batterie HS après 40 jours...

rico51

Membre
30 Mars 2010
13
0
0
123
Je vous raconte ma belle aventure avec mon 3008
Heureux comme un pape,je vais chercher ma voiture le 21 juillet à Audincourt(mandataire),véhicule impeccable et retour chez moi tranquille(450 kms).
Départ en vacances à Cannes (2000 kms AR)et comme tout à une fin...boulot.
Hier,comme tous les jours,je prend ma voiture et là HORREUR ,elle ne veut pas démarrer...Pas de panique, je téléphone à Peugeot assistance pour le dépannage qui me dit de me mettre en contact avec le concessionnaire de ma ville...chose faite.
Le plateau arrive,il prend la voiture et me dit que le responsable prendra contact avec moi pour la récupérer...tout va bien.
Aujourd'hui,coup de fil du garage : la batterie est hs et cela ne rentre pas dans la garantie donc à moi de payer...une voiture qui a 42 jours !!!
J'ai aussitôt téléphoné à Relations clients Peugeot pour leur décrire ma colère,je suis tombé sur une personne consciencieuse qui prend l'affaire en mains(n° de dossier etc).
Demain je vais récupérer mon 3008 avec une batterie neuve et savoir si j'avance la facture ou si le responsable atelier a bien reçu les consignes.
Voila...3500 kms , 42 jours et une batterie de morte.ça commence bien mon aventure 3008.
Je vous tiendrais au courant
 

Une batterie est garantie de 1 à 2 ans au moins chez les revendeurs.
Il est vrai que la batterie ne rentre pas dans la garantie contractuelle PEUGEOT. Je viens de le lire dans le carnet d'entretien. Un batterie devrait garantie par le fabricant, comme les pneumatiques.
Enfin, une batterie qui n'a tenue que 42 jours avait manifestement un vice caché.
 

Aujourd'hui,coup de fil du garage : la batterie est hs et cela ne rentre pas dans la garantie donc à moi de payer...une voiture qui a 42 jours !!!
:non: la garantie doit être assurée! mais le CC se fait tirer l'oreille comme c'est pas lui qui a vendu le véhicule! :sarcastic:
 

Hop Hop....faut pas exagérer !! une batterie n'est pas prise ne compte dans garantie si elle a au moins passé un hiver...mais là à quelques jours de la livraison du véhicule, cela s'entend qu'il vont te la changer et sas rien te faire payer...sinon,ce sont des voleurs !!
 

Mais enfin, une batterie comme tout matériel doit être garantie pendant la durée légale de 1 an (durée minimum).
 


Mais enfin, une batterie comme tout matériel doit être garantie pendant la durée légale de 1 an (durée minimum).

Dans l'UE la garantie légale est de 2 ans.
: http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
 

Dans l'UE la garantie légale est de 2 ans.
: http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Mouai mais bon si la batterie est considérée comme pièce d'usure, ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur.

Normalement pour ce qui est pièce d'usure (freins, pneumatiques ...), il y a une durée ou un kilométrage pour la garantie mais c'est souvent bien plus court que la garantie de 2 ans.

A mon avis, la priorité est de récupérer la batterie HS pour avoir les n° de lot/marque, ça permettra d'avoir un maximum d'information car tu vas devoir faire intervenir le service client à coup sûr ...
 

Mouai mais bon si la batterie est considérée comme pièce d'usure, ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur.

Normalement pour ce qui est pièce d'usure (freins, pneumatiques ...), il y a une durée ou un kilométrage pour la garantie mais c'est souvent bien plus court que la garantie de 2 ans.

A mon avis, la priorité est de récupérer la batterie HS pour avoir les n° de lot/marque, ça permettra d'avoir un maximum d'information car tu vas devoir faire intervenir le service client à coup sûr ...
+1 car tu pourrais payer une batterie simplement rechargée...
 

Mouai mais bon si la batterie est considérée comme pièce d'usure, ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur.

Normalement pour ce qui est pièce d'usure (freins, pneumatiques ...), il y a une durée ou un kilométrage pour la garantie mais c'est souvent bien plus court que la garantie de 2 ans.

A mon avis, la priorité est de récupérer la batterie HS pour avoir les n° de lot/marque, ça permettra d'avoir un maximum d'information car tu vas devoir faire intervenir le service client à coup sûr ...

Si on considere normal qu'une batterie soit usée en 42 jours ?!!!
 

Mouai mais bon si la batterie est considérée comme pièce d'usure, ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur.
Arrêrez les gars! :non: une batterie ne s'use pas en 40 jours! cette batterie est tout simplement défectueuse, et bénéficie donc de la garantie constructeur de 2 ans.
 

C'est ce qu'on dit. Il y a usure et usure. Et il faut etre culotté pour dire que la batterie est usée au bout de 40 jours.

Mais c'est aussi le probleme entre une voiture mandataire et une voiture concession. La concession ne veut pas se faire suer à monter un dossier. Donc, seul le service client fera le necessaire.
 

Arrêrez les gars! :non: une batterie ne s'use pas en 40 jours! cette batterie est tout simplement défectueuse, et bénéficie donc de la garantie constructeur de 2 ans.

Oui je pense bien évidemment comme toi !

C'est anormal mais le fait que ce soit un véhicule import ne doit pas motiver la concession pour la prise en charge.

Par contre il faudrait contrôler la date de fabrication de la batterie car les véhicules sur parc sont stockés sans batterie et il faudrait pas qu'ils aient montés vite fait une batterie qui a déjà servie.

C'est pour ça qu'il faut récupérer la batterie HS impérativement.
 


au mandataire de prendre ces responsabilité point.

Le mandataire n'assure pas le SAV d'une auto garantie par le réseau. ;)

Il a seulement pour mandat de te livrer une auto neuve. Une fois que tu quittes ses locaux il ne peut pas se transformer en dépanneur multi-marques.
 

je suis d'accord avec toi mais, il doit quand meme faire un controle qualité a son niveau je pense ;)
 

C'est ce qu'on dit. Il y a usure et usure. Et il faut etre culotté pour dire que la batterie est usée au bout de 40 jours.

Mais c'est aussi le probleme entre une voiture mandataire et une voiture concession. La concession ne veut pas se faire suer à monter un dossier. Donc, seul le service client fera le necessaire.

Et on peut le comprendre... :chinois:
 

Et on peut le comprendre... :chinois:



Bonjour,

Non, pas d'accord pour comprendre cet état d'esprit à la teutonne, dans l'affaire, peugeot à quand même fabriqué et vendu une voiture qui lui à été intégralement payée.

Il est vrai que quand on voit l'attitude de certains concessionnaires à l'encontre des pannes et diverses
anomalies rencontrées sur des véhicules qu'ils ont vendus, là effectivement on peut avoir du mal à le
comprendre.
 

Bonjour,

Non, pas d'accord pour comprendre cet état d'esprit à la teutonne, dans l'affaire, peugeot à quand même fabriqué et vendu une voiture qui lui à été intégralement payée.

Il est vrai que quand on voit l'attitude de certains concessionnaires à l'encontre des pannes et diverses
anomalies rencontrées sur des véhicules qu'ils ont vendus, là effectivement on peut avoir du mal à le
comprendre.

Et je te dit pas si en plus tu a acheté via un mandataire... :lol:
 

Bonsoir à tous,voici la suite de mon aventure "BATTERIE"
Le cc ne peut rien faire (dixit Relations clients) bizarre car moi j'ai un numéro de dossier pour une prise en charge mais surtout il ne veut pas se faire ch..r car il aura du mal à se faire rembourser par Peugeot.
J'ai donc payé la somme de 178.44 € ttc (batterie+pose) pour récupérer mon véhicule avec mon ancienne batterie défectueuse.
J'ai repris contact avec "relations clients" plusieurs fois d'ailleurs,et soi disant font le nécessaire pour faire avancer mon dossier...j'attends,mais ma patience a des limites !
Je ne sais pas si je dois envoyer un recommandé avec AR ou contacter l'assistance juridique de mon assurance ?
Pour info: la voiture a été fabriqué le 26 juin 2010 (n° de chassis)et la batterie et une Varta.
Merci pour vos conseils et malgré cela la 3008 est une superbe bagnole(quand tout va bien). :coucou:
 

Et je te dit pas si en plus tu a acheté via un mandataire... :lol:[/quotemsg]

Un mandataire fait une prestation de services et il n'est pas responsable des défauts occasionnés par le constructeur,son but est de d'acheter des véhicules à l'etranger et de les revendre en prenant sa com.
Je ne le défend pas particulièrement mais économiser 4000 € au lieu de 1600 € en concession,pour moi il n'y a pas photo.
C'est vrai que l'on peut avoir des soucis mais une batterie qui ne tient que 2 mois...là c'est inquiétant

PS. j'en suis à ma quatrième voiture par un mandataire.
 


Pas toujours facile dans la vie d'avoir le beurre et l'argent du beurre... ;)

Pas d'accord, mais alors pas d'accord !!!
Le mandataire est un circuit de vente comme les autres, au même titre qu'une concession ou une plate forme collaborateur, ou même les voitures de location vendues à un an.
Personnellement j'en suis à 3 voitures via mandataires et la prochaine idem ; jamais eu de problèmes. Il s'agit d'une garantie constructeur.
Le hic!, c'est que la batterie est un organe d'usure ( qui peut claquer en début de vie comme une ampoule électrique par ex). On tombe donc là dans le domaine du bon sens commercial de celui qui a en charge la monte de la batterie (mais c'est qui ?), quitte à ce qu'il se retourne ensuite contre son fournisseur (Varta), car là, je pense, il y a notion de garantie.
De plus, la concession qui fait payer la main d'œuvre à rico51 ne va pas dans le sens de la fidélisation de son client.
Et pour terminer, mon 3008 n'arrivant qu'autour du 20 et que ma 407 a été (bien) vendue, mon mandataire m'a prêté un véhicule dans l'attente. Sympa !
Cordialement
Chris :coucou:
 

Pas d'accord, mais alors pas d'accord !!!
Le mandataire est un circuit de vente comme les autres, au même titre qu'une concession ou une plate forme collaborateur, ou même les voitures de location vendues à un an.
Personnellement j'en suis à 3 voitures via mandataires et la prochaine idem ; jamais eu de problèmes. Il s'agit d'une garantie constructeur.
Le hic!, c'est que la batterie est un organe d'usure ( qui peut claquer en début de vie comme une ampoule électrique par ex). On tombe donc là dans le domaine du bon sens commercial de celui qui a en charge la monte de la batterie (mais c'est qui ?), quitte à ce qu'il se retourne ensuite contre son fournisseur (Varta), car là, je pense, il y a notion de garantie.
De plus, la concession qui fait payer la main d'œuvre à rico51 ne va pas dans le sens de la fidélisation de son client.
Et pour terminer, mon 3008 n'arrivant qu'autour du 20 et que ma 407 a été (bien) vendue, mon mandataire m'a prêté un véhicule dans l'attente. Sympa !
Cordialement
Chris :coucou:

C'est quand même le grand écart. ;)
 

Suite et fin pour la fameuse batterie...
Aujourd'hui, coup de téléphone de la personne qui s'occupait de ma demande de prise en charge:
formule de politesse d'usage et directement elle m'annonce qu'une batterie est une pièce d'usure et que Peugeot ne fera aucun geste commercial,la faute reviendrai au mandataire qui n'aurait pas fait les controles d'usage préconisés par la société...ben voyons !
Le plus marrant : mais monsieur vous êtes passé par un mandataire,donc vous avez gagné de l'argent,il fallait passer commande chez un cc Français.
Merci Peugeot, vous avez un service " relations clients " de première...
Je ne regrette pas ma 3008 car cette voiture est superbe mais je crois que la prochaine (d'ici 3 ans) ne sera pas Française.
Il est exact que comme certains le disent " on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre " mais à l'heure actuelle,il est certain que tout le monde regarde son porte-monnaie.
Je ne suis pas à 178.44 € mais je trouve la réaction de Peugeot............. LAMENTABLE.
J'en profite également pour remercier tous les forumeurs qui m'ont fait apprécié cette voiture,je ne peux les citer car la liste serait longue.
Cordialement.
 

Franchement PEUGEOT exagère. Même si la batterie est une pièce d'usure, une batterie qui n'a tenu que 42 jours doit être remplacée à ses frais. rico51, tu dois déposer une plainte auprès de la DGCCRF, car une batterie de voiture est normalement garantie 1 an minimum.
 

Suite et fin pour la fameuse batterie...
Aujourd'hui, coup de téléphone de la personne qui s'occupait de ma demande de prise en charge:
formule de politesse d'usage et directement elle m'annonce qu'une batterie est une pièce d'usure et que Peugeot ne fera aucun geste commercial,la faute reviendrai au mandataire qui n'aurait pas fait les controles d'usage préconisés par la société...ben voyons !
Le plus marrant : mais monsieur vous êtes passé par un mandataire,donc vous avez gagné de l'argent,il fallait passer commande chez un cc Français.
Merci Peugeot, vous avez un service " relations clients " de première...
Je ne regrette pas ma 3008 car cette voiture est superbe mais je crois que la prochaine (d'ici 3 ans) ne sera pas Française.
Il est exact que comme certains le disent " on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre " mais à l'heure actuelle,il est certain que tout le monde regarde son porte-monnaie.
Je ne suis pas à 178.44 € mais je trouve la réaction de Peugeot............. LAMENTABLE.
J'en profite également pour remercier tous les forumeurs qui m'ont fait apprécié cette voiture,je ne peux les citer car la liste serait longue.
Cordialement.

Moi j'aurais (je demanderais) à ce qu'ils me l'écrivent... je ne vois pas en quoi le mandataire aurait pu voir qu'une batterie allait rendre l'âme au bout de 42kms... ils doivent être vraiment fort chez peugeot pour faire l'analyse d'une casse d'élément interne de batterie !
Etant ma première peugeot je ne souhaite pas avoir de tel discours autrement c'est simple (et ce même à contre coeur) la prochaine sera un scenic !