Avis motorissation essence

Bonsoir Léon mon cc m'a dit que je devais passer à la valise qd je change mes roues hiver alors que j'ai les dsg sur les deux kit :cry:
:non: Les capteurs (jusqu'à 9) ne nécessitent d'être reconnus qu'à leur 1ère installation.

Ensuite les roues seront automatiquement reconnues même à de nouveaux emplacements (si intervertis, par ex.), sans passage "à la valise"

:chinois:
 

Je ne parle pas de feux eteints mais de personnes qui roulent avec les feux de jours...de nuit.

Déja doublé une DS3 qui se contentait de ses 2 barres de leds de nuit sur une autoroute non eclairée. Le gars semblait se contenter de cet éclairage mais a oublié qu'à l'arriere tout est éteint.
C'est considéré comme phares éteints.
En général ce sont des gens qui ne réalise pas que leur phares sont éteints car:
-habitué à l'allumage auto, mais là pour X ou Y raison ils ne l'ont pas ou il est desactivé
-le compteur est quand même éclairé
-ils voient des feux allumés à l'avant
quelqu'un me diras bien si je me trompe ou pas

je n'ai pas pensé à l'homologation du véhicule :(
mon 3008 récent est homologué avec feux diurnes allumé
donc je suis hors la loi si je les fais désactiver à la valise
mon voisin qui a un 3008 de 2013 peut désactiver les feux diurnes dans les paramètres véhicule donc il n'est pas hors la loi s'il ne les allume pas... vu que son 3008 a été homologué avec le choix allumage ou non des feux diurnes
suis je dans le vrai ou à côté de la plaque ? ? :confused:
C'est ça.
Les feux diurnes obligatoires, ça date de 2011. Donc, ton voisin n'a pas un 3008 de 2013 s'il peut les desactiver.
2011 uniquement pour les nouvelles homologations, plus tard pour les autres.
 


Je ne parle pas de feux eteints mais de personnes qui roulent avec les feux de jours...de nuit.

Déja doublé une DS3 qui se contentait de ses 2 barres de leds de nuit sur une autoroute non eclairée. Le gars semblait se contenter de cet éclairage mais a oublié qu'à l'arriere tout est éteint.

C'est pas faux !

D'où l'intérêt d'intervenir dans les paramétrages via la valise afin de commuter l'éclairage arrière ! ;)
 

puretech 130 ch
40 premiers km à l'ODB 6,8 litres
200 Km je tombe à 6,4 l toujours a l'ODB
faut pas que je tombe trop bas ce serait signe que je roule pas :)
pour le moment je le pousse pas ...rodage.... même si soit disant y'a plus de rodage à faire
de vielles habitudes
 

Bonsoir,

Quelques types de parcours pour des consommations aussi faibles ?

Et qu'en est-il de l’agrément de conduite ?

Cordialement
 

Bonsoir,

Quelques types de parcours pour des consommations aussi faibles ?

Et qu'en est-il de l’agrément de conduite ?

Cordialement
attention j'ai bien écrit conso relevée sur l'ordinateur de bord
j'ai pas pu , vu le peu de km parcouru vérifier en réel sur plusieurs pleins
mon parcours principal 40 km.... 20 aller, 20 retour
aller : petite routes traversée de 2 villages et rentrée en ville sur 1 km
3 ronds points 8 dos d'ane
retour: voie express et autoroute sur 12 km limite 90 puis 110 puis 130
ensuite 8 km ligne droite
tout ce trajet de 40 km sans bouchon ,sans arret ,sans feux rouge circulation fluide
en plus je roule calme [:kham:7] je me considère en rodage
ce parcours explique peut être des conso relativement faible :)
 

attention j'ai bien écrit conso relevée sur l'ordinateur de bord
j'ai pas pu , vu le peu de km parcouru vérifier en réel sur plusieurs pleins
mon parcours principal 40 km.... 20 aller, 20 retour
aller : petite routes traversée de 2 villages et rentrée en ville sur 1 km
3 ronds points 8 dos d'ane
retour: voie express et autoroute sur 12 km limite 90 puis 110 puis 130
ensuite 8 km ligne droite
tout ce trajet de 40 km sans bouchon ,sans arret ,sans feux rouge circulation fluide
en plus je roule calme [:kham:7] je me considère en rodage
ce parcours explique peut être des conso relativement faible :)

Attention à ne pas faire de sous régime !
 

Bonsoir,

Quelques types de parcours pour des consommations aussi faibles ?

Et qu'en est-il de l’agrément de conduite ?

Cordialement

Vu la conduite "calme" adoptée, je trouve que les consos sont quand même assez élevées, surtout pour un moteur dernière génération !
 

Au regard de la masse du 3008 et de son profil, je trouve ces consommations intéressantes.
Un HDI 120 doit surement consommer un peu moins mais la motorisation PureTech est bien moins chère à l'achat et surement plus agréable au quotidien.

Chapeau bas Peugeot, de quelqu'un qui roule depuis cette dernière décennie en voiture allemande mais qui va revenir vers Peugeot qui a bien évolué ces dernières années.
 

Notre 3008 e-HDi 112 était à 6,4L sur route et 8L en ville (de la vrai ville). Donc franchement, ces conso sont très bonne, surtout qu'il faut aussi prendre en compte la différence de performance largement en faveur du Puretech!
 

Donc avec les 6.5L de conso moyenne pour un Hdi 150, ma conduite assez "énergique" et les trajets mixte que je fais, je m'en sors assez bien !
 

Hello,

Je viens de récupérer mon 3008 1.2 puretech 130. :bounce: et je confirme les pneus en Michelin Primacy 3

Je ferai un topic dédié à ma charrette mais pour l’appréciation de ce moteur je peux vous dire:
  • j'ai consommé 30L au 100 :D
PS: j'ai roulé 2 km :D et j'ai le pack acoustique qui insonorise l'habitacle

:coucou:
 

Vu la conduite "calme" adoptée, je trouve que les consos sont quand même assez élevées, surtout pour un moteur dernière génération !
ben moi ! je trouve que c'est pas mal
je savais que j'allais faire plus que mes anciennes voitures avec une essence
avec parcours mi route mi autoroute sur
ma 307 sw HDI 1.6 l 110 ch sur 40.000 km 5.1 litres
ma 308 sw HDI 1.6 l 90 ch sur 40.000 km 5 litres
toujours conso a l'ODB
pour le moment ma conduite est calme après une "période de rodage" je vais certainement faire plus
 

ben moi ! je trouve que c'est pas mal
je savais que j'allais faire plus que mes anciennes voitures avec une essence
avec parcours mi route mi autoroute sur
ma 307 sw HDI 1.6 l 110 ch sur 40.000 km 5.1 litres
ma 308 sw HDI 1.6 l 90 ch sur 40.000 km 5 litres
toujours conso a l'ODB
pour le moment ma conduite est calme après une "période de rodage" je vais certainement faire plus
Pas sûr, ou très peu en tout cas, sauf si tu te lâches complètement après ta période de frustration :D .

Si tu n'es pas satisfait, prête ta voiture à lerafalle, lui va savoir dompter la bête [:benigne] :lol: :lol:
 

Hello,

Je viens de récupérer mon 3008 1.2 puretech 130. :bounce: et je confirme les pneus en Michelin Primacy 3

Je ferai un topic dédié à ma charrette mais pour l’appréciation de ce moteur je peux vous dire:
  • j'ai consommé 30L au 100 :D
PS: j'ai roulé 2 km :D et j'ai le pack acoustique qui insonorise l'habitacle

:coucou:

Sur 308 c'est différent. Les vibrations ne sont pas du tout remontées dans la carrosserie/habitacle mais au niveau des transmissions/roues. Donc à l'arrêt et au ralenti, de l'extérieur je peux voir de près les pneus trembler légèrement.
 

des vibrations sur l'essence ??????? :eek: euh !! je garde mon 110 hdi sans vibrations :D
 

Les pneus Primacy 3 sont montés depuis le 3008 Phase 2 à peu près, ils n'ont rien de nouveau.
 

Les pneus Primacy 3 sont montés depuis le 3008 Phase 2 à peu près, ils n'ont rien de nouveau.

La mienne est chaussée en 18" de pneus verts Pilot Sport 3 mais les Primacy 3 seront les prochains pneus en 17" de ma DS3
 

Si tu n'es pas satisfait, prête ta voiture à lerafalle, lui va savoir dompter la bête [:benigne] :lol: :lol:
si si je suis satisfait
mais ton idée est excellente
je vais lui passer mon 3008 pour 30 ou 40.000 km afin qu'il me le rode
pas besoin de véhicule de prêt j'ai un vélo et une trotinette
petit soucis j'ai peur d'essuyer un refus :confused:
peut être qu'en lui payant l'essence il va accepter :lol:
 


des vibrations sur l'essence ??????? :eek: euh !! je garde mon 110 hdi sans vibrations :D


Hello :coucou:

Oui il y a des vibrations mais qui sont le résultat de l'architecture du moteur si je ne me trompe pas.

Après quelques kilomètres de plus (+10), toujours en ville, je commence à les oublier et puis le stop & start permet de les limiter en coupant le moteur à l’arrêt (aux feux par ex).

Et toujours en ville, ce moteur est silencieux, très agréable, souple. J'ai l'impression que la boite de vitesse est mieux étagée que sur mon ancien hdi.

:coucou:
 

Hello :coucou:

Oui il y a des vibrations mais qui sont le résultat de l'architecture du moteur si je ne me trompe pas.

Après quelques kilomètres de plus (+10), toujours en ville, je commence à les oublier et puis le stop & start permet de les limiter en coupant le moteur à l’arrêt (aux feux par ex).

Et toujours en ville, ce moteur est silencieux, très agréable, souple. J'ai l'impression que la boite de vitesse est mieux étagée que sur mon ancien hdi.

:coucou:

merci du retour ;) mais bon ! architecture ou pas, ces vibrations, tu ne les as pas inventé ! ça craint un peu pour un moteur "" essence "" dit silencieux !
 

merci du retour ;) mais bon ! architecture ou pas, ces vibrations, tu ne les as pas inventé ! ça craint un peu pour un moteur "" essence "" dit silencieux !

Hello, ce n'est qu'à l’arrêt , sinon en roulant, il n'y en a pas :coucou:
 

:confused: ben quand même ! dans ma 'vieille' 307 SW ph2 2.0i 141ch essence (moteur EW10A) , silence absolu et aucune vibration à l'arrêt ! Même des collègues l'autre jour se demandaient si elle n'était pas équipée du Start & Stop [:cerruti:3]
 

C'est clair qu'un 4 pattes tournera toujours plus rond qu'un 3 même avec tous les artifices d'équilibrage mis en oeuvre .
 

des vibrations sur l'essence ??????? :eek: euh !! je garde mon 110 hdi sans vibrations :D

Un hdi sans vibration, j'ai du mal à le croire. Tu t'es habitué mais va rouler avec un essence et on en reparle...
 

Un hdi sans vibration, j'ai du mal à le croire. Tu t'es habitué mais va rouler avec un essence et on en reparle...


est ce que j'ai dit que le hdi ne vibrait pas ? aller cherche !!! :D

et tu veux que je te dise il ne vibre pas !! maintenant je l'ai dit !! ne cherche plus :whistle: il a juste un bruit de diesel c'est tout !!

quand à l'essence , j'en ai évidement conduit , c'est pour ça que je m'étonne de l'avis de arakspirit !! parce que si l'essence se met à vibrer , autant garder mon hdi ;)
 

Sur un 4 cylindres 4 temps il a deux explosions moteur par tour de rotation et sur un 3 cylindres 1.5 .
Raison pour laquelle un 3 c. engendre des vibrations.
 

Sur un 4 cylindres 4 temps il a deux explosions moteur par tour de rotation et sur un 3 cylindres 1.5 .
Raison pour laquelle un 3 c. engendre des vibrations.

yes !! et je me souviens encore que quand quelque chose clochait sur un 4 cyl essence , on disait "" elle marche sur 3 pattes là "" :D