Autonomie

Discussion dans 'Peugeot iOn' démarrée par pervallet, 26 Août 2012.

1. pervallet

pervallet Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    1ère vraie sortie aujourdhui avec la ION de prêt:
    83 kms avec 10 de ville et le reste de routes de campagne avec un très fort vent souvent de face;
    vitesse entre 75 et 95km/h mais pied léger, 2 à bord, ni clim; ni chauffage, 2 vitres entrouvertes, feux de jour, autonomie restante en fin de journée: 36kms soit 119 kms possibles.

2. JBNCRAV

JBNCRAV Membre

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous.
    Test d'endurance pour notre Ion toute neuve: Belfort -Mulhouse Aller-Retour. Distance 100 Km, tout juste par la route et une partie d'autoroute, deux personnes à bord. Vitesse 90 Km/h sur la route, 50 dans les villages, 100 Km/h sur l'autoroute entre le rond point de Burnhaupt et Mulhouse et idem dans l'autre sens. Pas d'accessoire. Parti avec le plein soit 16 barrettes, retour à la maison avec 4 barrettes. Donc consommation 3/4 du plein. L'autonomie extra urbaine et dans ces conditions est donc d'environ 130 Km.
    Hors sujet consommation, quelqu’un a-t-il une astuce pour afficher l’heure quelque part dans ce véhicule : tableau de bord ou autoradio ?
    Bonne journée a tous.
    JBNCRAV

3. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    62
    Oui pour l'heure, je n'ai pas trouvé non plus comment l'afficher au moins sur l'autoradio. :(

4. Linuxion

Linuxion Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour l'heure je crois que le plus simple c'est soit la montre soit le téléphone portable !!!

5. pervallet

pervallet Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Dimanche, 45kms, 5°, un vent à décorner les cocus, pas mis le chauffage, je suis arrivé gelé! au départ 120kms d'autonomie, à l'arrivée, autonomie restante 74kms, donc correct. Recharge sur place par prudence.
    au retour, même trajet mais de nuit et avec le chauffage, départ à 120kms et à l'arrivée, autonomie restante 64kms. Donc chauffage et phares ont consommé 10kms de plus, soit environ 25% de plus.
    çà me parait pas énorme. Autonomie prévisible avec phares et chauffage environ 90kms.

6. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    62
    Aujourd'hui départ avec 120km d'autonomie, ventilation sur la barrette verte en auto, avec utilisation des codes et feux de positions en agglomération, l'essuie-glace également de temps en temps, au bout de 37 km et 2 heures de trajet très fortement embouteillé, il me restait 78km d'autonomie.
    J'ai fait le retour avec les codes tout le long et l'essuie-glace en permanence, là une heure de trajet à traversé la région Parisienne, il me reste 38km d'autonomie. :)

Donc les 80 km sont faisables pour une utilisation domicile/travail. :chinois:

7. pervallet

pervallet Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    en résumé, on est complètement d'accord!

8. oliver60

oliver60 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Août 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Perso j'ai 50.4km pour aller travailler soit 100.8 km, j'utilise les essuies-glasses quand il pleut bien entendu, les phares quand il fait nuit, la ventilation pour éviter la buée sur le pare-brise et je met la radio pour le retour, je n'utilise ni la clim, ni le chauffage sauf pour dégeler le pare-brise, je roule toujours en éco, lorsque je suis de retour il me reste +ou- 15 km d'autonomie et 2 barrettes sur la batterie soit donc une autonomie de +ou- 120 km

9. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    62
    Donc sans tirer trop sur la clim ou le chauffage on arrive tous les trois à faire nos 120km, donc je pense que la plupart des conducteurs de ion qui conduisent en zone eco peuvent y arriver! :)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification