avertisseurs de ceinture de sécurité non bouclée

Fred_54

Membre régulier
13 Janvier 2009
39
0
6
Bonjour,

Les avertisseurs sonores et lumineux rappelant que la ceinture n'est pas bouclée me posent problème car je trouve que le seuil de déclenchement à 20 km/h est vraiment bas.

Je n'ai pas trouvé de post relatant de variantes éventuelles à ce préréglage usine.

Mes questions :
1/ est-ce que l'on peut demander à monter le seuil à 30 - 35 km/h ? (valise-peugeot, je suppose)
2/ est-ce que l'on peut séparer le seuil sonore du seuil visuel ? (j'opterais pour 35 km/h pour le bip-bip et je laisserais 20 km/h pour le voyant et le message qui mange tout l'ODB)

3/ sinon, est-ce que certains on "étouffé" le bip-bip ?

J'insiste sur le fait que je ne roule jamais sans ceinture sur route (mais j'aimerais pouvoir le faire à vitesse très lente sur un parking, dans mon usine, ...) :???:

à vous lire,
merci
Fred54 , dans sa 307 Hdi 90CH de déc 2005

Autre solution coupé le le cable qui va au clip ceinture.

Sinon tu mets un interrupteur sur le fil pour le desactiver quand tu es dans l'usine pour apres le remettre en marche sur route ouverte.

Bonjour,

Les avertisseurs sonores et lumineux rappelant que la ceinture n'est pas bouclée me posent problème car je trouve que le seuil de déclenchement à 20 km/h est vraiment bas.

Je n'ai pas trouvé de post relatant de variantes éventuelles à ce préréglage usine.

Mes questions :
1/ est-ce que l'on peut demander à monter le seuil à 30 - 35 km/h ? (valise-peugeot, je suppose)
2/ est-ce que l'on peut séparer le seuil sonore du seuil visuel ? (j'opterais pour 35 km/h pour le bip-bip et je laisserais 20 km/h pour le voyant et le message qui mange tout l'ODB)

3/ sinon, est-ce que certains on "étouffé" le bip-bip ?

J'insiste sur le fait que je ne roule jamais sans ceinture sur route (mais j'aimerais pouvoir le faire à vitesse très lente sur un parking, dans mon usine, ...) :???:

à vous lire,
merci
Fred54 , dans sa 307 Hdi 90CH de déc 2005

Salut Fred54,

Etant dans le secteur du crash test, je te conseillerais de boucler ta ceinture même pour des vitesses dites lentes ! Même à 20km/h lors d'un choc, suivant la décélération de ton véhicule, tu as l'airbag qui sort, et là si tu n'as pas de ceinture, tu te prends l'airbag qui est entrain de se gonfler au même temps que tu avances la tête :pt1cable: :pt1cable: !!

Après c'est un choix.

juan94

il n'est pas possible de modifié la vitesse ou le bip se déclenchera meme avec l'outil de diag peugeot
par contre il est possible de désactiver la fonction sonore mais aucun garage n'acceptera de le faire :/