Immatriculation Octobre novembre et décembre 2010


Immats france octobre 2010 VP

twingo: 6634
modus: 1944
clio 2: 2262
clio 3 : 10110
fluence: 144
megane 3: 6205
scenic 3: 6827
laguna: 1318
espace: 370
koleos: 320
Wind: 301
Latitude: ?
kangoo VP:1427
trafic VP: 355


les cousins

logan: 166
MCV: 690
sandero: 2919
Duster: 1871

pixo: 555
micra: 600
note: 351
qashqai: 2121
Xtrail: 101

les voisins d'en face

C1: 2285
C2: 3
C3 I: 2035
C3 II: 5771
C3 picasso:1925
Xsara Picasso: 382
C4 I+II: 1732
C4 picasso: 3805
C5: 1884
Ccrosser: 229
C6: 59
C8: 194
Berlingo VP: 982
nemo VP: 457
jumpy VP: 90
DS3: 3962 ;)

107: 2230
206: 3296
207: 8907
308: 4488
3008: 4400
5008: 1884
508: ?
407: 1301
4007: 96
607: 51
807: 180
RCZ: ?
partner VP: 915
bipper VP: 188
expert VP: 59

Source Toitone de Planete Renault
 

Donc en gros:
Categorie mini citadine (Twingo, C1) large domination de Renault qui fait même plus que C1+107 reunies

Categorie citadine: ca se tient dans un mouchoir de poche, globalement 206+207 est a peu pres egal a Clio 2+3 et a C31+2 +DS3

Categorie minispace: ca se tient entre Renault et Citroen... Peugeot va t'il s'y lancer?

Categorie compacte: La megane domine assez largement, Citroen est a la ramasse (mais bon... fin de vie de C4 et non lancement de C4-II ca peut s'expliquer (ca fait pas tout))

Categorie monospace compact: Scenic et 3008/5008 se tiennent la bourre, Citroen commence a être largué...

Categorie berline: 407 et laguna 3 sont au coude a coude, C5 devant... la 508 devrait permettre d'inverser le classement!
 


Bah oui mais c'est pas vraiment significatif en terme de vente sur ce mois ci ce qui est logique
 


407 fait un super score compte tenu qu'elle n'a plus que 2 moteurs et 2 finitions. A coté de C5 qui a au moins 7 moteurs et 5 finitions.
Laguna un peu en dedans mais elle est aussi en changement de phase.
 

Olivier Veyrier, directeur du commerce France de Peugeot estime que les grèves et la pénurie de carburant ont pesé sur l'activité de la marque en octobre. "Nous avons fait une fin de mois spectaculaire [à 2 jours de la fin du mois Peugeot était à 16% de pénétration, NDLR] car nous avons facturé tardivement les voitures et nous n'avons pas livré de manière linéaire", explique-t-il. "La pénurie de carburant a pesé sur les commandes et les immatriculations mais je crois à l'effet report."
Pour les deux mois qui viennent, le dirigeant s'attend à un effet rebond de la prime à la casse sur les deux derniers mois. "Nous pensons qu'il y aura un effet d'aubaine sur la fin de l'année d'autant plus que ce sera la date de livraison, et pas la date de commande, qui sera prise en compte pour le paiement du bonus", explique Olivier Veyrier.
Peugeot propose donc à la fois la multiplication par 4 de la prime à la casse et un financement avec une première échéance décalée de 90 jours.
La marque a enregistré 300 commandes clients pour la 508 au cours du mois, celle-ci n'étant commercialisée que l'année prochaine.

Le démarrage de la 508 est quand même pas violent. :confused:
 

Elle n'est commercialisée que dans 3 mois. Aucune pub TV. Aucun essai presse. Et les gens ne l'ont pas encore vu en reel hormis ceux qui sont allés au salon.
ce chiffre ne me choque donc pas. Et on n'a pas d'élément de comparaison pour en tirer la moindre conclusion.
 

Reste à convaincre les automobilistes français et étrangers qu’un Lion sur le capot , c’est aussi bien qu’un logo Audi, BMW, Mercedes ou Volvo pour ne parler que des européennes... et là , c'est pas gagner. :ange:
 

Le jour où Peugeot aura compris qu'il vaut mieux une bonne generaliste qu'un mauvais premium
 

"Nous pensons qu'il y aura un effet d'aubaine sur la fin de l'année d'autant plus que ce sera la date de livraison, et pas la date de commande, qui sera prise en compte pour le paiement du bonus", explique Olivier Veyrier.
C'est étrange, car d'après http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml c'est la date de la commande qui est à prendre en considération pour le calcul bu bonus. A moins, que cela ait changé récemment :chinois:
 

Je pense que tu parles du calcul du bonus et que lui, parle du paiement de ce bonus...
En clair, c'est la valeur du bonus actuel qui est pris en compte, mais le bonus sera "payé" (plutôt déduit) lors de la livraison et du paiement du véhicule.
 


Venant de quelqu'un qui trouve bien la Rono Fluence... :whistle:
Bah justement la Fluence est un bon exemple de voiture généraliste qui se la ramène pas :chinois: :chinois: :chinois: .
C'est une bagnole moyenne dans tout, mais au final un bon compromis.
Elle cherche pas à faire pseudo premium :non:

Et du coup elle réussit a être n°1 en Irlande... un marché hautement stratégique [:unclebens:8]
 

Venant de quelqu'un qui trouve bien la Rono Fluence... :whistle:

Exact... et?

PSA fait de plus en plus dans le pretentieux: "Regardez nos voitures sont mieux que les premium, on a pas de moteurs, on a une finition qui tient pas la barre des 30000km mais ca on vous le dit pas, puisqu'on vous dit qu'on est mieux hein?" et la 508 semble utiliser les mêmes codes marketing et on voit quel succés ca a....ca marche bien.. en France (et encore)..
D'ailleurs, en analysant bien, si on compare le message marketing implicite c'est exactement le même que celui d'Opel ("y a pas besoin de savoir parler allemand pour savoir qu'une Opel c'est allemand et donc c'est serieux"), et pourtant, Opel n'a pas bien bonne reputation sur ce forum...
Pour moi ca fait un peu desesperé, ca sonne un peu trop: "rhoo mais allez, elles sont bien nos voitures!"

Renault a positionné la Fluence avec une intelligence et une cohérence rare de la part de Renault et je suis sur que ca sera payant dans les pays qui apprecient les tricorps (ce qui n'est pas le cas de la France)!
Donc wai, la Fluence est une bonne voiture et faudra que tu me dises en quoi c'est un mauvais achat parce que la je comprends pas vraiment l'acharnement!
 

Comment peut'on parler de cette samsung rebadgée Renault. Elle n'a aucun
style et pas d'identité, c'est bien que Renault se plante (j'ai quelques infos
sur les futurs modèles du losange ils vont droit dans le mur) ça fera plus de
voiture à vendre pour PSA.
 


Bah justement la Fluence est un bon exemple de voiture généraliste qui se la ramène pas :chinois: :chinois: :chinois: .
C'est une bagnole moyenne dans tout, mais au final un bon compromis.
Elle cherche pas à faire pseudo premium :non:

Et du coup elle réussit a être n°1 en Irlande... un marché hautement stratégique [:unclebens:8]

Faut au moins sortir d'uns Lag III pour apprécier ça...
fluence.jpg
 


Et puis l'argument toujours facile du "Puisque t'as une LagIII t'as pas de gout...."

Ca tombe bas en ce moment FP
 

N'en rajoutez pas la Fluence n'est quand même pas le porte drapeau de Renault , ou alors ils sont mal barré.... :heink:

Pour le reste c'est de l'humour , sans plus. :ange:
 


Et toi ??? Toujours à critiquer ce que sort PSA... :spamafote:
Et toi toujours à pleurer quand une Renault arive en tête dans un pays (ok elle est facile :D ).
Perso je serais plutôt content de me dire qu'une marque Française arrive en tête dans un pays étranger :chinois: .

Sinon Lyrks est plutôt grand fan de Citroën :D
Après pourquoi on aurait pas le droit d'argumenter en quoi on trouve la politique de Peugeot incohérente :confused: :confused: .
Contrairement a d'autre qui disent simplement que rouler en Lag3 est le comble du mauvais gout ou que la Fluence qu'il trouve moche est forcément une voiture raté.... Lyrks détail son opinion.
 

Et toi ??? Toujours à critiquer ce que sort PSA... :spamafote:

Je ne fais pas que critiquer PSA, il y a des choses qui me vont et d'autres qui me vont pas, et même si effectivement j'ai une preference actuelle pour Citroen (et ca n'a pas toujours été le cas) j'aime bien les Peugeot aussi hein? (parce que faudrait pas m'accuser de talibanisme même si je confesse que les derniers modèles ne me plaisent pas outre potentiellement le SR1), mais bien aimer ne veut pas dire vouer une admiration aveugle à la marque!
Et, de surcroit, je trouve qu'en ce moment, PSA ne va pas forcement bien, ne sait pas trouver sa place, ne fait pas forcement les bons choix et j'en suis particulièrement inquiet pour l'avenir du groupe!

Par contre, actuellement, chez certains, on a limite l'impression d'un passage d'un extrême à l'autre, quand on aime pas une voiture, ca devient un "laideron honteux", "un truc" voire une merde... sans compter que les gens qui achetent ces voitures sont forcement des imbeciles qui n'ont rien compris à l'automobile... un peu d'ouverture quoi...


Edit: et puis je ne critique pas, j'objectivise!! :eek: :D
(en general quand j'aime pas un truc, je developpe au moins une fois pourquoi)
 

Et toi toujours à pleurer quand une Renault arive en tête dans un pays (ok elle est facile :D ).
Perso je serais plutôt content de me dire qu'une marque Française arrive en tête dans un pays étranger :chinois: .

Sinon Lyrks est plutôt grand fan de Citroën :D
Après pourquoi on aurait pas le droit d'argumenter en quoi on trouve la politique de Peugeot incohérente :confused: :confused: .
Contrairement a d'autre qui disent simplement que rouler en Lag3 est le comble du mauvais gout ou que la Fluence qu'il trouve moche est forcément une voiture raté.... Lyrks détail son opinion.

D'autre(S) et il n'est le seul trouve que la Lag III et la Fluence sont certainement de bonne voitures , mais que leur esthétique , critère déterminant , les défavorisent et que le succès n'est pas au rendez vous . Après chacun choisi sa voiture comme bon lui semble .... :ange:

Et concernant le sort réservé à Peugeot sur ce site , il doit y avoir un juste millieu entre la crique systématique et le béni oui oui béat. :chinois:
 

D'autre(S) et il n'est le seul trouve que la Lag III et la Fluence sont certainement de bonne voitures , mais que leur esthétique , critère déterminant , les défavorisent et que le succès n'est pas au rendez vous . Après chacun choisi sa voiture comme bon lui semble .... :ange:
Déterminant pour toi peut être :chinois:
Il y a tellement d'autres critères pour choisir un véhicule (et même un objet en général) ;) ;)

Perso et avec les contraintes que j'avais... la LagIII était MON meilleur choix :chinois: .
Le critère esthétique était vraiment pas dans la top liste des critères :non: .
Et franchement la vieillissante 407 SW était pas vraiment un canon de beauté :heink: (Elle est pas vilaine... mais il n'y a pas de quoi tomber amoureux).
 



Déterminant pour toi peut être :chinois:
Il y a tellement d'autres critères pour choisir un véhicule (et même un objet en général) ;) ;)

Perso et avec les contraintes que j'avais... la LagIII était MON meilleur choix :chinois: .
Le critère esthétique était vraiment pas dans la top liste des critères :non: .
Et franchement la vieillissante 407 SW était pas vraiment un canon de beauté :heink: (Elle est pas vilaine... mais il n'y a pas de quoi tomber amoureux).

peut-être que tu préfères des mochetés type Laguna :ange:

tu n'aimes pas la 407 SW, c'est ton choix et on le respecte, d'autres en tombe fou amoureux, c'est leur choix qui est aussi à respecter :chinois:

et jusqu'à preuve du contraire, la ligne d'une auto fait partie de l'émotionnel, critère encore de nos jours qui fait acheter ou pas une voiture ;)