Votre débat est intéressant mais je pense qu'il faudrait en parler plutôt dans un topic sur la sécurité.Moi tout ce que je veux ajouter, en allusion au sujet de ce topic, c'est qu'on a vraiment pas besoin de beaucoup de chevaux pour dépasser la vitesse autorisée ou pour rouler trop vite en général. Même avec 90 ch, j'ai tendance à dépasser souvent les limites. Mais, avant, avec une 307 110ch, c'était pire.
![]()
Je suis d'accord. Moi j'ai un 136 et c'est pas pour autant que je roule comme un fou. Y'a surement des gens qui roule en 90 et qui font beaucoup plus d'exces de vitesse que moi. Par contre quand il faut dépasser ou s'inserer sur une autoroute bien chargée comme on a vers chez nous (A31 pour ceux qui connaissent
) c'est agréable et sécurisant "d'en avoir dans le callebutte".
Cela étant notre deuxieme auto est une C3 1.1i 60cv, et je roule très bien avec, j'adapte ma conduite en consequence epicetou.

Moi tout ce que je veux ajouter, en allusion au sujet de ce topic, c'est qu'on a vraiment pas besoin de beaucoup de chevaux pour dépasser la vitesse autorisée ou pour rouler trop vite en général. Même avec 90 ch, j'ai tendance à dépasser souvent les limites. Mais, avant, avec une 307 110ch, c'était pire.

) Comme je le disais un peu plus haut, j'en connais qui ont perdus pratiquement tous leurs points en exces de vitesse avec un HDi 70. 

) ni comme moteur, mais il y a de grande chance que je reprenne un 136 ou un 150 (160), principalement pour l'agrément de conduite.