Avis motorissation essence

magnum33

Membre régulier
2 Décembre 2010
38
5
8
Bonjour,
Possesseur d'un P.P hdi 112 depuis 11/2010, je suis sur le point de changer pour un Allure hdi 120. Ayant peu roulé en 4ans 1/2 ( 60000) le commercial me propose de passer sur une motorisation 1.2l puretech 130. Je suis tenté, mais j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs sur cette motorisation. Ayant toujours été ''diesel'', j'hésite à franchir le pas pour de l'essence. J'attends donc vos arguments pour m'aider à la décision. A l'avance merci . :)
 

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/130-bvm-sujet_4074_1.htm

==> http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Peugeot-3008-1-2-PureTech-130-bvm6-l-essence-du-juste-milieu-101701.htm (lien donné par dlan ;) )
 

Merci ulysse85 de ces deux liens .Je les avais déjà lu mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si un possesseur de 3008 avait fait la transition HDI vers Puretech et ce qu'il en avait pensé ! Mieux ou pas !! merci tout de même.
 

Bilan
Le 3008 reste parfaitement recommandable, pour son confort son habitabilité, …, ou sa qualité de finition, avec quelques petites petites réserves concernant sa ligne particulière, son poids élevé qui commence à trahir son âge,Et bien sûr avec ce 1.2 PureTech 130 bvm6 agréable et plus sobre que le quatre cylindres qu’il remplace. Mais peut-être pas assez frugal pour éclipser le choix du 3008 1.6 BlueHDi 120 vendu environ 2 000 € de plus…
EH bien débrouillez vous avec cette conclusion journalistique !!!!
 


Ce n'est pas "le kilométrage annuel inférieur à 15000 km" qui doit primer dans ce choix mais le type, la multiplicité et la longueur des parcours habituels
 

L'usage quotidien est un trajet travail d'une 15zaine de KM. Sinon 6à 7 grand parcours annuels vers Bretagne et Lorraine (depuis Bordeaux ).Donc essence à priori !!!
 

L'usage quotidien est un trajet travail d'une 15zaine de KM. Sinon 6à 7 grand parcours annuels vers Bretagne et Lorraine (depuis Bordeaux ).Donc essence à priori !!!
:non: Pas du tout !
 

leon29 .pourriez vous argumenter votre choix. je pensais qu'il valait mieux prendre en compte les trajets quotidiens car 15 bornes pour un diesel c'est un sous emploi et source de consommation , de plus en urbain ??? Non !!
 

L'usage quotidien est un trajet travail d'une 15zaine de KM. Sinon 6à 7 grand parcours annuels vers Bretagne et Lorraine (depuis Bordeaux ).Donc essence à priori !!!
Tu peux dévier ta route vers la Vendée et principalement l'Ile de Noirmoutier :love: , le carburant y est bien meilleur que n'importe où ailleurs (additionné d'alcool de pomme de terre :lol: )...

Perso, je fais moins de kms que toi et je possède un "vieux" HDi de 110 cv ( zéro tracas, malgré les oiseaux de mauvaise augure à propos du FAP et la fameuse "rentabilité" du diésel / kilométrage annuel parcouru selon laquelle il faudrait rouler au moins 15/20000 kms /an pour amortir le coût ... :heink: )

Par contre, aux vues des premiers témoignages, maintenant je me laisserais tenter par le puretech 130, (quand j'ai acheté mon 3008, il n'y avait que le VTi 120cv poussif pour répondre au 1,6 HDi 110) :pt1cable:
 

Merci de tes infos Bison Futé, ulysse85. Donc, la décision n'est pas simple. Je n'ai également eu aucun problème en 4ans 1/2 avec mon hdi 112 et j'étais parti sur le hdi 120 quand le commercial m'a mis le doute !! Pile ou face car une différence de 1700 ne suffit pas à opter mon choix !!
 

compte tenu de l'usage quotidien de 15 kms/jour
J'opterais pour un essence car durant ces trajets au quotidien le moteur ne sera jamais à température.
En regardant le forum avec d'autres modèles équipés essence Pure Tech
les propriétaires semblent satisfaits.
Bonne route en tous les cas en 3008
 

leon29 .pourriez vous argumenter votre choix. je pensais qu'il valait mieux prendre en compte les trajets quotidiens car 15 bornes pour un diesel c'est un sous emploi et source de consommation , de plus en urbain ??? Non !!
Dans ce cas, c'est différent !... :D
 


Merci de vos avis à tous ! Je vais opter pour le Puretech. Bonne route à vous tous !! Et comme on dit par ici :Adishatz !!
 

Merci de vos avis à tous ! Je vais opter pour le Puretech. Bonne route à vous tous !! Et comme on dit par ici :Adishatz !!


je veux pas semer la zizanie mais .....par contre, méfie toi de la conso qu'annonce peugeot sur le puretech , rajoute 2 l ! t'as vite fait de rattraper tes 1700 € si tu la gardes 4 ou 5 ans :lol:
plus sérieusement , quoique !! :whistle: le puretech est à essayer une fois au moins tant ils en disent du bien ! c'est la seule façon de savoir si c'est des conneries de journalistes ou du pipo.
 

L'une des principales inconnues concernant ce moteur essence, c'est ........ sa fiabilité :confused:
Mais il n'y a pas de raison, et il faut des cobayes pour le tester !! :D :bounce:

Alors j'espère que tu nous raconteras dans quelques temps ta satisfaction quant à ce moteur et comme on dit par chez toi: "bona escaduda".
 

Effectivement jl06, ces 1700euro me permettent de combler la différence go/ ess sur 140 pleins donc j'ai un peu de marge !!!!!! SI j'ai des soucis de fiabilité eh bin .................je ne le dirai pas à Ulysse85 qui doit passer à ce moteur je crois !! LOL !!
A plus ......dans deux mois !!!!
 

Bonjour,

De mon côté j'ai également franchi le cap et j'ai commandé début mars un 3008 Allure Puretech 130, étant un petit rouleur aux alentours des 10000km par an.

Le moteur Puretech 130 est certes récent mais dispo sur 308 depuis près d'un an, et apparemment aucun soucis de fiabilité. Je n'ai vu que de bons retours dans les essais auto, donc il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises ;o)

Par contre, je ne sais pas si c'est lié au succès de commandes de ces nouveaux moteurs, mais ma date extrême de livraison était prévue cette semaine... et mon 3008 n'est pas encore sorti d'usine, donc il va y avoir quelques jours de retard... :(
 

L'une des principales inconnues concernant ce moteur essence, c'est ........ sa fiabilité :confused:
Mais il n'y a pas de raison, et il faut des cobayes pour le tester !! :D :bounce:

Alors j'espère que tu nous raconteras dans quelques temps ta satisfaction quant à ce moteur et comme on dit par chez toi: "bona escaduda".

C'est vrai que le HDI 1.6l est super fiable. :whistle:
 

Par contre, je ne sais pas si c'est lié au succès de commandes de ces nouveaux moteurs, mais ma date extrême de livraison était prévue cette semaine... et mon 3008 n'est pas encore sorti d'usine, donc il va y avoir quelques jours de retard... :(

Effectivement, il y a de la demande!! on m'a donné début juillet........ !!!!! wait and see !!
 

Vu le très faible malus sur le 165 EAT6, je ne vois pas pourquoi vous ne prendriez pas ce moteur.
 

lolo 932 : une 9cv en boîte auto ne m'intêresse pas trop !! + 2500euro de prix de base + 250euro de malus !!! :pt1cable:
 

Par contre, je ne sais pas si c'est lié au succès de commandes de ces nouveaux moteurs, mais ma date extrême de livraison était prévue cette semaine... et mon 3008 n'est pas encore sorti d'usine, donc il va y avoir quelques jours de retard... :(

Effectivement, il y a de la demande!! on m'a donné début juillet........ !!!!! wait and see !!
Délais de livraison tout à fait normaux pour une commande récente... ;)
 

lolo 932 : une 9cv en boîte auto ne m'intêresse pas trop !! + 2500euro de prix de base + 250euro de malus !!! :pt1cable:

Ca ne fait jamais que 10% de plus que ce que tu t'apprêtes à dépenser...
 

C'est vrai que le HDI 1.6l est super fiable. :whistle:
Le mien : zéro problème et c'est là le principal ... :p

... je laisse aux autres le soin de polémiquer, principalement à ceux qui n'en possède pas et qui répètent ce qu'ils ont lu sur le net :heink:

Sinon, beau temps à Toulouse ? :lol:
 

Le mien : zéro problème et c'est là le principal ... :p

... je laisse aux autres le soin de polémiquer, principalement à ceux qui n'en possède pas et qui répètent ce qu'ils ont lu sur le net :heink:

Sinon, beau temps à Toulouse ? :lol:


[:titi_sw:8] je ne l'ai pas lu mais je l'ai vécu !! :lol: mais pas du tout pour les memes raisons [:hermann:1]

sinon , je pense que du coté du bd de suisse , il doit faire beau Autober !! :D
je taquine bien sur ;)
 

[:titi_sw:8] je ne l'ai pas lu mais je l'ai vécu !! :lol: mais pas du tout pour les memes raisons [:hermann:1]

sinon , je pense que du coté du bd de suisse , il doit faire beau Autober !! :D
je taquine bien sur ;)
On se demande bien lesquelles ...? [:smiley:1]

Beau temps à Antibes ? :whistle:
 

On se demande bien lesquelles ...? [:smiley:1]

Beau temps à Antibes ? :whistle:


cherche
150428083153700247.jpg
tu vas trouver !! :D sinon super beau à Antibes cet aprem ! ;)
 

[:titi_sw:8] je ne l'ai pas lu mais je l'ai vécu !! :lol: mais pas du tout pour les memes raisons [:hermann:1]

sinon , je pense que du coté du bd de suisse , il doit faire beau Autober !! :D
je taquine bien sur ;)

Tu semble bien connaitre ce quartier a puts..... :coucou:

: http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/11/2064490-toulouse-etend-son-dispositif-anti-prostitution.html

Et pour le HDI 110 , oui c'est LA motorisation de PSA à éviter.