Baisse des ventes de Peugeot en Novembre

Mais on comprend mieux à lire les chiffres de 807 et de 607 qu'ils ne considèrent pas leur remplacement comme prioritaire.
Si l'automobile n'était qu'affaire de comptables, je crois bien que la 607 ne serait jamais remplacée...
 

La 207 reste en tête malgré son tassement de 2%. ! elle reste devant CLIO III;
 

Es que ça ne peut pas vnir de la gamme utilitaires cette baisse de novembre?
moi je dit ça parce que la poste de chez moi viens de changer tout le parc et il n'y a plus une seul peugeot que du renault et citroen bizarre avant s'était l'inverse
 

Le mauvais résultat de Peugeot en novembre s'explique principalement par les baisses de 407 et 206 (mathématiquement parlant).
308 + 307 faisant plus que 307 seule l'an passé, la 308 n'est pas la cause de la baisse. De là à dire que ses 5000 ventes sont un bon résultat... :confused:

A noter pour le groupe PSA les très bons résultats du C4 Picasso qui vient de détroner le Scénic!
 



comprends pas pourquoi elle est moins cher la velsatis ou quoi? ou il y a une super promo
 

comprends pas pourquoi elle est moins cher la velsatis ou quoi? ou il y a une super promo
La VS est constante ;) elle continue son petit bonhomme de chemin, par contre c'est chute pour la 607 :eek: . Faudrait regarder sur plusieurs mois.
 

Faudrait regarder sur plusieurs mois.

Les résultats sur les 11 premiers mois 2007.
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_11_MOIS_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

3107 607 (-32,2%)
2459 C6 (+23,1%)
2192 VS (-32,4%)
 



Les résultats sur les 11 premiers mois 2007.
3107 607 (-32,2%)
2459 C6 (+23,1%)
2192 VS (-32,4%)
ça me rassure
Pas moi :( .

La C6 qui se vend a peine mieux que VS :sarcastic: :sarcastic:
Et même si la 607 se vend mieux que VS... c'est aps le miracle non plus

Pour info la Classe E se vend à 4599 exemplaire, et la série 5 à 5101 pièces :eek: :eek:
 

parc en circulation depuis leurs sortie
vs:34000 de sortie 2002 :kaola:
607:71220 de sortie 2000 :love:
classe E ph1 et 2: 100500 sortie en 1995 :mad:
 


donc si on fait le calcul la 607 se classe n° des ventes par rapport au nombre année d'exploitation s'est ça qui me rassure :love:
 

Disons que la 607 reste le haut de gamme français le plus vendu en France. :sol:
J'aime a rappeler les propos de M. Louis Schweizer, alors PDG de Renault au moment du lancement de la Vel Satis, et qui disait que la 607 était trop convetionnelle pour conquérir le marché du haut de gamme, et que grâce à son concept décalé (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut dire... :whistle: ), la Vel Satis répond parfaitement aux attentes des clients de ce créneau, notamment les fameux bo-bo... :sarcastic:

Quand on voit le résultat, c'est assez jubilatoire... :p
 

la Vel Satis répond parfaitement aux attentes des clients de ce créneau, notamment les fameux bo-bo... :sarcastic:

Quand on voit le résultat, c'est assez jubilatoire... :p
Je dirais pas jubilatoire :spamafote: ... car ça me fait mal quand même de voir une entreprise française se faire planter.
L'histoire nous a appris que les bobos ont leur limite, et tout bobo qu'ils sont ils roulent quand même en Mercedes :kaola: .
Je pense que le réseau n'était pas non plus prêt à accueillir les bobo.... quand je voie comment nous avons été reçu pour la livraison de la VS :eek: :eek: :eek: .
 

Je dirais pas jubilatoire :spamafote: ... car ça me fait mal quand même de voir une entreprise française se faire planter.

Bien évidemment, je ne peux pas me réjouir des déboires d'une firme française car nous savons tous que derrière ces échecs, il y a toujours des emplois qui sont remis en question.
Néanmoins, j'avoue esquisser un léger sourire en souvenir de ces propos tenus par M. Schweizer qui aurait peut être mieux fait de s'abstenir de vouloir donner des conseils à son homologue de chez PSA.
Surtout qu'après les épisodes Avantime et VelSatis, on sait désormais ce qu'il ne faut pas faire sur le créneau du haut de gamme... :whistle:
 

De toutes façons, la clientèle des hauts de gamme est toujours plutôt traditionnelle. C'est comme ça et c'est pour ça qu'Audi, BMW et Mercedes marchent bien (avec l'image en plus, évidemment). :spamafote:
C'est aussi pour ça que la 607 se vend mieux que la Vel Satis. C'est pas le résultat sur un mois qui va changer la donne. :sarcastic:
Je note aussi que Citroën, avec la C5 II, a abandonné le hayon AR. C'est un signe aussi. ;)
 

En haut de gamme les generalistes n'ont plus aucune chance de s'imposer car sur ce marche c'est 80% de vehicules flottes ou professionnel, donc avec une calcul financier derriere. Vue l'impossibilite de bonne revente d'une 607 meme hdi il est evident qu'il vaut mieux acheter une allemande ou une suedoise premium.
On est arrive dans une societe ou le paraitre s'impose d'abord et donc sans image de marque reelle il devient quasi impossible de s'attribuer
une part du gateau de luxe ( c'est pareil pour les montres, les bijoux , les parfums , l'habillement etc..).
 

En haut de gamme les generalistes n'ont plus aucune chance de s'imposer car sur ce marche c'est 80% de vehicules flottes ou professionnel, donc avec une calcul financier derriere.
J'aurais dit l'inverse :D (j'aime bien la contradiction :ange: ).
Une société comme Peugeot peut proposer a une entreprise l'ensemble de sa flotte : de la camionette pour le matériel de l'entreprise, à la grosse 607 de dirigeant en passant par les 308 des commerciaux. Donc j'imagine proposer un prix de gros pour la flotte.
Alors que pour avoir son Audi ou sa Mercos... il va devoir la prendre toute seule :spamafote: .

Alors oui je sais ce monde de rêve n'existe pas, Peugeot fleet n'est pas forcément compétitif face à des sociétés privées comme xxx ou yyy qui sont multimarques et propose un package avec camionette Renault, 308 berline et Audi A6 au prix de gros pour l'ensemble :D .
 

En haut de gamme les generalistes n'ont plus aucune chance de s'imposer car sur ce marche c'est 80% de vehicules flottes ou professionnel, donc avec une calcul financier derriere. Vue l'impossibilite de bonne revente d'une 607 meme hdi il est evident qu'il vaut mieux acheter une allemande ou une suedoise premium.
On est arrive dans une societe ou le paraitre s'impose d'abord et donc sans image de marque reelle il devient quasi impossible de s'attribuer
une part du gateau de luxe ( c'est pareil pour les montres, les bijoux , les parfums , l'habillement etc..).

Exactement, et le calcul devient également défavorable aux berlines de la catégorie inférieure : la 407 est sérieusement menacée dans les flottes d'entreprise. Ma 407 de fonction revient à 1070 euros par mois (contrat 80000km/an pour un modèle à 37000 euros).
Une 320d pack luxe avec les mêmes conditions est à moins de 900 euros : malgré un prix d'achat nettement supérieur (plus de 43000 euros), la bien meilleure revente après 120000 km la rend moins chère finalement. Et la consommation est également inférieure. La TVTS et la nouvelle eco pastille se chargent de finir l'écrasante démonstration. Je ne vous parle même pas de la valorisation du salarié. Enfin pour moi, je préfère ma Peugeot, mais je ne suis pas sûr de pouvoir la remplacer par la même (et moi qui voulait le V6Hdi...)

Encore en dessous, notez que chez IBM France, les voitures des ingénieurs d'affaires sont désormais des 118d : moins chères à la loc et plus éco à l'usage que les golf et Cmax précédents : ça calme...!
 

Bonjour,

Ok 607 c'est pas mal, mais bon, avez vous déja roulé en série 5 e39 (même génération que la 607) ?

parceque la différence est quand même flagrande, que ce soit niveau qualité, matériaux et même motorisations....
A mon sens elles sont incomparables ! j'ai eu Peugeot (406/406 coupé/607 (gardé 2 mois) ) et maintenant une série 5, bah les gars, oser comparer une 607 avec une série 5, c'est impossible !!!

Après, sur le marché, avec la monospacite aigue de la population française et ses voitures hautes sur pattes carburant au mazout les berlines n'ont pas la cote.... Eh puis ne parlont pas de l'accueil chez Peugeot déplorable, même pour le mec qui vient de payer une 607 flambant neuve :mad:

Chez BMW on peut manger par terre, on fait pas la queue comme a la poste, le portier vous ammène votre voiture nettoyé intérieur extérieur devant la porte moteur tournant avec le sourire. Main d'oeuvre horraire moins cher que chez Peugeot, pièces détachés si c'est pas moins cher, en tout cas c'est pas plus, et je ne vous parle pas du service. Le chef d'atelier me reconnait et pourtant j'y vais pas tout les 4 matins, il me serre la paluche et me paye le café et pourtant c'est pas mon pote.

Voilà, goutez BMW et vous verrez, c'est un autre monde... Peugeot a encore beaucoup de chemin a faire pour en arriver à ça, et une 607 de 10 ans ça doit pas être joli joli, alors qu'une série 5 de 10 ans ça tiens encore bien le pavé, et on y est plus a l'aise que dans une 607 flambant neuve !!!!

Je suis encore étonné de voir qu'il y a des gens capable de mettre 35000€ dans une 607 et de se farcir le SAV Peugeot... Faut vraiment avoir les nerfs solide !

David
 


Bonjour,

Ok 607 c'est pas mal, mais bon, avez vous déja roulé en série 5 e39 (même génération que la 607) ?

parceque la différence est quand même flagrande, que ce soit niveau qualité, matériaux et même motorisations....
A mon sens elles sont incomparables ! j'ai eu Peugeot (406/406 coupé/607 (gardé 2 mois) ) et maintenant une série 5, bah les gars, oser comparer une 607 avec une série 5, c'est impossible !!!

Après, sur le marché, avec la monospacite aigue de la population française et ses voitures hautes sur pattes carburant au mazout les berlines n'ont pas la cote.... Eh puis ne parlont pas de l'accueil chez Peugeot déplorable, même pour le mec qui vient de payer une 607 flambant neuve :mad:

Chez BMW on peut manger par terre, on fait pas la queue comme a la poste, le portier vous ammène votre voiture nettoyé intérieur extérieur devant la porte moteur tournant avec le sourire. Main d'oeuvre horraire moins cher que chez Peugeot, pièces détachés si c'est pas moins cher, en tout cas c'est pas plus, et je ne vous parle pas du service. Le chef d'atelier me reconnait et pourtant j'y vais pas tout les 4 matins, il me serre la paluche et me paye le café et pourtant c'est pas mon pote.

Voilà, goutez BMW et vous verrez, c'est un autre monde... Peugeot a encore beaucoup de chemin a faire pour en arriver à ça, et une 607 de 10 ans ça doit pas être joli joli, alors qu'une série 5 de 10 ans ça tiens encore bien le pavé, et on y est plus a l'aise que dans une 607 flambant neuve !!!!

David

moi je suis très bien reçu chez peugeot donc se qui n'a rien avoir avec la marque bm ou autres mon véhicule est aussi nettoyé a chaque fois
 



Arf gagarine, ca faisait longtemps. :rolleyes:
Vu tes propos, tout n'est pas crédible. :rolleyes:

Pas crédible en quoi ? la seule voiture que je suis capable de racheter par nostalgie c'est la 406 coupé qui je dois bien avouer est encore a mes yeux une magnifique voiture, le reste.... je n'en ai pas un souvenir impérissable.
Après, de ceux que je connais, qui sont passé coté BMW, ne veulent plus en revenir, et j'en fais parti.

Après je vois pas le rapport avec crédible ou pas, constatation auprès de proches collègues etc etc....

Sinon, coté Peugeot et SAV, celui de la Garenne est catastrophique, une matinée pour ammener sa voiture a faire la queue, idem a Orléans !!!!!! alors ?
moi je suis très bien reçu chez peugeot donc se qui n'a rien avoir avec la marque bm ou autres mon véhicule est aussi nettoyé a chaque fois

Beaucoup de chance avec ta concession, moi je n'ai jamais eu droit a ce traitement.
 

Qu'il y ait des brebis galeuses dans les concessions Peugeot, c'est un fait.
De dire que la M.O est moins chere que chez Peugeot, c'est pas honnete. Ou alors tu compares une concess BM de petite ville de province avec une de paris RP. Ce qui n'est pas honnete non plus.
 

Qu'il y ait des brebis galeuses dans les concessions Peugeot, c'est un fait.
De dire que la M.O est moins chere que chez Peugeot, c'est pas honnete. Ou alors tu compares une concess BM de petite ville de province avec une de paris RP. Ce qui n'est pas honnete non plus.

Je compare Peugeot Orléans à BMW Orléans.
Lors de ma dernière visite avec le coupé 406, ils avaient oublié de mettre de l'huile après révision de la voiture.... Voiture rendu crado avce les papiers de protections encore dessus.

Non franchement, c'est pas compliqué, les Orléanais pouront confirmer l'accueil minable de la concession Peugeot d'Orléans, je me demande même comment ils font pour vendre des voitures avec un accueil pareil.

Pour les BMiste, j'attend aussi la confirmation des Orléanais.

Le bilan n'est pas compliqué, on est même mieux accueilli en face chez mazda ou ils pretent les voitures de courtoisie gracieusement, pas obligé de réserver une 206 moisie comme chez Peugeot 2 mois a l'avance :mad: facturé 30€ la journée !

Je suis surpris, et très étonné de la patience des gens faisant la queue chez Peugeot... La pov nana qui prend les coups de fil est tout le temps stressé :eek: comme je dis y'a encore du boulot pour arriver à la cheville de BM.

Fin du hors sujet, c'était juste pour comparer ce qui est comparable. Chez BM c'est pas chez Peugeot, et une série5 c'est pas la même court ni la même image que la 607. C'est 2 visions de l'automobile bien différentes :eek: