Avis sur cuir Guerande

HMR

Membre
17 Février 2011
5
0
0
126
Bonjour

Tout d'abord, bravo pour ce forum, on y apprend bien plus qu'en allant voir un concessionnaire.
j'ai pas encore de 3008, mais normalement c'est pour bientot.
justement, avant d'aller le choisir, j'avais une question sur le cuir guerande.
Vu que le 3008 est sorti depuis bientot 2 ans, je voulais avoir l'avis des premiers possesseurs ( possesseurs depuis plus d'un an ) de 3008 avec cuir guerande:
*Est ce qu'il est facile d'entretien ?
*Est ce qu'il a tendance a perdre de sa clareté ?
*Est ce qu'il a tendance a se craqueler ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

*Est ce qu'il est facile d'entretien ?
Oui

*Est ce qu'il a tendance a perdre de sa clareté ?
Non

*Est ce qu'il a tendance a se craqueler ?
Non

Par contre le siège passager prend une teinte vers le gris foncé avec mes habits noirs, nettoyage tous les deux mois à prévoir en hiver !

J'en suis à 6 mois et le siège conducteur a effectivement tendance à prendre un peu la couleur des habits, un coup de lingette et il redevient nikel ;) donc pour l'instant, tout est ok ;)

Alors apres bientôt 5 mois d'utilisation et plusieurs accidents je suis au top pour te répondre.

Alors oui mon beau jean ts neuf a laissé toute sa couleur bleu sur mon siège de meme que le manteau noir de ma femme..........et cette nuit en rentrant de chez des amis le petit a vomis partout a l'arrière de la voiture.............he bien ne t'en fait pas le cuir se nettoie tres bien avec les bon produits et plus de taches de jeans ou autres moi je passe le produit une fois par mois voir ts les deux mois mais un conseil évite tous ce qui est lingettes bb ou alors juste pour dépanner car ca abime ton cuir malgré ce que tout le monde peut croire moi aussi d'ailleurs je le croyais mais apres un tour sur ce site tu comprendra mieux.
http://www.cosmetique-auto.com/
je rajouterais juste que le 3008 noir avec le cuir guérande c'est juste magnifique........

je rajouterais juste que le 3008 noir avec le cuir guérande c'est juste magnifique........

D'après les photos, il semblerait que ce soit vraiment le cas !!!!
Ne l'ayant vu que de nuit chez mon cc, j'ai dû me fier à mon "intuition" pour faire ce choix même s'il est vrai que d'une manière générale ce contraste est quasiment toujours une réussite...........AMHA

Merci pour ces premiers retours d'expérience.
je suis d'accord avec toi Satanas91, il est clair que le noir perla et le cuir guerande s'est de toute beauté, mais j'avais un peu peur de plus passer de temps a nettoyer le cuir qu'a profiter de la voiture :pt1cable: .
En tous cas, vos avis confortent mon future choix.
Merci

Après 25000 km, je te confirme que le cuir guerande veillit bien.
Très facile a nettoyer même boue, chocolat, traces de vêtements.
Je nettoie avec des lingettes bébé au lait.