Immatriculation Octobre novembre et décembre 2010


C'est sur que la 206+ est chere pour ce qu'il y a dedans.
Je prefererais mettre un peu plus dans une 207 quand meme plus moderne ou moins dans une Sandero.
Je pense qu'il doit y avoir aussi pas mal de ventes à loueurs qui recherchent les bas prix (car Peugeot la brade en douce aux flottes).

L'histoire de la taille, ce n'est pas 20 cms qui changent la donne.
 

C'est sur que la 206+ est chere pour ce qu'il y a dedans.
Je prefererais mettre un peu plus dans une 207 quand meme plus moderne ou moins dans une Sandero.
Je pense qu'il doit y avoir aussi pas mal de ventes à loueurs qui recherchent les bas prix (car Peugeot la brade en douce aux flottes).

L'histoire de la taille, ce n'est pas 20 cms qui changent la donne.


20 cms sur une familiale ou routière, je veux bien. Mais sur une citadine, c'est pas rien quand même. Après faut aussi voir les conséquences sur le poids : une 207 est aussi lourde qu'une 307. Résultat : quand une 206 HDI 70 avait des perfs correctes, la 207 se traîne et faut tout de suite passer au HDI 90. Même punition pour la conso d'ailleurs... :sarcastic:
 

Je consomme pas plus avec la 207 hdi 70 qu'avec la C3 ou une 206
4.8 voire 4.9l/100 dans tous les cas :)

Pour les perfs je suis OK le hdi 70 est à l'aise sur 206 ;)

Oui les loueurs surtout Hertz en Corse aime bien la 206+
 


J'y crois pas là :non:
Les dacia sont plus simples techniquement et n'utilisent que des pièces déjà éprouvées. De plus ces véhicules ont été testés dans des conditions que ne connaitront pas les véhicules européens.
Crois ce que tu veux ;)
 


Je dirais que depuis le temps la 206(+) n'a plus de problèmes de jeunesses (multiplexage...), mais de la à dire qu'elle est aussi fiable qu'une voiture conçue pour rouler dans les pays de l'est ...

Je veux bien que cette 206+ ai des qualités, mais il faut comparer ce qui est comparable (le cdch de ces 2 voitures est très différent) et rester objectif.

Dacia a été classer 3ème constructeur le plus fiable par l'UFC que choisir, derrière Daihatsu et Lexus (Groupe Toyota). Citroën, Peugeot et Renault sont respectivement 21, 24 et 28ème.
 

Dacia est surtout fiable grâce à son absence d'électronique. La 206+ est quand même un peu plus moderne mais bénéficie de l'expérience 206.
 

Oui, on en revient au cdch, pas besoin de gps et autres éléments de conforts électriques superflus donc pas besoin de faire passer 10000 câbles dans la caisse donc pas besoin de multiplexage donc plus fiable.

Moi ce qui me gène c'est que quand tu achète une logan par exemple tu as déjà une voiture largement plus habitable que la 206, et tu sais que c'est une voiture à destination des pays de l'est, donc : spartiate, pas belle mais robuste et fiable.
En comparaison tu paie ta 206+ à peine mieux équipée (et encore) au moins 1000€ plus chère, et là tu n'as qu'une citadine d'il y a 10ans. On te camoufle ça avec une couche de plâtre sur les pc av & ar et hop emballé c'est pesé.

Je suis désolé mais payer une 206+ 1.4 avec comme seule option une peinture noir 12k€ je trouve ça affreusement cher, j'avais payé ma 206 1.9 XR présence le même prix en 2001 !

Non vraiment je comprends pas les gens qui achète ça.
 

A mon avis Seb, la plupart des 206+ doivent se vendre sous les 10000 euros. Alors que Dacia, la négo est mineure voire nulle.
Elle répond peut etre aussi à une clientele qui veut du pas cher (remise déduite donc) fabriqué en France. La 206 conserve aussi une certaine cote d'amour (elle ne s'est pas vendue à plus de 6 millions d'exemplaires par hasard), cote que n'ont pas les Dacia.

Je pense que c'est un ensemble de ces elements qui explique son succes. Elle bénéficie à plein du renouvellement avec la prime à la casse (il y a beaucoup de proprio qui ont des 206 de plus de 8-10 ans) et tu remarqueras d'ailleurs que Dacia communique beaucoup moins la dessus que Peugeot ou Citroen.
 

Pas faux :)
Je comprends bien ce que tu dis, mais n'en comprend pas les acheteurs pour autant.
 

Moi j'arrive à les comprendre dans le sens ou entre 8-9000 euros entre une dacia quand meme un poil rustique à l'interieur et une 206 un peu plus moderne (la planche de bord type 207 fait surement son petit effet).
C'est sur que si tu l'achetes plein pot, mieux vaut mettre la petite rallonge pour avoir la 207.
Mais on le sait bien, les vannes de la remise sont ouvertes au max sur la 206+, ce qui lui permet de lutter au final face à Dacia dont les vannes de la remise sont bien plus étroites.
 

Et pour la fiabilite des dacias sur 10 ans je demande a voir quand meme. Deja dans l'actuel Qchoisir le bilan a 4 ans des logan montre pas mal de petites faiblesses liées a la construction peu couteuse. Pas forcement grave ( en fait ca me fait penser a la 205 plus qu'a la 206 sur certains points quand je voit une sandero en detail) mais je vois pas trop ce que le cdch pays l'est vient faire la dedans. Une lada n'a jamais été fiable comme une toyota, toute pays de l'est qu'elle soit . Par contre comme une 2cv ou une 4l ca se repare avec 3 bouts de ficelles et ca repare. Une 206+ en rade elle reste en rade elle...
 

Niveau moteur entre un dci 1.5 et le 1.4 hdi il n'y a pas d'écart technologique, les deux ne repartent pas avec une ficelle et du papier d'alu dans les fils de bougies.
 


Immats france decembre 2010 et cumul VP

Décembre 2010 / Cumul 2010

RENAULT
twingo: 9900 / 92185
modus: 2370 / 27429
clio 2: 5191 / 37679
clio 3 : 11138 / 123730
fluence: 148 / 2743
megane 3: 7152 / 79659
scenic 3: 7457 / 75459
laguna: 2007 / 22413
espace: 593 / 6459
koleos: 240 / 3913
Wind: 145 / 1585
Latitude: /
Vel Satis 0 / 111
kangoo VP: 2000 / 19054
trafic VP: 402 / 4860

DACIA
logan: 252 / 3437
MCV: 846 / 13748
sandero: 5037 / 68016
Duster: 3153 / 19437

NISSAN
pixo: 682 / 5506
micra: 367 / 10381
cube: /
juke: /
note: 380 / 6175
qashqai: 2252 / 25468
Xtrail: 97 / 1143
Murano: /

CITROEN
C0:
C1: 2330 / 31467
C2: 0 / 821
C3 I: 626 / 24039
C3 II: 8656 / 73593
C3 picasso: 2746 / 31703
DS3: 2789 / 26417
Xsara Picasso: 700 / 5894
C4 I: 257 / 20468
C4 II: 2472 / 5319
C4 picasso: 4528 / 51632
DS4: /
C5: 2030 / 27932
Ccrosser: 225 / 2051
C6: 54 / 763
C8: 161 / 1948
Berlingo VP: 1418 / 15377
nemo VP: 434 / 5816
jumpy VP: 100 / 1052

PEUGEOT
ION: /
107: 3249 / 32794
206: 7071 / 56135
207: 12778 / 126854
308: 5893 / 63395
3008: 4130 / 50027
5008: 2006 / 27005
508: /
407: 1396 / 12137
4007: 106 / 1430
607 23 / 835
807: 161 / 2077
RCZ: /
partner VP: 1518 / 15904
bipper VP: 388 / 5029
expert VP: 173 / 1471

Source : Totoine de Planète Renault
 

Et ça confirme: la 206+ troisième Peugeot la plus vendue en France en 2010(derrière les 207 et 308) :pt1cable:
:whistle:
 


En Italie les trois constructeurs français se tiennent "roue dans roue" sur l'année en ayant écoulé chacun plus de 105 000 unités(et occupant les 5ème, 6ème et 7ème places) ;)
http://es.autoblog.com/2011/01/04/italia-cierra-el-2010-con-una-caida-del-9-2-respecto-al-ano-ant/
 

En Italie les trois constructeurs français se tiennent "roue dans roue" sur l'année en ayant écoulé chacun plus de 105 000 unités(et occupant les 5ème, 6ème et 7ème places) ;)
http://es.autoblog.com/2011/01/04/italia-cierra-el-2010-con-una-caida-del-9-2-respecto-al-ano-ant/

Pour Citroen, quasi 60% de C3.
Pour Renault, quasi 40% de Clio.
Pour Peugeot, pas de vehicule dans le top 10. un mix plus large à priori donc.
 

Peugeot a finalement été 3ème meilleure vente en Hollande en 2010 :chinois:
Merci la Toyota Aygo rebadgée :rolleyes:
http://es.autoblog.com/2011/01/08/ventas-2010-holanda/
 

On m'a dit que si l'on ne prend en compte que les ventes aux particuliers, en excluant donc les ventes aux loueurs et aux entreprises, la première vente serait ... la dacia Sandero ! :confused:

ça me semble étonnant, et la source n'est pas forcément fiable

Quelqu'un aurait les stats des ventes aux particuliers uniquement ?
 

Super le top 10 hollandais. :lol: Ca laisse songeur. :rolleyes:
On dit que la France n'achete plus que des petites mais là, c'est le ponpon.

# VW Polo 18.964
# Peugeot 107 17.971
# Toyota Aygo 15.057
# VW Golf 13.379
# Ford Fiesta 11.771
# Citroén C1 11.565
# Opel corsa 11.131
# Ford Ka 10.589
# Fiat Panda 10.458
# Suzuki Alto 9.785

Hormis la Golf, aucune voiture au dessus des 4m. Et on peut presque dire que toutes les mini-citadines sont là. (Triplettes, Ka, Panda...)

Aucune familiale dans le top 20. Pays de marde. :D
 

On m'a dit que si l'on ne prend en compte que les ventes aux particuliers, en excluant donc les ventes aux loueurs et aux entreprises, la première vente serait ... la dacia Sandero ! :confused:

ça me semble étonnant, et la source n'est pas forcément fiable

Quelqu'un aurait les stats des ventes aux particuliers uniquement ?

Je ne pense pas. Il faudrait que les ventes à particulier de Clio et 207 soient inferieures de 50% aux particuliers. On en est assez loin je pense.