avis pour une 607 2.2 essence

voisin

Membre régulier
11 Avril 2019
40
1
8
strasbourg
bonjour a tous , je m'appel loic et je roule actuellement en vw eos 2l tfsi 240cv

la famille s'agrandit et je recherche donc une 5 porte grande et confortable.
je ne connais absolument rien a Peugeot et encore moins la 607
voici celle avec laquel le vendeur serai prêt a faire un échange avec a mienne.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1585559073.htm/

je vais la voir mardi,
autre petite question , j'ai vu une prise rca dans la boite a gant , je peut brancher mon adaptateur rca - jack pour brancher mon téléphone et profité de ma musique ?

merci de vos réponses.
 

Elle a l'air bien belle:love:
Un peu chère mais première main et entretenue:bien:
 

Bonjour,
La bienvenue.
C'est une Phase 1, donc plutôt décotée car moins belle que la Phase 2.
Le prix me parait un peu élevé, le kilométrage n'est pas si faible que ça. Je dirais vers 3.800€ à la louche.
Quelques commentaires :
- la 607 est spacieuse, très confortable, bien équipée (pour son age), et avec un grand coffre
- le 2.2i (EW12) n'est pas un foudre de guerre mais est bien adapté aux routes nationales et autoroutes
- l'EW12 est le moteur des 607 le plus simple, donc tous les barèmes de temps de travaux (moteur, embrayage, courroies, ...) sont divisés par 2
- avec l'EW12, tu peux rouler avec un mélange 70% E85 / 30% SP95, donc même avec 10,5L/100km c'est encore raisonnable
- inconvénient : gabarit important
Quelques avis complémentaires sur le Fofo :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-607-2-2-158cv-essence-quen-pensez-vous.111469/

NB : la prise RCA de la boîte à gants se désactive en roulant. Par contre, tu peux installer un kit pour mp3.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Bien belle, mais bien chère aussi.
En cherchant bien, tu peux trouver aussi bien voir mieux (V6), pour moins cher ... :coucou:
 

ok merci de vos réponse, par contre j'ai cru lire sur wikipedia que la 2005 c'est phase 2 ( phase 1 c'est 1999 à 2004 , phase 2 , 2005 a 2010)
sinon le V6 ne m’intéresse pas plus que ça car boite auto, du coup par rapport a ma dsg je vais être extrêmement déçu .
des 607 ca ne cours pas les rue non plus sauf a 3000 euros mais avec plus de 200 000km et toujours une sans cuir ou sans gps.

donc pour ajouté une prise jack ou un boitié a 10 euros sur ebay ou autre c'est facile , trouvable?
ce serai dommage de juste utilisé la Radio
 

ok merci de vos réponse, par contre j'ai cru lire sur wikipedia que la 2005 c'est phase 2 ( phase 1 c'est 1999 à 2004 , phase 2 , 2005 a 2010)
... sauf a 3000 euros mais avec plus de 200 000km et toujours une sans cuir ou sans gps ...

donc pour ajouté une prise jack ou un boitié a 10 euros sur ebay ou autre c'est facile , trouvable?
ce serai dommage de juste utilisé la Radio

T'es sûr : https://www.leboncoin.fr/voitures/1587275478.htm/
Par contre tu as raison pour les dates des ph1 et ph2, pourtant je te confirme que c'est bien une ph1
. Peut être que c'est un modèle sorti en 2004 et qui a trainé sur le parc peugeot un moment ...
Sur les ph2, les antibrouillards avant sont ronds et cerclés de chrome et les baguettes de protection des pare chocs et des portières sont ton carrosserie, entre autre différences !!
Ça c'est une ph2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1492343090.htm/
 

Franchement, t’embête pas avec le GPS intégré : ça date, surtout avec l'ergonomie des Phases 1.
Pour le boîtier, c'est genre Xcarlink ou Yatour, et je crois que c'est vers les 70€.
Il y a des V6 avec boîte manuelle, c'est beaucoup mieux que la 2.2i tout en consommant a peine plus. Par contre, plus compliqué et plus cher à l'entretien (je te parle pas des diesel... :pfff:).
Après, si tu prends une 607 pour concurrencer une sportive à boîte auto hyper rapide... tu t'es pitet trompé de répertoire. Ici, on fait dans le pépère tranquillou :whistle:
 

merci JC mais tu roule en 2.2 aussi non ? tu regrette?
effectivement c'est une phase 1 au vu des photos.
oui le gps ne servira pas , apres c'est un odb couleur c'est toujours chouette , du coup ce n'est pas l'autordio,
celui ci c'est le clarion cassette , omg 2005 encore des casettes. par contre bon soit adatateur casette jack , soit une prise deriere pour ajouté un jack , car un boitier a 70 euros non merci , sauf si c'est trop compliqué, auquelle cas , la voiture devient une fuite pour un acheteur comme moi qui aime le bon son dans la voiture.

non je roule pepere , pas besoin de sportivité
 

Tu sais, le son des 607 n'est pas si mauvais que ça !!
Sur la mienne j'ai un poste Clarion à cassettes effectivement, accouplé à un bon ampli (dont j'ignore la puissance !!) et une dizaine de hauts parleurs JBL ... je mets quelques CD dans le chargeur, je ferme le double vitrage et là ... tu peux toujours me klaxonner :lol::lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ALNN313

merci JC mais tu roule en 2.2 aussi non ? tu regrette?
Ah que NON ! Ce moteur est super sur RN ou autoroute. En ville, un conseil : oublie.
Diabolo aussi roule avec l'EW12, a priori sans reproche ?
Le son du JBL est excellent.
Tu peux brancher sur ton RB2 à cassette un Yatour ou autre compatible bus VAN.
 

Je confirme, un très bon moteur. L'un des meilleurs fait par Peugeot si on en croit certains motoristes ...
vers 1800 trs/mn le déphaseur d'AAC commence à bosser, donnant un surplus de couple, et à partir de 3000 trs on sent bien que c'est un 16 soupapes et que malgré le poids, il est bien vivant !!!
On est bien d'accord qu'il est loin d'être aussi onctueux qu'un 6 cylindres que se soit en V ou en ligne comme sur certaines allemandes dont le logo est une hélice d'avion :kaola:
Personnellement je préfère largement les 6 cylindres en ligne ...
Bref, je suis très content de mon 2.2i, bruit dégueulasse de diesel à froid (poussoirs et pour moi déphaseur qui a un peu de jeu) mais une fois chaud ... que du bonheur !!
:love::love:
 

okok donc si je vais la tester , et que a froid elle fait un bruit de tracteur pour une essence , c'est normal.
sinon je ne pense pas que ce model n'a ni chargeur cd , ni ampli , ni jbl , juste des HP de base et un lecteur cassette , donc c'est du BUS VAN en sortie , merci.
au je me permet , au même pris une C6 de 2008 en v6 diesel avec par contre 180 000km , c'est mieux ? je suis anti diesel , mais je commence a comprendre que les essence en france est devenue rare.
 

Il y a les pros et les anti diesel ... perso je suis essence, pour la différenced de conduite, de prix d'achat, et surtout de coût d'entretien et de réparations spécifiquement liées à la motorisation diesel.
Sur la voiture de ta petite annonce, j'ai le même équipement audio. C'est un poste cassettes RM2 avec chargeur cd dans le coffre, ampli et 10 hauts parleurs JBL. Au dessus, tu as l'écran couleur du GPS et des indications liées au système audio, et à plein d'autres choses aussi ...
Si les versions essence deviennent rares c'est que les gens les gardent précieusement. Les diesels inondent le marché de l'occasion pour l'instant parce qu'ils sont soit disant voués à une disparition programmée et inévitable, donc les proprios s'en débarrassent avant la saturation totale du marché en question !!!
Après, pour savoir si ça va arriver ou pas ... c'est une grande inconnue !!
 

ahahah on est sur la meme longueur d'onde toi et moi , j'ai toujours eu des essence , golf 1 gti golf 2 gti , smart brabus , ford fusion .... golf 5 gt et la EOS GTI ,
donc sur mon annonce tu confirme que j'ai le chargeur cd et les 10 hp jbl de serie ? whaou la classe du coup.
donc si je veux connecter mon téléphone , il y'a d'autre solution ? yatour machin , ca se connecte sans soucis ? j'ai vu des gens pleurer car il faut activé le chargeur chez peugeot et desactivé l'ampli du coup . bon un bon point pour les 10hp jbl et la chargeur cd mais toujours pas de solution pour le telephone .... a reflechir .
pour les jantes un peu griffé j'ai penser au plastidip couleur origine . bon je vous tiens au jus. milles merci pour vos réponse
 

Petit rappel : l'EW12 peut fonctionner sans problème avec 70% d'éthanol.
Pour 80L de réservoir, tu mets 55L d'E85 (0,75€/L), et le reste de SP95 (1,40€/L), ce qui revient en moyenne à 95ct/L.
Elle pollue moins, et le moteur est plus propre.
 

et sans default voyant moteur ? c'est impeccable ca , je fait une fois sur 3 du 50 / 50 sur la eos mais j'ai directement le voyant moteur allumé
 



du coup pour une routiere c'est pas top top le fait quel n'ai que 5 vitesse ? a 130 en 5eme tu plafonne a combien 4000t/min?
 

À 3000 je suis vers les 110, donc je dirai plutôt 3200 pour 130 ... me souvient plus ...
Jean Christophe peut être, encore qu'il est en boite auto, ça doit être différent !!
 
Dernière édition:


Ben, à moteur équivalent, tout est dans l'étagement des rapports. La boite 6 tire peut être un poil plus court ou alors la 6ème est purement un overdrive ... je ne sais pas.
 


Oui c'est une des dernières phase I (premium pack) avec JBL,GPS jantes 17" de série
Elle a aussi le cuir mémorisable mais les sièges sont pas chauffants,le coffre électrique et pare soleil arrière électrique.
J'ai une 607 hdi pack donc je connais bien.
Perso,je la prendrais à 3500 euros ferme.A ce prix la ,le vendeur ne la vendra pas et elle est rayée sur le bouclier en bas
 

Ce sont les jantes "Féline" en R17, les seules 17" des Phase 1.
Je ne sais pas trop ce que l'ajout d'1" peut ajouter en termes de performances par rapport aux Vivace ou Marguerite. D'autant que ce sont des 225mm de largeur dans tous les cas.
 

ok parfait merci de vos réponse , c'est une reprise de mon véhicule , donc je vais négocier un plein et des pneu neige ou carte grise a voir.
donc la boite 5 marche bien , vue que ça fait 5 ans que je suis sur une 6 rapport ....
oui un coup de plastisol sur les belle jantes 17 , le son jbl , coffre électrique c'est génial , tant pis pour les sièges chauffant.
et a voir vraiment pour connecter en jack ou bluetooth le téléphone .
merci beaucoup , je vais vraiment la , prendre essayer de faire du 50/50 éthanol et je vous ferai des retours.
 

Un conseil, négocie surtout la distribution (+galets, pompe à eau et vidange LDR) pour être tranquille. Insiste sur la totale car il y a eu des casses de pompe à eau (d'origine en plastic) et de galets sur ce moteur. Le kit distribution sur Osca*o (courroie distri + pompe à eau + galets neufs) est à 100€ environ (SKF, Gates, Lucas, etc.), et le kit courroie accessoires avec galet tendeur est à environ 65€. LDR : 7,5L. En MO, la distri de ce moteur n'est pas ce qui est le plus coûteux (1,5h-2h environ).

Si t'as vraiment du bol (genre, le vendeur veut vraiment s'en débarrasser), demande à mettre des bougies GPL Iridium à écartement 0,7mm pour l'éthanol (par ex NGK 1640 = 60€ les 4).

Le prix d'achat est élevé, mais avec les pneus, la distrib OK, et les bougies GPL, ça peut devenir intéressant.

Ref pour les bougies :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/ew12j4-3fz-2-2i-16v-bougies-pour-ethanol.87188/
 
Dernière édition:

le vendeur m'a dit que le 1er et seul propriétaire a fait tout chez Peugeot suivi et que la courroie de distri a été remplacé à 82000 km
pour les bougie ok , j'imagine que c'est pour le démarrage , pour pas quel broute . merci énormément pour tout vos conseil.
 

Suivi Peugeot veut dire factures, donc qu'il te les fournisse bien et vérifie que tout à bien été changé. Certains mécanos (peugeot ou pas) peu scrupuleux à 82000 km au lieu de 120000 ne changent que les courroies, sans les galets et encore moins la pompe à eau ... soit bien attentif à ça ...
Quant aux bougies je crois que leur rôle ne se limite pas qu'au broutage ...clique sur le lien que J.C a pris la peine de te mettre et tu en sauras plus sur la corrosion et la protection du bloc bobines ...
Elles sont indispensables si tu compte rouler à l'éthanol !!
 
Dernière édition:

Oui, je confirme, ils font rarement la "totale" en matière de distri, faut insister.
Les bougies GPL c'est pour faciliter le démarrage à froid, mais aussi pour alléger l'effort sur le BBC quand l'injection envoie trop d'éthanol. Le mélange dans le réservoir n'est pas parfait, même en brassant, alors parfois on fait des parties de routes avec injection pauvre (que E85), et ça s'entend (ça claque un peu plus fort).
 
Dernière édition: