Immatriculation Octobre novembre et décembre 2010

peut-être que tu préfères des mochetés type Laguna :ange:

tu n'aimes pas la 407 SW, c'est ton choix et on le respecte, d'autres en tombe fou amoureux, c'est leur choix qui est aussi à respecter :chinois:

et jusqu'à preuve du contraire, la ligne d'une auto fait partie de l'émotionnel, critère encore de nos jours qui fait acheter ou pas une voiture ;)
Perso j'aime aucune voiture de ce segment. Que ce soit Mondeo, C5, Passat; 407, Insigna, ... :spamafote:
Ah si j'aime bien la Classe C... mais c'est pas le même budget non plus [:unclebens:8] .
Le design a du être le dernier de mes critères :D .
Et j'aime bien le cul cintré de l'Estate alors que j'apprécie pas le cul large de la SW ;) .

Mais bon chacun est libre du choix de sa voiture et je respecte tous les choix :chinois: .
Autant tu prends une Maserati Quattroporte, les avis seront quasi unanime sur sa beauté... autant la 407 SW ne briguera aucun titre de beauté soyons honnête.
 


Moi aussi, l'avant certes a trop mal vieilli mais j'aimais bien ce côté arrondi de l'arrière, c'etait travaillé et elegant!
 

Je suis pas toujours fan des breaks mais je trouvais le SW assez original sans etre trop décalé. Reste que c'est quand meme un grand bateau.
J'aime bien le C5 Tourer aussi.
Par contre, je préfere la Lag 3 en Berline. Je trouve la version restylée pas mal du tout. Ils ont relativement réparé l'avant sans pour autant avoir changé grand chose au premier coup d'oeil.
Coté étranger, la 159 SW est bien aussi. Moins coup de coeur sur la 3 Touring ou Merco C qui me semble trop classiques dans la partie specifique break notamment sur le profil.
 


Tu confonds Fluence et Latitude!
:non: pas de confusion la Fluence est aussi une samsung rebadgée, c'est la samsung SM3 ;)
voir cet article d'auto news : http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Samsung-SM3-Renault-Megane-sedan-Fluence-100119/

si on parle de break, c'est grave si je préfère les Megane Estate (II et III) aux 307 SW et 308 SW ?
mince, je suis en fait un renaultiste sans goût refoulé ! :lol:
 

Sauf que tu n'as pas lu correctement l'article.
Selon toute évidence, il s'agit cette fois en effet de la plate-forme de la Renault Mégane. La proue a bien sûr subi un replâtrage pour adopter l'identité Samsung, mais on distingue clairement la cellule de la compacte au Losange (découpe des portières, sculpture des flancs) de trois quarts arrière. Le dessin de la malle et des feux arrière de cette nouvelle SM3 ne déparerait pas dans la gamme Mégane et il ne serait pas étonnant qu'il soit repris tel quel sur la future variante à coffre de la Renault, pressentie sous l'appellation Fluence.

La Fluence est donc bien sur base de Megane.

Concernant les Estate, je suis aussi plus "fan" des Renault que des Peugeot sur Megane (surtout vs 307). Par contre, en Clio/207, je prefere la 207.
Mais encore une fois, on parle d'exterieur et à l'interieur les Peugeot reprennent le dessus.
 

Corée du Sud / octobre 2010 :
Hyundai : 62,615
Kia : 43,147
Renault Samsung : 12404
GM Daewoo :11,589
SSangyong : 2,954
BMW : 1,705
Mercedes : 1,107
VW : 952
Audi : 708
Toyota : 514
Honda : 413
Lexus : 402
Ford : 312
Infiniti : 261
Nissan : 242
Chrysler : 230
Mini : 169
Peugeot : 117
Volvo : 97
Porsche : 93
Land Rover : 62
Cadillac : 52
Jaguar : 49
Subaru : 46
Mitsubishi : 25
Bentley : 7
Rolls-Royce : 1

Assez minable :D
 

Et la Corée du Nord ? [:unclebens:8]

Ce qui est clair c'est qu'ils achetent local. Le reste...c'est les miettes.

Autre constat: apres les marques locales, tir groupé allemand BMW/Merco/VW/Audi puis japonais Toy/Honda/Lexus/Infiniti/Nissan

49 Jaguar,7 Bentley, 93 Porsche et 117 Peugeot... :lol:

Meme Mini fait mieux. :eek:
 

Pourtant, il y a un marché, et ça ne va cesser de s'agrandir pour les constructeurs étrangers quand l'accord de libre-échange aura débuté (juin 2011).
Le problème est aussi le prix : là-bas, la 207 est la voiture importée la moins chère du marché, à 26 millions de won alors qu'une SM3 (Megane 3 tri-corps) commence à moitié prix...
 

Le marché coreen est limité, par contre le succés et le progrés des coréennes pourrait surtout permettre une entrée fulgurante sur le marché chinois
 

Pourtant, il y a un marché, et ça ne va cesser de s'agrandir pour les constructeurs étrangers quand l'accord de libre-échange aura débuté (juin 2011).
Le problème est aussi le prix : là-bas, la 207 est la voiture importée la moins chère du marché, à 26 millions de won alors qu'une SM3 (Megane 3 tri-corps) commence à moitié prix...

Forcement. Et si on faisait pareil avec les Coréens sur leurs bagnoles. Une taxe à l'importation ?? Le libre echange a toujours ses limites.
 


et tu taxes tout ce qui est fabriqué hors Europe ??

alors, Renault Latitute et Koléos, Peugeot 4007 et Citro C-Crosser seront taxés :D :D
 

et tu taxes tout ce qui est fabriqué hors Europe ??

alors, Renault Latitute et Koléos, Peugeot 4007 et Citro C-Crosser seront taxés :D :D
et pourquoi pas :confused:
au delà des voitures,pourquoi ne pas appliquer une taxe carbone à l'entrée de l'Europe, ne serait ce que pour compenser le transport de ces marchandises...
quand on voit les taxes appliquées à l'importation en chine ou sur les produits alimentaires (le paté Hennaff est considéré comme un produit de luxe, je rêve) à l'entrée des US, où serait le réel problème ?
 

et tu taxes tout ce qui est fabriqué hors Europe ??

alors, Renault Latitute et Koléos, Peugeot 4007 et Citro C-Crosser seront taxés :D :D


Bonjour,

4007 et C_Crosser sont fabriqués chez Nedcar en Hollande, donc pas de taxes :kaola:
 



Bonsoir, depuis quand 4007 et C Crosser viennent-ils de Hollande; Il y a peu seul le Mitsu y était monté.

Depuis avril 2010 semble t_il. Logique puisqu'ils sont cousins avec la Outlander.

http://en.wikipedia.org/wiki/NedCar

...mais wikipedia en français continue de dire que les C Crosser et 4007 sont produits au Japon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C-Crosser_-_Peugeot_4007_-_Mitsubishi_Outlander_CUO

Un spécialiste en interne chez PSA connait peut etre la réponse :confused: :confused:
 

Ventes en Allemagne :eek:
http://es.autoblog.com/2010/11/10/ventas-octubre-2010-alemania/

Y'a quand même du léger mieux, car Peugeot redevient 2ème "non-allemand"(derrière Rono et pas si loin)devant Toyota :spamafote:
 

Ventes en Allemagne :eek:
http://es.autoblog.com/2010/11/10/ventas-octubre-2010-alemania/

Y'a quand même du léger mieux, car Peugeot redevient 2ème "non-allemand"(derrière Rono et pas si loin)devant Toyota :spamafote:


9 SsangYong dans le mois !!!

Je vous épargne la part de marché ... :lol:
 


Depuis avril 2010 semble t_il. Logique puisqu'ils sont cousins avec la Outlander.

http://en.wikipedia.org/wiki/NedCar

...mais wikipedia en français continue de dire que les C Crosser et 4007 sont produits au Japon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C-Crosser_-_Peugeot_4007_-_Mitsubishi_Outlander_CUO

Un spécialiste en interne chez PSA connait peut etre la réponse :confused: :confused:

déjà depuis l'an dernier l'Outlander est produit en Hollande, ses cousins français viennent toujours du Japon :pfff:
 

et tu taxes tout ce qui est fabriqué hors Europe ??

alors, Renault Latitute et Koléos, Peugeot 4007 et Citro C-Crosser seront taxés :D :D

C'est deja le cas , il y a une taxe sur les vehicules provenant d'asie et importe en europe.
 

déjà depuis l'an dernier l'Outlander est produit en Hollande, ses cousins français viennent toujours du Japon :pfff:

Les cousins psa sont bien fabriques en hollande depuis cette année.
 

PSA "largué" par Rono et VW en Belgique :mad:
http://es.autoblog.com/2010/11/24/ventas-octubre-2010-belgica/
 

C'est la misère pour les ventes 207/308 en Europe !
La 207 est derrière la Clio maintenant, ce qui était inimaginable il y a peu...
 

C'est la misère pour les ventes 207/308 en Europe !
La 207 est derrière la Clio maintenant, ce qui était inimaginable il y a peu...
Je pense que la 308 "paie" le fait que la version restylée se fait attendre. Il y a quelques mois, certains l'annonçaient pour fin 2010, maintenant c'est le printemps 2011. Ca doit jouer je pense.

Pour la 207, personnellement j'ai toujours été surpris qu'elle se vende plus que la Clio3 :ange:
Je ne voudrais pas relancer un débat stérile, mais la SW est TRES moche et parait pataude. Quant à la "berline", je la trouve moins bien insonorisée que la Clio3. Vous aurez deviné que ma 2ème voiture est une Clio3 (DCi85 de 2007 pour être précis) et que je ne la changerai pas pour une 207 :non:
 

Mais la 207 a aussi le CC en plus. Et elle a un portefeuille de proprio de 206 incroyable.

Quant au break, perso je prefere le 207 au Clio que je trouve pas tres reussi sur toute sa partie arriere (je prefere les Megane 2 et 3 en break, bien plus reussis) meme si je ne suis pas un gros fan des feux de la 207.
 

Clio III est plus homogène que 207,c'est incontestable
Niveau ligne y'a à dire :sarcastic:

:whistle: