Besoin d'aide sur le calage d'un V6 HDi

Tonton Babble

Membre
8 Novembre 2024
9
2
3
France
Bonjour ou bonsoir,

Je suis un peu dans une impasse et je sèche je ne sais pas comment m'y prendre je mexplique : j'ai une belle 607 que j'ai sauver de la casse il y a deux ans, je la refais petit a petit et c'est même devenu mon véhicule principal, elle possède de Lion V6, le 2.7L HDi DT17 204cv de 2005 en phase 2, aussi incroyable et agréable que ce soit, c'est quand même une voiture compliquée sur l'entretient parfois les endroit sont inaccessible et les pièces sont difficilement trouvable en 2026, j'en fais les frais encore aujourd'hui, j'ai une pression d'huile a 1.7 bar a 2500 tours donc avant catastrophe j'ai préféré remplacer assez rapidement la pompe a huile et par la même occasion repartir sur une distri neuve mais j'ai un problème :

Je ne trouve aucun moyen de callé le volant moteur avec suffisamment de force pour desserer la visse du vilo, la pige est bien trop fine et de toute façon de galère assez pour y accéder... j'ai bien essayé d'y mettre un adaptateur avec des dents qui tienne le volant moteur mais je trouve aucun endroit ou il est possible de positionner l'outil et le démarreur est bien trop compliqué à atteindre je viens de le changer ya deux trois mois c'est pas une partie de plaisir la dessu

Ma question serais donc si quelqu'un a des idées de comment je peut désserer cette visse ? C'est un casse tête d'habitude je me débrouille toujours mais la j'ai aucune idée de comment faire 🤦🏻‍♂️

Et je précise que je fais de cette manière parce que la seule clé a choc que j'ai n'est franchement pas hyper performante donc il me faut faire marcher la musculature 🥲

Aussi, j'ai trouver la ref land rover / jaguar pour la visse du vilo j'aurais aimer la remplacer mais je tombe sur des sites que je connais pas donc si quelqu'un en aurais en rab je prend avec plaisiiirrr

Merci d'avance c'était un peu long mais détaillé en espérant avoir un pti coup de main parce que la je sèche complètement 😅