Avis Config RCZ

jbesland

Peugeot Addict
12 Septembre 2010
190
0
0
125
bonjour A tous,

Je vais passer une commande via un salarié Peugeot ( Livraison en Avril 2011).

je pensais prendre une THP 200

Noir perla nera
Cuir integral Frisson
Pack confort et visibilité
Etrier de frein noir
JA 19 sortilege Midnight silver
WIP 3D
JBL
Alarme

Je me pose la question des Sortilege silver avec la perla nera et donc des etriers noir,ainsi que l'utilité des JBL.

Merci pour vos avis, aide et pourquoi pas une photo avec cette config

A bientot sur LE MANS

l'ensemble devrais etre sympa
perso je ferais pareil via mon cousin
mais sans le gps peugeot et kit jbl car bcp trop cher on peut avoir mieux pour moins cher

perso je reste fidele a alpine en source et focal en hp

mais le kit est "normalement" etudié specifiquement au reponse en frequence de la voiture

Je n'ai pas encore vu un perla nera avec les sortilege siver ( vu avec les sortilege classique )

Les silvers sont de quelles couleurs extactement ? gris foncé?
Faut il mettre les etriers noirs ou gris? :pt1cable:

Le GPS est cher mais c'est plus pour le logo et l'afficahe entre les 2 compteurs.

Merci

Ma RCZ en commande à les midnight silver, j'ai une photo du rendu si tu veux que j'ai trouvé sur le net en attendant la mienne :

Maintenant j'ai vu une RCZ avec les solstice Bi Tons et j'ai trouvé le résultat vraiment magnifique, m'enfin trop tard ! lol

Pour la bouche avant, si tu as les arches chromés la bouche avant chromé est mieux puisqu'elle rappel trés bien le chrome, si tu as des arches noirs par exemple ce qui ne sera plus possible puisque c'est plus dispo en france, la bouche avant peut etre mieux bien qu'il faudrait voir en vrai car sur photo la bouche avant noire parfois parait un peu comme entrée de gamme calandre plastique, je suis aussi sceptique sur ce choix que j'ai fais : exemple ci dessous, on pourrait croire a une calandre plastique entrée de gamme :

+ petite photo avec bouche chromée de l'avant, je trouve que ca souligne bien les feux quand même :

Non ce sont les midnight silver, ces jantes changent de couleur plus ou moins selon la luminosité elle peuvent paraitre trés foncées comme trés clairs! je t'ai changé la première photo et c'est la meme voiture, jette un oeil :)

Ah effectivement, et sur ta photo avec la bouche chromée c'est des black onyx?

As tu pris les etriers noirs? Qu'en penses tu?

Ta livraison est pour quand?

non je ne t'ai posté que les midnight silver, meme sur la bouche chromée, elle sont en fait trés foncés j'ai vu en vrai... selon la luminosité !

Je voulais les black onyx du coup vu qu'elles restent foncés et donnent un côté sombre à la voiture puis j'ai tout de même opter pour midnight silver.

J'ai gardé étriers de freins gris puisque les midnight silver sont foncés et l'étrier noir ne ressortirait pas des masses.

(Livraison Max mars 2011 car je travaille sur Dubai et rentre en France qu'en mars, le RCZ est attendu normalement pour Janvier et si chance décembre lol)

Alors ca t'éclaire un peu dans ton choix lol ?

Les silver sont fonces plus que je ne pensais, il n'y a donc pas de difference avec les black onyx c'est bizar.

je risque donc de prendre les sortilege classige avec les etriers noir.
Assez decu des silver au final.

Perso, je suis fan des Midnight Silver même si je trouve qu'elles vont surtout bien au Gris Shark !

La calandre noir semble convenir surtout aux RCZ blancs pour jouer justement au maximum sur un effet de contraste noir/blanc mais c'est pas mal aussi sur les RCZ noires ou haria pour ceux qui cherchent l'effet "dark vador" :D

J'ai jamais compris l'intérêt des étriers peints en noir puisque les disques (bien gris) remplissent de toute façon une grande partie de l'espace à l'intérieur des jantes :(

Noir Perla avec Sortilège Midnight Silver
noirsortilgemidnight391.jpg

Gris Haria avec Sortilège Midnight Silver
noirsortdarkgrey5004410.jpg

noirsortdarkgrey5004410.jpg

Noir Perla avec Sortilège Mat Black Onyx
noirbb00501252.jpg

aucunes avec les étriers peints !

Les rétros carbone ne ressortironts pas sur une teinte foncée, enfin c'est mon avis, ça ira mieux sur du gris sidobre, les deux blanc ainsi que le rouge :love:

je pense que je vais prendre les sortilege classique avec la perla nera et etrier noir ( comme les porches lol)

Regarde la Gris haria avec les midnight silver, les jantes sont trés foncées on pense meme pas que c'est des midnight! La différence avec les black sont que les black sont mat, les silver sont tout de même moins noires mais varient selon la luminosité, il est vrai que pour du Perla si tu veux des étriers de frein noir, il te faut des Sortileges classique sinon ca ne ressortira pas sur des midnight ou black !

Si tu prends les sortileges classique, garde la bouche chromé le rappel de chrome est alors parfait avec les arches, bien que perso je trouve les Bi Tons juste : Magnifique pour une perla nera et encore assez rare.

Salut jbesland,

Tu peux aller voir mon post "appel du 18 juin",j'y ai posté des photos de ma belle.
Je suis en gris haria avec les jantes sortilège midnight silver.
Si ça peut t'aider dans ton choix :jap:

Regarde la Gris haria avec les midnight silver, les jantes sont trés foncées on pense meme pas que c'est des midnight! La différence avec les black sont que les black sont mat, les silver sont tout de même moins noires mais varient selon la luminosité, il est vrai que pour du Perla si tu veux des étriers de frein noir, il te faut des Sortileges classique sinon ca ne ressortira pas sur des midnight ou black !

Si tu prends les sortileges classique, garde la bouche chromé le rappel de chrome est alors parfait avec les arches, bien que perso je trouve les Bi Tons juste : Magnifique pour une perla nera et encore assez rare.

ohlala, tu m'as donné mal à la tete!!! :lol: :lol: , tu crois qu'il s'en sort avec tout ça?? [:smiley:1]

ben on l'aide! moi personnneeeeeeeeee ne m'a aider dans mes 12548 configurations UNH ! Lol et aujourd'hui je regrette de pas avoir pris une rouge ou une nacrée :( car le noir c'est salissant lol

ben on l'aide! moi personnneeeeeeeeee ne m'a aider dans mes 12548 configurations UNH ! Lol et aujourd'hui je regrette de pas avoir pris une rouge ou une nacrée :( car le noir c'est salissant lol

My Hurler!! je t'ai aidé moaa!!!je t'avais meme dit en blanc (mais pas nacré) et je t'avais dit que l'entretien de la noire étatit terrible!! tiens pour exemple,suis allée à la cc de rcz27 tout à l'heure,et la noire qui est dans le hall (c'était celle que nous avions commandé avant de changer d'avis, tu vois nous aussi! :D ) et bien, elle a pleins de micro rayures :(
par contre c'est vrai qu'elle est jolie, mais pour les psycho maniaco comme moi, c'est juste pas possible!!! :pfff:
mais allé Hurler, t'aurais regretté, meme si tu avais pris la rouge!toi,il te les faut dans touuus les coloris!!! :lol: