Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Tout le monde semble surtout irrité par le fait que les petits excés de vitesse qu'ils commettent comme des petits pèchés quotidiens vont se faire plus payer en amendes ou retrait de points du permis.
Une fonction de l'avertisseur de laquelle on ne parle pas trop et que j'aimerais souligner est celle de vous rappeler à tout instant quelle est la vitesse maximum autorisée sur la portion de route que vous employez à cet instant.(qui d'entre vous n'a jamais oublié de remarquer un panneau de signalisation de limite de vitesse?)
Et donc de mieux appliquer la loi.
Et donc en plus de rendre les routes plus sures.
Au lieu de l'interdire il faudrait rendre l'usage d'un système vous rappelant à l'intérieur de vôtre véhicule des limitations de vitesse obligatoire!!!

Vôtre législateur( ce n'est pas le mien car je suis Belge) semble considérer chaque utilisateur comme un malfrat ou pirate de route mais il y a peut -être aussi des utilisateurs de bonne foi.
Il serait peut -être bien d'essayer de lui faire entendre raison avec d'autres arguments que ...
je ne pourrai plus faire mes petits excés sans me faire fotografier
Mais plûtot le convaincre que la route Française serait probablement moins dangereuse avec avertisseur..
Cdl New

Bonjour,
Tout le monde semble surtout irrité par le fait que les petits excés de vitesse qu'ils commettent comme des petits pèchés quotidiens vont se faire plus payer en amendes ou retrait de points du permis.
Une fonction de l'avertisseur de laquelle on ne parle pas trop et que j'aimerais souligner est celle de vous rappeler à tout instant quelle est la vitesse maximum autorisée sur la portion de route que vous employez à cet instant.(qui d'entre vous n'a jamais oublié de remarquer un panneau de signalisation de limite de vitesse?)
Au lieu de l'interdire il faudrait rendre l'usage d'un système vous rappelant à l'intérieur de vôtre véhicule des limitations de vitesse obligatoire!!!

Vôtre législateur( ce n'est pas le mien car je suis Belge) semble considérer chaque utilisateur comme un malfrat ou pirate de route mais il y a peut -être aussi des utilisateurs de bonne foi.
Il serait peut -être bien d'essayer de lui faire entendre raison avec d'autres arguments que ...
je ne pourrai plus faire mes petits excés sans me faire fotografier
Mais plûtot le convaincre que la route Française serait probablement moins dangereuse avec avertisseur..
Cdl New

Bonne analyse...

j'avais pas vu, G2, tu as eu de la promo ;) :lol:

PS: tu sévis dans quelle section? :lol:

Bonjour,
Au lieu de l'interdire il faudrait rendre obligatoire l'usage d'un système vous rappelant à l'intérieur de vôtre véhicule les limitations de vitesse !!!

Cdl New
Bonjour new@5008

Puissent les dirigeants de PSA te lire car les Wipnav et autres Wipcom en option dans leurs véhicules ne nous rappellent pas en permanence la vitesse maximale autorisée !
:hello:

j'avais pas vu, G2, tu as eu de la promo ;) :lol:

Yep ;) [:xtof73:3]
Pourvu que ce soit pas un piège :whistle:
PS: tu sévis dans quelle section? :lol:

La tienne, entre-autres... Je vais pouvoir surveiller de près toutes ces histoires de pelles !!!
Pour me roder, en 508 et 607 déjà... [:xtof73:8]

Amic,

G2

t'as raison, surveilles les biens, c'est pelleteurs, je pense qu'il y a dinosaure sous montagne ;) :D

La connerie est sans limite elle ! :pt1cable:

En même temps que l'on démonte le grand panneau avertisseur de radar on enlève également le panneau de rappel de la limitation de vitesse qui était placé en-dessous :fou:

C'est pas débile ça ?

Comme ça on est sûr que l'automobiliste a plus de chances d'allumer la machine infernale. Ce n'est plus de la prévention mais du piégeage organisé ! :pfff:

La connerie est sans limite elle ! :pt1cable:

En même temps que l'on démonte le grand panneau avertisseur de radar on enlève également le panneau de rappel de la limitation de vitesse qui était placé en-dessous :fou:

C'est pas débile ça ?

Comme ça on est sûr que l'automobiliste a plus de chances d'allumer la machine infernale. Ce n'est plus de la prévention mais du piégeage organisé ! :pfff:

:???:

c'est ton point de vue :D

si tu respectes tout le temps la vitesse :D je ne vois vraiment pas où est le problème :D

Ah! oui c'est vrai tu dois faire partie de ce qui pile devant la boîte grise :D :D :D

si tu respectes tout le temps la vitesse :D je ne vois vraiment pas où est le problème :D
Ah! oui c'est vrai tu dois faire partie de ce qui pile devant la boîte grise :D :D :D

Perso, j'essaie d'être toujours dans les clous, mais parfois j'ai eu des surprises, être à 130 km alors que la vitesse vient d'être réduite à 110 et bien, si plus de panneau je suis bon en passant au radar.

Alors, enlever en plus le panneau indicateur de vitesse à respecter, c'est du vol, c'est vraiment pour les pouvoirs publics, se faire du fric sur notre dos.

Perso, j'essaie d'être toujours dans les clous, mais parfois j'ai eu des surprises, être à 130 km alors que la vitesse vient d'être réduite à 110 et bien, si plus de panneau je suis bon en passant au radar.

Alors, enlever en plus le panneau indicateur de vitesse à respecter, c'est du vol, c'est vraiment pour les pouvoirs publics, se faire du fric sur notre dos.

:???: :???:

Hé l'ami dans ce cas là, panneau ou pas, cela s'appelle une faute d'inattention :spamafote:

et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul, moi aussi cela m'arrive de temps en temps et de dire à maman : merdum, je ne sais plus à combien est la vitesse là ;) mais bon, c'est une petite vieille comme moi et elle n'en sait pas plus [:francis:1]

Remarques l'inverse arrive aussi, rester rouler à 110 alors que c'est revenu à 130 depuis un moment mais tu t'en rends compte assez vite avec les voitures qui doublent [:francis:1] [:francis:1]

Bon, comment interdire un avertisseur de zones à risques (radars), lorsque celui-ci est intégré au véhicule ? C'est bien le cas du WipNav qui est homologué avec le reste du véhicule. Comment les autorités publiques peuvent-elles revenir sur une homologation ?
Le WipNav étant un avertisseur de zone à risques, il doit pouvoir rester légal ?

Hello,

Es tu déjà allé en Suisse ?

Si tu vas en Suisse, tu pourras constater que ton Wip NAV, Tom tom, ce que tu veux :D reste muet ;)

Ce qui va etre demandé, c'est de ne plus fournir les bases pour la France, et ce qui va avec au niveau techno.

En rendant illégaux les avertisseurs, le gouvernement assure une baisse de la communauté Coyotte, etc ...

Ce qui est un bien :jap:

Il suffit de prendre le cas de l'A36.

Le radar auto avant Belfort ne flash personne ... ou presque ( curieusement, à 110, vitesse maxi autorisée, tu doubles tout le monde !!! )

Le radar planqué dans le pilone ( 2 kms avant ), arrive à plus de 100 flashs par heure certains jours :sol: ( pourtant, c'est aussi 110 ... mais a 110, tu te fais pousser :sweat: )

-> Ceci met bien en évidence un certain comportement des automobilistes ;)

A terme, avec les radars sans flash, la discrétion sera assurée et sans " coyotisation " du brol, c'est une rentrée assurée ... et un coup d'arrêt net à certains comportements.

Le gouvernement assure son avenir.

Pourquoi developper des radars a la discrétion totale si c'est pour que la moindre mamie puisse savoir ou il est grace a Coyotte ????

Je le répète, le FRANCAIS paye et va continuer a payer son comportement débile au volant.

Hello,

Es tu déjà allé en Suisse ?

Si tu vas en Suisse, tu pourras constater que ton Wip NAV, Tom tom, ce que tu veux :D reste muet ;)

Ce qui va etre demandé, c'est de ne plus fournir les bases pour la France, et ce qui va avec au niveau techno.

En rendant illégaux les avertisseurs, le gouvernement assure une baisse de la communauté Coyotte, etc ...

Ce qui est un bien :jap:

I
Mais le Wipnav ne restera pas muet en Suisse, car la base de données (SCDB par ex) des zones à risques dans ce pays est intégrée dans la base des données des zones à risques du monde entier. Le Wipnav ne parle pas de radars, mais de zones à risques :whistle:

Et toi tu fais partie des gens qui devinent la limitation de vitesse sans avoir besoin de panneau ! :lol:

Lorsque, sur une route à 110, il y a une limitation à 90, tu n'as pas besoin de panneau pour le savoir...
Et tu n'as pas besoin non plus de panneau de rappel au cas où tu aurais loupé le premier qui était masqué par un camion que tu dépassais...

Pour respecter la limite de vitesse encore faut-il la connaître lorsqu'elle est dérogatoire à la règle générale et ordinaire !

Quand je joue au jeu des mille bornes avec mes enfants et qu'il me "mettent" une limitation de vitesse, elle reste visible sur la table...

Et toi tu fais partie des gens qui devinent la limitation de vitesse sans avoir besoin de panneau ! :lol:

Lorsque, sur une route à 110, il y a une limitation à 90, tu n'as pas besoin de panneau pour le savoir...
Et tu n'as pas besoin non plus de panneau de rappel au cas où tu aurais loupé le premier qui était masqué par un camion que tu dépassais...

Pour respecter la limite de vitesse encore faut-il la connaître lorsqu'elle est dérogatoire à la règle générale et ordinaire !

Quand je joue au jeu des mille bornes avec mes enfants et qu'il me "mettent" une limitation de vitesse, elle reste visible sur la table...

attends un peu :D je te rappelle le sujet qui est "Avertisseurs de radar interdits en France"

là on part complètement en live dans du HS :D on revient au fil :jap:

Donc pour revenir au sujet :D

Le WipNav est finalement un avertisseur de zones à risques et non de radars.
Connait-on les textes qui vont régir l'interdiction des avertisseurs de radar :???: si cette interdiction est confirmée par un décret d'application en bonne et due forme :whistle:
Si le WipNav n'est pas un avertisseur de radars, pourra t-il être interdit ou plutôt la fonctionnalité avertisseur de zones à risques pourra t-elle être interdite ?
Peut-on interdire un système qui signale des zones à risques avec la limitation de vitesse en vigueur ? Le WipNav est un appareil qui rappelle finalement au conducteur la vitesse limite autorisée à certains endroits du circuit routier comme les panneaux de limitation de vitesse.
J'ai lu dans la presse que les appareils de type WipNav pourraient être toujours autorisés, mais leur base de données "zones à risques" ne pourrait plus être mise à jour
Je ne vois pas pourquoi la base de données ne pourrait pas être mise à jour au fur et à mesure de l'implantation de nouveaux radars, puisqu'elle permet de rappeler la vitesse autorisée au conducteur.

je me marre a lire les "saint" de la route qui soit disant respecte a 100%le code a la "," pres
mais je me marre, toujours a bonne distance jamais un feu orange cramé, rond point pris comme il faut

arretez mrs svp de vouloir faire la moral,
PERSONNE n'est PARFAIT ,

on est pas là pour dire on a un avertisseur donc c'est bon je roule pied dedans et je freinerais quand ca sonnera.

comme je l'ai deja dit le plus gros pourcentage de prune est sur tout petit excé de vitesse qui peu arriver a tout le monde. et c'est sur ca qu'il y a un ras le bol general

je ne dit pas qu'il faut rouler a la vitesse qu'on veux, juste qu'il faut adapter sa vitesse a la circulation.

je me marre a lire les "saint" de la route qui soit disant respecte a 100%le code a la "," pres
mais je me marre, toujours a bonne distance jamais un feu orange cramé, rond point pris comme il faut

arretez mrs svp de vouloir faire la moral,
PERSONNE n'est PARFAIT ,

on est pas là pour dire on a un avertisseur donc c'est bon je roule pied dedans et je freinerais quand ca sonnera.

comme je l'ai deja dit le plus gros pourcentage de prune est sur tout petit excé de vitesse qui peu arriver a tout le monde. et c'est sur ca qu'il y a un ras le bol general

je ne dit pas qu'il faut rouler a la vitesse qu'on veux, juste qu'il faut adapter sa vitesse a la circulation.

:???: :???:

c'est quoi, en fait, le rapport avec le sujet :kaola: :D

Pour revenir à l'interdiction de nos "avertisseurs de radar", je suis complètement d'accord avec @chrisb car nos GPS Peugeot intégré indique "zône à risque" donc je pense que nous ne sommes pas visés dans cette loi, car ces zônes à risque indiquent aussi les feux rouges "à risque potentiel de dangerosité" :D

De toutes façons, je vois mal les forces de l'ordre arrêter les voitures pour contrôler les GPS car dans la file d'attente nous aurons mille fois le temps de décocher la petite case qui va bien :D [:francis:1]

le rapport est que certain ici sont pour l'interdiction car sont persuadé que cela permetterais a ceux equipé de rouler forcement plus vite impunement

qu'on serais tous des delinquants de la route a la moindre occas 200km/h en ligne droite etc ....

on ne roule pas les yeux collé au compteur, tout le monde n'a pas de limiteur de vitesse, tout le monde peut ce faire avoir betement , sans pour autant s'etre senti un criminel de la route.

l'etat vois le nombre de prune chuter avec l'explosion des ventes de ces dit appareils et que les sous rentre plus c'est UNIQUEMENT le but de l'interdiction

que ce soit ma voiture ou ma moto les deux sont equipé, et je roule pas plus vite pour ca, je m'adapte a la circulation du moment, quand y'a personne ai meme tendance a me trainer.

de toute facon c'est de la discution sterile,

en tout cas si quelqu'un a tout compris dans cette histoire, c'est bien l'état car:
-d'un coté, on commence par assouplir le systeme des points pour les récupérer plus rapidement car beaucoup de gens roulent sans permis, du à l'annulation de celui-ci
- et de l'autre, on enleve les panneaux afin de pouvoir mettre plus de PV
CQFD :D :hello:

assouplisse car justement beaucoup de pv pour petit excé de vitesse , et que pour les gros rouleur cela vas vite, mais cela remet pas en cause le fait qu'il continu a en vouloir encore plus dans leur poche

si tu a plus de permis tu ne les interesse plus

c'est quand meme la voiture , l'element le plus taxé de partout, dans notre triste pays

assouplisse car justement beaucoup de pv pour petit excé de vitesse , et que pour les gros rouleur cela vas vite, mais cela remet pas en cause le fait qu'il continu a en vouloir encore plus dans leur poche

si tu a plus de permis tu ne les interesse plus

c'est quand meme la voiture , l'element le plus taxé de partout, dans notre triste pays

ah bon :???: tu continues d'alimenter la discussion :???:

tu viens d'écrire juste au-dessus :

de toute facon c'est de la discution sterile,

[:francis:1]

Une idée à creuser !
Les radars sont peut-être dangereux, car ils émettent des ondes ultra-courtes dans des fréquences allant de 10 GHz à 200 GHz environ. Ce sont des fréquences bien plus élevées que les fréquences utilisées pour les téléphones mobiles (quelques GHz seulement)
Faudra t-il interdire les radars sur le bord des routes et autoroutes :lol:

cépakon :D

Il faudrait brancher les "écolos" la-dessus, genre "robins des bois" ou Nicolas Hulot :D

peut être le mieux se serait d'envoyer un mail à l'avocat de totoplus :???: :D ;)

Puisque on enlève la signalisation des limitations de vitesse ,j'espère qu'après chacque carrefour ou descente d'autoroute ils en laisseront quand -même un!(chez nous chacque limitation ne vaut que jusqu'au prochain croisement et j'imagine qu'en France ce n'est pas autrement)

La fonction de l'avertisseur ou d'un autre gps permettant de voir à l'intérieur de sa voîture quelle est la vitesse autorisée à cet endroit est hyper utile(peut-être est il possible de reconfigurer les wikango coyote et autres de la sorte qu'ils redeviennent légaux)
D'autre part chez moi en Belgique le "plaisir de conduite" et les façons de se faire plaisir en conduisant changent pour le pire d'année en année.Prix du carburant,limitations de vitesse parfois absurdes,taxes de toute sorte,contrôle d'alcoolemie ,contrôle de vitesse ,abondance de rond points ......ne sont que quelques des mesures parfois idiotes que le gouvernement(que nous, petits maso's ,avons elu) nous impose.

En plus la mentalité de l'opinion publique par rapport aux transports privés change.(haine des 4*4, des sportives,des polluantes etc...)
Toutes nos auto's sont 2 fois plus performantes ,3 fois plus économes et 100 plus sûres qu'il y a 30 ans et on ne pourra plus qu'en utiliser le 10 ièmme de leurs possibilités.Qu'en sera t il dans encore dix ans??

Mon dernier achat automobile (5008 pp 1.6 hdi 110ch) est déjà fait un peu en conséquence de ces considerations..
Etre confortable, avoir de la place,soigner ses émissions de polluants et pour les performances ....bofff..
J'ai bien peur que pour tous (oui aussi pour ceux qui crient fort que non) le futur de l'automobile n'est plus celui de la liberté et la certitude d'avoir peu de chances de se faire prendre...
Le plus d'utilisateurs de route...le plus que l'observation des règles est importante.Surtout la vitesse maximale

PS je ne suis pas un saint ,n'en croyez rien.. plûtot un repenti ...moi aussi je me suis fait prendre quelques fois dans le passé avec comme triste record un retrait de 35 jours du permis cumulé à une amende de 1100€ pou exces de vitesse..
Passons les mille € ,mais avoir à demander qqun pour le plus petit déplacement est tellement merdique, que je ne le souhaite même pas à celui qui me colle au pare chocs à du 140 (compteur) avec appel de phares et clingotant gauche....
A+ cdl
New