batterie HS après 40 jours...






De fabrication c'est sur , mais de mise en service... :confused:

La mise en service n'a que peut d'importance car la garantie commence dès sa date de fabrication ;)
Après il me semble je n'ai pas regarder sur ma 3008 mais sur la bagnole de mon père les batteries d'origine sont estampillées peugeot
s809612small.jpg
 





C'est fort de café sur le principe tout de même.
Après le fait que ce soit un véhicule d'import n'a du jouer en sa faveur chez le concessionnaire.
 

C'est fort de café sur le principe tout de même.
Après le fait que ce soit un véhicule d'import n'a du jouer en sa faveur chez le concessionnaire.
Le concessionnaire est l'image de marque ... de la marque (un lapalissade n'aurait pas mieux dit :D )
Bref pas sûr que la maison mère cautionne cette attitude (une voiture de mandataire est tout de même une voiture construite par peugeot...)
 

Dans la théorie, dans les faits je sais que les véhicules d'imports sont dans le colimateur des concessions. Notamment au niveau de la reprise du véhicule. J'ai même vu un concessionnaire Peugeot refuser de reprendre un véhicule d'import.
 

La mise en service n'a que peut d'importance car la garantie commence dès sa date de fabrication ;)
Après il me semble je n'ai pas regarder sur ma 3008 mais sur la bagnole de mon père les batteries d'origine sont estampillées peugeot
http://img824.imageshack.us/img824/3969/s809612small.jpg

Bonsoir, j'ai peut être oublié de vous dire que j'ai récupéré la batterie,on ne peut pas dire qu'elle soit très vieille...c'est une "Varta" mais il n'y a aucun signe de la date de fabrication.
J'ai donc envoyé un email à " Varta " en leur donnant le type de la batterie ainsi qu'un n° de série ou de fab. gravé sur la batterie.
Aucune réponse de leur part jusqu'à présent.
Je ne vois pas le concessionnaire Peugeot de Vienne (AUTRICHE)ni le mandataire de Sochaux remplacer la batterie sur un véhicule neuf...mais bon.
Peut être un lot pourri,une batterie défectueuse pour l'export(ça m'étonnerait)ou la faute à "pas de chance".
Quoi qu'il en soit,l'attitude de Peugeot est vraiment à vomir.
 

Bonsoir, j'ai peut être oublié de vous dire que j'ai récupéré la batterie,on ne peut pas dire qu'elle soit très vieille...c'est une "Varta" mais il n'y a aucun signe de la date de fabrication.
J'ai donc envoyé un email à " Varta " en leur donnant le type de la batterie ainsi qu'un n° de série ou de fab. gravé sur la batterie.
Aucune réponse de leur part jusqu'à présent.
Je ne vois pas le concessionnaire Peugeot de Vienne (AUTRICHE)ni le mandataire de Sochaux remplacer la batterie sur un véhicule neuf...mais bon.
Peut être un lot pourri,une batterie défectueuse pour l'export(ça m'étonnerait)ou la faute à "pas de chance".
Quoi qu'il en soit,l'attitude de Peugeot est vraiment à vomir.
Je voulais prendre une photo aujourd'hui de ma batterie mais elle tellement bien planquée que ça m'a un peu découragé :ange:
 

oui tu as raison mais dans ce cas là c'est peugeot qui achète la batterie :whistle:
OK, mais comme les constructeurs ne stockent pas les pièces constituant les véhicules (pratique du flux tendu) et idem pour les fabricants de batteries, celles-ci sont assez récentes.
 

:coucou:
cela fait du bien de voir qu'on n'est pas le seul à avoir ce genre de problème
Batterie Varta retrouvée vidée un dimanche matin (déchargée malgré toutes les sécurités)
Intervention de l'assistance (intermutuelle assistance) qui ne peut que changer la batterie si je ne veux pas rester "planté" à 500km de chez moi. coût de la batterie 127€ et refus de garantie de Peugeot.
Après réclamation au service client il m'a été proposé un avoir de 100€ à déduire sur prochaine facture.
Peugeot devrait vérifier la qualité de ses accessoires!!!!!
 

:coucou:
cela fait du bien de voir qu'on n'est pas le seul à avoir ce genre de problème
Batterie Varta retrouvée vidée un dimanche matin (déchargée malgré toutes les sécurités)
Intervention de l'assistance (intermutuelle assistance) qui ne peut que changer la batterie si je ne veux pas rester "planté" à 500km de chez moi. coût de la batterie 127€ et refus de garantie de Peugeot.
Après réclamation au service client il m'a été proposé un avoir de 100€ à déduire sur prochaine facture.
Peugeot devrait vérifier la qualité de ses accessoires!!!!!
Combien de km avait ton 3008 ?
 

Au fait, comment on la remplace cette batterie sur le 3008 ? J'ai la mienne à remplacer (fuite d'acide à 17 000 Kms :mad:) et elle est bien planquée, comme on la sort ?
 

Au fait, comment on la remplace cette batterie sur le 3008 ? J'ai la mienne à remplacer (fuite d'acide à 17 000 Kms :mad:) et elle est bien planquée, comme on la sort ?
Malgré tout ce qui est dit plus haut, tu n'essaies pas de faire jouer la garantie ?
Si tu l'a prise chez un mandataire cela risque d'être un peu plus dur, mais si tu l'a prise chez le CC du coin, alors là tu devrais avoir une prise en charge de 100%.

J'ai eu personnellement le cas sur une Lag II, à deux mois de la limite de garantie. Pas de problème de la part du CC (pourtant pas achetée chez lui mais à un collaborateur)..
.
 

Malgré tout ce qui est dit plus haut, tu n'essaies pas de faire jouer la garantie ?
Si tu l'a prise chez un mandataire cela risque d'être un peu plus dur, mais si tu l'a prise chez le CC du coin, alors là tu devrais avoir une prise en charge de 100%.

J'ai eu personnellement le cas sur une Lag II, à deux mois de la limite de garantie. Pas de problème de la part du CC (pourtant pas achetée chez lui mais à un collaborateur)..
.
Mandataire ou CC, la garantie doit jouer de la même manière.
 

La batterie avait un peu plus d'un an donc pas de garantie, il n'y a rien eu à faire.
J'ai acheté la batterie avec le tarif d'un vendeur de la concession que je connais et ils me l'ont monté gratuitement, c'est toujours mieux que rien ;).

D'ailleurs combien de temps est garantie la nouvelle batterie achetée aux pièces détachées, c'est 1 an ou 2 ans, ils n'étaient pas sûr ? :mad:
 

La batterie avait un peu plus d'un mois donc pas de garantie, il n'y a rien eu à faire.
J'ai acheté la batterie avec le tarif d'un vendeur de la concession que je connais et ils me l'ont monté gratuitement, c'est toujours mieux que rien ;).

D'ailleurs combien de temps est garantie la nouvelle batterie achetée aux pièces détachées, c'est 1 an ou 2 ans, ils n'étaient pas sûr ? :mad:
Un peu plus d'1 mois seulement :confused: et plus de garantie :confused:
 

modeste contribution au débat:
- Il y a, oh bien longtemps maintenant, la 405 de mon père avait 3 ans et la batterie a littéralement explosé dans le compartiment moteur. Courrier au fabriquant de la batterie en expliquant que la durée de vie paraissait courte pour une batterie mais surtout que sa fin violente pouvait être lourde de conséquences vis à vis de l'électronique/électricité mal protégée à l'époque. Résultat : une lettre de d'excuses et un bon d'achat pour un nettoyage moteur et une batterie neuve en concession.
- Très récemment, une batterie Tudor en promo chez N.....o, garantie 3 ans.
 

l'histoire de la batterie explosive, on a eu ça avec le passat de mes parents dans les années 90. (ignares nous n'avons même pas fait de courrier à VW)
Impressionnant quand même... Du coup quand ils ont acheté leur scenic 1 en 99, et que le concessionnaire a expliqué lors de la prise du véhicule que la batterie etait sous le siege passager, la question a été "c'est le siege ejectable?" ;)
 



Bonjour à toutes et tous,
j'ai l'impression que ma batterie donne des signes de faiblesses depuis 2 - 3 jours.
J'ai 12.2 V moteur à l'arrêt ( sur la Clio j'ai 12.45v )
Quelqu'un peut faire une mesure sur sa batterie pour voir ?
Merci d'avance et bon dimanche
 

Bonjour à toutes et tous,
j'ai l'impression que ma batterie donne des signes de faiblesses depuis 2 - 3 jours.
J'ai 12.2 V moteur à l'arrêt ( sur la Clio j'ai 12.45v )
Quelqu'un peut faire une mesure sur sa batterie pour voir ?
Merci d'avance et bon dimanche
A 12.2 v (moteur à l'arrêt depuis 15 à 30 Mn) ta batterie n'est chargée qu'à 25 % environ, ce sera dur pour passer l'hiver avec.
On considère qu'une batterie à 12 volts est HS.
Une batterie neuve affiche théoriquement 12.9 volts. En réalité on trouve environ 12.7 volts lorsqu'on l'achète.
 

A 12.2 v (moteur à l'arrêt depuis 15 à 30 Mn) ta batterie n'est chargée qu'à 25 % environ, ce sera dur pour passer l'hiver avec.
On considère qu'une batterie à 12 volts est HS.
Une batterie neuve affiche théoriquement 12.9 volts. En réalité on trouve environ 12.7 volts lorsqu'on l'achète.
Merci pour ton retour rapide :love:
Cà confirme mon diagnostic :mad:
Demain direction CC ( pas de pb c'est un véhicule LLD) :pt1cable:
bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année :coucou: