un gros con bouché !!
Chacun s'est exprimé", on a tous compris le point de vue de chacun (qui vaut ce qu'il vaut, et c'est le plus important !!),et le débat, pour moi, est clos !! Je n'ai pas honte de mes positions anti-Bush, sur ces évènements !!