Autonomie

pervallet

Peugeot Addict
14 Août 2012
66
0
0
1ère vraie sortie aujourdhui avec la ION de prêt:
83 kms avec 10 de ville et le reste de routes de campagne avec un très fort vent souvent de face;
vitesse entre 75 et 95km/h mais pied léger, 2 à bord, ni clim; ni chauffage, 2 vitres entrouvertes, feux de jour, autonomie restante en fin de journée: 36kms soit 119 kms possibles.
 

Bonjour à tous.
Test d'endurance pour notre Ion toute neuve: Belfort -Mulhouse Aller-Retour. Distance 100 Km, tout juste par la route et une partie d'autoroute, deux personnes à bord. Vitesse 90 Km/h sur la route, 50 dans les villages, 100 Km/h sur l'autoroute entre le rond point de Burnhaupt et Mulhouse et idem dans l'autre sens. Pas d'accessoire. Parti avec le plein soit 16 barrettes, retour à la maison avec 4 barrettes. Donc consommation 3/4 du plein. L'autonomie extra urbaine et dans ces conditions est donc d'environ 130 Km.
Hors sujet consommation, quelqu’un a-t-il une astuce pour afficher l’heure quelque part dans ce véhicule : tableau de bord ou autoradio ?
Bonne journée a tous.
JBNCRAV
 



Dimanche, 45kms, 5°, un vent à décorner les cocus, pas mis le chauffage, je suis arrivé gelé! au départ 120kms d'autonomie, à l'arrivée, autonomie restante 74kms, donc correct. Recharge sur place par prudence.
au retour, même trajet mais de nuit et avec le chauffage, départ à 120kms et à l'arrivée, autonomie restante 64kms. Donc chauffage et phares ont consommé 10kms de plus, soit environ 25% de plus.
çà me parait pas énorme. Autonomie prévisible avec phares et chauffage environ 90kms.
 

Aujourd'hui départ avec 120km d'autonomie, ventilation sur la barrette verte en auto, avec utilisation des codes et feux de positions en agglomération, l'essuie-glace également de temps en temps, au bout de 37 km et 2 heures de trajet très fortement embouteillé, il me restait 78km d'autonomie.
J'ai fait le retour avec les codes tout le long et l'essuie-glace en permanence, là une heure de trajet à traversé la région Parisienne, il me reste 38km d'autonomie. :)

Donc les 80 km sont faisables pour une utilisation domicile/travail. :chinois:
 


Aujourd'hui départ avec 120km d'autonomie, ventilation sur la barrette verte en auto, avec utilisation des codes et feux de positions en agglomération, l'essuie-glace également de temps en temps, au bout de 37 km et 2 heures de trajet très fortement embouteillé, il me restait 78km d'autonomie.
J'ai fait le retour avec les codes tout le long et l'essuie-glace en permanence, là une heure de trajet à traversé la région Parisienne, il me reste 38km d'autonomie. :)

Donc les 80 km sont faisables pour une utilisation domicile/travail. :chinois:

Perso j'ai 50.4km pour aller travailler soit 100.8 km, j'utilise les essuies-glasses quand il pleut bien entendu, les phares quand il fait nuit, la ventilation pour éviter la buée sur le pare-brise et je met la radio pour le retour, je n'utilise ni la clim, ni le chauffage sauf pour dégeler le pare-brise, je roule toujours en éco, lorsque je suis de retour il me reste +ou- 15 km d'autonomie et 2 barrettes sur la batterie soit donc une autonomie de +ou- 120 km
 

Donc sans tirer trop sur la clim ou le chauffage on arrive tous les trois à faire nos 120km, donc je pense que la plupart des conducteurs de ion qui conduisent en zone eco peuvent y arriver! :)