avis avant achat 308 II 1.6 BlueHDi 120ch Style S&S EAT6 5p

luis83143

Nouveau membre
22 Septembre 2018
1
0
1
83143
bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture et les soucis éventuels . celle qui m'intéresse est de février 2017.j'ai l'ai essayé et j'ai trouvé très sympa la boite automatique et la tenue de route.merci d'avance
 

Bonjour,
J’ai une féline hdi 120 eat6 d’aout 2016 avec 48000 km. Aucun souci bien au contraire.
Le petit truc nouvellement agaçant est que depuis le passage aux 80km/h elle reste en 5ème dans certaines montées alors qu’à 90 elle passe la 6ème, et il manque aussi les palettes au volant.
Bonne journée
 


Et bien ça consomme plus qu’en 6ème, c’est plus bruyant. Voilà en quoi être en 5ème est plus gênant pour moi qu’etre en 6ème (avec une boite 6 évidemment).
 

Beaucoup de personnes ici, moi le premier, voient une baisse de leur consommation.

Pour le bruit, pas de changement, voir une reduction, puisque moins de bruit d air
 

Et bien ça consomme plus qu’en 6ème, c’est plus bruyant. Voilà en quoi être en 5ème est plus gênant pour moi qu’etre en 6ème (avec une boite 6 évidemment).

PREJUGES!!!:D la BVA se mettra toujours sur le rapport le plus approprié pour reduire la consommation. Si elle reste en 5e, c'est que ça consomme moins que de faire forcer le moteur en 6e.

Pour avoir bien étudier le fonctionnement de la BVA6 de mon ex-C5, PSA sais très bien programmer ses BVA pour optimiser la conso en permettant de garder le maximum d'agrement de conduite;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Le petit truc nouvellement agaçant est que depuis le passage aux 80km/h elle reste en 5ème dans certaines montées alors qu’à 90 elle passe la 6ème, et il manque aussi les palettes au volant.
:coucou:

effectivement, j'ai également le cas du passage en 5 dans les petites montées à 80, par contre je ne suis pas certain d'une conso + élevée, j'ai vérifié sur la mienne en conso instantanée (sans mouvement sur l'accélérateur) en 6 et en 5, la conso était moindre en 5.
 

Pas la peine de crier*.
Ce ne sont que mon avis et mon constat, rien de plus.
* cf netiquette.
 


:coucou: Je suppose que c'était pour @petit suisse parce qu'il a mis un mot en majuscules.
Perso, je pense que mettre un mot en MAJ pour le faire ressortir n'est pas forcément crier (mais tout un message, évidemment, il ne faut pas)
 

C’est ça, mais pour faire ressortir un mot l'italique suffit (et je passe les !!! Et le smiley grimaçant, j’ai passé l'âge...). Pour revenir à mon message, le désagrément du maintien en 5ème depuis les 80km/h dans les montées est minime comparé à l’agrément général de la bestiole.
 

c'etait surtout un clin d'oeil à une certaine pub mais vu qu'on est pas tous publivore.... il n'y avait aucune agression, il faut rester detendu:sol:

Après, comme tu dit, le desagrement est minime et de toute façon, on s'en fout presque un peu puisque c'est la boite qui change les rapports(et en douceur) et pas nous :oui:

Et pour avancer sur le sujet, le HDI150 qui est plus coupleux est bien moins sensible à ce phénomène.