Immatriculation Octobre novembre et décembre 2010

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
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Toulouse
Chiffres provisoires d'octobre portant sur 19 jours ouvrables sur 21.

Sur un marché national est en baisse 14% , Peugeot fait - 21.8% et Citroën -14.9 , Renault s'en tire mieux avec -7.7 et Dacia -9.2. Voila pour les français.

Reste 2 jours pour faire des immatriculations auprès des loueurs...

La suite le 2 novembre.
 

M'etonnerai que tu rattrapes un tel retard en 2 jours. Mais attention, ce chiffre c'est quoi ? -14% à nombres de jours comparables ou par rapport au mois complet de l'an dernier ? Si c'est le 2eme cas, la chute devrait etre moins severe et tomber vers 5%.
 

Ce mois ci a été dur en concession, trois semaines quasiment sans client pour les SAV et les livraisons VN/VO retardées à cause du carburant.
 

Oui, j'avais oublié cette histoire. Ca risque de peser dans la balance. Pour autant, ça n'expliquera pas les -7.7 de Renault face aux -22 de Peugeot.

Toutefois, l'an dernier, le mois d’octobre avait été très fort avec +20% au global par rapport à octobre 2008 et +22 pour Peugeot.
 

Il faut aussi penser que les derniers mois de 2009 ont été boosté par la diminution de la prime a la casse et les diverses promo autour de cette prime (doublement de la prime chez PSA de memoire etc)
 


M'etonnerai que tu rattrapes un tel retard en 2 jours. Mais attention, ce chiffre c'est quoi ? -14% à nombres de jours comparables ou par rapport au mois complet de l'an dernier ? Si c'est le 2eme cas, la chute devrait etre moins severe et tomber vers 5%.

C'est en comparaison de 19 jours ouvrables de 2009. ;)
 

Aie. Ca confirme donc bien que ça va pas etre bon. Mais bon, on savait que la fin d'année serait difficile.
 

Ca m'arrange!

Si tout va bien soit je change ma voiture cette fin d'année, soit fin d'année prochaine!
Idealement fin d'année prochaine!
Comme y aura plus de primes a la casse, l'année 2011 va être encore plus dure et ca va remiser un max! :D

Va y avoir de la bonne affaire a faire! :D :p
 

Grrr Rono n'arrête pas de limiter la casse :pfff:
Compte t-on Dacia dans leur chiffre ??? :rolleyes:
 


Attention à la casse! L’inquiétude monte à Bercy sur la mauvaise passe que va traverser le secteur automobile français.

Les perspectives sont sombres jusqu’à la "fin du premier trimestre 2011", a écrit cette semaine la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, aux préfets, dans un courrier cosigné avec Christian Estrosi (Industrie) et Laurent Wauquiez (Emploi), que dévoile le JDD. "Le marché automobile européen, notamment en France, devrait connaître une dégradation, avec un recul significatif des ventes attendu au second semestre 2010", soulignent-ils.

La chute de la production, les difficultés de trésorerie et les restructurations "vont menacer non seulement des emplois mais aussi les entreprises elles-mêmes", préviennent les ministres. La réduction et la fin programmée de la prime à la casse (véhicules commandés jusqu’au 31 décembre) ne sont pas étrangères non plus à cette conjoncture. Le gouvernement redoute des faillites en série chez les sous-traitants.

Source : JDD
 


Ben pourquoi ils durcissent le malus alors !!! Ils n'ont qu'à arreter ce truc.
1-Ca arretera de vider les caisses
2-Les emissions de co2 étant liées aux consos, les gens continueront à acheter des modeles vertueux.
3-De surcroit la plupart des gros véhicules type Panamera, X6 and co ne paient plus la taxe à 1600 euros !!!
 


Le Lobby ecolo il ne peut rien faire contre la suppression du malus (et de la TVS par la meme occasion) sur les X6 and co.
Donc, on s'en tape. Je ne comprendrais jamais les gouvernments. Ils ont toujours tendance à vouloir séduire les gens qui ne votent pas pour eux alors que de toute façon, quoi qu'ils fassent, ils ne voteront pas pour eux. (c'est valable dans les 2 camps)
 



Ben pourquoi ils durcissent le malus alors !!! Ils n'ont qu'à arreter ce truc.
1-Ca arretera de vider les caisses
2-Les emissions de co2 étant liées aux consos, les gens continueront à acheter des modeles vertueux.
3-De surcroit la plupart des gros véhicules type Panamera, X6 and co ne paient plus la taxe à 1600 euros !!!
Le Système de Bonus/Malus et sa révision annuel sont écrit depuis [:nono le bo:1]
Voilà le texte de janvier 2008... qui court jusqu'en 2012 :
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2008/7epub/textes/7m108/7m108.pdf
Le Lobby ecolo il ne peut rien faire contre la suppression du malus (et de la TVS par la meme occasion) sur les X6 and co.
En attendant la niche homologation N1 va sauter :kaola:
 

Le Système de Bonus/Malus et sa révision annuel sont écrit depuis [:nono le bo:1]
Voilà le texte de janvier 2008... qui court jusqu'en 2012 :
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2008/7epub/textes/7m108/7m108.pdf

Sauf que ça devait changer de 2 ans en 2 ans et que comme par hasard, on change la regle en cours de route. Puisque on va mettre en place en 2011, la regle prévue en 2012 et qu'en 2012, il se murmure qu'on pourrait la regle qu'on aurait pu avoir en 2016.
Tous les gouvernements font pareils et c'est pénible. Ce sont les rois de la volte-face.
En attendant la niche homologation N1 va sauter :kaola:

Tu as vu ça quelque part ? Dans un doc de BMW Entreprises d'avril 2010 on peut lire ceci :
Une directive européenne 2007/46/CE du 5 septembre 2007 et transposée dans le droit français par un arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement du territoire en date du 4 mai 2009 permet aux constructeurs automobiles de faire homologuer, sous certaines conditions, des véhicules particuliers en véhicules utilitaires (homologation dite N1): il est donc possible pour les entreprises, depuis le 4 mai 2009, de bénéficier du régime fiscal de faveur applicable aux véhicules utilitaires sans transformation du véhicule en deux-places. Elle précise que depuis le 29 avril 2009, il est toléré, à l’égard des Etats membres et sous réserve de respecter certaines conditions, que des véhicules particuliers soient immatriculés en véhicules utilitaires, sans avoir besoin de transformer ceux-ci en véhicules à deux-places.Les véhicules proposés aux particuliers pouvant prétendre relever de la catégorie N1 et bénéficier ainsi des avantages propres aux véhicules utilitaires sont les véhicules conçus et construits pour le transport de marchandises ayant un poids maximal ne dépassant pas 3,5 tonnes. De plus, le nombre de places assises, mise à part celle du conducteur, ne doit pas dépasser le nombre de six.«Cette disposition permet ainsi aux constructeurs de pouvoir commercialiser leurs véhicules utilitaires (N1) dans tous les pays de l’Union Européenne avec une seule homologation et non 27, au même titre que les véhicules particuliers. C’est donc une mesure d’harmonisation et de simplification à l’exportation.»
Christian Estrosi–Ministre de l’Industrie
 

Sur lefigaro.fr effectivement, on en parle :
L'apparition d'une nouvelle catégorie de véhicules a créé une brèche fiscale en 2009 dans laquelle se sont engouffrés entreprises et constructeurs. Le ministère des Finances veut la colmater.

Dans sa chasse aux exceptions fiscales, Bercy a mis la main sur une petite niche passée quasiment inaperçue jusqu'à présent. Elle profite aux entreprises qui offrent de belles voitures de fonction à leurs dirigeants. Celles-ci, 4x4 ou berlines, peuvent en effet être classées comme de simples véhicules utilitaires. L'avantage: elles échappent à la taxe sur les voitures de société (TVS) et au système de bonus/malus. Au 31 août, 8700 voitures, dont 505 «haut de gamme», ont été immatriculées sous cette homologation spécifique baptisée «N1».

Le gouvernement compte bien supprimer cette niche fiscale, selon Le Monde.fr, à l'occasion du budget 2011 qui sera présenté le 29 octobre. Une information confirmée au figaro.fr par Bercy. «Difficile de dire au propriétaire d'une grande berline qui paye le malus écologique que sa société, elle, n'a pas à s'en acquitter», explique-t-on au ministère des Finances.

A l'origine de cette incongruité fiscale se trouve une nouvelle réglementation européenne datant de 2007 et appliquée en France en 2009. Selon ce texte, les véhicules pesant moins de 3,5 tonnes pouvant transporter six passagers maximum peuvent entrer dans la catégorie des véhicules utilitaires. En entrant en France, cette nouvelle catégorie s'est vue délester de toutes les taxes, sauf de la TVA.

Eviter le malus
Ce dispositif est particulièrement intéressant pour les grosses berlines allemandes. Le 4x4 Porsche Cayenne -prix de base 60.959 euros- peut ainsi échapper à une TVS de 2965 euros et à un malus de 750 euros. Surtout, l'achat peut être déduit des impôts sur les sociétés via les amortissements, d'où des économies «de plusieurs milliers d'euros», reconnaît un porte-parole de Porsche France. A fin août, l'homologation N1 représente 10% des ventes du spécialiste de la voiture de sport, soit 150 véhicules environ.

Mais le premier à avoir flairé l'aubaine, c'est Renault. Le constructeur, dont l'Etat est actionnaire à 15,01%, a ainsi supprimé spécialement deux sièges dans ses Grands Scenics de 7 places et trois dans ses trafics Passengers de 9 places. La Mégane et la Laguna, en revanche, remplissaient parfaitement les conditions. Résultat, la marque au losange s'est taillée la part du lion avec 60% de part de marché sur les N1, avec 5331 véhicules écoulés.

Renault s'étonne de la décision de Bercy mais dit ne pas s'inquiéter pour ses ventes. «Les N1 ne représentent qu'une infime partie du marché de la voiture de société qui s'élève à 350.000 unités par an», tient à relativiser François Guionnet, directeur général de Renault parc entreprise. «On préfèrerait que l'Etat ne change pas la législation sans cesse.»
 

Sauf que ça devait changer de 2 ans en 2 ans et que comme par hasard, on change la regle en cours de route. Puisque on va mettre en place en 2011, la regle prévue en 2012 et qu'en 2012, il se murmure qu'on pourrait la regle qu'on aurait pu avoir en 2016.
Tous les gouvernements font pareils et c'est pénible. Ce sont les rois de la volte-face.
Ok j'avais loupé un épisode [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Tu as vu ça quelque part ? Dans un doc de BMW Entreprises d'avril 2010 on peut lire ceci :
Alors sur le coup je suis en a la page :D
C'est tombé le 1er octobre et inscit au projet de loi de finance 2011.
Au pire à partir du 1er janvier.... [:guerart:9] les avantages fiscaux liés à la N1 :sarcastic: .
 


On a répondu en meme temps. La décision devait etre prise vendredi. On ne sait pas ce qu'il en est ?
 

C'est quoi cette histoire de Rono qui retire des sièges dans le Scénic ??? :mouai:
 

Il y a un reglement Européen qui stipule que des vehicules avec 4 à 6 places peuvent pretendre etre considéré comme VU pour les entreprises accordant pas mal d'avantages (et quelques inconvénients). Pour homologuer le Grand Scenic en N1, Renault lui a retiré les 2 sieges du fond.
 

La rechute des ventes en octobre est générale, puisque les immatriculations des marques françaises ont reculé de 19,8% en octobre, tandis que celles des marques étrangères ont baissé de 17,4%.

Les ventes de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën se sont contractées de 17,3% le mois dernier, tandis que celles du groupe Renault se sont repliées de 21,9%.

Même les ventes de Dacia (Logan, Sandero et Duster), la marque low cost du groupe Renault, qui bondissaient encore de 31,7% en septembre, ont accusé une baisse de 13,2% le mois dernier. Celles de la seule marque Renault ont reculé quant à elles de 23%.

Pour PSA, les immatriculations de la marque Citroën ont accusé une baisse de 15,9% et celles de la marque Peugeot ont reculé de 18,7%.
 

Pas folichon folichon, quoi :spamafote:
Et ce ne sont que les chiffres français, pour l'Europe je m'attends à quelques douches froides :sarcastic:
 

Le bonus/malus à bien maintenir l'automobile pendant ces 2 premières années de crise, maintenant la chute ne va être que plus brutale, belle mesure :)