besoin d'avis de connaiseurs du 807

merci Aircalin et Ched

c'est exactement ce que j'ai dis à Mr pour les petites fleurs sur le côté
pour le GPS tant pis c'est pas le plus important pour nous, même si ça dépanne bien

on doit la recontacter mercredi pour dire si on la prend vraiment ou pas, et si oui on doit convenir d'un RDV pour l'essayer et la voir avant l'achat donc on inspectera la voiture au microscope :lol:

ça me rassure que des connaisseurs comme vous me disent que c'est une bonne voiture mais merci de vos conseils, nous seron prudents le jour de la visite ;)

pour celle à 15 000euros, pas de nouvelles depuis les photos, comme j'ai pas réussit à joindre par tel,j'ai renvoyé un mail et pas de réponse, verra bien demain mais bon mon choix penche plus sur celle à 13 500euros :D


EDIT: j'ai était voir sur la brochure en haut du forum 807 pour avoir la finition exact du confort pack or d'après ce qui est écrit sur la brochure et les options que la personne m'a donné il ne manquerait que l'aide au stationnement arrière+ garnissage noir/gris+ le pack look??+ le volant et le pommeau cuir pour être une Norwest :confused:
est ce que je me suis trompée de brochure ou est ce que la personne ne m'a pas dit toutes les finitions???
ou est ce qu'on peut rajouter des équipements lors de la commande du véhicule??
désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de me renseigner un max pour pouvoir discuter au mieux ;)
 

Bonsoir à toi mes3amours,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours. Et j'ai trouvé mon bonheur. Tout comme toi je cherchais un 807 essence, et je suis tombé sur le Phedra (clone de 807 façon Lancia).

Et j'en suis très heureux. Un vrai salon roulant. Je suis en ce moment en pleine découverte. Comme mes compères l'on soulignés n'hésites pas regarder des marques similaires (C8 pour citroen, etc...).
Tu peux avoir des surprises, j'en sais quelque chose.

Aircalin est adorable. Il m'a également aidé à trouver le mien. Ne désespère pas, tu le trouveras facilement, des diesels il y en a beaucoup.

Par contre tu semble frileuse sur l'essence. Je dis toujours : "MEF! à l'entretien et à la facture".
Le diesel est un gros marché que les constructeurs ne laissent pas passer, si tu vois ce que je veux dire.... :mad:

Par contre, je t'arrêtes tout de suite sur l'assurance et les chevaux fiscaux. C'est fini, ça ! Tu risques de payer plus cher une clio diesel qu'une chevrolet corvette (euh, j'exagère un peu, mais sur le fond c'est ça :D ). Je vais payer 500 euros à l'année en tout risque pour un V6 de 200ch, en essence.
Je doute que tu payes moins avec un mazout, fait des comparaisons.
Là aussi, les assurances surfent la vague.

Bref....
Comme toujours, je choix d'un monospace est toujours délicat. tu verras : c'est le bonheur dedans, même si ce n'est pas aussi beau et récent qu'un C4 picasso, tu auras largement de la place pour toute ta famille.

Courage tu l'auras ! :chinois:

Petites astuces pour les frileux du FAP :
- évitez les petits trajets, et décrasser au maximum (moteur bien chaud, montez les 1,2,3 rapports jusqu'à 4 tours, la vanne EGR va aimer également.
- votre FAP commence à vous "jouer des tours". Démontez-le, et passez-le au karcher, efficace et pas cher! (oui je sais ça à l'air dingue comme ça.... :pt1cable: :sol: )
 

bonsoir Perplexe73

merci pour ton message

perso je préfère le 807 au C4 picasso, j'aime bien les grosses voitures familiales ;)
je sais que 807,C8,Ulysse et phedra sont des clones mais perso je préfère l'extérieur de la 807 au pire le C8 mais ça c'est les femmes, ont regarde l'exterieur :lol:

on a eut un espace 3 puis le scenic 2 et je trouvais trop petit c'est pour ça que je voulais revenir vers une grosse voiture et je voulais des portes coulissantes avec les loulous c'est mieux je trouve

merci de ton témoignage sur les assurances, je pensais que ça jouait sur le prix, en tout cas ça va jouer sur le prix de ma carte grise :lol:


j'espère être aussi contente de mon 807 que toi de ton phedra

merci encore ;)
 

merci Aircalin et Ched

c'est exactement ce que j'ai dis à Mr pour les petites fleurs sur le côté
pour le GPS tant pis c'est pas le plus important pour nous, même si ça dépanne bien

on doit la recontacter mercredi pour dire si on la prend vraiment ou pas, et si oui on doit convenir d'un RDV pour l'essayer et la voir avant l'achat donc on inspectera la voiture au microscope :lol:

ça me rassure que des connaisseurs comme vous me disent que c'est une bonne voiture mais merci de vos conseils, nous seron prudents le jour de la visite ;)

pour celle à 15 000euros, pas de nouvelles depuis les photos, comme j'ai pas réussit à joindre par tel,j'ai renvoyé un mail et pas de réponse, verra bien demain mais bon mon choix penche plus sur celle à 13 500euros :D


EDIT: j'ai était voir sur la brochure en haut du forum 807 pour avoir la finition exact du confort pack or d'après ce qui est écrit sur la brochure et les options que la personne m'a donné il ne manquerait que l'aide au stationnement arrière+ garnissage noir/gris+ le pack look??+ le volant et le pommeau cuir pour être une Norwest :confused:
est ce que je me suis trompée de brochure ou est ce que la personne ne m'a pas dit toutes les finitions???
ou est ce qu'on peut rajouter des équipements lors de la commande du véhicule??
désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de me renseigner un max pour pouvoir discuter au mieux ;)

Bonjour,

Alors concernant la confort pack tu n'as pas du regarder la brochure de la bonne année. En 2007 la confort pack (milieu de gamme) disposait des équipements suivants :

• Autoradio CD RD4 compatible MP3
• 6 airbags
• Rétroviseurs électriques, chauffants et
rabattables électriquement
• Enjoliveurs Anthéor 16” de série ou
jantes aluminium Hades 16” en option
• Lève-vitres avant électriques
• Air conditionné à régulation automatique et séparée de
la température
• Portes latérales coulissantes électriques et stores sur les rangs 2 et 3
• Régulateur et limiteur de vitesse
• Pack Visibilité (allumage automatique des feux de croisement,
essuie-vitres avant automatique, projecteurs anti-brouillard,
rétroviseur intérieur photosensible)
• Enjoliveurs Anthéor 16'' de série ou jantes aluminium
Hades 16" en option
• Lève-vitres avant et arrière avec anti-pincement
• Surtapis arrière en rang 2

Les radars de reculs étaient en option, c'est dommage qu'ils ne soient pas présent :( mais tu peux toujours faire installer un kit.
En revanche tu as en option les jantes alliages avec détecteur de sous gonflage, les barres de toit et les vitres arrières surteintés. :D
Le pack look est la peinture intégrale du véhicule (pares chocs et baguettes peints couleur carrosserie)
La norwest disposait effectivement d'un volant et d'un levier de vitesse en cuir mais également d'une sellerie mi-cuir, il me semble que l'aide au stationnement arrière était de série ainsi que les vitres arrières surteintés.

Je suis frâichement propriétaire d'un 807 et si toutes les recherches que j'avais entreprises peuvent aider à d'autres alors je suis ravi de pouvoir les partager.
Ched étant à sa septième (avec les 806?) 807 est une référence en la matière ;) et partage volontier ces connaissances :D :chinois:

:coucou:
 

Bonjour,

Merci Aircalin de ces précisions, effectivement j'ai pas du regarder la bonne brochure :lol:

J'avais déjà fait des recherches sur le net quand on a mis notre scénic en vente pour voir un peu les avis sur les 807 et je suis tombé sur des messages de Ched et de son nombre de voiture c'est pour ça aussi que je me suis permise de vous demander votre avis, et je ne regrette pas car vous prenez le temps de répondre et de bien expliquer les choses. Ce qui est de plus en plus rare maintenant car c'est beaucoup chacun pour soi et tant pis pour les autres :sarcastic:
 

..... et je ne regrette pas car vous prenez le temps de répondre et de bien expliquer les choses. Ce qui est de plus en plus rare maintenant car c'est beaucoup chacun pour soi et tant pis pour les autres :sarcastic:

C'est pour cela que les forums existent ! [:alain-41]
Je suis inscrit sur deux forums différents, et j'essaie de prendre le temps d'y mettre mes conseils, mes déboires, et la vie de mes autos. J'ai pas toujours le temps (enfants...) mais c'est fou la mine d'information que l'on peut y trouver.
Bien plus que dans certains garages ou revues techniques. :lol:

C'est vrai que le Phedra à une calandre qui n'est pas des plus agréable, mais l'intérieur fait tout oublier. Et puis, les goûts et les couleurs...

C'est les femmes vous êtes toutes les mêmes :D Vous adorés les grosses bagnoles, la mienne s'est pareille!
 

Ched étant à sa septième (avec les 806?) 807 est une référence en la matière ;) et partage volontier ces connaissances :D :chinois:

:coucou:
Après six voitures de la série 806/Evasion/Zeta, j'en suis à la septième de la série suivante... pour l'instant toutes des 807.

CEla donne effectivement un peu d'expérience, d'autant que j'ai conservé les brochures sur mon disque dur au cas où la mémoire flancherait !!!

Une Norwest, j'en ai eu une : c'est la plus belle sellerie, pas de doute :bien:

:)
 

Bonjour,


je viens vous donner quelques nouvelles de notre prise de contact pour le 807 à 13 500euros.
avant hier elle m'envoie un mail me disant que vu la baisse de prix qu'elle a fait, nous devions accepter que tous les travaux ne soient pas fait :eek: alors que c'est pas ce qui était prévu, donc nous l'avons rappelé hier après midi et là elle nous dit qu'elle ferait la vidange,les disques et la révision peugeot. Puis là, elle nous dit qu'elle ne pourra pas refaire la carrosserie :confused: et elle nous envoie une photo de la portière avant côté passagé qui était enfoncé et là elle nous sort qu'en plus les portes coulissantes n'étaient pas électriques :confused:
donc du coup nous avons décidé de ne pas acheter ce véhicule, tant pis nous continuons nos recherches
 

Tu as bien fait, c'est louche la confort pack disposait des portes électriques :sarcastic: . Il doit probablement s'agir d'une version étrangère, l'équipement suivant les pays pouvant être différent.
Le fait qu'elle ne veut pas t'envoyer des photos supplémentaires est également un signe de méfiance à avoir...

:coucou:
 

Voici une bonne affaire, elle dispose du meilleur moteur qui éxiste sur le 807 (n'est ce pas ched ;) ) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/216509684.htm?ca=16_s

Elle est certe un tout petit peu plus kilométré mais est plus récente a bénéficie du restylage (baguette et calandre chromé :love: )

Une autre avec moteur 120cv sans fap :

http://www.leboncoin.fr/voitures/215100488.htm?ca=16_s

Et une autre avec moins de km avec le 2.0 hdi 136 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/217094974.htm?ca=16_s

La meilleur affaire reste pour moi le premier :chinois:
 

Je n'ai pas possibilité de comparer mes 163cv aux 170 du 2,2. Mais je connais les tableaux de consommation...
et si tu cherches 7 places, il n'y a que la 3e annonce du message précédent qui pourra t'intéresser.

D'ailleurs, Aircalin, dans la 2e, je ne vois aucune information sur le moteur, erreur de chargement de mon "renard en feu" ?
 

Effectivement seul la dernière annonce possède les 7 sièges, qui plus est c'est la moins loins des trois pour mes3amour. Ceci dit on trouve beaucoup de sièges à vendre sur lebonpain . ;)
Concernant la deuxième annonce il est indiqué : hdi 2.0 l 120 ch , par contre pas de photos. :(

:coucou:
 

Pour la motorisation, je confirme : le 2,2 HDi est bien le plus agréable des diesels, et de loin ! Du couple à tous les étages !
Bon, je n'ai pas encore essayé le nouveau moteur de 163cv...
Fort kilométrage en peu d'années : il est probable que le véhicule a été utilisé sur route et autoroute plutôt qu'en ville. Un bon point.

Pour les 7 places, inutile de se focaliser là dessus : il vaut mieux acheter une belle 5 places et trouver deux sièges pas cher en occasion que de chercher à tout prix une 7 places.

:)
 

Bonjour,

merci de vos réponses ;)

on ne désespère pas de trouver la voiture idéale,on a encore 1 mois et demi avant d'en avoir vraiment besoin :lol:

merci Aircalin pour tes annonces, mais on va d'abord essayé de chercher le plus près possible de la maison pour pouvoir aller voir le véhicule avant l'achat

bonne journée ;)

:coucou:
 

tu as un fiat ulysse du 12/2007 avec 52000 kms, en 2,0l JTD 136 pour 15900 € en 7 places. penses a regarder sur le site que je t'ai donne en debut de post, j'ai filtrer sur un rayon de 200 kms autour de perigueux
 

Dis-moi, ched, j'ai lu quelque part (dans ce forum ?) que les voitures livrées en 5 places n'avaient pas les aérations du 3e rang. Est-ce que tu peux en dire plus ?
 

Faux.
Dans les 807 je n'ai acheté que des 5 places (la banquette du fond passe de voiture en voiture), et toutes ont eu les aérations en seconde et en troisième rangée.
Il est à noter que plus on va vers le fond de la voiture, moins c'est efficace...
;)
 


Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce topic.

Etant actuellement propriétaire d'une Renault Laguna 2 Phase II, j'envisage de la changer pour prendre plus grand, car avec un enfant, même si il n'y en a qu'un, le coffre est vite à la ramasse, lors de grands déplacements.

On m'a proposé un 807 2,2 hdi de 2005, ne connaissant pas trop ce modèle, après des recherches, il y aurait des années à éviter (2005, c'est limite apparemment), niveau moteur, ce n'est pas un trop petit moteur donc...

Merci d'avance pour ceux qui arriveraient à me conseiller :coucou:
 

Tu trouveras toutes les réponses avec la fonction rechercher.

En deux mots :
- le moteur : très bien, mais fragile de la courroie de distribution. Remplacer impérativement à 120.000 km ou 5 ans (premier des deux termes).
- le millésime : 2005 est le meilleur de la première série, mais si tu as le choix il vaudrait mieux un de décembre 2005 ou début 2006 (date de fabrication, réseau multiplexé de type CAN).

:coucou:
 

Tu trouveras toutes les réponses avec la fonction rechercher.

En deux mots :
- le moteur : très bien, mais fragile de la courroie de distribution. Remplacer impérativement à 120.000 km ou 5 ans (premier des deux termes).
- le millésime : 2005 est le meilleur de la première série, mais si tu as le choix il vaudrait mieux un de décembre 2005 ou début 2006 (date de fabrication, réseau multiplexé de type CAN).

:coucou:

Merci pour ta réponse ;)

J'attend plus d'infos du véhicule :wahoo:
 

Coucou,

ça fait quelques temps que je ne suis pas passée

je crois que nous avons enfin trouvé notre voiture,

c'est une 807 Norwest 2.0 HDI 136 avec 73 000km, il est de juillet 2007 et est à 14 100euros, je trouve ça plutot bien, il a quand même quelques rayures sur la carrosserie et sur les rétros mais ne peut pas avoir du neuf avec de l'occasion :lol:

si tout va bien, on doit aller le chercher la semaine prochaine ;)

voilà pour les nouvelles fraiches

bonne soirée

:coucou:
 

Bon choix ! :bien:

Norwest, une série spéciale à la jolie finition.
2007, un bon millésime.
La carrosserie, cela se répare facilement si besoin et n'entache pas la fiabilité.
Le moteur, que je n'ai pas essayé dans la 807, a bonne réputation.

:wahoo:
 

bonjour,

merci Ched pour ta réponse, ça me rassure d'avoir un avis de connaisseur ;)

pour la carrosserie, j'irai me renseigner chez peugeot mais il me semble qu'il existe des peintures en aérosol
il me tarde de l'avoir :lol:
 

+1, ça semble être pas mal du tout. :)
Par contre si il y'a des travaux de carrosserie tu n'arriveras pas à rattraper grand chose avec ta bombe :( , le passage chez le carrossier est conseillé.

N'oubli pas de venir présenter ton véhicule ici, lorsqu'il sera en ta possession :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Ma-voiture/presentation-807-sujet_33283_1.htm

:coucou:
 

coucou

merci du tuyau pour le carrossier, j'irai me renseigner quand on aura le véhicule.

ne t'inquiète pas, je ne manquerai pas de venir vous la présenter ;)

si tout va bien c'est mercredi le grand jour, il me tarde vraiment :lol:

:coucou:
 

coucou

ça y est le bébé est à la maison :lol:

je vais vous mettre des photos via le lien d'Aircalin de suite ;)
 

bonjour bonjour


je viens vous embeter encore une fois :sweat:

alors hier soir nous avons voulu regarder avec l'homme si par hasard il y avait déjà la gouttière sur notre 807 ou pas

nous n'avons rien vu et en plus nous somme svenus regarder 2 fois sur le fofo car j'ai mis le lien du tuto en favoris et il y a un truc qui nous intrigue

sur le tuto le vas d'expansion est plus ou moins carré alors que le notre est rond,c'est peut être pas grand chose mais sur les votre comment est le vase???? c'est la même gouttière qu'il faut???

désolée de ces questions un peu bête mais du coup on s'est retrouvé un peu couillon avec mon homme :lol: :lol:
 


Très bon choix de 807, j'avais également cherché/choisi une série Norwest qui propose un équipement de moyenne gamme (clim. auto, vitres teintées et élec. , barres de toit, ...)

Pour le vase, aucune idée mais sur le mien j'avais déjà la gouttière.

++
Serval