Avertisseur sonore (le klaxon !!)

Pas de soucis :coucou: Merci pour le lien :chinois: J'attends ton exploration pour me décider aussi !


Bon ben je rentre bredouille, je ne le trouve pas, j’ai cherché du côté de l’aile gauche mais je n’en le vois pas il n’est pas visible ou alors j’ai de m... dans les yeux...

En plus je vais pas commencer à Klaxonner comme un sourd pour le trouver...
 

Arf pas cool.... Nous sommes condamnés à rester avec nos klaxons de 205 :cry:
 


Bon ben je rentre bredouille, je ne le trouve pas, j’ai cherché du côté de l’aile gauche mais je n’en le vois pas il n’est pas visible ou alors j’ai de m... dans les yeux...

En plus je vais pas commencer à Klaxonner comme un sourd pour le trouver...

Méfies toi, on va t'accuser de percer des tympans :lol:
 

Ca me fait penser à un mauvais doublage son ou un gros baraqué débarque en gonflant ses pectoraux et prononce avec une voix aigu:"Y'a un problème ?" :lol:
 

:lol: pas nécessairement, je regarderais plus en détail plus tard ou sinon je demanderais a mon CC l'emplacement...
Yep ! Merci Mac :coucou:
Méfies toi, on va t'accuser de percer des tympans :lol:
Cépafo je suis un terroriste auditif on fait un duo avec Mac :D
Ca me fait penser à un mauvais doublage son ou un gros baraqué débarque en gonflant ses pectoraux et prononce avec une voix aigu:"Y'a un problème ?" :lol:
J'aime bien l'image :lol:
 

Méfies toi, on va t'accuser de percer des tympans :lol:

Carrément, en garde à vue pour tapage diurne.... :lol:
mais vous faisiez quoi exactement, ben Mr l'agent vous allez jamais me croire, je cherche mon Klaxon...
Ca me fait penser à un mauvais doublage son ou un gros baraqué débarque en gonflant ses pectoraux et prononce avec une voix aigu:"Y'a un problème ?" :lol:

Oui voila ptdr...
Yep ! Merci Mac :coucou:

de rien,on va trouver... ;)
 

Carrément, en garde à vue pour tapage diurne.... :lol:
mais vous faisiez quoi exactement, ben Mr l'agent vous allez jamais me croire, je cherche mon Klaxon...
Ah, j'ai compris Mac, ton vrai nom c'est José Garcia ... :lol:

Le_Mac.jpg
[:peloche:1]
 



Bon ben là je m'incline...

Je comprenais pas, aucune intervention de la part ulysse,
Je me disais bien que cela caché un truc... Et boum le verdict... [:gbtest:9]
On rigole, on rigole, mais on ne sait toujours pas où se trouve ce satané klaxon !!

Peut-être à gauche sur la traverse comme sur 308 ? :heink:

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : démonter toute la face avant [:bruno:6] [:bob113:3]

==>
klaxon 308.jpg
 

On rigole, on rigole, mais on ne sait toujours pas où se trouve ce satané klaxon !!

Peut-être à gauche sur la traverse comme sur 308 ? :heink:

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : démonter toute la face avant [:bruno:6] [:bob113:3]

==> http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/klaxon 308.jpg


Mon dieu que c’est laid une 308 sans son dentier...
Oui je pense aussi qu’il se situe de ce côté car de l’autre côté il y a aussi le réservoir de liquide lave glace sur le 3008...

Je chercherais mieux et je vais voir si en passant par l’anti brouillard je peux l’atteindre... mais ce ne sera pas avant fin de semaine...
 

Oh punaise ça risque de dépasser mes compétences de niveau "deux mains gauches avec moufles" :(
 


Vu sous cet angle Greg je vais probablement dépasser mes limites du coup :lol:
 

Hello les gars, je déterre cette discussion.
En remplaçant la lampe halogène AB gauche de mon 5008 par une lampe LED Philips, j'ai vu le klaxon merdique mono-ton.
Il suffit de de-clipser tout l'enjoliveur autour de l'anti-brouillard (il ne faut pas hésiter a tirer de façon virile). C'est expliqué dans le manuel.
Moi aussi je souhaite remplacer le monoton par un puissant biton, comme j'avais sur mon ancienne 508 Feline.
Je vais essayer d'en choper un dans une casse, car je pense que c'est une ref plutôt standard chez PSA.
Et pas de pb pour le monter, il y a de la place :) pour une fois...
Si qqun a avancé sur ce sujet, merci de partager :)
 

Je suis tombé par hasard sur ce problème de Klaxon, et comme un peu curieux je m'y suis intéressé.
J'ai un 3008 allure business et mon klaxon est top , bi-ton et puissant.
Alors j'ai soulevé le capot pour voir, et il y a non pas un klaxon mais deux.
Ils sont visibles du dessus et situés sous le phare gauche derrière l'anti brouillard gauche.
Un connecteur noir 3 fils arrive sur le premier sur le connecteur blanc et de là repartent 2 fils sur le second.
Photos prise par dessus derrière le phare (led).
Voilà si cela peut aider



Quand je regardes le post de stco et que je reprends la photo



je pense qu'il faut les 2, les fils arrivent par un connecteur noir qui se branche le klaxon du bas sur cette photo, et les fils visibles sur le klaxon du haut avec un connecteur qui vient se cliquer sur le connecteur blanc du klaxon du bas.

j'ai essayé d'en prendre une de plus près pour mieux se rendre compte
 
Dernière édition:

Je suis tombé par hasard sur ce problème de Klaxon, et comme un peu curieux je m'y suis intéressé.
J'ai un 3008 allure business et mon klaxon est top , bi-ton et puissant.
Alors j'ai soulevé le capot pour voir, et il y a non pas un klaxon mais deux.
Ils sont visibles du dessus et situés sous le phare gauche derrière l'anti brouillard gauche.
Un connecteur noir 3 fils arrive sur le premier sur le connecteur blanc et de là repartent 2 fils sur le second.
Photos prise par dessus derrière le phare (led).
Voilà si cela peut aider



Quand je regardes le post de stco et que je reprends la photo



je pense qu'il faut les 2, les fils arrivent par un connecteur noir qui se branche le klaxon du bas sur cette photo, et les fils visibles sur le klaxon du haut avec un connecteur qui vient se cliquer sur le connecteur blanc du klaxon du bas.

j'ai essayé d'en prendre une de plus près pour mieux se rendre compte
m


Bonsoir.
Il faut chercher le + qui arrive dans cette fiche, et repiquer dessus. Comme ça, tu n'as qu'un fil à tirer jusqu'au relais qui commandera le nouveau klaxon.
J'ai branché un klaxon (compresseur -2 trompes) sur ma 2008 qui a son klaxon d'origine sous le flacon du lave-glace derrière la roue avant droite. J'ai posé le klaxon entre la batterie -boite à relais et le phare avant gauche. C'est l'endroit qui comportait la meilleure place et des boulons disponibles et accessibles.
Voilà.
 
Dernière édition:

Merci à tous les deux. Je vais regarder ça à nouveau :coucou: