Avis 308 GT PACK

Polop

Membre
6 Février 2021
12
1
3
Bretagne
Bonjour à tous,

nouveau sur ce site et presque nouveau dans les détenteurs de Peugeot

a deux doigts de craquer pour une jolie 308 gt pack immatriculée déc 2020.


Certains en ont ils une et peuvent il le confirmer que le choix est bon ?

j ai un petit doute sur les jantes de 18. Ne vais je pas trop perdre en confort ?

grand merci pour vos retours d expérience et ou avis !!!
 

Avant la GT était réservée aux moteurs essence 205ch puis 225ch et 180ch en diesel. Exit tous ces moteurs, alors la GT-line est "boostée" en GT, avec les sièges et les roues 18" de la GT, et ... les moteurs plafonnés à 130ch de l'ex GT-line. Le tout pour plus cher qu'une GT-line.
Une GT "canada dry" on va dire. Les roues de 18" c'est bien pour l'aspect visuel mais plus raide (en confort) que les 17".

De manière générale, sachant que l'actuelle 308 "II" vit ses derniers mois de production, pas sûr que ce soit les mieux fabriquées, puisqu'il y a chaque année des économies faites sur les modèles en production (souvent remisés en neuf). Qualité des joints, des matériaux, ... peuvent baisser.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


alors la GT-line est "boostée" en GT, avec les sièges et les roues 18" de la GT, et

Les roues en 18" était disponible aussi sur GT-Line.
Ayant une GT-Line avec l'option black pack donc en 18" Saphir Black Mist, et du 17" pour l'hiver, même sur châssis 308 "classique" on sent bien la différence.
Quand je remets mon 18" pour l'été, c'est nettement plus raide, et surtout de l'arrière.

Mais cela dit, ca reste quand même super confortable et pourtant j'avais une Xantia avant et difficile de faire mieux niveau confort :lol:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Ne prenez pas une GTi en 19" alors si vous craignez le 'manque de confort' ;)

La 308 GT PACK est assurément un bon choix ; tout équipé (y a que le choix du moteur, comme déjà dit par @bruno_du_13, qui est devenu trop restrictif o_O) et un look qui ne vieillit pas :cool:
Je ne vois pas pourquoi on parlerait de baisse de qualité ; baisse en termes d'équipements ici et là peut-être, quoiqu'avec les dernières aides à la conduite, ça reste pas mal.
En fin de vie, il faut négocier un maximum en CC, sinon aller voir les autres marchés (il y a des énormes affaires :hebe:)
 
  • J'aime
Reactions: Zoutced and Nener

Merci à tous pour vos éclairages!

je suis en partie rassuré par vos avis sur les jantes 18 et vos avis me confirment dans mon choix !

bref, je viens de craquer et je testerai moi même sous dix jours !


Bien à tous
 

Baisse de qualité sur les derniers millésimes, si c'est classique... encore une fois, chaque année il est demandé de faire des économies là où c'est possible, même si c'est pour gagner 2 euros sur une pièce...
Ca concerne des pièces moteur ou des joints de porte, des qualités de matériaux, ... sachant que si un problème se manifeste des années après, il concernera alors une voiture plus produite donc sans impact commercial pour la marque.
Je ne dénigre pas les dernières 308 produites pour autant. J'informe juste.
Après, j'ai vu des photos de la 308 III, elle ne démodera pas tant que ça l'actuelle, et la palette de moteurs thermiques sera moins large que la 308 II (il y aura par contre des hybrides). Et rien ne dit que les qualités routières de la 308 III égaleront celles de l'actuelle, quand on voit la tendance des nouvelles Peugeot qui deviennent banales sur ce plan, à l'inverse de leurs ainées.
La 208 III est moins incisive et plus pataude que la 208 II par exemple.
Bref la 308 II reste un bon choix :ange:
 

Bonjour à tous,

308 gt pack reçue

elle est vraiment magnifique! Cf photo

En mode découverte.

côté confort cela reste très agréable malgré les jantes de 18 imposées (également très belles même si fragiles vu l épaisseur de la gomme!).

merci à tous pour vos avis !
 




Pour Phil et tous les autres, je post quelques photos de la belle!

bonheur à conduire par ailleurs!
 

et
Bonjour à tous,

308 gt pack reçue

elle est vraiment magnifique! Cf photo

En mode découverte.

côté confort cela reste très agréable malgré les jantes de 18 imposées (également très belles même si fragiles vu l épaisseur de la gomme!).

merci à tous pour vos avis !
et elle a pas de moteur ?
 



Bah sur 308, on plafonne désormais à 130ch... Il faudra à attendre la nouvelle génération pour en avoir plus, et ce, en hybride.
 

Malheureusement, le badge GT ne veut plus rien dire mis a part une finition au look sportif. Fini les gros moteur.
 

A défaut de moteur plus puissant, on aurait pu garder au moins pour la GT, un pommeau alu du levier de vitesse au lieu de mettre le vieux pommeau Opel :(
 

Les différences entre GT et GT-Line sont maigre maintenant, à part la hauteur de caisse et la lame noir mat en bas du pare choc avant, difficile extérieurement de les différencier !
 

Les GT-Line n'existent plus (en VN, on s'entend)
Il y avait ces spécificités avec la GT 205 et GT 225 effectivement, mais depuis qu'il n'y a plus ces motorisations, je pense qu'une GT n'a plus ces éléments particuliers : hauteur de caisse, lame.
 

Baisse de qualité sur les derniers millésimes, si c'est classique... encore une fois, chaque année il est demandé de faire des économies là où c'est possible, même si c'est pour gagner 2 euros sur une pièce...
Ca concerne des pièces moteur ou des joints de porte, des qualités de matériaux, ...

Je suis passé d'une 308 de 2018 à une 308 de fin 2020 ... et je ne vois ou ne ressent aucune différence :spamafote:
 

Oui, moteur 130 cv mais en mode essence elle en a sous le pied

confortable et réactive très bon compromis selon moi. et plaisir de conduite garantie.

La console qui reprend la navigation de l ecran est un vrai plus.

le toit en verre lui donne une belle luminosité intérieure.

et en effet le format GT est plus proche de la GT Line que de l ex GT, avec un joli confort et les options inhérentes !
 


sur celui là, il a tout ce qu'il faut pour conduire, le reste, c'est du superflus!!:sol:

image%2F1485359%2F20201108%2Fob_70a7cc_205compteuram88et-apres.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Pour être plus précis c'est un véglia am88 donc une phase 2 !

La graduation de la température d'huile était passé à 150 au lieu de 140 pour la phase 1.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl