besoin d'avis sur urgence changement tambour

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par triv38, 9 Août 2022.

  1. triv38

    triv38 Membre régulier

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    Bonjour à tous, je possède une 206+ qui à 156000km.

    Les tambours ont jamais été changés et comme je bricole un peu sur la voiture, je voulais voir l'état des garnitures. J'ai donc commencé à enlever la roue puis le capuchon au centre du moyeu et là j'ai constaté qu'il y avait de l’huile autour du gros écrou. (voir photo) J'ai arrêté le démontage car pour moi, les preuves sont suffisantes pour les changer. Je pense que c'est le piston du tambour qui fuit. Je vais le faire faire par un garage.

    Malheureusement bcp de garages ferment pour aout. la question que j'avais pour vous : y a t'il vraiment urgence si j’attends septembre pour faire les réparations ? d'autant plus que je ne sais pas depuis combien de temps ça fuit.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     

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  2. EMB190

    EMB190 Membre régulier

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    Bonjour,
    Je ne pense pas que cette huile soit du liquide frein, les moyeux sont étanches.
    c'est simplement une partie de la graisse qui s'est séparée en huile.
    Si tu as une fuite de liquide de frein, tu dois en avoir sur la partie interne de la jante car ça coule par la partie basse du tambour.
    Fred.
     
    #2 EMB190, 9 Août 2022
    Dernière édition: 9 Août 2022
    ns512 et Larsouille67 aiment cela.
  3. Petitbelge

    Petitbelge Lion de Bronze

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    Normalement on met toujours un peu de graisse sur la partie filetée avant de remettre l'écrou pour pouvoir l'enlever la fois suivante. Mais vu l'état de tes disques sur la photo, il est grand temps de le changer
     
  4. Jeanpaulik

    Jeanpaulik Membre régulier

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    Tu a vu l'état des disques sur la photo, toi ? :voyons:
     
  5. triv38

    triv38 Membre régulier

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    Euh c'est pas des disques mais des tambours... :crazy:
    Ok je note que c'est pas du liquide de frein mais de la graisse.
    D'ailleurs le niveau du liquide de frein n a pas bougé.
    Après à 156000km, je pense qu'il est temps de les changer non ?

    Quand pensez-vous ?

    Pour info, j'ai une utilisation "normal" de la pédale de frein et accelerateur. En gros pas d'usures prématurées dû à une mauvaise conduite.
     
  6. Petitbelge

    Petitbelge Lion de Bronze

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    Ok; Je me suis trompé, ce sont bien des tambour. On change les FERODO ; mais rarement les tambours
     
  7. EMB190

    EMB190 Membre régulier

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    Personnellement, je ne suis pas pour changer à cause du kilométrage.
    Si il n'y a pas de déséquilibre de freinage ou autre...
    Une dépose des tambours pour voir l'usure des garnitures et un bon dépoussiérage ne feront pas de mal.
    Fred.
     
  8. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    En général, on ouvre vers 90000 ou 100000 kms pour nettoyage et contrôle.
    Si pas de soucis, inutile de s'alarmer en plein mois d'août.
     
  9. Delage

    Delage Lion de Bronze

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