besoin de conseils avant achat

Sebasm

Membre
5 Février 2016
23
0
0
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum, et j'aurais quelques questions à vous poser...

Tout d'abord, petite présentation : Nous habitons actuellement en Polynésie Française (Tahiti), mais malheureusement plus pour très longtemps... Nous rentrons "définitivement" en métropole fin juin...
Nous sommes donc en quête d'une grande voiture, et notre choix s'est porté sur une 807, qui nous semble être un bon compromis taille/fiabilité.
Après diverses recherches, notamment sur ce forum (merci à vous !), je pense prendre une 807 de 120 cv (pour ne pas être embêté par le FAP) d'au moins 2007.

J'ai une question concernant les portes latérales : Les portes manuelles sont-elles difficiles à ouvrir ou ça va ?

En fait, perso, moins il y a d'électronique, mieux je me porte.

Merci d'avance !

Très bon we !
 

salut
non les portes manuelles ne sont pas difficiles à ouvrir, mais si tu as un enfant en bas âge (moins de 7 ans), elles sont quand même assez lourdes, donc les électriques sont un vrai plus.
j'ai eu les deux et sans hésiter, la prochaine devra avoir les portes électriques.
pour le fap, si la voiture est utilisée comme il faut (pas une utilisation exclusive en ville pas exemple), tu n'auras pas de soucis.
j'ai eu un fiat Ulysse 2 2.2 et j'ai actuellement un phédra 2.0 136 (clones du 807), et je n'ai jamais eu à me plaindre du fap
 

Ok Gégé08, merci pour les renseignements.

Nous allons revenir habiter à Paris, et n'utiliser la voiture quasiment que pour les vacances ou les we, donc plutôt pour de longues distances.
Mais j'imagine que si la voiture n'a pas de FAP, ça fait déjà un "souci" en moins... quelle que soit l'utilisation qu'on en a ?
J'ai un peu le même raisonnement pour les portes électriques. Je n'en ai jamais eu, du coup, j'imagine que je peux m'en passer ?
Du coup, j'ai une question : je regarde depuis un certain temps les annonces sur lbc. Quels sont les modèles (à partir de 2007) qui n'ont pas les portes latérales électriques ?
Merci d'avance, bon we,
Seb
 

oui, sans fap, tu as moins de risque, surtout sur paris.
pour les modèles, si il y a des portes électriques, c'est toujours indiqué, vu que souvent recherché (et que c'est un argument de vente).
pense à regarder les citroen c8, les fiat Ulysse 2 et les lancia phédra, ce sont des 807 rebabgés
 

Ok Gégé08, merci beaucoup.
Il me semble avoir lu sur le forum que l'entretien des Ulysse était plus cher (notamment les pièces) que sur les 807, tu peux confirmer stp ?
En tout cas, à l'achat en occas', les Ulysse sont nettement moins chers...

Mes critères de recherche sur lbc sont :
km maxi : 150 000
année mini : 2007
120 cv
prix maxi : 9 000 €

Tu penses que ça va ?

Merci encore, bon we

Seb
 

les pièces sont plus chères chez fiat, mais il suffit de les acheter chez Peugeot, ce sont les mêmes, les seules différences entre les 4 clones ne sont qu'esthétiques au niveau carrosserie (capot, phares, calandres, feux arrières...) et couleur des intérieurs.
pour le budget, j'importe mes voitures, donc pas évident, mais je pense que c'est faisable
 

Ah ouais carrément !
Bon, ben on prendra ce qu'on trouvera quand on arrivera en France alors...
En tout cas, merci pour tes infos, je pense que je posterai de nouveau un message pour vous demander votre avis sur des annonces que nous aurons repérées... ok ?
Merci encore, à bientôt,
Seb
:coucou:
 



Salut à toi :coucou:

Un exemple pour ce que tu recherches ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/907365821.htm?ca=12_s
 

:coucou:
C'est vrai qu'il a l'air pas mal...
Savez-vous ce que couvre la garantie proposée par les garages ?
 

souvent pas grand chose, surtout si c'est une garantie souscrite auprès d'une assurance.
 

:coucou:

Des portes manuelles, tu auras du mal à en trouver. Il n'y en a eu qu'au début de la production, sur les finitions de base.
Et puis, quand on a des enfants, les portes électriques sont un tel confort que je n'aurai jamais voulu m'en passer !

Bon retour en métropole.

:)
 

Bonsoir a tous,
J'ai acheter un 807 il n'y a pas longtemps, j'ai pris un 2l 136 navteq FAP 2007 151000 5900e c'est un bon vehicule spacieux facile a conduire manque un peu de reprise car c'est lourd mais bon pour une conduite paisible c'est nickel prends un maximum d'options en tout cas je ne suis pas déçu
voila
 

:coucou:
Merci à tous pour vos avis.
Le truc des portes latérales électriques, c'est que j'ai peur que ça foire à un moment ou à un autre (je sais, je suis un peu parano...), et ne bricolant quasiment pas, je n'ai pas trop envie de faire réparer ce genre d'option. Après, si vous me dites que c'est fiable et que je trouve une bonne occas' avec les portes électriques, je pense que je prendrai quand même du coup...
 

A Syou95 :
Ca ne semble pas super cher, tu n'as pas eu de mauvaises surprises ? La distribution avait déjà été faite ?
En tout cas, si vous entendez parler d'un 807 (ou équivalent) à vendre à ce prix, je serai sans doute preneur... Tant pis pour les portes et le FAP...

Bonne semaine à tous !
 

Salut,

Pour la distrib j'ai encore 30000 km ou bien selon Peugeot c'est 240000km et 180000km pour une conduite sévère (par exemple taxi, vrp etc... ), en changeant ma poulie damper hier la courroie est nickel sinon pas de surprise, l'ancien proprio était très honnête vehicule très propre et la mecanique ça va aussi de toute façon je fais tout moi meme

Prends un 807 ou équivalant minimum année 2007 en 2l 120, 136 ou 163 avec gps (Navteq), barre de toit, radar de recul (très important pour le gabarit que c'est) regarde le bon coin il y a de bonne affaire avant la periode estival ou les prix vont monté et si tu est prêt a aller loin pour une bonne affaire en faisant attention bien sur, je suis du 95 et je l'ai acheter a Orléans
Voila si tu as besoin d'autres renseignement on est tous la
 

:coucou: et merci Syou95 pour ces infos.
Je regarde assez régulièrement les annonces sur lbc, mais je pense acheter la voiture (à distance, grâce à mes beaux-parents, qui sont du sud-ouest) à partir du mois d'avril-mai.
 

:coucou: j'ai regardé un peu Leboncoin, en effet on trouve pas mal de véhicule aux prix cohérents, le mien de Novembre 2006 avec pratiquement toutes les options, il avait 201.000km ça ne m'a pas fait peur plus que ça, il avait embrayage et distribution avec facture garage de moins d'un an. Et quelques autres factures d'entretiens courants, je l'ai eu y a 2 ans en négociant un peu à 3700€ le vendeur en voulait 4200€ au départ.
 

:coucou: Ultimate59 !
Merci pour tes infos, le prix est effectivement intéressant...

Je peux vous demander votre avis sur ces annonces pour avoir une idée svp ?

Merci d'avance ! :chinois:

http://www.leboncoin.fr/voitures/922566065.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/922675998.htm?ca=16_s
 

Salut,
Le 1er lien trop cher le 2eme peut être mais tu trouveras mieux avec 7 siège voir 8 mais je ne suis pas fan car pas modulable
 







:coucou: Ultimatecar59 et merci :chinois:
Ca me donne une bonne idée de ce qui se fait. Je pense qu'à 7 500 €, je devrais trouver mon bonheur !
Merci encore,
Seb
 


Cool, ça me rassure un peu.
Celle-là a l'air vraiment bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/895462000.htm?ca=16_s