*AUTOMOBILE* -- ford a osé !!!

Je vois que c'est encore repartie.
Bon petite précision. La colaboration entre les deux pays fonctionne avec les affaires depuis plusieurs années. Et de plus ce n'est pas la premiére fois que la france et l'amérique se dispute pour X ou Y raison. Donc le temps va faire son travail, l'oublie des discordes. En résumé: je t'aime moi non plus :)

Pour en revenir à l'histoire du boycott/USA/Guerre en Irak...

Je signale que Michelin possède aussi des usines localement aux States, et ça n'empechera pas les Ricains de faire l'amalgame Michelin=France, Chirac=France, Fuck Chirac et Michelin :?

Il y en a tellement des bornés et stupides chez les Ricains!! :twisted: :twisted:

Normal, dans un pays ou on mène devant les tribunaux (procés) pour un oui ou un non, et que souvent on gagne :? ou encore dans un pays ou on fait cuire son chat dans un micro-onde parce qu'on prend l'appareil pour un séchoir(rigolez pas, c'est un fait divers réel, et la vieille conne a emmener le fabricant devant les tribunaux pretextant qu'il n'y avait pas écrit dessus "ceci n'est pas un séchoir"!) :roll: :twisted: :twisted:

Alors désolé mais le nombre de crétins en dehors de l'administ Bush(c'est à dire chez les simples habitants) est tel aux States que pour moi l'anti-américanisme me semble plutot justifié... :roll:

j'ai même vu ces ricains massacrer une pauvre 505 à la télé :cry: quels c...... :twisted:

mais c'est pas une raison pour être aussi démeuré qu'eux ...

Nous ne sommes pas débiles ou chauvins !! On défend seulement os idées sur une situation donnée, c'est out !! Et cette guerre (sale guerred'ailleurs, comme toutes les guerres) est seulement la pierre d'achoppement de certains forumeurs !!

Il faut traduire dans toutes ces oppositions au conflit en Irak certaines choses: Saddama doit partir, c'est clair, mais en même temps, est-ce à un pays donné (USA, GB, ou qui on veut) de déterminer qui est gentil, qui peut rester quoi, et qui doit partir ?? C'est de l'ingérence dans les affaires intérieures, et c'est proscrit dans le Droit International !! Bref !! :?
Ensuite, pourquoi s'acharner sur un pays qui, au final, ne semble pas disposer des fameuses armes de déstruction massives tant décriées (chimiques, Scud, .... sont où ??). Mais le débat va s'éterniser car ceux qui n'apprécient pas l'intervention américaine en Irak passent pour des pacifistes purs et durs, et surtout pour des anti-Américains notoires !! :x
Ce n'est pas mon cas du tout, mais je me demande si les US iront se faire chier à foutre en l'air les régimes saoudien, pakistanais, indien (ces deux derniers se livrent une guerre psychologique en paufinant chacun de leur côté leur armes atomiques, de destruction massive donc !!), nord-coréen, .... ??? J'en doute fortement, alors que ces régimes sont potentiellement dangereux au même titre que le régime de Saddam !! Mais il y a des intérêts financiers que personne ne peut nier !!

Et si on attaque la politique étrangère US, on passe pour des anti-Américains: je dirais, sans vouloir faire croitre la polémique (il n'y a aucune intention raciste ou anti-sioniste de ma part, loin de là, car je ne voudrais surtout pas qu'on me taxe de ça alors que je le combats moi-même), c'est comme quand on critqiue la politique repressive et colonialiste d'Israël: ce sont des sujets qu'il ne faut pa aborder sous peine de passer pour un gros enc.... !! On est en France, dans un pays libre et laïc, et on a le droit de penser ce que l'on veut sans pour autant passer pour un raciste primaire ou un gros con bouché !! :mouai:

Chacun s'est exprimé", on a tous compris le point de vue de chacun (qui vaut ce qu'il vaut, et c'est le plus important !!),et le débat, pour moi, est clos !! Je n'ai pas honte de mes positions anti-Bush, sur ces évènements !! :)

C'est parce que tu ne veux rien répondre à ça ??? Ou c'est parce que tu ne conçois pas nos idées anti-Bush / guerre du Golfe ???
Mais je ne peux pas te dire Ailys que j'aime W. pour te faire plaisir, cautionner ses actes au demeurant fort louables (se débarasser de Saddam, on va juste retenir ça !!) et accepter d'admetre son goût pour la peine capitale (j'aurais beaucoup de choses à en dire, car ça sert au moins à ça les cours de criminologie !!), .....
Je ne comprends plus trop ton attitude, Ailys, car tu sembles ouvert (et c'est peu dire), mais tu sembles faire un blocage sur nos positions relatives à W. Bush !! Il est sans doute bourré de qualités qu'on ne nous décrit pas, mais sur cette affaire irakienne, il me semble être à la masse !!
Mais ce n'est que mon humble avis !! Et si ça peut te rassurer quand à ma position face aux States, j'applaudis à 2 mains (ou 3 pour ceux qui se souviennent) la politique étrangère de Bill Clinton, car ce dernier essayait de concilier tous les intérêts, palestiniens et israëliens, notamment !! Comme quoi, c'est peut-être juste le bonhomme qui fait tout !! :)

J'espère seulement que tu n'es pas fâché contre nous tous, qui n'apprécions pas, à des degrés divers, la gestion de la crise par l'Administration Bush !! :)

Dernière chose avant de clore le sujet...

Les Italiens ont FAIT l'amalgame Ford Europe=Ford USA=Administration Bush=Guerre en Irak !!! :?

Et ils n'y sont pas allés de main morte!! :shock: :shock:

moi j'aime bien la street ka surtout ke c kylie ki en est la marraine a moins ke ce sois pr kylie je m'interroge

enfin pour en revenir au sujet principal : sortir une voiture concurrente moins bien equipée, moins performante et moins polyvalente que sa devanciere et par dessus tout plus chere c'est quand meme gonflé ! et que cela ford ou vw ou renault ou tout autre marque ne change rien a mon jugement qui reste focalisé sur la voiture elle même.

pr la new beetle cab c le même bordel avec une capote en toile , il vont dire ke c pr le mythe ms alors non aux tdi sur cab pr respecter l'esprit originel

VW pourrait sortir une horreur et 80% des gars l'aimeront sans concession, tandis que Ford a plus de chemin à faire...

Si demain on place un VW sur une calandre de FORD, on multiplie par 20 les ventes.

Ici, dans le SUD, tu as beau avoir la dernière et puissante PEUGOT, FULL OPTIONS? ça reste une PIGEO, et si tu as la plus ptite des VW, même minable, tu es au summun du luxe et de la mode ! Même si elle a 10 ans et qu'elle est mal entretenue.....

Comme quoi...

VW pourrait sortir une horreur et 80% des gars l'aimeront sans concession, tandis que Ford a plus de chemin à faire...

Si demain on place un VW sur une calandre de FORD, on multiplie par 20 les ventes.

Ici, dans le SUD, tu as beau avoir la dernière et puissante PEUGOT, FULL OPTIONS? ça reste une PIGEO, et si tu as la plus ptite des VW, même minable, tu es au summun du luxe et de la mode ! Même si elle a 10 ans et qu'elle est mal entretenue.....

Comme quoi...
Encore heureux qu'ils n'ont pas tous cette esprit dans cette région....