Avis sur les moteurs HDi 90 et 110


Bonjour, Domi
je crois que tu peux trouver toutes les informations en cherchant un petit peu sur le forum. On y en parle sur beaucoup de post...

Bonne recherche...
 

si tu veux des renseignements sur le 90, demande à domi... 67 :D
 

Pour ma part j'ai été obligé de prendre la 110CV pour avoir de série le niveau d'équipement et d'options voulues...
 

J'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite.
 

Les deux sont bons mais ne correspondent pas tout à fait à la même utilisation.
HDI 90 urbain extra urbain , HDI 110 beaucoups de routes et d'autoroutes.
 

J'aimerai connaitre vos avis sur la motorisation de 308 90CV et 110C?
Salut domi, voici mon avis:
- 90 ch: peu crédible sur une 308, pas assez de chevaux pour faire autre chose que de la ville
- 110 ch: sans doute un bon compromis diesel pour la plupart des acheteurs, mais quand même juste pour faire de l'autoroute, notamment en charge ou en cote

Si j'avais du prendre un diesel, ca aurait été un 136 sans hésiter :chinois:
 

d'un autre coté, tu ne représentes pas vraiment le conducteur lambda.
tu lorgnes toujours vers le haut ;)

Le 90, c'est un moteur "utilitaire" pour moi:
- ca te déplace
- faut pas attendre des perf avec
- mais ne consomme pas énormément et peut faire l'affaire pour quelqu'un veut qui juste aller de A à B.

le 110 est un bon compromis, le 136 trop cher à mon avis.
 

:D Oui arretons la surenchère
Le hdi 90 est largement suffisant en consuite normale et surtout il permet d'avoir 700 euros de bonus fiscal.

Une hdi 90 Premium avec TPV est un compromis enviable :love:

Le 110 apporte un peu plus de couple mais quasi-rien en puissance utile.

Le hdi 136 est un piege à permis ;)
 

le 110 a surtout l'avantage de t'ouvrir l'accès à des finitions et options sympa (mais ca chiffre vite, à la fin).

Bof, la politique produit...
 

Salut domi, voici mon avis:
- 90 ch: peu crédible sur une 308, pas assez de chevaux pour faire autre chose que de la ville
- 110 ch: sans doute un bon compromis diesel pour la plupart des acheteurs, mais quand même juste pour faire de l'autoroute, notamment en charge ou en cote

Si j'avais du prendre un diesel, ca aurait été un 136 sans hésiter :chinois:


Ca c'est l'avis de quelqu'un qui ne roule pas tous les jours avec. Les idées préconcues, c'est bien, la pratique c'est mieux. Avec ma 308 HDI 90, je suis à l'aise partout : ville, route et même autoroute. Sur autoroute, la 5ème longue associée à un couple intéressant fait que tu te retrouve vite à 130.
Je ne dis pas que le 110 est inutile, mais faut pas dire que le 90 n'est pas "crédible". :eek:
Et pour ce qui est du 136, j'aimerai que les gens qui en achètent me disent s'ils ont souvent l'occasion d'en profiter. Avec la circulation, les radars, etc... tu ne peux pas rouler comme tu veux. :sarcastic:
 


90cv dans une 308 ça fait quand même un peu "juste" ça suffit à te déplacer plus que correctement mais pour ce qui est de la reprise et des dépassements il faut prévoir ;)
 

c'est comme le Hdi 110 sur une C5 II pour moi...
 

Bonjour.
Je suis passé d'une MB Classe C 200 cdi "vitaminée" (170 cv - 400 nm)
à une Premium Pack de 110cv. Sur papier beaucoup me dirons que c'est passé d'un cheval de course à un canasson, et bien non!
Oui bon y'a pas le gros coup de pied au derrière quand on pousse sur la pédale de droite, mais c'est un moteur super sympa ce hdi 110.
Au départ c'est vrai que ça fait bizare mais petit à petit le moteur se libère et devient de plus en plus agréable.

Je ne me permettrai pas de juger le 90 cv car je n'ai jamais rouler avec sur 308, mais j'ai eu l'occasion de rouler avec sur 307 dans les Ardennes belges et c'était un peu juste pour se faire plaisir :)

Par contre, les rapports de boîte sont super important sur ce genre de moteur. Mon épouse a une 206cc hdi 110 et par rapport à la 308, c'est une bombe et la différence de poids entre les 2 autos n'est pas si importante que ça.
 

c'est comme le Hdi 110 sur une C5 II pour moi...


disons que c'est vraiment le minimum ;)

rassure moi elle est pas prévue en 90cv quand même


edit: surtout avec la tendance actuelle aux jantes enormes :pt1cable:
 

Ca c'est l'avis de quelqu'un qui ne roule pas tous les jours avec. Les idées préconcues, c'est bien, la pratique c'est mieux. Avec ma 308 HDI 90, je suis à l'aise partout : ville, route et même autoroute. Sur autoroute, la 5ème longue associé,e à un couple intéressant fait que tu te retrouve vite à 130.
Je ne dis pas que le 110 est inutile, mais faut pas dire que le 90 n'est pas "crédible". :eek:
Et pour ce qui est du 136, j'aimerai que les gens qui en achètent me disent s'ils ont souvent l'occasion d'en profiter. Avec la circulation, les radars, etc... tu ne peux pas rouler comme tu veux. :sarcastic:

Bonjour, après toutes ces lectures je pense que le 110 s'impose quoique je vais sans doute essayer un 90CV avant de passer commande aujourd'hui j'ai un scénic 1,9 DCI 120CV agréable sur tout type de parcours mais il est évident qu'avec tous les radars qui trainent je n'utilise pas tout son potentiel aussi il est très gourmand en montagne
 

Comme beaucoup, je me suis posé la question du choix de la motorisation au moment de l'acquisition de la 308.
Je roule actuellement avec une 307 Hdi 136. Je le dis tout de suite, je n'utilise plus le potentiel de ce moteur et la consommation fleure bon les 6,4 L de moyenne ( je fais principalement de la route, très peu de conduite urbaine ). Et puis quand on s'est fait attraper 2 ou 3 fois au radar, on apprend vite à lever le pied...
J'ai donc opté pour le HDI 110 après avoir essayé la voiture qui m'a semblé très réactive, même par rapport à mon 136.
Le 90 CV peut être aussi un bon compromis en matière de consommation.

D'ailleurs, les choses ont complètement changé. Au lancement de la 307, à en croire les journalistes, c'était le 136 sinon rien ! Avec le 110, la 307 était poussive ( il s'agissait du 2L ), et avec le 90, elle n'avançait carrément pas !

Maintenant, on ne parle plus que d'écologie et consommation, et recemment dans Turbo, ils ont fait l'éloge de la 308 HDI 90, sur un parcours de 1000 kms, qui consommait en gros 4L/100, quand un hybride consomme joyeusement 7L d'essence aux 100.
 

Au lancement de la 307, à en croire les journalistes, c'était le 136 sinon rien ! Avec le 110, la 307 était poussive ( il s'agissait du 2L ), et avec le 90, elle n'avançait carrément pas !
euhhh au lancement de la 307 le HDi 136 n'etait pas dispo :pt1cable:
 

:) En 2001 au lancement de 307 le hdi 90 en 2.0l etait vraiment poussif
d'ailleurs meme en 110 ch elle avait un temps de reaction a bas regime (que je retrouvais sur Xantia hdi 110 mais pas sur 406 hdi 110 bizarre mais carto moteur différente)

Bref le DV6 a apporté un gros coup de jeune au hdi vif,economique moderne... ;)
 




bonsoir,
je possede une 308 HDI 90 Cv et pour moi qui fait de la route et de l'autoroute c'est parfait.Avant j'avais une 307 HDI 90CV 2 litres qui était beaucoup moins nerveuse
vive la 308 90CV : au bout de 1500 km ville et autoroute 5litres/100km
 

Ca c'est l'avis de quelqu'un qui ne roule pas tous les jours avec. Les idées préconcues, c'est bien, la pratique c'est mieux.
Si tu faisais un peu attention à mes messages, tu aurais su qu'avant la 407, j'ai possédé une 307 HDi 110 que j'ai revendue au bout de 2 ans, parce qu'au niveau perfs, ca ramait grave. Une moindre cote et plus moyen d'accélérer. Et rentrer sur autoroute à 130 relevait du défi.

De plus j'ai déjà essayé une 308 et une C4 pendant 2 semaines en HDi 110, sincèrement c'est quand même pas l'extase. Dès que ca grimpe un peu, y a plus personne!

Maintenant, je t'oblige pas à être d'accord avec moi ;)
 

Si tu faisais un peu attention à mes messages, tu aurais su qu'avant la 407, j'ai possédé une 307 HDi 110 que j'ai revendue au bout de 2 ans, parce qu'au niveau perfs, ca ramait grave. Une moindre cote et plus moyen d'accélérer. Et rentrer sur autoroute à 130 relevait du défi.

De plus j'ai déjà essayé une 308 et une C4 pendant 2 semaines en HDi 110, sincèrement c'est quand même pas l'extase. Dès que ca grimpe un peu, y a plus personne!

Maintenant, je t'oblige pas à être d'accord avec moi ;)

Une HDI 110 qui rame grave ? :eek: :eek:
Vaut mieux en rigoler ! :lol:
C'est bizzare : moi je monte facile les cols même en HDI 90. Evidemment, faut changer de vitesse de temps en temps. En 5ème, ça le fait pas ! :lol:
Si tu te prends pour Schumi, j'y peux rien. :spamafote:
 

Je ne me prends pas pour Schumi, j'ai juste un style de conduite un peu dynamique, c'est pas tout à fait la même chose. Donc 110 chevaux pour presque 1400 kg, je trouve que ca rame!

J'ai pas commandé une THP 175 pour rien ;)
 

Si tu faisais un peu attention à mes messages, tu aurais su qu'avant la 407, j'ai possédé une 307 HDi 110 que j'ai revendue au bout de 2 ans, parce qu'au niveau perfs, ca ramait grave. Une moindre cote et plus moyen d'accélérer. Et rentrer sur autoroute à 130 relevait du défi.

De plus j'ai déjà essayé une 308 et une C4 pendant 2 semaines en HDi 110, sincèrement c'est quand même pas l'extase. Dès que ca grimpe un peu, y a plus personne!

Maintenant, je t'oblige pas à être d'accord avec moi ;)

Perso, je tne rouve pas que ni le HDI 90 et ni le 110 manque de souffle en cote.

Je prends tous les jours une cote raide et longue et jamais je n'ai senti ma voiture être à la peine et ne plus prendre de vitesse.

Avec ma 206, j'ai poussé de 70 km/h en 5 ième en bas de la celle-ci par ce que j'étais en retard et j'étais à plus de 150 km/h tout en haut.

D'accord, ça pousse certainement moins fort que ton 2.2 mais ça pousse quand même.

La 306 break 1.9 d que mon père avait avant ne tenait pas le 90 sur cette cote même en retrogradant
 

Je ne me prends pas pour Schumi, j'ai juste un style de conduite un peu dynamique, c'est pas tout à fait la même chose. Donc 110 chevaux pour presque 1400 kg, je trouve que ca rame!

J'ai pas commandé une THP 175 pour rien ;)

Et t'as combien de points sur ton permis ? :ange:
 

Permis sans points :sol:

Attention domi: conduite dynamique et plaisir de conduite, ca ne signifie pas forcément rouler à 220 dès que je suis sur autoroute :non: