Immatriculation Octobre novembre et décembre 2010

Je pense que la 308 "paie" le fait que la version restylée se fait attendre. Il y a quelques mois, certains l'annonçaient pour fin 2010, maintenant c'est le printemps 2011. Ca doit jouer je pense.

Oui les ventes de la 308 s'effondrent un peu partout. On dirait que Peugeot s'en fout de ce modèle.... :pfff:
 

Oui les ventes de la 308 s'effondrent un peu partout. On dirait que Peugeot s'en fout de ce modèle.... :pfff:
Bah concurrence interne du 3008 et 5008 qui mange les 308 SW par exemple :spamafote:
 

Mais la 207 a aussi le CC en plus. Et elle a un portefeuille de proprio de 206 incroyable.

Je ne dis ça pas pour moi, mais y'a quand même pas mal d'ex-proprios de la 206 qui ne sont pas passé à la 207. J'en ai vu pas mal dans les forums. :sarcastic:
 

Bah concurrence interne du 3008 et 5008 qui mange les 308 SW par exemple :spamafote:

Oui y'a certainement de ça. Mais la 308, c'est aussi la berline 5 portes. Je pense qu'il ne faut pas attendre que les ventes s'effondrent pour restyler un modèle. :sarcastic:
 

Oui y'a certainement de ça. Mais la 308, c'est aussi la berline 5 portes. Je pense qu'il ne faut pas attendre que les ventes s'effondrent pour restyler un modèle. :sarcastic:
Mais on l'a vu du temps de C3 par exemple :D .
C3 5p se vendait bien pour une 5p.
Mais fasse à une gamme 206 qui existait en CC, 3p, 5p, SW.... les ventes semblaient faibles.

Après ça démontre aussi quelques part que Peugeot a pas forcément recruté des nouveaux clients pour ces nouveaux modèles.... ce qui n'est pas une bonne nouvelle :spamafote:
 

Mais on l'a vu du temps de C3 par exemple :D .
C3 5p se vendait bien pour une 5p.
Mais fasse à une gamme 206 qui existait en CC, 3p, 5p, SW.... les ventes semblaient faibles.

Après ça démontre aussi quelques part que Peugeot a pas forcément recruté des nouveaux clients pour ces nouveaux modèles.... ce qui n'est pas une bonne nouvelle :spamafote:

Il faudrait qu'on ait le détail par carrosserie pour être fixé. :chinois:
Mais ce que je trouve hallucinant, c'est qu'il n'y ait plus de 308 3 portes alors que les concurrentes existent toujours en 3 portes. :spamafote:
 

Faut aussi voir qu'en face, Renault propose une mégane beaucoup plus concensuelle que la génération précédente (qui a pu favorise les ventes de 307). La Meg3 marche beaucoup mieux que la Meg2 (en France ET en Europe).
Ne pas être obtu sur la fait que la 308 n'est pas un canon non plus...
A choisir, perso, je prends pas une 308. Je ne suis pas tenté (et pourtant, Peugeot est une marque historique pour moi :love: , même si, actuellement, seul mon ancien VTT représente la marque Peugeot à la maison). j'ai un moulin à café, mais ça compte pas, si ? :lol:
 

la 308 s'est cassé la margoulette quand la production du 3008 est monté en cadence.
la mégane III est bien aidée par la version estate qui fait un carton, ce qui n'etait pas le cas de la II.
 

La Mégane II était trop typée en berline pour marcher. Si la Golf marche c'est parce qu'elle est consensuelle jusqu'au bout des ongles et qu'elle ne change pas trop d'une génération à l'autre. Dans ce segment, l'originalité ne paie pas. Le C4 Coupé a payé pour voir.
Perso, la Megane 3 tient la route à l'exterieur mais l'interieur gache tout. Je prefere donc une 308 plus homogene globalement meme si le capot-nez finit par lasser.
La prochaine Focus a l'air pas mal.
Pour 308, elle est à mi-carriere et le segment s'est renouvelé depuis chez Opel, Renault et Citroen, meme la Golf est un poil plus recente et la nouvelle Focus va arriver. Seule la Bravo compte les points du fin fond de la classe. Sans compter le premium qui meme plus agé creuse son sillon (A3 et Série 1). Bref, les prochains mois s'annoncent difficiles pour la 308.
 

Rono doit faire de sacrés rabais sur la Clio pour qu'elle ait à ce point pris la tête à la 207 tant en France qu'en Europe :rolleyes:
 


Si, sur CCFA.
Peugeot à -2% et Citroen à -21%
Renault à -14% (Nissan à +50%, devant Toyota à -30%)
 




Le probleme cette année c'est qu'il faut prendre les stats à la legere.

Car avec la nouvelle homolgation N1, ça perturbe un peu les chiffres. En effet, tous les vehicules 5 places homologués N1 sont classés en VUL.

Ce qui donne des resultats differents.

Ex avec Peugeot :

Nov en VP : -2.3%
Nov en VP + VUL : -0.9%

Ex avec BMW :

nov en VP : -14.5%
nov en VP + VUL (chacun sait qu'il n'y a pas de vrai VUL chez BMW) : -6.6%
 

Le probleme cette année c'est qu'il faut prendre les stats à la legere.

Car avec la nouvelle homolgation N1, ça perturbe un peu les chiffres. En effet, tous les vehicules 5 places homologués N1 sont classés en VUL.

Ce qui donne des resultats differents.

Ex avec Peugeot :

Nov en VP : -2.3%
Nov en VP + VUL : -0.9%

Ex avec BMW :

nov en VP : -14.5%
nov en VP + VUL (chacun sait qu'il n'y a pas de vrai VUL chez BMW) : -6.6%

ça alors ! Je n'aurais pas imaginé un tel écart pour BM. Donc c'est des X5 ou X6 qui se retrouvent en VUL alors qu'ils étaient avant considérés comme VP ? C'est ça ?
 

Oui. En terme de chiffre brut, ça fait autour de 250-300 unités sur le mois.

Et pour Peugeot, on doit trouver des 3008 et des 5008.
 

Enorme mois de novembre(et plus généralement année 2010)pour Rono en Argentine, qui passe et de loin PSA, Peugeot en tête(la 207 Compact laminée par la Dacia Logan locale et talonnée par la Clio) :pfff:
 





Selon les derniers chiffres hebdomadaires Totomoins, Peugeot prend la tête devant Rono sur la première partie du mois de décembre en France :oui:

Ne nous leurrons pas, c'est Rono qui chute fortement, et non Peugeot qui augmente spectaculairement(+7%) :sarcastic:

La 206+ signe un beau top3, la 207 caracole en tête, la 308 semble se réveiller, par contre le 3008 disparait du top10 sur la 3ème semaine de decembre :sweat:

Côté Citroën beau score de la C3II et du C4 Picasso :chinois: quid de la C4 II :confused:
 


Y a peut-être des clients qui cherchent une voiture au look moderne, d'une taille plus petite qu'une 207 (voir les commentaires vus ici lors de la sortie de la 207 sur sa taille), pas trop chère... Ce qui est plus surprenant, c'est que la Clio Campus ne se comporte pas du tout de la même manière...
 

Je conçois ça et suis d'accord pour dire que la création du créneau 207 n'est pas franchement judicieux et se traduit par une gamme du coup un confuse.
Mais cette 206+ n'est qu'un coup de peinture sur une mémère qui à 10 techniquement (et esthétiquement la belle harmonie de la 206 défigurée par les pare-choc hypertrophiés de la 207 :( ). Le pire c'est qu'elle est loin d'être donnée !
 

Je conçois ça et suis d'accord pour dire que la création du créneau 207 n'est pas franchement judicieux et se traduit par une gamme du coup un confuse.
Mais cette 206+ n'est qu'un coup de peinture sur une mémère qui à 10 techniquement (et esthétiquement la belle harmonie de la 206 défigurée par les pare-choc hypertrophiés de la 207 :( ). Le pire c'est qu'elle est loin d'être donnée !
+1
Je ne comprends pas comment la 206+ peut avoir autant de succès.
Je trouve la 206 élégante, mais la 206+ est une cata : l'avant (lourdinque) et l'arrière (léger) ne vont pas ensemble. Mais tant mieux pour Peugeot si elle se vend.
 

Je conçois ça et suis d'accord pour dire que la création du créneau 207 n'est pas franchement judicieux et se traduit par une gamme du coup un confuse.
Mais cette 206+ n'est qu'un coup de peinture sur une mémère qui à 10 techniquement (et esthétiquement la belle harmonie de la 206 défigurée par les pare-choc hypertrophiés de la 207 :( ). Le pire c'est qu'elle est loin d'être donnée !


Et les Dacia Logan/Sandero c'est quoi ??? :whistle: