Baisse des ventes de Peugeot en Novembre

Je compare Peugeot Orléans à BMW Orléans.
Lors de ma dernière visite avec le coupé 406, ils avaient oublié de mettre de l'huile après révision de la voiture.... Voiture rendu crado avce les papiers de protections encore dessus.

Non franchement, c'est pas compliqué, les Orléanais pouront confirmer l'accueil minable de la concession Peugeot d'Orléans, je me demande même comment ils font pour vendre des voitures avec un accueil pareil.

Pour les BMiste, j'attend aussi la confirmation des Orléanais.

Le bilan n'est pas compliqué, on est même mieux accueilli en face chez mazda ou ils pretent les voitures de courtoisie gracieusement, pas obligé de réserver une 206 moisie comme chez Peugeot 2 mois a l'avance :mad: facturé 30€ la journée !

Je suis surpris, et très étonné de la patience des gens faisant la queue chez Peugeot... La pov nana qui prend les coups de fil est tout le temps stressé :eek: comme je dis y'a encore du boulot pour arriver à la cheville de BM.

Fin du hors sujet, c'était juste pour comparer ce qui est comparable. Chez BM c'est pas chez Peugeot, et une série5 c'est pas la même court ni la même image que la 607. C'est 2 visions de l'automobile bien différentes :eek:

:coucou: Peut-être qu'il y a du laisser aller mais il ne faut pas généraliser. L'acceuil dans ma concession est très correct.
 

Chez BM c'est pas chez Peugeot, et une série5 c'est pas la même court ni la même image que la 607. C'est 2 visions de l'automobile bien différentes :eek:

Ah là là l'une c'est une voiture et l'autre une charette ? :lol:
Ca rend si bête de rouler en BMW ? C'est parce que vous roulez dans des voitures vulgaires, étriquées, tape cul et bruyantes que vous vous défoulez sur les autres ? :D
 

gaga:Drine [:rs-clan:1] , c'est très bien que tu sois mieu reçu chez bm mais de là à venir sur un forum peugeot pour en foutre plein la tronche à la
conssecion peugeot d'Orlean va faire ça sur un forum generaliste ou mieu va les voir (le patron). Dire que la 607 s'est de la daube comparer a ta serie 5 perso je ne suis pas d'accord surtout se faire une opinion en ayant gardé la 607 que 2 mois la j'ai du mal aussi voila j'en ai plein sur le coeur mais ce serait trop long alors prends tes jambes à ton coup et cour chez BM.

PS non rien :kaola: :kaola: :kaola:
 

bah je vous avais prévenu: gagarine, c'est du lourd. :D

Perso, dans ma concession, c'est peut etre pas tapis rouge, ni l'excellence de l'accueil avec courbettes et tutti quanti, mais quand ils m'ont preté des voitures, c'était gratuitement et j'ai eu des 1007 quasi neuves.

Peut etre qu'il y a des tetes qui leur reviennent pas et du coup, ils font pas d'effort. :p
 

En fait si j'interviens ici c'est que j'ai eu des Peugeot, globallement les véhicules de la série x06 m'ont toujours satisfait, ce qui est loin d'être le cas des x07.
Professionellement parlant, c'est kif kif, le patron a viré toute les 307 de la flotte commerciale.

Concernant le SAV c'est du vécu à Orléans, le service a toujours été déplorable comme à celui de la Garenne Colombes (lieux d'achat de la voiture).

Une autre annecdote, le commercial m'ayant vendu la 406 coupé ne savait même pas qu'elle était équipé du GPS... Véhicule soit disant révisé (heureusement sous garantie) siège conducteur le jour de prise de la voiture qui avait les moteurs qui tournaient dans le vide, aucun réglages (et une misère a faire passer en garantie), ainsi qu'une bielette à l'avant HS qui claquait au premier tour de roue.
Le véhicule était soit disant révisé....

Bon, je pourais vous en faire des tartines, mon expérience avec la marque a été désastreuse.

La 607, la boite auto d'une lenteur affligeante, poussif a souhait pataude et confort discutable. Le V6 essence pourtant c'est normalement suffisant mais là....

Mais bon, les gouts les couleurs.....

Juste que comparer 607 série 5, essayez et vous vous rendrez compte qu'il y a un gouffre entre ces 2 autos
 

Bonsoir,

Il y a 15 jours, je décide de me séparer de ma 607 2,2e achetée en avril 2005 pour évoluer vers un moteur de cylindrée supérieure.
Visite à ma concession et demande d'essai d'un V6 HDi pour le week-end. Accord immédiat et prêt d'une Féline (mon assurance me soulage de 150€).
Même démarche auprès d'un agent BMW. Là, on me propose un essai immédiat d'une 530d. Je n'étais jamais monté dans une BM....et je n'y monterai plus. Ergonomie du poste de conduite totalement inadaptée à ma taille (je ne fais que 1,68m). Le siège à fond de course haute, j'avais le tableau de bord à hauteur des yeux (je croyais naïvement que la mode était à la conduite couchée dans les BMW, il s'agit en fait d'une nécessité).
A mon étonnement sur les dimensions modestes de l'habitacle (et du peu d'espace laissé aux genoux aux places arrières), sur le bourdonnement à l'intérieur, sur la dureté de la commande de boite, sur la dureté de la suspension (quel tape-cul!) mon accompagnateur me répond " mais Monsieur, pour retrouver le confort de la 607, c'est la série 6 qu'il faut essayer, la 530d c'est du millieu de gamme....
J'ai à nouveau opté pour le confort royal.....ma 607 V6 HDi Féline est en étape Transport....dans quelques jours elle sera dans mon garage.
Petite précision : je voulais échapper à la taxe CO2, en 48 heures, le directeur de la concession m'a trouvé une voiture correspondant à mes voeux...cette dernière est sortie de chaine hier. C'est pas du service ça.......
 

[:chris34] j'ai moi meme essayer une 530d mais aucun commentaire j'ai fait demi tour au premier rond point juste cette voiture ne conrespondait pas à ce que cherchai c'etait une occas :coucou:
 

Une BM pour être sur de ne pas en acheter une, il faut monter une fois à l'arrière... comme ça tu te rend bien compte que c'est un vrai tape cul et si tu n'as pas la gerbe, c'est que tu as de la chance.
Enfin bon j'ai suis monté pas mal de fois des séries 5 "E39" (1996-2001)en tant que conducteur et passagé et ça me fait hurler de rire quand j'entend qu'elle surclasse une 607... :lol: :lol: :lol:
Vraiment n'importe quoi, rien qu'au niveau confort et tenue de route une 406 est largement au dessus (j'ai pu comparer sur les routes du Perrigord)
Pour la finition... ben la franchement je vois pas, la qualité n'a rien d'exceptionnelle et est au même niveau que la 607.
Enfin t'inquiète pas, c'est pas par jalousie que je dit cela, une BM serie 5 comme ça tout le monde peut s'en payer une... :lol: :lol: :lol:

Ps: Je connais quelqu'un qui avait une série 5 E39 et qui a eu un soucis électronique sur sa voiture. Il la dépose chez BM et lorsqu'il la reprend... facture salée evidement... mais en plus une bonne surprise ça voiture en 1 week end avait pris 1000 km de plus... On va dire qu'ils avaient fait un essai "poussé" de sa voiture. Le pire c'est qu'il a largement payé l'essai en question... :p
Bref faut pas généralisé, le réseau BM n'est pas au top partout... tout comme chez Peugeot, il y a des bon et des mauvais :chinois:
 

Une BM pour être sur de ne pas en acheter une, il faut monter une fois derrière... comme ça tu te rend bien compte que c'est un vrai tape cul et si tu n'as pas la gerbe, c'est que tu as de la chance.
Enfin bon j'ai suis monté pas mal de fois des séries 5 "E39" (1996-2001) et ça me fait hurler de rire quand j'entend qu'elle surclasse une 607... :lol: :lol: :lol:
Vraiment n'importe quoi, rien qu'au niveau confort et tenue de route une 406 est largement au dessus (j'ai pu comparer sur les routes du Perrigord)
Pour la finition... ben la franchement je vois pas, la qualité n'a rien d'exceptionnelle et est au même niveau que la 607.
Enfin t'inquiète pas, c'est pas par jalousie que je dit cela, une BM serie 5 comme ça tout le monde peut s'en payer une... :lol: :lol: :lol:

+1 le confort est dur.
 

Effectivement, je suis sur un forum Peugeot il ne pouvait en être autrement :D
Tant mieux, ça fait marcher le commerce :lol:

En tout cas, c'est bien la première fois que je lis autant d'ânneries au sujet de la série 5, mais encore une fois, il ne pouvait en être autrement ici.

Bin, je vous laisse vous complaire et vous congratuler entre vous, je ne vous manquerais pas :) mais y'a bien qu'ici qu'on peut lire ça :lol:

allé, sans rancunes aucune
 

La 607 a servi de référence de mise au point chassis pour le développement de la Série 5 actuelle ...
Et puis en matière de conception entre une BMW et une Peugeot il y a 20 ans d'écart, les berlines BMW sont des voitures des années 80, on conduit dans le parebrise, y'a moins d'espace que dans une 207 :lol: Tout ça pour faire passer un moteur longitudinal et un tunnel de transmission, totalement obsolète ...
 

Moi je dirais même qu'il y a des années lumières entre une 607 et une série5. Au niveau confort et tenue de route c'est connu la 607 est à chier.
En plus à l'interieur il y a bien 5 plastiques qui ne sont pas bien alignés... une honte ça peut perturber la conduite :lol:
Vraiment nulle la 607 à choisir je prends la BMW série5 des années 80...
 

En tout cas des 607 de 10 ans en ruine j'en ai pas encore vu!!! Bon ca fait pas 10 qu'elle est sortie non plus ,mais globalement la qualite de la 607 n'a rien a envier a une serie 5 ..surtout l'actuelle !!! ( dont la finition n'est quand meme pas extraordinaire ..rien que les ajustements de carrosserie !!!).
Apres a la conduite c'est clair qu'entre un HDI136 et une 530d ...il y a un monde , mais avec le 2,0d de 163ch pas vraiment. Pour le confort , la serie 5 actuelle est du niveau 607 ( pas l'ancienne par contre) et l'habitabilite/ergonomie est toujours aussi particuliere ( on aime ou pas mais c'est pas vraiment fonctionnel).
Bref a part l'image et les motorisations haut de gamme ( encore le V6 hdi est excellent) je ne vois pas franchement de superiorite a la bm pour moins de 40000 euros tout equipé...
Par contre pour le style , je dois dire que la 607 me plait moins qu'une 407 ...ou une serie 5 E60!! ( c'est la seule bangle design avec le Z4 que je trouve reussie).
 

Juste pour info... le sujet de ce fil c'est :
Baisse des ventes de Peugeot en Novembre

On se recentre sinon [:kham]
 

PSA reporte une fois encore le démarrage de son équipe de nuit à Mulhouse

http://fr.biz.yahoo.com/21122007/202/psa-reporte-une-fois-encore-le-demarrage-de-son-equipe.html

ARgument totalement bidon, donc confirmation que la 308 est en passe de devenir un bide ... ils nous font la méthode Coué "elle va marcher, elle va marcher, elle va marcher :ouimaitre:", ben non, elle est insipide, personne ne la remarque ...
 

PSA reporte une fois encore le démarrage de son équipe de nuit à Mulhouse

http://fr.biz.yahoo.com/21122007/202/psa-reporte-une-fois-encore-le-demarrage-de-son-equipe.html

ARgument totalement bidon, donc confirmation que la 308 est en passe de devenir un bide ... ils nous font la méthode Coué "elle va marcher, elle va marcher, elle va marcher :ouimaitre:", ben non, elle est insipide, personne ne la remarque ...

Ah bon ? :lol:
Ben on verra bien dans quelques mois. ;)
 

PSA reporte une fois encore le démarrage de son équipe de nuit à Mulhouse

http://fr.biz.yahoo.com/21122007/202/psa-reporte-une-fois-encore-le-demarrage-de-son-equipe.html

ARgument totalement bidon, donc confirmation que la 308 est en passe de devenir un bide ... ils nous font la méthode Coué "elle va marcher, elle va marcher, elle va marcher :ouimaitre:", ben non, elle est insipide, personne ne la remarque ...
C'est clair que l'argument sent le moisi :D :D :
pour "se laisser le temps d'analyser" l'impact du système de l'éco-pastille gouvernementale
Depuis que l'environement est au centre de l'actualité... il sert à tout [:benigne:2] . La langue de bois vert :eek: .
Mais bon c'est pas terrible si 308 se vend pas :( :(
 

[quotemsg=91042,135,11106]PSA reporte une fois encore le démarrage de son équipe de nuit à Mulhouse

http://fr.biz.yahoo.com/21122007/202/psa-reporte-une-fois-encore-le-demarrage-de-son-equipe.html

ARgument totalement bidon, donc confirmation que la 308 est en passe de devenir un bide ... ils nous font la méthode Coué "elle va marcher, elle va marcher, elle va marcher :ouimaitre:", ben non, elle est insipide, personne ne la remarque ...[/quotemsg

Que vient faire l'équipe de nuit de Mulhouse ici. ? Annoncée avec précipitation selon moi mais celà n'est pas le débat ici. 308 est montée à Mulhouse et à Sochaux, ce n'est pas un bide plusieurs versions sont autour de 120 Gr et 14O pas de pb de ce côté là , il me semble.
Merci pour l'info . :coucou:
 

C'est clair que l'argument sent le moisi :D :D :
pour "se laisser le temps d'analyser" l'impact du système de l'éco-pastille gouvernementale
Depuis que l'environement est au centre de l'actualité... il sert à tout [:benigne:2] . La langue de bois vert :eek: .
Mais bon c'est pas terrible si 308 se vend pas :( :(

On arrête les chaines ? Elle est bien placée dans certaines versions , achetons celle là! j'ai bien acheté une 120G . Parlons comme cela maintenant , celà ne m'empêche pas de rouler.
C'est vrai que l'impact va bouleverser la filière automobile.
 

Que vient faire l'équipe de nuit de Mulhouse ici. ? Annoncée avec précipitation selon moi mais celà n'est pas le débat ici. 308 est montée à Mulhouse et à Sochaux, ce n'est pas un bide plusieurs versions sont autour de 120 Gr et 14O pas de pb de ce côté là , il me semble.
Merci pour l'info . :coucou:
Tu confirmes nos propos Lion25. La raison ecolo semble bidon.
Perso j'adorerais que l'équipe de nuit prenne son poste... ça voudrait dire que les usines tournent à plein régime ce qui est normal en phase de lancement :bien: .
 


Tu confirmes nos propos Lion25. La raison ecolo semble bidon.
Perso j'adorerais que l'équipe de nuit prenne son poste... ça voudrait dire que les usines tournent à plein régime ce qui est normal en phase de lancement :bien: .

Peugeot joue la prudence car à ce jour ,ce qui est à peu près sur , il ne doit pas y avoir de tendance franche sur le marché je dirais même attentisme de la part des futurs clients et celà n'est pas bon du tout. Pas de stocks , production hors commande calculée au plus juste ... On en est là certainement chez tous les constructeurs où importateurs.
 

PSA reporte une fois encore le démarrage de son équipe de nuit à Mulhouse

http://fr.biz.yahoo.com/21122007/202/psa-reporte-une-fois-encore-le-demarrage-de-son-equipe.html

ARgument totalement bidon, donc confirmation que la 308 est en passe de devenir un bide ... ils nous font la méthode Coué "elle va marcher, elle va marcher, elle va marcher :ouimaitre:", ben non, elle est insipide, personne ne la remarque ...




B_l_v, je t'invites en section 308 dans le topic "La 308 atteint les 100 000 ventes" !!! :whistle: