par chez moi j ai un amis qui as sa boite de reprog et il as surtout le banc de puissance, pour ceux qui croient seulement ce qui voie , le passage au banc de puissance est le top
Bonsoir,
Bien sur! Quel type de banc? Peut-on voir les courbes?
par chez moi j ai un amis qui as sa boite de reprog et il as surtout le banc de puissance, pour ceux qui croient seulement ce qui voie , le passage au banc de puissance est le top
ca va m'intersser pour ma bm 650i M,une fois qui je lui aurais collé les pots inox.pour eventuellement un petit reglage au p'tit oignons![]()
z'ont juste travaillé sur le moteur,sieges,pots et surement ecu,pour aller a 400cv au lieu des 367 d'une 650 de base.comme je lui est collé un K&N plus le pot inox a venir,ce serait donc pas mal d'optimiser ca
C un banc de puissance 2 et 4 roue motrice, apres les courbes il t imprime sur papier et te le plastifie
c'est une E64 version M et individual(finition interieur,exterieur),sur le papier,retravaillé sur sa puissance,mais dans les faits,je n'en sait rien,puisque j'amais passé au banc.du moins de ma partBonjour Yann,
J'avais compris que ce n'était pas une M6 mais plutôt une 650 en finition "M Sport" d'où ma question.
Vrai qu'à ce prix là, BMW se fiche du monde au sujet des pots, mon CLS a deux lignes inox d'origine.
C'est bien un V8 de 367ch que tu as (série E63)? Quelle est cette version de 400 ch sachant que la version actuelle utilise un V8 biturbo de 450ch?
Merci,
je suis quand même étonné (entre autre) que l'on sache sortir des courbes sur un banc comme celui-ci avec un V6 en boîte auto, ce type de boîte posant problème justement. On peut y arriver mais cela nécessite un calibrage long et fastidieux et je doute que ce soit le cas. Qui plus est et c'est valable pour tous les véhicules en BVA, le calculateur moteur communique en permanence avec celui de la BVA et ajuste toujours sa courbe de couple en fonction des restrictions imposées par celui de la BVA, mesure conservatoire oblige. Ce qui veut dire que quoique que l'on fasse au niveau du calculateur moteur, ses limites de couple ne changeront pas à moins de modifier également les cartographies de celui de la BVA dans une certaine marge, évidemment.
HARTGE Yann.
OK, donc c'est bien 367ch retravaillé au niveau de l'admission et avec un ECU modifié. Sur un atmo, les gains sont très théoriques avec ces modifications, au mieux tu devrais avoir les ~370ch vendus par BMW qui est toujours optimiste quant aux valeurs de couple (et puissance) de ses moteurs mais il est vrai, pas tant qu'AUDI.
Mais c'est bien suffisant et nous nous écartons du sujet là.
corrigéPour la suite de la reprog, il me semble que les différents calculateurs aient pris leurs fonctions, sur la voie d’accélération pour aller sur l’autoroute, normalement je suis à 110 à la fin de la voie, la je suis à 135 .......
Pour la frime , une mondeo phase 2 tu ci 115 (avec overboost) me collait au cul, hop un coup de 4, pied planché , un coup dans le rétro, euuuuh, y’avait pas une mondéo dearrière, bref une reprise nickel et comme nous dit Colin McRae :
"Dans le doute, pied au plancher ! "
kékéouais qu'il vient faire mumuse avec moi!!!! il rigolera moinsen plus en 115![]()
![]()

Il avait l’overboost et il faisait le malin... ^^
Je me serais rabattu si c’était une M 3 e46. .. ^^
Moi qui avais une conduite de papi...^^
Eh oh j’ai pas un bolide hein ?! Je parle juste des choses quotidiennes qui changent. .. contre s 16 je m’incline bien sûr et fièrement en admirant la voiture qui me double ! Je suis juste contant de la reprog et basta, j’suis pas un kéké , j’ai une conduite plutôt cool , et je joue rarement sur la route donc quand j’ai un connard qui me colle au cul je suis plutôt content de le mettre à l’amende!
Voili voilou
Tu es fou la s16 marche bien impossible de men décollé une du cul !!!! Fallait que je passe les 2.10 2.15
je connais même pas cette voiture